![]() |
Forums
Forums
Splinter Cell
Splinter Cell // Général
Réponses à vos questions ! [MàJ : 29/06/09]|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Trouver
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
Réponse
![]() |
|
|
Forum Manager Enregistré: 28-01-2009
|
Bonjour à tous !
Il y a quelques jours, nous vous avons demandé ce que vous vouliez savoir sur Splinter Cell Conviction, et quelles questions vous hantaient l'esprit... vous avez joué le jeu, et nous avons réunis pas mal de questions de la part de fans tout autour du monde. L'heure est maintenant aux réponses, voici une première salve, et d'autres arriveront surement dans quelques temps... ! Je viens de voir la vidéo de gameplay de Splinter Cell Conviction, mais j’ai ensuite appris que le jeu ne sortirait pas sur PS3. Pourquoi faire une chose pareille ? Splinter Cell Conviction est une vraie exclusivité Microsoft et nous ne prévoyons pas de le sortir sur une autre plateforme. Ce choix s’explique par plusieurs raisons. Tout d’abord, la série Splinter Cell a toujours été historiquement liée aux plateformes Microsoft. Le premier Splinter Cell sur Xbox était l’un des tous premiers jeux à exploiter les pleines capacités de la console. A ce moment là, Microsoft a démontré sa confiance envers le potentiel du jeu, et nous a été d’une aide précieuse pour promouvoir le titre. Certains jeux sont comme ça (comme Final Fantasy ou Metal Gear Solid, par exemple). L’autre raison derrière ce choix est purement liée à la production du jeu. Définir une seule console de développement permet d’optimiser le jeu au maximum, simplement de par le fait de pouvoir se concentrer sur un seul type de console. Est-ce qu’il est possible de finir le jeu sans jamais être vu, entendu, et sans utiliser d’arme à feu ? Est-il possible de finir le jeu uniquement en s’infiltrant ? Absolument, toutes les cartes du jeu peuvent être jouées de manière discrète, mis à part quand le scénario vous oblige à être un peu plus directs. Le choix de votre mode de jeu vous appartient. Nous avons conçu une expérience de jeu adaptable et plaisante pour tous les joueurs. Conviction est conçu pour donner un avantage aux joueurs qui jouent de manière tactique. Par exemple, si vous êtes assez discret, vous aurez accès au « Marquez et exécuter » ainsi qu’à la capacité de récupérer des informations de vos interrogatoires, entre autres bénéfices. J’ai hâte de savoir : quand apprendrons-nous informations sur le multijoueurs ? Nous sommes actuellement en train de développer un mode multijoueurs vraiment excitant, mais tous les détails sur les concepts, les modes de jeu et les fonctionnalités seront révélés plus tard. La préparation d’événements tels que l’E3 demande beaucoup de travail (préparer un événement c’est presque autant de travail que de développer un jeu dans le jeu), et il faut que nous restions concentrés. C’est pourquoi on ne peut pas parler de tous les éléments du jeu en même temps. Ceci dit, nous travaillons déjà sur la façon de vous présenter le multijoueurs dans les prochaines semaines. J’ai entendu dire qu’on sera capable d’utiliser l’environnement. Est-ce que cela concerne seulement la destruction des sources de lumière et le fait de pouvoir grimper, ou pourrons-nous interagir avec tous les éléments du décor ? Il existe dans Conviction plusieurs façons d’interagir avec l’environnement. En plus de pouvoir tirer sur les lumières et grimper certains éléments, vous pourrez également : - Dans les scènes d’interrogatoires, vous pourrez utiliser votre environnement de plusieurs façons différentes, afin de soutirer un maximum d’information de vos ennemis. Par exemple, vous pourrez pousser quelqu’un par une fenêtre et le menacer de le laisser tomber. - Vous pourrez utiliser votre environnement pour vous couvrir des tirs de vos ennemis, mais certaines armes seront capables de transpercer certaines couvertures. - Vous pourrez éteindre et allumer les lumières, au lieu de tirer dessus ou d’utiliser un EMP. - L’alarme de véhicules peut être déclenchée pour distraire les ennemis. - Vous pouvez ouvrir et fermer une fenêtre depuis un rebord afin d’entrer dans un bâtiment. - Il y aura beaucoup d’objets dynamiques dans l’environnement, que vous pourrez détruire pour attirer l’attention des gardes, par exemple. - Vous pourrez également interagir avec les passants, pour créer une panique en sortant votre arme, et ainsi distraire vos ennemis. - Les portes peuvent également être cassées. J’ai beaucoup apprécié la démo présentée à l’E3, mais je ne demandais si nous aurions l’occasion de voir le retour de certains gadgets tels que les caméras collantes, les grenades paralysantes ou encore les balles en caoutchouc ? Etant donné que Sam ne fait plus partie d’Echelon 3, il n’aura plus accès à certains des équipements spéciaux propres aux Splinter Cells. Il devra par contre utiliser tout ce qu’il peut trouver pour remplacer ces gadgets, comme par exemple le miroir d’un rétroviseur de voiture en guise de caméra-serpent. Plus tard dans le jeu, il obtiendra peut-être certains des gadgets préférés des fans, et il se peut que ce soit des gadgets… collants… ! Ce message a été édité. Dernière édition par : Ubi_Perco, Perco Forum Manager |
|
Ex-modo Enregistré: 02-04-2004
|
Intéressant, même si on n'apprend pas grand chose. Peut-on avoir les questions/réponses anglaises aussi ?
--------------------------------------- La laideur se vend mal - Raymond Loewy |
![]() Enregistré: 18-11-2007
|
|
Forum Manager Enregistré: 28-01-2009
|
Ce sont les mêmes. Les questions de chaque pays sont mises en commun et celles qui reviennent le plus sont proposée à l'équipe de dev, qui y répond. Les réponses sont donc faites pour tous les pays :-) NB : Merci SC2157 :-) Perco Forum Manager |
|
Enregistré: 31-08-2004
|
Super!!! autant de temps pour ne rien apprendre...
L'homme à [a]battre! |
|
À consommer avec modération Enregistré: 10-05-2004
|
La politique de communication est pré-établie, ils ne vont pas la foutre en l'air pour répondre à des questions trop précises sur des sujets qu'ils ne souhaitent pas encore aborder. Géré ainsi, le système de Q&A est parti intégrante de cette politique. J'apprécie tout de même le geste fait pour les fans qui ont le droit à des infos sur leurs forums plutôt qu'ailleurs
|
![]() Enregistré: 10-03-2004
|
Merci pour ces bribes de renseignements !
Content de lire que l'on pourra finir le jeu sans tirer à tout va ou presque. |
|
Enregistré: 28-01-2005
|
Bonjour,
Cette phrase me fait peur :
On ne parle que de console mais est-ce que la version PC sera un portage non optimisé de la version XBOX comme pour SCDA qui tourné trés même sur une grosse config (c'était d'ailleurs le bilan de tous les test professionnels à l'époque). |
|
Enregistré: 23-09-2005
|
Romsyr ça sent mauvais le vieux portage XBox >> PC tout ça...
Sinon content de savoir qu'il sera possible de finir le jeu "à l'ancienne". J'ai hâte de voir d'autres réponses aux questions. |
|
Enregistré: 04-07-2006
|
Mais j'ai oublié LA question sur le multi:
est-ce qu'une démo est prévue ? pour ce nouveau multi Splinter..... ? hein ? une démo: prévue ou pas ? |
|
À consommer avec modération Enregistré: 10-05-2004
|
Ici se trouvent les réponses, pas les questions, ice
|
Jedi Modérateur![]() Enregistré: 23-01-2005
|
Oui, ça me parait très juste, effectivement. Mais il n'empêche que du coup, le coup des questions/réponses ça fait un peu cousu de fil blanc... Sinon, je suis d'accord : la prééminence donnée aux forums est appréciable. |
![]() Enregistré: 14-05-2009
|
Un peu dur, ils répondent quand même aux questions les plus importantes. Toutes celles qu'on a vu 30 fois passer un peu partout. "Non pas de jeu sur PS3", "oui on peut traverser le jeu en s'infiltrant" et "oui on pourra récup des caméras glues" :-) Après à mon avis, les questions/réponses qu'ils donneront n'iront guère plus en profondeur, et tant mieux, ça serait comme spoiler un film ou une série :-p |
|
Enregistré: 19-03-2005
|
Ya que moi qui vois un ptit jeux de mot avec l'allusion a la combi noir collante....? ok |
|
|
Bah hé avec les moyens du bord hein ^^
D'ailleurs il est pas censé retrouver tous ses accessoires logiquement... aussi logiquement que Sam peut posséder sa montre terminale en cellule de prison, donc dans Conviction on pourra s'attendre à tout |
Jedi Modérateur![]() Enregistré: 23-01-2005
|
|
|
|
Ralala c'est fou tout ce que vous dites lorsque vous êtes en manque de news
Et en passant , un ptit bonjour aux insomniaques et aux Canad...heu... Québécois. Sry SC2157 Ce message a été édité. Dernière édition par : flo_480, |
|
|
Enregistré: 20-09-2009
|
Bonjour à tous , euh.... y aura -t-il une démo sur splinter cell conviction? , si oui, Quand sortira-t-elle?
|
| Powered by Eve Community |
| Please Wait. Your request is being processed... |
|
Forums
Forums
Splinter Cell
Splinter Cell // Général
Réponses à vos questions ! [MàJ : 29/06/09]