Avatar de JIBUS95 Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2016

Retour sur l'extension "Trial by fire" campagne des nains (version 2.2)

Bonjour,

J'ai acheté l'extension pour me faire plaisir et surtout pour essayer de faire décrocher un ami de heroes 3. On a pas pue y jouer sur son pc car il n'avais pas la config nécessaire .

Au final je me lance dans la campagne à la 2.1

Voici ce que j'en retiens :

_La faction est intéressante, mais il y a des bugs

_Une baliste valorisé avec la compétence "Guerre"

_Les objets ne fonctionnent pas entièrement comme par exemple le casque de la panoplie des maitres des runes, où un bonus ne compte pas.

_Des nouveaux pouvoirs plus ou moins intéressant qui viennent diversifié les magies, mais avec des bugs (exemple à la 2.2 : le mur de flammes qui envoi un tic aux ennemies ou deux à chaque fois qu'on défend avec une créature ou que l'on pose une rune)

_Des nouveaux bâtiments sympas comme l'assembleur d'objet pour faire des reliques (je ne sais plus comment s’appelle ce bâtiment). D'autres bâtiments abusés comme l'obélisque de +100 K xp (ces bâtiments ne sont souvent pas gardé par des créatures neutres et rendent le jeu casual).

_Plein de créatures neutres + 16 créatures de la faction des nains qui font de ce jeu un des plus diversifié en thermes de créatures. Avec la 2.2 les créatures légendaire prennent plus de caractéristiques, ce qui est une bonne chose pour rééquilibrer le jeu (les compétences "défense" et "attaque" mettait trop en valeur les petites créatures)

_L'histoire est sympas, un peu immature sur la première mission de la campagne des nains et la narration et légère en lignes dans sa globalité.

_L'interface de jeu est un peu plus fonctionnelle depuis la 2.0 avec par exemple les pouvoir de cartes qui peuvent être disponible directement.

_La présentation de la page d’accueil est plus soigné avec les personnage qui font des mouvements au lieu d'être figés.C'est pour moi, quelque chose qui aurait du être fait dès le début...

_Des passages qui suggère qu'Inferno va revenir en lisse dans H7 dans les prochaines extensions. Dommage que le seigneur du mal n'est pas eu une modélisation dans le jeu autre qu'un elfe noir.

Conclusion :

_Trop de petits bugs qui énerve et gâche l’expérience de jeu.
    _Un contenu minimaliste, mais sympathique quand il fonctionne.

Actuellement je pense que je suis bloqué à la fin du dernier scénario : suite au 3ème combat avec les elfes noirs, un cinématique s'enclenche et m'amène dans un combat où mon héro Akir le maître des runes ce jette dans la lave. Je ne peux pas déclencher le combat... je suis bloqué dans le déploiement du combat...Vive les nouveaux patchs! Le jeu heroes 7 est sortit il y a un an. Pour la suite il n'y a que des insultes qui me viennent à l'esprit, mais vue que ce n'est pas "Gros Bill l'actionnaire" ou "la bande de stagiaires en conception de jeux" qui va lire mon poste, je vais m'arrêter là.

Inscrit
    février 2016
    Enfin débloqué grâce à une bidouille pour contourner le bug, en faisant un reset du combat.

Quelques points positifs en + :

_Les cartes ont un beau relief et elles sont bien travaillées
    _Quelques nouveaux paysages sont vraiment sympas tel que les paysage de désert de soufre. Dommage qu'il n'y ai pas plus de cartes de combat par paysage (petit; étirer, long, gigantesque,...). Il faudrait que 3 tailles minimum soit représentées, pour donner des côtés aléatoires, qui casseraient la répétition des cartes de combats. Le jeu devient trop prévisible et trop avantageux sur certaines armées.

Avatar de Ubi-Q8T Community Representative
    Inscrit
    décembre 2014
    Bonjour JIBUS95 et merci une fois de plus de nous avoir fait part de votre ressenti, nous en avons bien pris note

Inscrit
    février 2016
    je viens de finir la campagne, que j'ai trouvé sympas. Les combats dans la dernière mission donnent un peu de challenge (seulement contre les héros adverse) étant donné qu'Ivan est un gouverneur. Avec un héro Magicien tel que kari et le bug exploit du mure de feu, ça aurai tourner court en 1 ou 2 tours pour la plus part des héros adverses.

Je vais me répéter, mais sur certains points tel que le nombre de missions (8) ou la narration (bonne pour des enfants), le jeu manque cruellement de contenu. Le fait néanmoins que des nouvelles créatures neutres (garde noir; Kraken; Homme lézard; Archer mystique) , des anciennes créatures de H6 (phœnix; manticore) et cette faction rentre en lisse (16 créatures), produit un contenu intéressant pour amélioré le gameplay. Ce qui serait bien, même si ça aurait due être le cas depuis lonnnnngtemps, c'est que le jeu n'est plus de bugs.

3 héros mercenaires (gardes noirs) interviennent dans la dernière mission de l'empire, dont un qui ressemblé à un guerrier du chaos de chez Warhammer :

http://mondedeptitsbonshommes.com/wp.../guerrier6.jpg

Je trouve ça intéressant que des héros sans faction (mercenaire, voleur, assassin, prédicateur, voyante,pirate, contrebandier,...), puissent se faire achetés, dans le repaire du croc noir par exemple. Cela rendrait ce bâtiment plus attractif et des scénarios moins classiques pourraient naitre. Le héro avec son armure étincelante c'est bien,... Je dirai même que c'est le noyau dure de Heroes! Mais un peu plus de personnalité ne fera pas de mal à ce jeu! Personnellement, j'ai une préférence pour les aventuriers (gélu, les héros d' Axeoth H7,...) qui doivent aborder les problèmes en finesse (énigme, narration élaboré, contexte modeste, voir difficile, scénario complexe...) plutôt que des héros de parade qui défile avec leurs gros objets magiques (Ivan kiki tout dure, qui inspire une grande majorité d'enfants mal traité à l’école)

Avatar de Ubi-Q8T Community Representative
    Inscrit
    décembre 2014
    C'est noté !