![]() |
Forums
Forums
Splinter Cell
Splinter Cell // Général
Splinter Cell : Conviction // Topic officiel|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Rechercher
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
Réponse
![]() |
|
![]() Enregistré: 14-05-2009
|
Pour ce qui est de l'infiltration, je pense que nous sommes tous fan à cause de ça c'est clair. Mais rien n'indique que ce n'est pas toujours possible non ?
Après tout je viens de me replonger dans le premier splinter cell et j'avais carrément oublié des passages purement "shoot"... et puis même dans les suivants, il a toujours été a peu près possible de faire du bourrin dans chacune des missions, on avait bien des grenades frag dans notre inventaire avant, ce qui ne nous empêchait pas de ne pas les utiliser à tout bout de champ.. Du coup je me dis que ce qu'on voit à l'écran pourrait être tout simplement une mission de chaos theory d'un mec un peu bourrin tout simplement .. Ok il est violent, mais après tout quand on réfléchit bien, dans Chaos Theory (au hasard :-p): on plantait un couteau dans le dos des mecs, ou même on assistait à la torture d'un mec dans une baignoire, c'était déjà pas mal "dur" avant. Quand au multi selon Ubi: "Un mode multijoueur Xbox Live inédit. De nouveaux modes multijoueurs renforcent l'intensité de ce nouvel opus" ... c'est déjà ça lol
Si tu regarde bien, il me semble que c'est des mecs d'échelon... ils ont le logo sur leur combi... |
|
Forum Manager Enregistré: 28-01-2009
|
Purement en tant que fan du jeu, je vais participer.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous, je vois très très positivement ce changement de cap. Je pense que tout ce que ça offre, c'est d'autres possibilités de jeu, et il sera - je l'espere - tout a fait possible de jouer hyper discret. En tout cas, le jeu est hyper impressionant, et l'aspect scénaristique qu'il apporte manquait clairement à une série comme celle-ci. J'ai personnellement vraiment hate. NB : Entre nous, à la fin de la phase de gameplay dévoilée, le mec dit à Sam "si tu veux trouver ta fille, tu dois aller avec eux (echelon 3)"... et un des personnages avec les googles rouges... a une voix de femme... si je ne m'abuse ? Perco Forum Manager |
|
wowowowowo qu'est ce que ça veut dire ça ? ça serait sa fille ? Grim ? C'est de la vrai info ou juste une supposition de "fan" ? :-p Et niveau scénaristique, c'est vrai que ça n'a jamais été très "profond" coté perso, il y a quelques allusions par-ci par-là mais finalement, on ne le connait pas vraiment notre Sam ... |
Modo aux grandes oreilles![]() Enregistré: 19-04-2004
|
Quand je parlais de violence, je faisais surtout référence aux coups de feu, beaucoup trop nombreux à mon goût ^^
Par curiosité, j'ai re-regardé la vidéo de l'E3 et j'ai bien peur qu'on ne prenne pas le chemin de l'infiltration =/ Maxime Béland : "refonte du gameplay : un jeu plus rapide, plus fluide, plus spectaculaire. Plus d'action. Vous mettre dans la peau du Prédateur Ultime. Ce que vous aimiez sera toujours présent : Se servir de ses méninges, de ses gadgets et être furtif MAIS dans Conviction vous jouez Sam Fisher : le plus léthal des agents" C'est le mais qui m'inquiète. On a l'impression qu'on peut toujours le faire, mais que ce n'est pas le but recherché. Dans le premier trailer on a aussi une réplique de Sam : "Qui a parlé de se cacher" ... Bon, après, comme l'a fait remarquer originaljaba, le dev qui joue à la conférence n'a peut être pas le temps de prendre le temps. C'est certain, en tuant tout ce qui bouge, on avance plus vite. Pourvu qu'on puisse faire autrement ! P.S : Je n'osais pas dire que j'avais cru reconnaitre le logo d'échelon sur l'épaule des agents ^^ Je suis ravi de voir que je ne suis pas complètement fou. EDIT : Je viens de voir la vidéo Gameplay Dévoilé - Version Longue. Si on peut reproduire la même séquence sans tirer un coup de feu, juste en assomant les mecs, je suis fan. Parce que... quand même...Mark and Execute ? WTH ? Ca sent Rainbow six ce truc ^^ Et j'ai bien peur que la voix de femme ne vienne du Bureau de contrôle d'échelon. Pas d'un agent sur le terrain. |
|
Ex-modo Enregistré: 02-04-2004
|
Ah bah bravo ça copie sévère C'est toujours sympa de voir des anciennes têtes --------------------------------------- La laideur se vend mal - Raymond Loewy |
|
Enregistré: 19-03-2005
|
Oui, c bien une voix de femme qu'on entends dans le poste de control, et on vois même la silouhette de la femme parfaite...
Je voudrais revenir sur le "movie projecteur" qui annonce les objectifs... j'espère qu'on peut le desactiver, parceque, ca rend le jeux encore plus arcade, course de voiture... Comme le "Last position phantom"... le jeux est devenu tellement rapide qu'on ne prend plus le temps de regarder la reaction du gars... A croire que l'IA des ennemis est tellement faible qu'il ne faut pas leur laisser le temps de respire... Question vision de Sam qui s'adapte a l'obscurité... je vois qu'une différence, c entre les 2 vidéo de gameplay sur la corniches... je préfère nettement la plus claire... Pour le Multi, j'imagine qu'il y aura des Perk a la Call of Duty 4-5-6..., différente camo suit, et des Spy aussi athlétique et rapide qu'on puisse l'imaginer...mais avec surment le système de movie projection pour les gros noobs qui sont perdu dans la map... Ce message a été édité. Dernière édition par : Red_Flash, |
|
Enregistré: 18-03-2005
|
Sérieu, ubi montréal, vous me décever pour la premiere fois, et au plus haut point. Tant qu'a faire un jeu d'action comme sa, pk pas avoir changer de license de jeu. Là vous avez carrément bousillé splinter cell. C de la pure merde. Le bonhomme se promene sur la cloison du bord des fenêtres a une vitesse éclaire, c irréaliste. Et c quoi honnetement ce systeme d'autolock, l'ordi mire a notre place, c vraiment dégueulasse. Encore pire, c quoi l'idée d'inclure les objectifs sur la 3d du jeu ?! C'est vraiment affreux. Et le top du top bourin, c d'avoir mis une icône de la derniere position où les ennemis nous ont vue ? Non mais... m'essemble que c évident où ils nous ont vue la dernière fois... c comme.. jveut dire ont peut plus faire appelle a notre intuition en tant qu'infiltrateur, l'ordi nous gâche carrément la peur et le stress de ne pas savoir qu'est-ce que les ennemis pense. Là ont c définitivement où ils nous ont vue la derniere fois. C le pire jeu que j'ai jamais vue. Encore pire que DA. En tant que québécois, je suis déshonoré de voir les talents du studio de montréal se faire chier deçu par une politique de compagnie qui veut sous tiré le maximum d'argent. Ils ont fait pareil avec rainbow six, et là c vraiment pire que pire. Sa ne sert a rien de dire que je n'acheterai pas ce jeu... honteux. Le seul point positif c les graphiques, animations et l'interrogatoire qui nous laisse interagir avec l'environnement. Je suis déjà en train de réinstaller chaos theory au moment où j'écrit ces lignes.
Ce message a été édité. Dernière édition par : jayp666, |
|
Faudrait peut être attendre de voir "réellement" le jeu avant tout non ?
Enfin t'a le droit de ne pas être content mais bon, c'est qu'un aperçu quand même, dire que c'est de la m*rde avant d'y avoir touché c'est un peu exagéré. Un jeu se joue, se ressent, c'est quand même la base non ? Enfin je veux dire, c'est comme dire qu'on aime pas le sirop d'érable alors qu'on en a jamais gouté... |
|
|
Ben la, ont a quand meme 5min de gameplay, le voir c'est un fait. Le jeu changera pas ben ben plus que sa. J'en ai assez vue dememe, sa me donne pas le gout de me salir les mains sur une manette pendant des heures. Splinter Cell, a la base c'étais avant tout une simulation d'inflitration, pas un jeu d'action. J'imagine le gars qui va acheter le jeu sans meme y avoir jouer...il va etre décu. Si je voudrais jouer a un jeu d'action, j'acheterais pas splinter cell mais un autre jeu. Je c pas si tu voit a quoi jveut en venir, mais tu fais pas un jeu de bateau avec un jeu d'auto en guardant le meme nom .. you know ! De 1, c'est induire le consommateur par erreur, et 2, de brisé les fondations et concepts d'une franchise qui étais bien au départ. Et finalement, d'avoir fais saliver leurs meilleurs supporteurs, c a dire leurs vrai fans pendant des années pour finalement avoir une suite qui ne fait pas honneur. Entk bref, vivement un retour aux sources pour la prochaine cuisson SC6 dans un four du studio de montréal. Sur ce, jme casse.
Ce message a été édité. Dernière édition par : jayp666, |
|
Enregistré: 31-08-2004
|
La première chose qui m'a choqué c'est quand même la présence d'un vrai pompe!
Alors oui sur le SC-20k il y avait un mode pompe, mais on avait le choix. Ici, c'est un VRAI pompe, on tire dans le tas! et c'est ça qui m'inquiète. Quand ils disent "vous incarnez Sam Fisher le plus létal des espions": MAIS OU EST L'ESPRIT SC????!!! pourquoi dans les opus précédent on avait un malus quand on tuait quelqu'un? la discrétion et le "non-homicide" (je n'ai pas trouvé d'autre mot ^^) font partis de l'univers de SC! alors pourquoi nous pousser au "meurtre"?! L'homme à [a]battre! |
|
Bah tu as toujours le choix justement, même plus qu'avant c'est ce qui me parait intéressant.
Le fusil a pompe est ramassé sur un ennemi, ce qui veut dire que c'est à toi de gérer ton approche, personne ne te pousse à tuer non plus. |
|
Enregistré: 02-06-2009
|
Xbox360 and PC exclusivity just ruined everything
|
|
Enregistré: 02-06-2009
|
Désolé pour le double post je suis trop habituer a écrire sur des topic anglais alors voilà ... désolé
Mais bon oui comme je le dit le fait que sa soit exclusif a Xbox rend le jeux et Ubisoft beaucoup moins interessant... Il ne pense qu'a leur argent.. |
|
Enregistré: 23-09-2005
|
Je discute de jeux vidéo avec un pote de classe et j'en viens évidement à évoquer mon jeu préféré : Splinter Cell. Il me répond : "piouff connais pas... ha c'est pas le mec avec les 3 points verts?".
En gros c'est le résultat que j'ai eu avec toutes les personnes avec qui j'ai parlé de jeux vidéos sachant que la plupart ne connaissent tout simplement pas. Par contre après, juste pour voir hein ---> Inutile de vous donner la réponse?? Je pense que vous avez compris où est-ce que je voulais en venir. C'est forcément une histoire de gros sous comme pour un certain Rayman tiens!! Il faux attirer un nouveau public, renouveler la série, gnagnagna et tout le bordel !! Bon je m'arrête là. Mais sinon pour Conviction là c'est 50 : 50 entre les fans. Étant un nostalgique des anciens opus ayant fondé la série je rejoins ceux étant un peu déçu par cette orientation mais je garde espoir car il m'a tout de même l'air d'avoir du potentiel au niveau du gameplay. Après pour la vidéo gameplay elle est à la base destinée à être montrée au grand public donc forcément ça bouge, ça tire (bien trop à mon gout)! Ils n'allais tout de même pas nous montrer un Sam tapis dans l'ombre attendant 5 min pour choper un mec au bon moment. C'est logique. (décidément originaljaba tu nous inspire
Bah nan quand on y réfléchi Sam n'a plus ça montre-terminale donc ses objectifs il les a en tête on peut donc imaginer qu'il voit le bâtiment comme objectif. En + il bosse tout seul donc il est encore + dans son truc. En tout cas vous avez vraiment l'oeil sur les vidéos, les 3/4 des détails je ne les avais même pas remarqué! La voix de fille et les logo d'Echelon. Aller dernier truc : pour la musique on dirait qu'ils on gardé Behavior, le mec qui a composé la musique de Double Agent, musique que j'ai très bien aimé en passant ^^ |
|
|
Ce qui me fait le plus rire, c qu'ils vantent les mérites des nouveautés alors que ce sont c'est nouveautés les points négatifs du jeu. Mathieu Ferland avais vue juste avec Chaos Theory. Ils avaient guardés les points forts des opus précédent en ajoutant des nouveaux moves, gadgets, un meilleur level design, Amon Tobin comme soundtrack etc... Moi, ce que j'aimais avant tout de splinter cell, c'étais d'être au commande d'un espion commandos en suit noir avec des gadgets haute technologie qui travail pour le gourvenement. Pas un clandestin qui fouille le fond des ruelles à la recherche d'une identité. C comme si le jeu partais de son sommet pour aller se morfondre dans la masse. Ce jeu n'as plus rien de différent des autres. Sa ne ressemble plus a de l'infiltration sérieuse. Ce que j'aimais bien aussi, c'étais le storytelling avec la voix de Lambert, ont avais vrm l'impression de travailler pour une agence sérieuse micro a l'oreil. L'immersion étais totale. Les trois shots de fusil m'ont fait croire que les devs allais revenir a la source. Entk, je suis décu, voila.
|
|
Merci j'essaye, j'essaye. ^^ Je reviens sur ce que tu dis au niveau de l'argent. Évidemment c'est toujours une question d'argent. Il ne faut pas se faire d'illusion, une boite DOIT faire de l'argent, on ne monte pas un projet pour faire plaisir à quelques fans irréductibles, c'est pas du bénévolat. Les mecs bossent dur la dessus, faut pas croire que c'est un "bonheur" de travailler à faire des jeux (pas tous les jours en tout cas ^^). Après je doute tout de même qu'ils prennent le risque de transformer un Splinter Cell en Quake pour se faire de l'argent, ça serait une erreur de leur part, même pour les gens "grand public fan de GTA" pour qui ça ne serait pas vraiment un GTA, ni un Quake, ni un je ne sais pas quoi d'ailleurs et qui finalement ne ferrait pas l'unanimité. Bon ça se vérifiera tout ça (ou pas :-p ) Et je reviens juste sur la vidéo de gameplay, je ne sais pas si vous avez vu la video de démo de la conférence Ubisoft (pas celle de microsoft, ni la video qui tourne en ce moment sur les sites ubi), elle se déroule un peu différemment de celle qu'on voit actuellement partout. En fait le mec descend du tuyau dans la grande salle et flingue à tout va les mecs en dessous en se planquant dans l'ombre. On comprend très vite que le jeu n'est pas conçu pour faire ça. Et d'ailleurs tirer comme un bourrin avec le ptit flingue ne réussit pas tellement au mec, et on sent bien l'envie d'aller vite pour finir la démo. D'ailleurs, et je termine là-dessus, dans une interview sur le site, on comprend bien que les mecs d'Ubi avaient préparé une video de démo de 7 min mais que Microsoft a demandé 5 min et pas une de plus (c'est à peu près un truc comme ça qu'il dit). Ce qui prouve bien qu'il fallait que ça soit "expédié" et très précis au niveau du timing, et pour montrer le plus possible de gameplay d'un jeu en 5 min, vous conviendrez qu'il vaut mieux tirer sur les mecs plutôt que d'attendre pour passer discrètement, vous serez au moins d'accord avec moi là dessus, splinter cell ou pas ^^
Attend de voir ^^ A-ton avis tu crois qu'ils ont prévu d'arrêter la série là maintenant ? Tu crois qu'il va rester clandestin dans la suite ? Je suis sur qu'il va forcément retrouver ses marques au sein d'échelon, dans cet épisode, ou a la fin, mais forcément à un moment. ::::::::::::: Sinon rien à voir, je ne sais pas si y'a des fans d'Assassin's creed ici, mais la vidéo de gameplay est là si ça interesse: http://www.youtube.com/AssassinsCreedUK :-) :::::::::::: Edit: désolé pour les blocs de texte o_O ça m'inspire il semblerait ^^ |
|
À consommer avec modération Enregistré: 10-05-2004
|
Max Beland parle de SCC : http://e3.gamespot.com/story/6...-updated-impressions
|
|
Humm moi qui était très positif depuis les images de gameplay, cette interview me rend dubitatif du coup Quand il dit que c'est plus une question de rester dans le noir et d'attendre voir passer les gardes, mais vraiment de les "engager", ça parait clair du coup. A noter aussi, le fait qu'il ne puisse pas parler d'avantage des night-goggles, ni du multiplayer. |
|
Enregistré: 19-03-2005
|
J'avoue, l'interview me rassure un peut plus sur le potentiel du jeu...
............................................... Super Vidéo de gameplay d'Assassin... même gamplay avec les ptit touches d'assassin qu'il manquait, perfect ^^ j'adore le "Hey...it's yOU" |
|
Enregistré: 28-05-2009
|
C'est honteux !!!!!!!!!
Je vous l'annonce mais vous le savez sans doute déjà, Splinter Celle Conviction sortira bien sur PC, Xbox 360... Mais pas sur PS3!!!!!! Je suis un grand fan d'Ubisoft depuis toujours. Mais la, c'est du foutage de gueule !!!! Attendre 6 mois pour jouer à un jeu qui sera spoilé à mort et sans aucun suspense, sa me mets en rogne... Tout ça à cause des "accords commerciaux". C'est pitoyable Ubisoft, pitoyable!Je tiens à vous rappeler que la PS2 était le cheval de bataille de tout les Splinter Cell, Double Agent inclus ! On nous annonce un jeu qui sera, très certainement, exceptionnel mais, posseseurs de PS3 qui, comme moi avez pensés investir dans une machine exceptionnelle, vous allez voir que même cette Grande serie qu'est Splinter cell, à succombée aux tentations du commerce sauvage. C'est honteux de votre part UbiSoft !!!!!! |
| Powered by Eve Community | Page 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 13 |
| Veuillez patienter, votre demande est en cours de traitement. |
|
Forums
Forums
Splinter Cell
Splinter Cell // Général
Splinter Cell : Conviction // Topic officiel