Sujet : En qualité Ultra mon PC reboot | Forums

Avatar de BlackHermine Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2016

En qualité Ultra mon PC reboot

Bonjour,

Voilà j'ai acquis dernièrement une MSI GTX 1080 TI à la place d'une MSI GTX 1070 donc ma config est:

Système d'exploitation Windows 10 Professionnel 64-bit
    Processeur Intel Core i7 6700K @ 4.00GHz Technologie Skylake 14nm
    RAM 32,0 Go Canal-Double Inconnu @ 1070 MHz (15-15-15-36)
    Carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. MAXIMUS VIII HERO (LGA1151)
    Carte Graphiques NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti (MSI)
    Ecran VG248 (1920x1080@144Hz) et S22D300 (1920x1080@60Hz)
    Carte son ASUS XONAR PHOEBUS Audio Device

Je décide de mettre le jeu en qualité ultra ,avant je laissé GeForce Experience optimiser mon jeu (il n'était pas en ultra) avec la 1070,je précise que j'ai essayé aussi en optimisant avec GeForce Experience pour la 1080 TI.

et là je joue à peine 5 minutes et le PC reboot tout seul sans message d'erreur ...

Ma configuration devrait me permettre de jouer en ultra ,j'ai testé avec d'autres jeux et je n'ai pas de soucis ,pas de reboot ,je n'ai ce problème qu'avec The Division.

Donc ma question est quelqu'un a t'il le meme soucis et il y a t'il une solution ? est ce normal ? le jeu est il mal optimisé?

Merci d'une éventuelle réponse ...

Cordialement,

Avatar de BowaxTV Fidèle des forums
    Inscrit
    janvier 2016
    Lieu
    Paris
    Surement un problème de surchauffe,
    Joue ultra et en même temps essaye de voir si ton PC est pas en surchauffe
    Il se met surement en sécurité et donc reboot.

Fait moi part du résultat de ton expérience

Cordialement, Bowax

Inscrit
    décembre 2016
    Salut,

Justement je ne pense pas que cela est dû à une surchauffe ,j'ai présenté mes températures sur différents sites et ils me disent que cela reste correct et normal... j'ai pensé à mon alimentation(Corsair CX 750 M) aussi ,mais comme j'ai le soucis que sur ce jeux ,je crois pas qu'elle en soit la cause !

Je vérifie les températures en jeu avec Speecy :

le CPU au max monte à 70°
    la GPU au max monte à 73°
    la CM au max monte à 71°

Je pensais que cela pouvait être haut ,mais on m'a confirmé que non pour le jeu et mes composants ,j'ai meme fait des tests OCCT.

Avatar de BowaxTV Fidèle des forums
    Inscrit
    janvier 2016
    Lieu
    Paris
    Heu moi j'ai

- SLI GTX 1080
    - i7 4790
    - 16Go DDR3
    - Carte mere Asus B85Pro-gamer

Et je monte max à 50 degrés, sache que ça commence à être critique vers 80-90 degrés et que ton pc peu s’éteindre pour surchauffe.
    Tu me dit que les 70 degrés sont normal donc bon ça ne doit pas venir de la.

Décharge l’électricité statique de l'alim.
    éteins ton pc, débranche l'alim , appui une dizaine de fois sur le bouton pour allumer ton pc pour le décharger complètement,

Sinon pour l'alim niveau puissnce c'est largement suffisant, c'est même Useless si tu fait pas d'overclocking,
    Moi aussi j'ai 750W et ça marche niquel
    Un pc comme le tient et le miens (quasi même conso) mon souvent à max 540W si il est pas overclocké

Si ce problème n''est toujours pas résous je t'invite à faire un ticket auprès du support technique ou de directement appeler Ubisoft

Voici le lien pour faire le ticket :
    https://support.ubi.com/fr-FR/Cases/new?method=email

Voici le numéro de téléphone pour la France :
    01 57 32 44 55

EDIT:
    Si tu as de la chance un CM ou modo passera et s'aura surement mieux t'aider que moi

Cordialement, Bowax

Inscrit
    décembre 2015
    Lieu
    France
    Bonjour FKT_BreiZH,

Tu as vérifié si tes Drivers sont bien à jour ? Si oui, t'as essayé de voir si ton PC faisait la même chose avec d'autres jeux Ubisoft ? Jamais eu ce problème auparavant ?

Le problème ne vient très certainement pas d'une surchauffe, ton PC shutdown à 90 degrés, pas avant.

Vérifie qu'aucun logiciel ne force ton processeur ou ta carte graphique à OC automatiquement en jeu, ça provoque ce genre de problèmes.

Moonie

Avatar de droitdevant.fr Membre de passage
    Inscrit
    février 2017
    vérifie la température de ton pross par le bios, une sécurité de la carte mère te fais un reboot

Inscrit
    décembre 2016
    Alors après multiples tests ,le problème est vraiment dû à The Division ...

Mes drivers sont tous à jours ,j'ai testé avec pleins de jeux Ubisoft (For Honor,Far cry...) comme d'autres qui peuvent être très gourmand battlefield 1,Star wars battlefront ,Quantum Break, Assassin's creed syndicate et witcher 3 qui sont vraiment sensés être de gros jeux (http://www.overclockingmadeinfrance....ourmands-2016/)... tous poussés en qualité la plus élevée et je n'ai aucun reboot ...

Je précise qu'avant avec une MSI GTX 1070 je n'avais pas de soucis ,mais le jeu n'était pas en ultra. Je n'ai rajouté aucun logiciel depuis mon changement de CG.Par contre je me suis aperçu que dans le gestionnaire des tâches ,quand je joue à The division le CPU est beaucoup sollicité par rapport aux autres jeux , 99% le plus souvent ,en regardant un peu sur le net ,je vois que ceci est déjà rapporté.

Le PC peut il reboot si le cpu est trop sollicité?

EDIT:

J'ai réglé ma RAM aussi avec une personne du site Hardware ,car il trouvait une petite anomalie par rapport à la config que je mettais et ayant vu des screens sur Speecy...
    Depuis mes températures CPU et CM ont baissées et ne dépasse que de très peu et rarement les 50°, la CG elle ne dépasse pas les 72° pour l'instant...

Inscrit
    novembre 2016
    Lieu
    Rhône Alpes
    Bonjour Agent FKT,

En effet, votre PC peut reboot si vous sollicitez trop votre CPU, une question bête, en vue des chaleurs actuelles en France, avez-vous vérifié que votre PC dispose assez de pâte thermique sur le CPU ?

Shepard

Avatar de CFB-Yolix Fidèle des forums
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Belgique
    un conseil, n'utilise surtout pas le Gforce Expérience, c'est une vrai merde & un vrai nid à mouchards,
    à chaque fois que j'ai voulu "optimiser" un jeu avec, il était tout le temps à coter de la plaque, il me paramétrais mes jeux en low alors que je sais y jouer parfaitement bien en ultra 60fps!!

Sinon dsl, je ne serais pas t'aider plus que les autres, j'espère que ton problème sera vite résolu