Page 3 sur 26 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affiche les résultats 21 à 30 sur 257

Sujet : The Elder Scrolls 5 : SKYRIM - Dragonnade en Savoie | Forums

Forumeur fou Avatar de dniepr
    Inscrit
    septembre 2004
    En mode geek à mon tour depuis hier!
    Where are you tonight wild flower in starlight heaven

Anathema
    Répondre en citant Répondre en citant

Membre à temps plein Avatar de Thorhammer0666
    Inscrit
    avril 2008
    Super j'ai un anneau qui me permet une autre option quand je fouille un cadavre le bouffer et oh quelle surprise http://www.noelshare.com/image...2011-11-12-00002.jpg Sleepy hollow n'était pas une légende et je l'ai suivi jusqu'à un tertre d'une quête des compagnons après il disparait. Il apparait vers Rorikbourg, et il suit la route.
    Tu fais quoi ??? =0 ....-_- Je monte un stand de crêpes... ça se voit pas ???
    IG avec uplay sous le pseudo Mjollnir0666

http://mjollnir.minitroopers.fr

Forumeur fou Avatar de Hariccelon
    Inscrit
    novembre 2005
    Comme prévu j'ai versé mon obole au Grand Capital.

Ca commence mal avec l'installation et cette saloperie de Steam (j'ai galéré pour retrouver mon vieux mot de passe). Il faudra qu'on m'explique pourquoi il faut passer par cette plateforme pour un jeu solo...
    Bref, après une mise à jour (déjà !) on lance le jeu ; menu très sobre, y a même pas les options (il faut le faire en cours de partie)

Sans trop spoiler on remarque rapidement:

La création du personnage a été grandement simplifiée, comme l'a dit Thorhammer, disparition des signes astro et des compétences privilégiées, on monte donc de niveau en progressant dans n'importe quelle compétence. Compétences qui ne sont plus que 18.
    Interface console très déstabilisante au début, mais avec l'habitude je pense que ça viendra ; en revanche pour les dialogues c'est vraiment foirax.
    De même, il faut s'habituer à l'inertie de nos coups lors des combats, mais ça m'a l'air de doper du peps. La possibilité de manier deux armes, deux sorts ou une arme et un sort en même temps est vraiment chouette.
    Graphiquement je ne trouve pas que c'est si impressionnant que ça ; si j'étais mauvaise langue, je dirais que le jeu a été bridé pour tourner sur des consoles vieillissantes. En revanche c'est parfaitement fluide, y compris en extérieur.
    Et pour finir il y a toujours des bugs en particulier avec le moteur physique toujours aussi délirant (un coup de pied dans n'importe quel objet et il vole à 10 mètres)

Après moins de 5 heures de jeu, je reste neutre.

Membre à temps plein Avatar de Ponette1
    Inscrit
    janvier 2006
    Help ! Où ckon kil ont mis les screens shots ? trouve pas !
    Où ckon ils ont mis mes stats : force, endurance, charisme ? y a plus que magie, vie et endurance ! jamais vu un jdr sans les stats.
    par contre l'arborescence avec les atouts à mettre, pas mal, comme diablo et the witcher !
    Et les pnj qui mettent les items qd on les prend pour des mules, ça sent bon morro, tant pis pour mon archer kest mort comme ça, il avait qu'à garder son arc !
    Mais l'ambiance est au rendez vous, j'ai flippé en cherchant la griffe même que je suis morte, emmêlé les pinços de peur en voyant les morts vivants super armés ki sortaient de leurs cryptes !

Bon, j'ai commencé à dessécher le jeu de ses substances tout en mettant mon ordi vieillissant à rude épreuve.

Bon, tout d'abord, on constate toujours les petits ratés du moteur physique qui se déclenche dès qu'on le sollicite : prenez une pièce d'or sur la table, et la dague plantée juste à côté s'en éjectera. On a vu plus réaliste, mais avec Obli et Fallout, honnêtement, on s'y est habitués.
    Ensuite, le pathfinding des personnages est toujours aussi foireux, on a l'impression qu'ils ont fait aucun effort là dessus, et ce n'est pas rare qu'un allié se plante juste devant vous au moment où vous assénez un grand coup d'épée à deux mains (qui mettent un temps fous à frapper, mais diablement efficaces !)
    Pareil, l'interface franchement poussive orientée console. Beth a jamais su faire des interfaces correctes, mais à, honnêtement, c'est en deçà de ce qu'on a connu : on clique parfois sur un onglet et ça ferme tout le menu, raccourcis affichés erronés, sans parler que dans mon cas, le système de favoris ne fonctionne pas : pour pouvoir le programmer, je dois ouvrir un coffre et interagir avec mon inventaire via cette interface. Pratique.

Pour ce qui est des graphismes, si j'écoute les gens, c'est mitigé ; certes, le jeu est super joli (je joue en qualité moyenne et ça claque quand même), mais a peut-être un peu de mal à rivaliser avec les grosses productions, genre BF3. Mais ce dernier peut-il se targuer de pouvoir afficher des montagnes, bâtiments et forêts à des kilomètres de distance ? Je crois pas.

D'autant plus, rien qu'à l'introduction, quand j'ai vu débouler le dragon, je me suis dit "Holà, ça va lagger !"....Eh ben non.

Tiens, d'ailleurs, parlons-en de cette intro (bon, d'accord, ce sera plus un monologue) : Franchement, c'est la première fois dans un Elder Scrolls que je vois des séquences aussi intenses, que l'on soit autant porté par l'action. Rien que l'introduction suffit à balayer d'un revers du bras comme une grosse bouse la bataille finale d'Oblivion, c'est dire.

D'ailleurs, en pleine baston, cette immersion reste de mise, en combat au corps à corps, on se rapproche d'un Dark Messiah, où l'on ressent vraiment l'impact de ses coups et de ceux que l'on reçoit ; par ailleurs, on dirait qu'enfin Bethesda s’affranchit de cette non violence que l'on voyait dans ses titres auparavant : animations de finish, décapitations, hémoglobine à profusion, j'en mouille encore mon slip.

Pour ce qui est de la disparition des caractéristiques, signes astrologiques et compagnie, ils sont toujours là, mais de manière plus détournée : les signes astrologiques sont maintenant disponibles via des pierres : une raison de plus pour explorer ; de même, augmenter la magie accentue très légèrement la régénération de mana et la puissance des sorts, monter l'endurance augmente aussi la force et la rapidité. Le fait qu'on ne les vois pas ne fait que contribuer à ce autour de quoi le jeu a été construit : l'immersion.

C'est d'ailleurs dans ce cadre là, qu'à mon sens, le jeu prend toute son ampleur : on ne réfléchit pas (trop), on joue, point barre, ce qui rend le retour à la réalité assez difficile, chose que je n'avais pas connu depuis The Witcher premier, et Riven.

Je pense pouvoir d'ailleurs dire sans crainte que n'importe quel joueur, aussi blasé soit-il, doit bien se sentir emporté par les musiques enivrantes en explorant ces hautes montagnes, ou sentir ses poils de bras se mettre au garde à vous sous les chants barbares lors du passage d'une paire de dragons au dessus d'un village sous les cris effrayés des habitants qui courent dans tous les sens, les gardes tirant quelques flèches avant de se faire empoigner dans une gueule béante, ou rôtir à point sous un jet de flammes, pendant que l'on fait rempart de son corps pour protéger la fille du forgeron, recroquevillée sur elle même dans sa panique, la bête rendant finalement l'âme après avoir tenté un coup de gueule que l'on esquive d'un pas de côté (merci le bullet time de la parade) avant de se faire transpercer le crâne d'un violent coup d'épée.

S'ensuit alors un long silence pendant que les habitants hagards se regroupent autour de vous, et de la carcasse du dragon, ne se permettant que quelques questions à mi voix, pendant que l'on enfourche de nouveau notre cheval pour reprendre notre route vers le soleil couchant.

Cet instant à lui seul vaut bien le coup de dépenser 50 euros à mon humble avis !

Forumeur fou Avatar de Hariccelon
    Inscrit
    novembre 2005
    Hola mon ami, mais tu spoiles effrontément !

Pour la peine je mets un screenshot rigolo

A part ça, d'accord avec toi pour les éléments techniques ; sur le fond je pense qu'il faut que j'y passe encore un peu temps pour avoir un avis fiable.
    Au fait, tu as compris le système des finish ? J'ai l'impression que ça se déclenche aléatoirement, c'est une sorte de coup critique ?

Membre illustre des forums Avatar de doulifee
    Inscrit
    juin 2004
    Message original par Hariccelon:
    Il faudra qu'on m'explique pourquoi il faut passer par cette plateforme pour un jeu solo...
    si un jeu est dispo en dematerialise via steam la version boite l'es aussi, je sais c'est nul mais ca fait parti des clauses lorsque l'on signe pour la plate forme steam.

"Moi je crochète pas une serrure sans la clef d'origine! ."

Ah, oui, c'est sûr, dire qu'il y a des dragons dans Skyrim, c'est du spoil.

Pour les finish, j'ai l'impression qu'il y a quelques paramètres pris en compte : les pv restants de la cible et les circonstances : par exemple, ça m'arrive souvent quand je frappe un archer au moment où il lâche son arc pour prendre une autre arme, un guerrier au moment où il arme une attaque puissante, etc...

Mais ce que j'aimerai surtout savoir, c'est comment lire les musiques qui sont au format XWM, j'ai pas encore trouvé, et ça me fait rager, parce que le Monsieur Jeremy Soule a certainement sorti son grand chef d'oeuvre sur ce titre !

Membre à temps plein Avatar de Thorhammer0666
    Inscrit
    avril 2008
    Cet aprèm je me suis fait un empereur au gouté ... le pire c'est qu'il s'est résigné et qu'il a pas lutté... mais bon demain ce sera un maitre de la guilde des voleurs sinon les cri sont rien d'autre que d'ancien sort transformé en cri de par leur suppression dommage sinon j'ai aussi retrouvé le cube dwemer alors "oukilé le kub????!!!! comme dirais certain et ben il est ... je vous le dirais pas, à oui j'ai aussi tué la cousine de l'empereur à son mariage. Sinon le nom de motierre vous dit il quelque chose il me semble l'avoir vu dans oblivion mais j'arrive plus à le caser. Sinon il semblerai que notre perso d'oblivion soit le dernier vrai maitre en tout( guilde des mages renard gris et écoutant, sinon faite gaffe à crinière d'ombre il crève dans skyrim contrairement à dans oblivion.
    Tu fais quoi ??? =0 ....-_- Je monte un stand de crêpes... ça se voit pas ???
    IG avec uplay sous le pseudo Mjollnir0666

http://mjollnir.minitroopers.fr

Moderator Avatar de Arkanne
    Inscrit
    septembre 2003
    Message original par Apalmemnom:
    Bon, j'ai commencé à dessécher le jeu de ses substances tout en mettant mon ordi vieillissant à rude épreuve.

Ensuite, le pathfinding des personnages est toujours aussi foireux, on a l'impression qu'ils ont fait aucun effort là dessus,

<span class="ev_code_GREEN">c'était acceptable pour moi, jusqu'à la Grotte Scintillante où mon garde du corps est tout simplement resté coincé.</span>

Pareil, l'interface franchement poussive orientée console. Beth a jamais su faire des interfaces correctes, mais à, honnêtement, c'est en deçà de ce qu'on a connu : on clique parfois sur un onglet et ça ferme tout le menu, raccourcis affichés erronés, sans parler que dans mon cas, le système de favoris ne fonctionne pas : pour pouvoir le programmer, je dois ouvrir un coffre et interagir avec mon inventaire via cette interface. Pratique.

<span class="ev_code_GREEN">pour les favoris j'avais le même bug, hier soir j'ai trouvé, donc si tu es toujours en panne, essaie d'effacer tous les items mis en favoris : inventaire-favoris, efface, l'onglet "Favoris" dans l'inventaire disparaît. Tu remets ce que tu veux dans les sorts etc. et en appuyant sur "A" pendant le jeu, tu auras la fenêtre des favoris ouverte et tu pourras mettre les raccourcis </span>

Pour ce qui est des graphismes, si j'écoute les gens, c'est mitigé ; certes, le jeu est super joli (je joue en qualité moyenne et ça claque quand même), mais a peut-être un peu de mal à rivaliser avec les grosses productions, genre BF3. Mais ce dernier peut-il se targuer de pouvoir afficher des montagnes, bâtiments et forêts à des kilomètres de distance ? Je crois pas.

D'autant plus, rien qu'à l'introduction, quand j'ai vu débouler le dragon, je me suis dit "Holà, ça va lagger !"....Eh ben non.

Pour ce qui est de la disparition des caractéristiques, signes astrologiques et compagnie, ils sont toujours là, mais de manière plus détournée : les signes astrologiques sont maintenant disponibles via des pierres : une raison de plus pour explorer ; de même, augmenter la magie accentue très légèrement la régénération de mana et la puissance des sorts, monter l'endurance augmente aussi la force et la rapidité. Le fait qu'on ne les vois pas ne fait que contribuer à ce autour de quoi le jeu a été construit : l'immersion.

<span class="ev_code_GREEN">oui, l'immersion est totale ! </span>
    <span class="ev_code_GREEN">Qui sait quel est le niveau max dans le Jeu ? Avec le système des atouts il y a des risques de ne pas pouvoir développer jusqu'au bout des aptitudes qu'on voudrait bien avoir plus tard.</span>

Nullum fatum tam ineluctabile quam incurabilis stultitia fati.

Page 3 sur 26 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

Règles des messages