Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affiche les résultats 51 à 57 sur 57

Sujet : Un mot sur Narco Road... | Forums

Fidèle des forums Avatar de AlphaBlueLight
    Inscrit
    avril 2013
    Salut Maverick, Salut John-The-Volt, Salut Clemza 93 !
    Je suis en train de lire le lien que Clemza 93 a donné, je n'étais pas tombé dessus, je reviens répondre à vos commentaires dès que j'ai fini...
    Si, si, promis !

Fidèle des forums Avatar de AlphaBlueLight
    Inscrit
    avril 2013
    Alors... Ça m'a pris un peu de temps...
    Citation Envoyé par Clemza93 Voir le message
    ...Le problème c'est qu'ils ne disent pas grand chose de concret.
    Je joue a Warframe depuis des années et les Dev nous disent toujours, les futur changements et ou répondent aux reproches des joueurs, via le forum ou des vidéos.
    J'aimerais voir un post avec des infos sur les changements à court ou long terme, "réalisable", "probable" et même "impossible/irréalisable" a venir pour ce jeux, car je vois que beaucoup de monde reproche à Ubisoft d'avoir l’impression de parler, de se plaindre et de partager des idées dans le vent.
    Donc j'ai lu le post sur reddit...
    Et comme tu dis Clemza, le community manager, qui répond au nom de Mr_Iker, ne dit pas grand chose. Il tente juste, tant bien que mal, de défendre l'indéfendable. Je nous fais grâce de certaines réponses qui lui sont faîtes, elle n'apportent rien de plus que ce que nous disons en ces lieux. De toute façon et un peu partout, ce qui revient le plus souvent, c'est qu'on nous a vendu un "GTA like" en reléguant au second plan la notion de shooter tactique. Tout en prenant bien garde de ne pas nous avertir. En gros c'est ça.

Par contre j'ai relevé deux choses dans ses interventions...
    La première c'est quand il parle de "...la vision du jeu, le budget, la charge de travail, les délais, l'organisation de l'équipe et la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités dans un grand jeu qui n'est pas simple, qui nécessite des semaines de planification et de test pour s'assurer que tout fonctionne comme prévu...".
    Je me demande comment le garçon peut croire qu'on n'est pas au courant. Même si ce n'est pas ce qu'il dit, les joueurs ne sont pas stupides. Et justement, je le répète, UBISOFT n'a pas l'excuse d'être un petit studio, les ressources ils les ont. Une chose toute bête : Rien que pour ce qui est de la vision du jeu, l'organisation et la planification, si le travail avait été bien fait dans ces trois domaines, ça se verrait dans le jeu et on ne serait pas là en train d'en parler. C'est une évidence.

La seconde chose qui m'a marqué et carrément horrifié, c'est quand il dit que "... le problème lorsque vous faites quelque chose d'énorme, c'est que vous devez atteindre un public plus large avec des goûts plus larges, et vous ne pouvez pas satisfaire tout le monde...".
    Alors ça, ça c'est un discours qui empeste la communication interne et ça a tout de l'argument de gens qui ne sont pas à l'aise dans leurs baskets. Toucher un public plus large avec des goûts plus larges...
    Mais certainement pas sans tenir compte de ce qu'est l'essence même d'une licence.
    Si lors du prochain live stream un des intervenant nous sort cette excuse je crée un sujet sur le forum et je le cite, c'est promis. Ce qu'il ne faut pas lire des fois, j'vous jure...

Maintenant, on sait que Wildlands s'est très bien vendu, mais une véritable question d'ordre financier va se poser pour UBISOFT.
    Un exemple très simple : Je n'ai pas aimé le premier Watch Dogs, donc je n'ai pas acheté Watch Dogs 2.
    Sur beaucoup de médias, on lit et on entend clairement des intervenants qui déconseillent, à juste titre, l'achat de Narco Road.
    Imaginons que le staff de Wildlands décide de continuer sur sa lancée, que les prochains contenus soient également décevants, mal reçu ou encore une fois à côté de la plaque, pire, qu'aucune modification ne soit apportée...
    Bref ! Que tout aille de travers.
    Non seulement l'idée de jeu service aura pris du plomb dans l'aile, mais en plus on aura fracassé une licence.
    Du coup, malgré toutes ses ressources, comment UBISOFT pourra convaincre les joueurs que le prochain Ghost Recon sera indispensable ?
    Ne parlons même pas de l'impact actuel sur les micro-transactions. Bon courage avec ça.

Citation Envoyé par John-The-Volt Voir le message
    C'est cha qu'on veut nous !
    Danger immédiat et Sicario.

J'y ai aussi pensé, comme quoi les grands esprits se rencontrent.
    D'abord pour ce qui est de Danger immédiat : Le jack Ryan de Tom Clancy, une évocation de ce qu'a été Pablo Escobar et une scène de fin qui s'inspire du procès de l'Iran gate, si mes souvenirs sont bons. Quant à Sicario, ce film est une bombe. Un sujet délicat et encore d'actualité, avec des scènes d'action très réalistes. Dans ces deux films il y avait de la matière pour faire preuve d'un peu de créativité ou pour comprendre ce que doit être un Ghost Recon.
    Mais bon, quand on décide de faire des clins d’œil en forme de moto lama, c'est une autre histoire.

Citation Envoyé par MAVERICK-CDT Voir le message
    Salut Alpha,

Ah ben c'est dommage car tu nous aurais épargné tous les retours sur le forum A défaut d'être embauché, ils pourraient te prendre comme consultant et apposer un sticker AlphaBlueLight certified sur leur DLC, comme ça on ne se posera pas la question de savoir si on doit le prendre ou pas.

Alors non, je ne suis pas de Hong-Kong et je déchire plus ma propre personne que les ennemis sur les jeux Sans doutes parce que moi aussi je suis d'un certain âge (plus de 40) ou d'un âge certain. Si tu es sur PS4, je ferai ta connaissance avec plaisir; n'hésite pas à me rajouter.

En tout cas, Ubi, n'hésitez pas à demander en off l'avis d'Alpha, je suis sûr que vos clients vous le rendront !
    Salut Maverick,
    Et merci pour ta gentillesse, je ne la mérite pas.
    Devines quoi ? Moi aussi j'ai plus de 40 ans (bien plus en fait) et vive nous les vieux gamers !!!
    Malheureusement je ne suis pas sur Playstation 4 mais sur PC. Je suis membre d'une communauté americano-européenne de joueurs PC qui s'appelle "The Art of Warfare" (taw.net). D'ailleurs la tranche d'age va de 13 ans à plus de 60 ans. Eh oui ! Certains de mes amis sont des retraîtés et souvent des bons gamers, même avec de l'arthrite dans le clic gauche. Prennez ça dans les dents les jeunes !

Sinon je n'ai pas du tout la prétention de croire qu'UBISOFT a besoin de moi comme consultant, ou dans quoi que ce soit d'autres. Malgré tout, ils ont à leur disposition suffisamment de matière grise. Il faudrait juste qu'ils se souviennent de certains fondamentaux quand ils ont envie de faire dans l'innovation. L'un n'empêche pas l'autre. Peu de gens sont d'accord avec moi, mais je trouve que les éditeurs considèrent de plus en plus qu'ils vendent des produits numériques, alors que nous, nous achetons des produits culturels. Malgré toute la communication et les politiques de retour, il y a un fossé qui se creuse entre les joueurs et les studios.

Citation Envoyé par MAVERICK-CDT Voir le message
    Oh non, faudrait pas qu'Ubi-Q8T et Ulukai démissionnent, ils font du très bon boulot, par contre, je suis plus pour envoyer leur directeur créatif et leur producteur en vacances chez Kim Jong Un, si possible juste avant les frappes américaines (je sais, je suis méchant).
    Donc, Eric Couzian et Nourredine Abboud en Corée du Nord. Je rajouterais Dominic Buttler dans la charette, le lead game designer. Même sans les frappes aériennes...

On rigole Ubi-Q8T, on plaisante, on vous garde avec Ulukai, on discute quoi, pas la tête, on s'exprime, faut pas te fâcher...
    Dernière modification de AlphaBlueLight, 24/04/2017 à 07h43
     1 people found this helpful

Modérateur Senior Avatar de M_Ulukai
    Inscrit
    janvier 2003
    Ah bah si on a le droit de rester c'est cool ^^

Community Representative Avatar de Ubi-Q8T
    Inscrit
    décembre 2014
    Citation Envoyé par AlphaBlueLight Voir le message
    On rigole Ubi-Q8T, on plaisante, on vous garde avec Ulukai, on discute quoi, pas la tête, on s'exprime, faut pas te fâcher...
    Pas de soucis j'adore l'humour et même si je comprends tout à fait votre déception, je dois veiller au respect des règles sur nos forums et souhaiter la mort des devs ici est plus que limite, de plus qui va se charger des corrections, améliorations et modifications que vous souhaitez ?
    Dernière modification de Ubi-Q8T, Hier à 13h20

Passionné des forums Avatar de riff1111
    Inscrit
    octobre 2010
    bonsoir je pousse un coup de geule contre ce dlc utra bugguer frezze de l’hélico en plein vole obliger de faire pause et de relancer 2 seconde aprées nouveau frezze hélico qui apparaiisent 30 seocne apres que on les ais demander voiture perdu qui n'apparaissent pas bref ce dlc est un désastre redolver ces bug au plus vite

Petit nouveau Avatar de Clemza93
    Inscrit
    mars 2017
    Merci Reddit

Modérateur Avatar de SuperBiscotCOT
    Inscrit
    décembre 2015
    Lieu
    France, Paris
    Cette image m'avait fait bien rire quand je l'avait croisé

Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456

Règles des messages