Voir les résultats du sondage: Quel jeu de la série The Elder scrolls préférez vous?

Votants
14. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • TES 1 : Arena

0 0%
  • TES 2 : Daggerfall

0 0%
  • TES 3 : Morrowind

6 42,86%
  • TES 4 : Oblivion

0 0%
  • TES 5 : Skyrim

8 57,14%
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats 1 à 10 sur 23

Sujet : The elder polls 1 | Forums

Membre illustre des forums Avatar de Ramoran
    Inscrit
    janvier 2005
    Ceci est une grande question, à laquelle il est permis de répondre même si on n'a pas joué à tous les jeux. Pour ma part, je n'ai pas touché à Skyrim, et j'ai à peine abordé Daggerfall. Néanmoins, tous les avis sont les bienvenus, surtout s'ils sont argumentés.

Last scene of all,
    That ends this strange eventful history,
    Is second childishness and mere oblivion,
    Sans teeth, sans eyes, sans taste, sans everything.
    Répondre en citant Répondre en citant

Je n'ai joué Ni à Arena, ni à Daggerfall (je n'ai cependant entendu que du bien de ce dernier), mais parmi les trois derniers, je pense que Skyrim écrase les autres, puisqu'il en prend les avantages en se passant de beaucoup d'inconvénients (pas tous, hein).

Membre illustre des forums Avatar de GrandPapaMagie
    Inscrit
    août 2002
    Skyrim est mon préféré. Et il est très prometteur au niveau des mods.

« j un probleme je sui vampire et sa m'enerve de modre les mobe car apre je me fais prendre par les garde ou sinon je meur j pas le temp de me nourir comment fair svp (s'il y a une posibilité) », morcure.

Membre à temps plein Avatar de Thorhammer0666
    Inscrit
    avril 2008
    Morrowind arrive en suite Skyrim suivit de daggerfall enfin oblivion et pour terminer Arena( j'y ai joué 1h et pas de sauvegarde >< )
    Tu fais quoi ??? =0 ....-_- Je monte un stand de crêpes... ça se voit pas ???
    IG avec uplay sous le pseudo Mjollnir0666

http://mjollnir.minitroopers.fr

Moderator Avatar de Arkanne
    Inscrit
    septembre 2003
    Skyrim et morro ex aequo. Skyrim rend tout le monde que l'on connaît déjà depuis tout ce temps, plus cohérent, les choses se mettent en place, tout s'imbrique.
    Mais Skyrim sans avoir été plongés dans Morrowind ne serait pas aussi addictif et malgré tout le mal qu'on dit d'Oblivion, il a sa place, c'est un volet qui enrichit l'ensemble et le rend unitaire.

Nullum fatum tam ineluctabile quam incurabilis stultitia fati.

Message original par Arkanne:
    malgré tout le mal qu'on dit d'Oblivion, il a sa place, c'est un volet qui enrichit l'ensemble et le rend unitaire.
    Pluzun

Membre illustre des forums Avatar de doulifee
    Inscrit
    juin 2004
    Skyrim Morro
    ensuite Daggerfall
    Obli en dernier.

"Moi je crochète pas une serrure sans la clef d'origine! ."

Forumeur fou Avatar de Hariccelon
    Inscrit
    novembre 2005
    Connait pas Arena ; Daggerfall à peine essayé, la première impression est qu'il a trop vieilli pour moi.
    Dans ceux qui restent je préfère Morrowind parce que c'est le plus bizarre.

Membre illustre des forums Avatar de GrandPapaMagie
    Inscrit
    août 2002
    C'est clair que niveau gameplay, Morrowind est bizarre. Système de combat apocalyptique, difficulté qui ne tient que jusqu'au niveau 20, système d'enchantements complètement fumé, PNJs qui te balancent tous le même monologue idiot comme un pamphlet et non comme un dialogue, quêtes ras-les-pâquerettes dont la seule difficulté est de retrouver où est Charlie, journal multiclassé trou noir, et puis des bugs, des crashs... pas autant que Daggerfall certes, mais quand même. C'est sûr que c'est bizarre. Et je parle pas des graphismes.

Oblivion, difficile de l'intégrer à l'univers TES quand même. Le petit lac autour de la cité impériale est censé avoir vu des petites batailles navales avec des pirates et être relié à la mer pour laisser venir les bateaux. Ce qu'on nous a servi c'est une maquette. Et sans Shivering Isles, on a du mal à voir du TES. T'as les plans d'Oblivion certes mais tout le reste est d'une banalité décourageante.

Pour ces deux-là, ce sont les mods qui ont vraiment fini les jeux. À commencer par les Better Bodies. Au moins avec Skyrim on a des meilleures bases.

« j un probleme je sui vampire et sa m'enerve de modre les mobe car apre je me fais prendre par les garde ou sinon je meur j pas le temp de me nourir comment fair svp (s'il y a une posibilité) », morcure.

Membre illustre des forums Avatar de Ramoran
    Inscrit
    janvier 2005
    Je ne connais qu'Arena, Morro et Obli. Arena est une horreur. Les graphismes sont atroces, même pour l'époque, et les couleurs d'un goût douteux. La trame de la quête principale rappelle les jeux les plus simplistes sur console. Récupérer 8 bouts du bâton dans 8 régions différentes, et affronter le grand méchant. Ces régions sont bien évidemment caricaturales : Hammerfell, désertique ; Skyrim, enneigé ; Morrowind volcanique, etc. Mais quelle que soit la ville où on est dans Tamriel, on a les mêmes quêtes secondaires générées aléatoirement. La profusion inégalée des villes et des personnages n'est qu'une illusion. Il y aurait pu avoir une seule ville, et quelques donjons, sans que le jeu change fondamentalement.Comment une telle merde a-t-elle pu enfanter des suites aussi poussées et intéressantes? La réponse est sans doute dans Daggerfall, il faudra que je regarde de plus près.
    Jusqu'ici, pour moi Morrowind est le meilleur jeu qui soit. C'est le seul de la série qui ait renoncé aux facilités du fast travel. Le monde est détaillé cohérent et original. L'un des intérêts est d'essayer d'y retrouver son chemin, et les quêtes du type "où est Charlie" sont délicieuses à mon goût.
    Ce charme a été rompu par Oblivion, et son retour au fast travel. Autre défaut : le retour à la vieille boussole d'Aréna, alors qu'il était tellement mieux de pouvoir afficher une mini carte. Autre retour en arrière : les inventaires sous forme de listes interminables à faire défiler, quand on pouvait voir d'un coup d'oeil toutes les icones dans Morro.
    Un seul retour en arrière est intéressant : celui de l'impact du jour et de la nuit. Et il est heureux que les personnages aient leur vie, et ne soient plus figés toujours au même endroit.
    Les graphismes d'Obli sont très jolis, très détaillés, mais ils ne réussient pas à créer un univers original et varié comme dans Morro. Je trouve surtout que le début de Morro est plus intéressant, plus mystérieux que celui d'Obli.
    Ce qui fait un grand tort au système des dialogues dans Obli, c'est le son. Quand j'entends les doubleurs français, j'y crois beaucoup moins. Tout est ridicule : les intonations, la prononciation des noms propres, les changements de voix intempestifs... Dans Obli comme dans Morro, les personnages répètent toujours les mêmes phrases. Mais l'effet est beaucoup plus fâcheux avec la parole. Cela dit, Oblivion a de belles qualités, un système de combat moins mauvais que morro, quelques quêtes intéressantes. La confrérie noire par exemple, est infiniment plus intéressante que la désespérante Morag Tong.
    En tout cas, ce que vous dites de Skyrim donne envie d'essayer.

Last scene of all,
    That ends this strange eventful history,
    Is second childishness and mere oblivion,
    Sans teeth, sans eyes, sans taste, sans everything.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles des messages