![]() |
Forums
Forums
1C:Maddox Games
1C:Maddox Games // Entraide technique
version 4.01 merged de Pacific Fighters
Sujet Fermé|
Démarrer
![]() |
Nouveau
![]() |
Rechercher
![]() |
Notifier
![]() |
Outils
![]() |
|
Enregistré: 25-08-2005
|
Bonjour à tous,
J'utilise le jeu pacific fighters depuis quelques année et récemment j'ai téléchargé, depuis le site officiel, la nouvelle version 4.01 merged du jeu. Le téléchargement s'est bien déroulé mais à présent, il m'est impossible de démarrer le jeu à cause d'une certaine mémoire ne pouvant être "read". Comment y remédier ? Merci de votre aide |
|
Enregistré: 27-06-2004
|
Tu utilises Pacific Fighters depuis quelques années?
Tu trouves pas que tu en fais un peu trop, là, le jeu n'est sorti que le 20 octobre dernier! Bon, OK, si tu utilises la version "merged", tu parles sans doute aussi de FB et d'AEP, mais bon, désolé, c'est vite tentant de charrier quand on tend la perche... Sinon, il existe pas mal de discussion sur ce bug, notamment dans le forum de l'entre-aide technique d'Il2... Va donc voir ICI , j'y tente déjà de résoudre ce problème (dans ce cas précis, ça n'avait pas marché, mais la solution a marché pour d'autres joueurs ayant eu le même problème auparavant). Bon vol à toi et désolé pour la taquinerie! |
|
|
Sinon, question qui peut paraître bête...
Ton patch 4.01m a bien été installé sur FB/AEP/PF déjà patché dans la version 3.03m? Parce qu'Ubi ne le précisant pas toujours, je pense que certains ont dû se faire piégé! Au fait, j'avais oublié de te préciser... Dans le lien vers l'ancienne discussion, la solution est le no-cd officiellement mis en ligne par Ubi. Tu trouveras l'adresse de ce no-cd dans ma dernière intervention de cette discussion, tu peux donc passer les interventions précédentes qui risquent de te faire perdre dans ton problème. |
|
Enregistré: 31-08-2005
|
Bonjour, j'ai le même pb, avec les patch 3.03m ou 4.01m pour PF+FB+AEP. A chaque tentative de mise à jour, il devient impossible d'ouvrit le jeu ==> désinstal et nettoyage complet pour récupérer un version non mise à jour (donc pas de on line). Le service technique d'Ubi Soft se fout du monde : impossible de les joindre... sauf en dépensant une fortune en téléphone... (10 mn mini pour rien )pour obtenir une réponse bidon... soit plus de 35€ d'escroqués. Essayez de leur passer un mail ... répondent à coté !!!
Donc, nombreux sont ceux qui ont ce problème, mais QUI a la réponse ? Le coup du crack CD est sans effet. D'où vient ce problème, comment y remédier ? merci de m'informer si vous avez une piste ... A bientôt Philippe16 |
|
|
Vu que le bug a l'air d'être assez important, espérons qu'Oleg le résoudra dans son prochain patch... pour début septembre normalement (enfin, on connaîté désormais les coups du genre "two more weeks")...
Quand à l'assistance par Ubi... En 4 ans d'exploitation, la licence et le moteur Il2 Sturmovik a été largement rentabilisé. On est ici face à un jeu en fin de vie qui sert actuellement de banc d'essai pour les nouvelles fonctionalités du futur Battle of Britain... Les patchs mécontentent ainsi de plus en plus les fans par leurs bugs ouverts, énormes et/ou non-résolus et leurs ajouts expérimentaux (servant ainsi de bêta test à grande échelle). Du côté d'Ubi, je l'ai dit, la licence est rentabilisé et Il2/FB/AEP/PF ne rapporteront plus de sous du côté du grand public, juste chez les fans, ce qui limite les désirs d'investissements dans le produit, notamment en ce qui concerne l'assistance technique vu que la plupart des malades de simus connaissent également bien les arcanes de l'informatique. La logique de l'éditeur est donc de laisser agonir le produit. S'il marche chez l'utilisateur, tant mieux, sinon... Tant pis. Puis, il doit aussi rester quelques choses des différents entre Oleg et Ubi... Exemple: l'abandon des forums Il2 par Ubi, l'information officielle ne provient plus que d'Oleg lui-même... Enfin, pour finir, étant un peu juriste sur les bords (enfin... Le droit, c'est tout de même la moitié des matières enseignées dans ma filière!), tu peux normalement demander à Ubi de te rembourser les coûts de Hotline vu qu'il s'agit d'un problème provenant d'un logiciel qu'ils t'ont mis à disposition (en l'occurence, le patch) qui est cause de tes soucis. Et le droit considère que tu n'as pas à payer pour obtenir de l'offreur la remise en état de la chose vendue (PF, dans ce cas précis). |
|
Enregistré: 31-08-2005
|
Merci pour ta réponse Hartenstein, cela fait chaud au coeur....mais toujours pas de solution. Sur "Zebulon" un site d'aide informatique, ils emettent une hypothèse plausible, et logique. Je vais prendre le temps de vérifier. Non , je ne vais pas réclamer les 35€ de téléphone dépendés inutilement à Ubi Soft, mais mes responsabilités dans le "civil" m'apporteront l'occasion de leur faire payer lourdement le prix de leur mépris de la clientèle...Patient et déterminé... Je suis d'autant plus en colère, que ce problème de doit pas être important: le jeu tourne normalement, et dès que l'on y apporte un de ces patchs, bloquage : il y a une instruction dans ces patchs qui rentre en concurrence avec une de celle de l'ordinateur, fonction des applications installées et/ou de la configuration... mais n'étant assez compétent dans le domaine, je patauge... Je souhaite que le prochain patch intègre ce problème, mais s'il s'applique à des jeux déjà au stade 4.01m, c'est foutu ....
Salue, et encore merci pour ton intérêt . Philippe |
|
Enregistré: 26-03-2004
|
je n'arrive pas à trouver un patch no Cd pour pacific figters merci de me ravitailler en vol.JC
|
|
|
Leschristophe, fais gaffe quand tu formules ce genre de demande... Je te rappelle que tu es sur un forum officiel d'Ubi et que les réglements de ce forum interdisent de parler de crack, no-cd, etc...
Mais heureusement pour toi, le no-cd de PF, c'est Ubi lui-même qui l'a créé et qui l'a mis en ligne (pour des problèmes liés à la compatibilité avec certains lecteurs de CD, visiblement). Ubi n'a pas trop fait de pub dessus (puisque pouvant favoriser le piratage de PF), mais c'est quand même dispo via le support officiel: http://ubisoft.custhelp.com/cgi-bin/ubisoft.cfg/php/enduser/fattach_get.php?p_sid=SmSL5MMh&p_tbl=9&p_id=10061&p_created=1103903258 Tu as juste à télécharger le fichier et à le placer dans le répertoire de PF, à la place du rts.dll qui s'y trouve (le rts.dll téléchargé est moins lourd que celui à remplacer, mais c'est normal, ça marchera quand même). Enfin, tu ne précises pas la motivation qui t'amène à vouloir utiliser ce no-cd et c'est bien dommage... La grande majorité des membres de la communauté qui l'utilise le font pour résoudre le bug cité ci-dessus, pour éviter d'abîmer le CD par une utilisation trop fréquente ou par simple commodité (qu'est-ce que ça peut être chiant, quand on a une envie irrésistible et très impatiente de jouer, de devoir sortir le CD de sa boîte, de l'insérer dans le lecteur, etc...!). Mais comme tout fan de ce jeu, je tiens à affirmer mon mépris à l'égard des personnes qui utilisent cette solution officielle destinée à régler un bug pour en profiter pour faire tourner une version pirate de PF. PF est un très bon jeu et l'équipe d'Oleg mérite de recevoir le revenu de cette qualité, ce qui est aussi le meilleur témoignage de nos encouragements pour sa future simu. J'espère donc que ta motivation n'était pas celle-là... |
| Sujet précédent | Sujet suivant | Powered by Eve For Enterprise |
| Veuillez patienter, votre demande est en cours de traitement. |
Sujet Fermé
Forums
Forums
1C:Maddox Games
1C:Maddox Games // Entraide technique
version 4.01 merged de Pacific Fighters