Sujet : Version PC : Pas de DVD ? | Forums

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Envoyé par Darksurfer57 Go to original post
    Bonsoir.

Merci pour le retour et en espérant d'avoir des nouvelles prochainement.

En attendant, c'est bien dommage cette politique de pénaliser les joueurs qui préfèrent avoir une version physique en échange de leur argent car là, on voit bien que c'est que du business.
    La dématérialisation n'a nullement entraîné une baisse de prix sur les jeux vidéos, bien au contraire, il m'est arrivé de voir un jeu physique bien moins cher que sa version dématérialisée. Ça c'est bien une question d'argent ou je n'y connais rien. Je vais sûrement passer pour un "old school" mais je regrette le temps où l'on faisait des jeux vidéos par passion et non par simple intérêt de profit.

En tout cas, merci de nous tenir informer, c'est déjà rare d'avoir des modérateurs qui s'intéressent à nos questions.

Bonne continuation.
    Oui contrairement à ce que tout le monde pensait il y a une dizaine d'années, le dématérialisé n'a pas permis de faire baisser les prix du jeu vidéo et embête le marché de l'occasion.

Néanmoins, je doute que les motivations de ces versions uniquement dématérialisées ne soient d'ordre monétaire mais plutôt de marché. Vous verrez lorsque ACO sortira qu'il y a encore de la passion derrière.

Avatar de M_Ulukai Passionné des forums
    Inscrit
    janvier 2003
    Ayant une très bonne connexion, je sais que pour d'autre ce n'est pas le cas, je préfère le dématérialisé sur pc car l'occaz n'y existe plus et puis le jeu est directement lié à mon compte.

Je sais qu'il y a le coté collectionneur et les boites métallisé etc... mais je n'ai plus de place pour les boitiers et autres, j'en ai à gaver de partout depuis les années 90.

Le fait est que sur pc le disque est devenu inutile car suffit de télécharger le jeu sans passer par le lecteur dvd et puis télécharger un patch, ici on téléchargera directement la dernière build du jeu.

Ce qui est fâcheux par contre c'est que le prix reste le même en dématérialisé alors que l'on n'a plus le coût du boitier, manuel, couverture et disque et c'est pour cela que beaucoup de gens préfère acheté des clefs sur des sites qui proposent des clefs pas chère mais qui ne sont pas légale et offre un risque de ban du jeu sur votre compte.

Inscrit
    décembre 2009
    Envoyé par M_Ulukai Go to original post
    Le fait est que sur pc le disque est devenu inutile car suffit de télécharger le jeu sans passer par le lecteur dvd et puis télécharger un patch, ici on téléchargera directement la dernière build du jeu.
    C'est vrai, mais ça vaut pour tous les supports. Des jeux aux mises à jour constantes et lourdes, comme Gears of War 4 ou GTA V, qu'on les ait sur disque ou dématérialisé de base, il y aura toujours un gros téléchargement à faire.

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Hello Skelface ! Content de te revoir !

Avatar de Darksurfer57 Petit nouveau
    Inscrit
    février 2015
    Envoyé par M_Ulukai Go to original post

Personnellement, je ne dirais pas que le disque est inutile. Je me serais mal vu de télécharger les 7 dvds de GTA V avec la connexion actuelle que je possède (entre 80 et 90Ko/s). Sachant qu'après l'installation, j'ai dû me coltiner une première mise à jour de 12go qui m'ont pris 5 jours de téléchargement pour enfin pouvoir profiter du jeu. Donc les versions physiques sont les bienvenues pour ceux qui n'ont pas accès au haut débit.

Et ensuite, si les jeux n'étaient pas sortis dans la précipitation et que les concepteurs avaient le temps de terminer les jeux pour corriger tous ces bugs, on en serait pas là à télécharger des mises à jour énormes. On voit bien là que c'est une véritable compétition de business et marketing.

Bref, tout ça pour dire que télécharger AC Origins (qui prendra bien plus que 40go par rapport à ses prédécesseurs) me sera personnellement impossible à l'heure actuelle des choses. Et c'est bien dommage, car je suis un fan de la série depuis le 1er volet avec à chaque fois une belle édition collector dans les mains.

Avatar de M_Ulukai Passionné des forums
    Inscrit
    janvier 2003
    Oui c'est un fait, cela dépend bien évidement de la connexion des gens mais voila, sur console le disque est encore là car le marché de l'occasion y est toujours présent et qu'il ne faut pas de clef de CD pour installer un jeu alors que sur pc la clef sera lié à un compte et les dvd pc inutilisable par une autre personne.

Inscrit
    décembre 2009
    Personnellement, je ne dirais pas que le disque est inutile. Je me serais mal vu de télécharger les 7 dvds de GTA V avec la connexion actuelle que je possède (entre 80 et 90Ko/s). Sachant qu'après l'installation, j'ai dû me coltiner une première mise à jour de 12go qui m'ont pris 5 jours de téléchargement pour enfin pouvoir profiter du jeu. Donc les versions physiques sont les bienvenues pour ceux qui n'ont pas accès au haut débit.
    L'exemple de GTA V n'est pas génial vu que la mise à jour Heists incluse dans les DVD est foireuse, il faut la télécharger.

Et ensuite, si les jeux n'étaient pas sortis dans la précipitation et que les concepteurs avaient le temps de terminer les jeux pour corriger tous ces bugs, on en serait pas là à télécharger des mises à jour énormes. On voit bien là que c'est une véritable compétition de business et marketing.
    Mais on se tourne de plus en plus vers le jeu-service aux mises à jour régulières, donc correctifs ou pas, tu auras régulièrement plusieurs Go à télécharger.