Impossible de lancer The Settlers 5

Bonjour,

Voila, cela fait un petit temps que je n'ai plus joué à The Settlers : L'Héritage des Rois.

Souhaitant y rejouer j'ai donc inséré le CD du jeu mais impossible de la lancer.

L'autorun ce lance un moment puis le jeu ne ce lance pas.

J'ai donc tenté de réinstaller le jeu par 2 fois mais rien n'y fait il ne veux pas ce lancer.

Est que quelqu'un aurais une solution ?

Je suis sous Windows 7 version Pro.

Merci d'avance,

boutchik

Avatar de NouvResd Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2016
    J'ai le même problème. Je viens donc d'envoyer le message suivant au Support d'Ubisoft :
    ----------------------------
    Après l'installation de Settlers7, le lancement se bloque avec le message "le téléchargement de la mise à jour n'a pas pu être mené à son terme.".
    Le fichier Détails indique : " Tentative de téléchargement du fichier de mise à jour à partir du site http://static3.cdn.ubi.com/settlers_...7_1.12full.exe. Destination: C:\Users\Hugues\AppData\Local\Temp\ubiB5ED.tmp.exe .Erreur de téléchargement irrécupérable (The requested URL returned error: 416)."
    Or, le système (W10) de mon ordinateur est installé, comme dans beaucoup de machines actuelles, sur un SSD de relativement faible capacité (250 Gb) dans lequel une grande place est déjà occupée par Windows et quelques applications essentielles (sans compter l'espace réservé aux fichiers d'échanges et les restes de la précédente installation de Windows). En principe, mon espace Users avec les dossiers utilisateur et Public,(et donc les sous-dossiers Desktop, Documents, Downloads, etc.) est paramétré pour être redirigé sur un disque HD de bien plus grande capacité. De plus, je spécifie pour l’installation de mes jeux un troisième disque 1To. Je crois que cela n'a rien d'extraordinaire et même que cela devient la norme générale.

Il semble que l'autopatch d'Ubisoft ne tient pas compte de ces redirections et s'obstine à enregistrer le fichier temporaire du patch sur le disque Système, où il déborde. Je constate d'ailleurs que Settlers6 (CD joint à la version Gold de Settlers7) s'installe sur le disque C: sans offrir d'autre option à l'utilisateur, ce qui lui permet de s'exécuter normalement. Faire de même avec Settlers 7, qui est beaucoup plus encombrant, risquerait certainement de dégrader le fonctionnement de mon ordi.

Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que les SSD, dont l'usage devient courant pour les disques Système, se prêtent mal à l'enregistrement des fichiers temporaires car, outre des capacités limitées, ils sont soumis à une usure prématurée en cas de nombreuses opérations de réécriture après effacement.

Je vous serai donc reconnaissant de m'indiquer comment télécharger et exécuter ce fichier ubiBED temp.exe ailleurs que sur le disque Système.
    --------------------------------------

Avatar de jpm.caro Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2016
    Bonjour à tous, Comme Boutchik, j'ai voulu rejouer à Settler 7 sur un mac ( je jouais toujours depuis ce Mac) et le jeu ne se lance pas car il ne trouve pas la connexion au serveur. Pour cause, Ubisoft me dit qu'ils ont retiré le serveur Mac chez eux, donc plus de possibilité d'utilisation sauf à passer sur PC. Mes finances ne me permettent pas..... J'ai demandé la possibilité d'avoir un "crack" pour jouer localement sur mon ordi, et aujourd'hui , même reponse, le jeu fonctionne sur PC......
    Si vous avez une idée pour que j'utilise mon jeu, elle sera bienvenue.
    Je ne vous cache pas que je trouve la decision d'Ubisoft très cavalière.
    De votre coté : Boutchik et NouvResd, avez vous trouvé une solution?
    Bonne journée. JP