Bon allez, je vais participer à ce topic sérieusement.
Assassin's Creed est une bombe de jeu, je remercie Ubisoft Montréal pour ce hit.
L'ayant déjà terminé (bon je l'ai reçu un peu en avance j'avoue) je peux donner mon opinion globale.
Tout d'abord, ce jeu est doté d'un level-design assez extraordinaire. Il est bien foutu, les villes sont vastes, on a une liberté étonnante, on peut quasiment tout faire c'est plaisant. Au niveau des contrôles, c'est simplissime à en mourir. Le gameplay est super précis, c'est pas de l'approximatif. Sinon wai comme tout le monde, le côté répétitif rebute : observer, se renseigner, tuer. Heureusement qu'il y a énormément de quêtes annexes à accomplir ce qui rallonge grandement la durée de vie déjà assez bonne du jeu. Je ne l'ai pas encore fini à 100% il me reste quelques drapeaux à choper et des villageois à sauver. Les dialogues avec les villageois sont pénibles, "ui tu m'as sauvé je raconterai à tout le monde" ok koi. Mais bon je ne vais pas chipoter sur ça, c'est futile ^^.
Sinon le truc que j'aime pas du tout, c'est la baisse de framerate sur PS3 alors que sur X360 c'est inexistant, je trouve ça dommage. M'enfin on s'y fait mais c'est pas cool quand même, les dévs sont pas encore habitués à la PS3, ça viendra par la suite comme d'habitude -_-.
Autre chose : le scénario un peu tiré par les cheveux, je trouve ça dommage de ne pas s'être focalisé uniquement sur Altaïr et d'avoir un espèce de "Retour vers le Futur" abusé. (je spoil pas plus à vous de voir ^^)
Le jeu a une difficulté savamment bien dosée. Ca fait plaisir et je pense que ça plaira à tout le monde, ya un minimum de challenge c'est pas plus mal à l'heure actuelle ¬¬.
Pour finir, Assassin's Creed est un très bon jeu qui mérite d'être acheté les yeux fermés. Merci Ubisoft

.
Kendo.