ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  1C:Maddox Games  Hop To Forums  1C:Maddox Games // Général    Je cherche un "no cd" pour Pacific Fighters

Modérateurs: FAW-SPIT, GCIII-6_Hartenstein

Fermé Sujet Fermé
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
  Se connecter/s'inscrire 
Image de JBA26
Envoyé
Bonjour, ayant des ennuis avec le démarrage de Pacific Fighters (le jeu ne démarre pas), on m'a conseillé de télécharger un "no cd", cependant je ne connais aucun site permettant de télécharger un tel outil. De ce fait j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pouvait m'indiquer un lien permettant de télécharger un "no cd". Merci d'avance.
JB.

Messages: 23 | Enregistré: 28-03-2005Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de micksaf
Envoyé Cacher message
Le patch "no cd" est un petit programme qui permet de faire croire au jeu que le cd No2 est bien inséré dans ton lecteur de cd et donc de jouer SANS le cd No2.
Avantages: pas de temps perdu avec des accès disque incessants, gain de silence et plus de risque d'abimer ton cd à force de le mettre et de l'enlever du lecteur.

Inconvénient : il permet de jouer avec une COPIE PIRATEE du jeu donc personne ici ne te donnera le lien pour aller le télécharger, même si la plupart de ceux qui ont acheté le jeu utilisent un patch "no cd" pour les raisons évoquées plus haut.
Sur le site officiel anglais je crois qu'on y trouve un "rts.dll" qui devrait résoudre ton pb.
Bonne chance !

Messages: 1075 | Enregistré: 12-12-2002Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de JBA26
Envoyé Cacher message
Merci beaucoup micksaf mais le problème c'est que dès que je cherche à aller sur le site de pacific figters en anglais (http://www.pacific-fighters.com) il me renvoie sur la page française. Sinon j'ai essaié de rechercher un "no cd" sur le web mais je n'en trouve pas. Je ne suis pas un génie d'internet mais tout de même ... je sais quand même taper une recherche sur un moteur de recherche!!
Je suis donc fort ennuié car le forum me donne une solution mais je suis incapable d'y parvenir ! C'est très frustrant. Je sais que tu ne peut pas me donner de lien sur ce forum mais pourrait-on se contacter par email ? Ou bien as-tu une sautre solution ?
En tout cas merci de m'aider car ça fait bientôt 4 mois que j'ai la boîte du jeu sous le nez sans pouvoir y jouer et c'est psychologiquement très dur...

Messages: 23 | Enregistré: 28-03-2005Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de GCIII-6_Hartenstein
Envoyé Cacher message
Pour le site de PF en anglais, dans la barre de ton navigateur contenant l'URL du site de PF, remplace les lettres "fr" par "en".
L'URL du site anglais est donc:

http://www.pacific-fighters.com/en/home.php

Sinon, pour compléter ce que Micksaf t'a dit et sans vouloir faire le moralisateur de chez Ubi, un "no cd" représente en terme de droit une violation de la licence que tu as accepté en installant le jeu puisque modifiant une partie du programme essentielle sans autorisation des développeurs ou de UbiSoft. Juridiquement parlant, installer un "no cd", cela signifie rompre le contrat de licence et donc ne plus être autorisé à installer ou à jouer à PF, en plus des dommages et intérêts dus pour rupture du contrat, etc...

De même, mieux vaut te prévenir de suite, parler de "no cd" sur le forum officiel de PF n'est pas forcément du goût d'UbiSoft... Il y a donc de grande chance que cette discussion soit vite close, voire effacée.
Également, évite d'insister sur ce sujet ici, tu risques d'attirer les foudres des modos...

----------------------------------
GCIII-6_Hartenstein ----> JV69_Hartenstein

"La preuve que le Petit Prince a existé, (...) c'est qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe"
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince

Messages: 2216 | Enregistré: 27-06-2004Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de micksaf
Envoyé Cacher message
Pour être sûr que ton pb vient du fichier rts.dll, vérifie la taille de celui-ci, de mémoire ça devrait être qq chose comme 882 kb.
Quelques fois ce fichier se copie mal lors de l'installation et donc impossible de lancer le jeu.
Si ton fichier fait o kb il te faudra le remplacer par le "bon" que tu peux extraire d'un des 2 cd du jeu (sais plus lequel)puis copier à la place du défectueux.
Bonne chance et surtout ne laisse pas tomber ce jeu en vaut la peine...!!

Messages: 1075 | Enregistré: 12-12-2002Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de JBA26
Envoyé Cacher message
Mon fichier rts.dll fait 1.24 Mo. FAut-il que je le modifie ?

Image de fight69
Envoyé Cacher message
quote:
Originally posted by JBA26:
Mon fichier rts.dll fait 1.24 Mo. FAut-il que je le modifie ?

Non, ton "rts.dll" est de la bonne taille.
Pour ton problème de démarrage du jeu, rien ne prouve qu'un no-cd résolve le problème.

FIGHT69 : Bon à rien, mais prêt à tout.
Trop intelligent pour être ici, trop con pour être ailleurs...

Messages: 707 | Enregistré: 26-09-2003Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Arcandier
Envoyé Cacher message
quote:
Originally posted by GCIII-6_Hartenstein:
Sinon, pour compléter ce que Micksaf t'a dit et sans vouloir faire le moralisateur de chez Ubi, un "no cd" représente en terme de droit une violation de la licence que tu as accepté en installant le jeu puisque modifiant une partie du programme essentielle sans autorisation des développeurs ou de UbiSoft. Juridiquement parlant, installer un "no cd", cela signifie rompre le contrat de licence et donc ne plus être autorisé à installer ou à jouer à PF, en plus des dommages et intérêts dus pour rupture du contrat, etc...

De même, mieux vaut te prévenir de suite, parler de "no cd" sur le forum officiel de PF n'est pas forcément du goût d'UbiSoft... Il y a donc de grande chance que cette discussion soit vite close, voire effacée.
Également, évite d'insister sur ce sujet ici, tu risques d'attirer les foudres des modos...

Sans vouloir jouer les râleurs de service....
C'est bien sûr "légal" de vendre des produits pas finis!
Hônnetement, vous ne croyez pas que si les producteurs fournissaient des produits qui ne demandent pas une maîtrise d'informatique pour pouvoir les utiliser , il y aurait moins de topic de ce genre?
Il me semble que quelques lignes d'information sur les imcompatibilités avec certains logiciels , les cartes graphiques et les drivers fortement conseillés etc... pourraient être imprimés sur les notices vendues avec le jeu et présenté sur les FAQ des forum.

"-Il quand même décimé toute une division de panzer!
-Il était dans les chars?
-Non! dans la limonade! Soit à ce qu'on te dit!"
(Les tontons flingueurs)

Messages: 362 | Enregistré: 27-02-2004Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de GCIII-6_Hartenstein
Envoyé Cacher message
Ben... Désolé pour toi, Arcandier, mais oui, c'est légal de vendre un produit pas fini. Ce qui l'est beaucoup moins, ce sont les magasins qui refusent de reprendre les CD pour une non-compatibilité non mentionnée sur l'emballage sous prétexte de lutte contre le piratage (mais là, je m'éloigne un peu du sujet).

Enfin, mon intervention était un point de vue purement juridique de la chose, pas mon avis perso (j'ai aussi eu ce problème de CD en raison du lecteur virtuel créé par mon antenne Bluetooth...).

Cependant, il faut aussi se dire que l'univers du PC a engendré moult configuration possible et plétore de possibilité de logiciels installés. Il est donc quasi impossible de tester toutes les configurations pour déceler la moindre incompatibilité et celles-ci existeront donc toujours. C'est donc davantage cette diversité qui pénalise le joueur non-passionné de l'informatique plus que les négligences des développeurs.

Bon, dans un autre sens, il est vrai que les lecteurs virtuels sont devenus légions et l'équipe d'Oleg aurait pu y penser... De même, et là dessus je te rejoints complètement, il est étonnant de devoir plonger les mains dans un fichier .ini pour activer certaines fonctionnalités du jeu et donc en profiter pleinement.

A leur décharge (bien que cet argument ne soit pas facilement défendable), on peut aussi se dire que PF est une simu "pure et dure", destinée à des passionnés d'aéronautique et d'informatique qui aiment souvent plonger les mains dans le cambouis. (OK, pas d'autres excuses! Big Grin )

Quant aux drivers conseillés, il me semble qu'il y a une indication en la matière sur le readme de PF...

----------------------------------
GCIII-6_Hartenstein ----> JV69_Hartenstein

"La preuve que le Petit Prince a existé, (...) c'est qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe"
Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince

Messages: 2216 | Enregistré: 27-06-2004Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Arcandier
Envoyé Cacher message
quote:
Originally posted by GCIII-6_Hartenstein:
Enfin, mon intervention était un point de vue purement juridique de la chose, pas mon avis perso (j'ai aussi eu ce problème de CD en raison du lecteur virtuel créé par mon antenne Bluetooth...).

...

Finalement, nos opinions ne sont pas si éloignées Wink
A la décharge des boites qui vendent les jeux, je leur reconnait volontiers un bon service téléphonique après vente ; notamment chez Ubi qui m'a changé en qqs jours à peine mon Morrowind par courrier postal.
C'est surtout au niveau des FAQ qu'il faudrait faire qq chose.Par exemple, il y a peu, j'ai installé un jeu qui n'a pas voulu démarrer; rien dans la FAQ! mais en remontant suffisamment loin dans les discussions du forum associé , j'ai fini par trouver que Alcohol était en cause!
Que les boites qui vendent les jeux ne puissent prévoir tous les problèmes possibles selon les configurations , je veux bien le comprendre, mais qu'ils ne fassent pas vraimment d'effort pour améliorer les choses, m'agace un peu.

(Les tontons flingueurs)

Messages: 362 | Enregistré: 27-02-2004Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de UF-Josse
Envoyé Cacher message
quote:
Originally posted by Arcandier:j'ai fini par trouver que Alcohol était en cause!

Ben là, faut dire que je les comprends un peu, dans le sens où le soft que tu cites et ses équivalents, sont quand même souvent utilisés pour copier non ? alors, une boîte doit elle faire des recherches pour faciliter la copie de ses softs ? hummmm.... pas sûr.

Les lecteurs virtuels ayant pas mal été initiés par des trucs comme daemon tool, qui sont clairement à l'origine des softs de piratage.

maintenant, pas mal d'autres programmes plus "légaux" dans l'esprit utilisent aussi des lecteurs virtuels, et là, effectivement, certains pourtant honnêtes en font un peu les frais.

C'est dommage, mais , je pense que sur ce plan là, nos habitudes de se servir à pas cher et réclamer des programmes pour pirater nous desservent.... c'est la loi du genre, et ça ne me choque pas plus que ça.

Ah, vi, svp, épargnez nous le numéro des chevaliers blanc-bleus qui n'ont jamais rien piraté, etc......... Tous quelque part, sommes un peu fautifs d'une manière ou d'une autre. On pourrait aussi relancer le débat sur le prix des jeux, dans lequel est surement inclus une partie de manque à gagner pour cause de piratage.... une sorte de cercle vicieux quoi....

La grenouille folle qui n'a pas l'E.S.B. mais le FB

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Josse Coeur

Messages: 3062 | Enregistré: 24-04-2002Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Arcandier
Envoyé Cacher message
quote:
Originally posted by UF-Josse:
le soft que tu cites et ses équivalents, sont quand même souvent utilisés pour copier non

Blink Surprised Quesqu'y foutait sur mon ordi ce programme??? J'ai même pas de graveur! Blink

(Les tontons flingueurs)

Envoyé Cacher message
tu peux trouver ici

un fichier officiel fourni par ubisoft, qui te permettra de résoudre ton problème.

bons vols Smile

Messages: 433 | Enregistré: 04-03-2003Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
bonjour tout le monde esque quelqun ne serait t'il pas ou trouver un NO-CD POUR PACIFICS FIGHTER ???? Merci de me rep asser vite parce que je nen peux plus d'attendre
!!!!! Confused Crying pitier !!! Crying

Messages: 4 | Enregistré: 24-09-2005Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Envoyé Cacher message
et se n'ai pas la peine de me dire RST.DLL j'ai deja essayer !!!
Crying

Messages: 4 | Enregistré: 24-09-2005Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de IIJG69-Niklaus
Envoyé Cacher message
ben pourtant, ca marche tres bien ce fichier rts.dll

Massilia Air Force
II/JG69_Niklaus => I/JV69_Niklaus

Messages: 306 | Enregistré: 27-02-2004Editer ou supprimer le messageSignaler ce message
Image de Apfelstrudel_
Envoyé Cacher message
Je pense qu'il faut garder le rts.dll et recharger tout le reste Marteau

Messages: 81 | Enregistré: 15-03-2005Editer ou supprimer le messageSignaler ce message