ubi.com    Forums    Forums  Hop To Catégories  Autres jeux Ubisoft  Hop To Forums  Myst // Général    Myst 5 FINI, ENORME DECEPTION !!!
Page 1 2 

Modérateurs: Blastercalm

Fermé Sujet Fermé
Démarrer
Nouveau
Rechercher
Notifier
Outils
  Se connecter/s'inscrire 
Enregistré: 03-10-2005
Envoyé   Editer ou supprimer le messageSignaler ce message  
Je possède toute la série "Myst",
mais alors là... Frown !!!

1- Les énigmes sont peu nombreuses, commes les Ages d'ailleurs...,

2- Les Ages (au nombre de 4) + 1 au début, sont des miniatures,.. navrant,

3- Aucune émotion par apport à MYST 4,.. à part à la fin (2 minutes)..,

4- Moteur graphique de "MYST-URU", amélioré uniquement pour les personnages (c'est beau, c'est vrai), SAUF... QUE 3 personnages, (ESHER tout le temps (pathéthique), YEESHA (2 fois) + son père ATRUS à la fin seulement...,

5- Mondes (AGES) microscopiques.., (1 à 2 énigmes par age), ET SEULEMENT 4 Ages ?, Misère !!!

6- JEU sorti en vitesse, bourré de bugs divers, on sent l'argent vite fait.

EN BREF, ex-fan de MYST, je ne comprends pas du tout ce jeu et ces qualitées inexistantes par apport à "MYST 4 - REVELATION" par exemple, plus long, 100x meilleur, plus beau et en 2D !!!...

- MYST 5 = des mondes morts / 1-2 énigmes par AGE / Emotions à 0% (à la fin on aimerait que le jeu commence) / Des niveaux (AGES) grands comme un tapis de souris... STOP !!!

- ET je ne parle même pas de la musique quasi-inexistante.. (Avec MYST 4, on avait PETER GABRIEL, et c'était fa-bu-leux.., LÀ RIEN..)

Acheter-le quand même, c'est le dernier.. OUF !!

(JE PREFERE "URU avec ses 2 addons" que ce "Myst bâclé à la vite fait"...)

IL VAUT TOUT DE MEME SON PRIX, MAIS BOF...,
à vous de voir !...

> NOSTALGIA <

Ce message a été édité. Dernière édition par : Nost2006,
Enregistré: 29-01-2005
Envoyé   Cacher messageEditer ou supprimer le messageSignaler ce message  
je n'ai pas fini , mais tout àfait d'accord : plein de bugs, commandes sans précisions ( et j'ai une mùachine très performante), beaucoup moins beau que myst 4 et même Exile ( qui pourtant n'est qu'en CD) dommage de finir comme cela pour les fans de myst dont je suis.
Exact "Belours" !,

J'ai également une machine très puissante (mise à jour totale des pilotes graphiques, etc..), et pourtant... IL RAME un peu (saccade graphiquement) dans Laki'Han (dernier AGE pour moi que j'avais fais)... LAMENTABLE !

A TOUS, Donnez-nous votre AVIS !!!

> NOSTALGIA <
Image de Totophe1
Enregistré: 30-12-2003
Je partage vos avis Belours et Nost2006.

Je suis en train de m'énerver sur Lakiahn... pas possible d'y jouer correctement dans cet âge. Scintillements graphiques, saccades, difficultés d'avancer...

Et le comble: je sais quoi faire dans l'âge mais je ne sais pas le faire...

La question que je me pose : va-t-il y avoir un patch correctif ?

Je ne pense pas que les drivers de ma carte graphique soit obsolètes, c'est une Geforce4.
Vu que vous possédez des cartes plus puissantes et que vous avez le même problème, j'en déduis que c'est le soft qui déconne.

Voilà... à plus

Hélas Totophe1 !,

C'est bien le soft qui "déconne" !!,

(J'ai une GeForce 6800 Ultra PCIExpress),
avec les derniers drivers et comme TOI les déplacements dans Laki'han furent pénibles par moments...

Peut-être pour ta GeForce 4, essaie le tout dernier driver ?!, sur http://www.nvidia.com

Mais je pense que cela ne va rien changer Frown !,
Et pour un Patch, tu auras fini le jeu avant !..

A TOUS, Donnez-nous votre AVIS !!!

< NOSTALGIA >
Image de Totophe1
Enregistré: 30-12-2003
Salut Nost2006,

Je vais essayer de jouer en mode fenêtré... peut-être que ma machine ne plantera plus...

grrr...

A plus...

Image de The-Wild-Wolf
Enregistré: 19-01-2005
D'accord avec Nost2006, une énorme déception !!! Le mot est faible même Frown

Comme Nost2006, je suis possesseur de toute la série et je les même tous faits plusieurs fois et là je ne sais même pas si je serai capable d'aller jusqu'au bout tant c'est inintéressant ET SURTOUT ... tant C'EST LAID !!! Ce n'est pas même graphiquement aussi beau que le tout premier volet (Myst) qui date de près 15 ans (commencé en 1991) alors que la technologie était vraiment une limitation ...

INCROYABLE et bien TRISTE de finir cette magnifique série par un raté pareil Mad

... mais après Uru et surtout Uru Live faut-il encore s'étonner ? Eek

Visitez mon site photo sur internet    Site internet Paysage Photos [ www.paysage-photo.ch ]

Enregistré: 13-11-2003
Hello tout le monde! Hello Wild..!

En vrac...

-Oui c'est petit comme jeu... Il fallait s'y attendre c'est du matériel de Uru remanié..

-Je crois quand même qu'il y avait de l'émotion dans ce jeu. Je pense à certains monologues de Escher. À l'engouement de visiter certains lieux que j'attendais depuis longtemps. Dans une des fins ou on est prisonnier sur Myst....ça m'a foutu le cafard et la chair de poule.

-Les Ages:
Le Grand Puit:
Super! On se croyait dans les livres....(J'aurais aimé retourné à D'ni à pied en passant par toutes sortes de tunnels, de détours, de grottes fantastiques mai ça sera pour une prochaine fois.)

Todelmer:
De la machinerie gigantesque et monumentale. Enfin la culture D'ni à son meilleur.

Laki:
Minable et enfantin. Graphiquement on retourne quelques années en arrière. On dirait que cet Age a été modélisé par un «junior»..Pas de shading...Textures très bande-dessinée.

Noloben:
Bon début mais super trop court. Surtout que c'est l'âge des Barhos et le refuge de Escher...IL aurait vraiment fallu élaborer.

Taguira:
Bon début mais trop court...

Moi en fait, je n'aime pas du tout le virage fanstastique de Uru....Les trucs tribals, indigènes, magiques. Bof.
Je préfere les contextes plus réalistes, à saveur scientifiques, industrielles, victorien....la culture D"ni à son meilleur.

-La musique:
Plus une musique d'ambiance qu'une vrai trame sonore....Ça ne battera jamais Riven de Robyn Miller.

-Les textures:
Oui ça s'est un peu dégradé ans certains passages....mais soyons honnête, ça ressemble bcq à Uru.

-Fluidité du jeu:
J'ai un P3 1,3Ghz et une carte graphique Geforce2 400MX et je n'ai pas eu de problème pour faire rouler le jeu. Pas eu de bugs.

-Les fins:
Le happy-ending est mielleux et ridicule avec des textes patos. Et en plus l'environnement est mal modélisé. J'avais honte.

Conclusion...
La rumeur veux qu'il y est des développements du côté de Until Uru. Ça serait génial de déveloper du contenu dans se sens. Avec un volet Open source.

Ce message a été édité. Dernière édition par : misterzen,
T'nerual le Poète
Image de Laurent1975
Enregistré: 17-02-2004
Merci, j'attendais quelques avis, avant de l'acheter... et bien, je crois, que je ne l'achèterais pas...

C'est vrai, que je vais peut-être manqué quelques choses dans le monde de Myst, mais bon ce n'est pas grave, je n'ai pas encore fait tout les jeux...

Pourquoi ne pas relançer les add-on d'Uru???

L'Ecriture est un art, et la poésie est un chef d'oeuvre...
Enregistré: 13-11-2003
@ laurent1975
Parce que Uru ne roulait pas sur MAC.
Et aussi, je pense que Uru a la connotation d'un jeu qui n'a pas fonctionné. Pas bon pour le marketing.
Enregistré: 01-10-2005
Salut

Ben moi aussi, super déçu...Des bugs et de taille : je n'arrive pas à pénétrer les 2 derniers âges (Noloben et l'autre), le jeu ne fonctionne que dans une configuration de paramètres bien précis (alors que ma bécanne est à jour tant sur le hardware que les pilotes..)
A part le temps qui passe vite dans Todelmer (et encore parceque je suis passionné d'astronomie)rien de bien excitant.
A voir sans plus...
T'nerual le Poète
Image de Laurent1975
Enregistré: 17-02-2004
Quand je parlais des add-on, je parlais des packs d'extension... Je n'ai pas de mac...

A part les belles photos, Myst V paraît fade...

Mais bon, ne l'ayant pas acheté, je ne puis donner mon avis sur ce jeu!

L'Ecriture est un art, et la poésie est un chef d'oeuvre...
Enregistré: 29-01-2005
À peu près d'accord avec le premier post de Nost2006, sauf sur le dernier point. Près de 60 € pour un jeu qui ressemble autant à une démo, ça ne vaut vraiment pas le coup. Fini en moins d'une dizaine d'heures.
On est très, très, très loin des précédents épisodes.
Quand aurons-nous à nouveau de vraies énigmes dignes de Riven ou Exile ?
Pour moi, la série est finie et s'il en sort un nouveau alors je le piraterai (*) avant de voir s'il vaut la peine de l'acheter.

(*) jecécépabien, mais cette fois j'ai réellement le sentiment qu'Ubisoft s'est foutue de nous. Alors, chacun son tour ... Wink
Enregistré: 13-10-2005
Nost2006 .... tout a fait d'accord avec toi ...

Dès le début du jeu, je me suis dis c'est bizarre les graphismes ont l'air moins travaillé , l'environnement semble moins travaillé, il y a beaucoup moins de détail... etc

Coté enigme , c clair c trop facile enfin comparé aux précédents.

Coté durée de vie , c tres court ... une honte.

Coté bug ou pb technique, les dessins sur les palettes pa qui te font raté une partie du jeu , c'est assez hallucinant (ils n'ont pas de testeur chez ubisoft ??)
Enregistré: 13-10-2005
Posted Thu October 13 2005 08:41 PM Nost2006 .... tout a fait d'accord avec toi ...

Dès le début du jeu, je me suis dis c'est bizarre les graphismes ont l'air moins travaillé , l'environnement semble moins travaillé, il y a beaucoup moins de détail... etc

Coté enigme , c clair c trop facile enfin comparé aux précédents.

Coté durée de vie , c tres court ... une honte.

Coté bug ou pb technique, les dessins sur les palettes pa qui te font raté une partie du jeu , c'est assez hallucinant (ils n'ont pas de testeur chez ubisoft ??)

Je continue mon post désolé ... envoyé trop tot

Ce qui est vraiment dommage, c'est que le potentiel de l'idée des palettes qui par ailleurs ma plut offrait une myriade de possibilité par rapport aux énigmes ... possibilité révé au début du jeu, puis petit a petit décu car toujours les memes enigmes ou le meme principe pour résoudre une énigme ...

Je pensais par exemple que le jeu en temps réel serait exploité , sur le monde (je ne sais meme pas comment il s'appelle tellement je l'ai fais vite) ou une lune passe devant le soleil et la nuit s'installe pour un court instant, j'étais sur qu'a un moment donné une énigme serait basé sur le fait qu'il fait nuit et que cela déclenche qqchose ou qu'il faut faire précisement qqchose a ce moment la , ou voir une inscription visible que la nuit (un truc fluorescent par exemple) enfin je sais pas , mais je pensais que ca serait exploité ... j'ai vite comprirs que ca ne serait pas le cas !!

Le truc qui m'a le plus decu, car on peut pardonner que les developpeurs n'est pas eu des idées lumineuses quant aux énigmes, mais la ou c'est vraiment impardonnable , c'est la fin du jeu !! je sais pas si c'est un bug, mais moi j'ai la tablette finale, je la décroche , j'essaie d'abord les deux solutions (la donné a yesha) (la donnée a l'autre mec j c + comment il s'appelle), je savais que ca n'étais pas la solution mais je fais toujours comme ca a myst je reagrde ce que sont les mauvaises options d'abord , il faut pas etre savant vu le jeu pour se dite qu'il va falloir utiliser la tablette pour déclencher qqchose ... bon donc je fais les 2 autres options, ok , comme prévu il faut faire autre chose mais quoi ... alors bon premier essai , est ce qu'on peut tracer qqchose sur la tablette ... j'essaie , je fais un rond (n'importe ou) sur la tablette bien que rien ne se dessine apparement il y a une interaction tout de meme ... je pose la tablette ... et la oh surprise , youpi j'ai résolu l'énigme !!!!!!!!!!!!! jeu fini j'ai gagné ... quel frustration !!! une cinématique ... j'ai coupé le jeu direct. je l'ai relancé , j'ai recommencé , ce coup ci je fais un trait vertical sur la tablette ... youpi j'ai encore gagné ... !!
En définitive je ne sais mmeme pas si ce que je fais est la solution écrite par les développeurs pour finir le jeu, mais manifestement ca a l'air d'etre ca...

Dans tous les bon myst , l'enigme finale est dur tres dur parfois trop ... mais c ce qui fait que c bon .. la c une pitrerie ...

Pour ceux qui connaisse myst, si vous ne voulez pas etre deçu vous savez ce qu'il vous reste a faire ...

Si la fin du jeu se passe autrement pour vous merci de me le dire.

Ciao
Uru's keeper
Image de Dreeli
Enregistré: 16-02-2004
Ah ben je partage le sentiment général ! Quelle déception et encore j'ai pas eu de bugs , je suis tombée sur un dvd impec (pour une fois).

Il y aura toujours un goût de trop peu !

L'homme commence par aimer l'amour et finit par aimer une femme. La femme commence par aimer un homme et finit par aimer l'amour

dreeli@yahoo.fr
Enregistré: 19-10-2005
Je suis parmi vous debut dec.2003,(2 changements de serveurs et adressesont effacés
ces dates)Myst l'apogée, Riven, Exile, Uru (Uru-live)The path of the shell,Revelation, j'ai passer des nuits (je m'excuse, meme pour URU)la mise en ambiance par la musique, le graphisme, j'etais totalement accro; et maintenant ce minable end of ages. Ce jeux à presque devalorisé mes souvenir de la serie precedante
a-ta-c
(excusez les fautes, je ne suis par d'ici Sad
Ange Dévoué
Image de silvertorm
Enregistré: 29-12-2003
On la fini rapidement ..... deux Mystiens ensemble c'est sur.

C'est de l'arnaque, c'est de la récupération de fond de tiroirs d'Uru.

Un scandale. UBI et CYAN Rembourser nous..

A NE SURTOUT PAS ACHETER.

La fin n'est peut-être pas encore écrite.
Certains cherchent la destination, d'autres le voyage.
Un Ange & son Dragon. Une lumière

Silvertorm
Enregistré: 07-10-2004
Cette fin n'est en effet pas à la hauteur de la série. La magie des volets précédents en est absente. J'aurais peut-être accepté ce trop court divertissement s'il n'avait pas été signé de la main des créateurs de Myst.

Si la déception est là, je ne crierai pas au remboursement ou au scandale :

1) la démo présentait assez honnêtement le jeu
2) personne ne m'a obligé à l'acheter
3) j'ai déjà vu (et acheté) pire !
Image de jez-1
Enregistré: 15-11-2003
pour un autre son de cloche...
oui les speechs de Esher sont envahissants, et à force de l'écouter, on devine ce qu'il faut faire à la fin.
oui certains Ages sont graphiquement ratés... et encore cela tient plus de menu détail (la mer dans Laki-Ahn) que dans la globalité.
oui les enigmes sont plus faciles que dans les épisodes précedents, mais telle était la volonté de la Cyan Team.
des énigmes peu nombreuses? à peu prés autant que dans Riven.
non pas que je crie au chef d'oeuvre (Myst v n'est pas aussi prenant que les deux premiers opus ni aussi poêtique et définitif que Uru) mais cet ultime épisode a au moins le mérite d'être intégre, cohérent par rapport à ses 2 prédecesseurs
les journaux de Yeesha ont autant valeur de rétrospéctive de la série, de livre d'indices, et de compte rendu sur sa santé mentale et son état d'esprit.
bref je préfére un Myst un peu boiteux et graphiquement inabouti mais honnéte à un Myst graphiquement flamboyant mais qui n'a rien à dire.

Ce message a été édité. Dernière édition par : jez-1,

Jez
qui a une aspirine... the end??