Voir les résultats du sondage: Que pensez vous d'une suite de Prince of Persia 2008

Votants
106. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • Totalement pour!

98 92,45%
  • Pouquoi pas

6 5,66%
  • Je sais pas

0 0%
  • J'en veux pas d'autres

0 0%
  • Totalement contre!

2 1,89%
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats 11 à 20 sur 66

Sujet : Une suite à Prince of Persia 2008 | Forums

Moi totalment OUI.... sans rien dire d'outre Excelent jeux
    Répondre en citant Répondre en citant

Je suis moi aussi 'totalement pour', mais ça ne veut pas dire que je veuilles que les développeurs ne prennent pas en compte les critiques faites à l'encontre du premier volet. En tant que joueur exclusivement PC avec une machine pas très puissante, PoP avait les meilleurs contrôles clavier/souris de la série, et l'esthétique du jeu le rendait superbe même avec une résolution et un niveau de détail très bas. Mais le jeu avait quand même de nombreux défauts, qui je l'espère recevront l'attention qu'ils méritent. En vrac, mes plus gros problèmes :

- la plate-forme est beaucoup trop automatisée et facile. Il faudrait réduire la marge de manœuvre des joueurs lors de ces phases et leur demander de faire beaucoup plus attention au timing de leurs sauts et autres acrobaties.
    - la petite boule qui nous permet de retrouver notre chemin... c'est trop. On a besoin d'un système pour retrouver son chemin, c'est sûr, mais pourquoi pas plutôt un système qui ferait apparaître une colonne de lumière au point visible le plus lointain par lequel on devrait passer? Dans la tradition des PoP, le joueur se demanderait alors : comment j'y vais là-bas???
    - les combats sont beaucoup trop rigides, un contraste saisissant avec la fluidité de la plate-forme! Il faudrait réduire l'aspect QTE et permettre de se déplacer vraiment dans l'arène et d'utiliser l'environnement, comme dans la série des Sables du Temps!

je veux plus de la série les sables du temps, la série avai besoin d'un renouveau qui a été montrer en 2008, malgré c'est nombreux défault il avait quand meme pas mal de qualité

Graphisme, scénario, AMBIANCE, duel, "liberté"

Oui pour une suite!

Petit nouveau Avatar de Conaan
    Inscrit
    décembre 2005
    Je suis contre tout simplement pour la simple raison que je suis fan de la série Sands of time.

PoP Sands of times malgré des combats pourris avait apporté l'ambiance mille et une nuits et les phases de plates-formes géniales. Fara faisait aussi qu'on se sentait moins seul dans ces grands décors vides.

PoP Warrior Within avait essayé de combler les lacunes lors des phases de combats en intégrant le free form fighting system (http://www.youtube.com/watch?v=x6012UoGTuc# ) qui même en 2011 surprend encore par le plaisir qu'il procure. Au niveau de l'ambiance elle était radicalement différente sombre et marquée par une bande son metal (godsmack etc...) empruntant parfois à Alien lors des phases où on était poursuivi par le dahaka. On peut regretter néanmoins les incessants aller-retours imposés par le jeu, un gameplay plus linéaire aurait été moins frustrants.

PoP the two thrones est un peu l'opus mi-figue mi-raisin de la série. Il a apporté les bugs encore plus présents que dans le 2 mais aussi les speedkills très jouissifs qui consistaient à tuer "furtivement" un adversaire difficile à battre en combat régulier ou qui avait la capacité d'appeler des renforts.

Pour moi le prochain PoP que j'aimerais voir serait une fusion des meilleurs côtés de la saga Sand of times :

- Combat : Le retour du free form fighting system (avec pourquoi pas des zooms à la god of war lors des phases executions). Le retour également des speedkills et leur côté tactique qui approfondit le gameplay.

- Plates-formes : Pas besoin de changer grand chose, c'est le domaine que la saga maitrise le mieux.

- L'ambiance : En bon vieux fan de Warrior Within, de son ambiance et de sa superbe BO, je verserais vraiment une larme si un prochain jeu de la licence reprenait cette ambiance.

Voilà le PoP que je désire et la raison pour laquelle je ne veux pas de suite à PoP 2008. D'ailleurs mes critiques sur PoP 2008 sont les mêmes que les vôtres à savoir les phases de plates-formes que même un enfant de 6 ans peut réussir du premier coup vu qu'il suffit d'appuyer sur espace (A ou X si vous jouez sur 360 ou Ps3) pour effectuer la majorité des actions, j'éviterai de faire des commentaires sur l'absence de game over qui aurait pu être une bonne idée si la jouabilité n'était pas aussi simple, j'espère au passage qu'Ubi va vite abandonner cette mode "d'abrutir" le gameplay syndrome qu'on retrouve également dans d'autres licences genre splinter cell.

Au niveau des combats leur mise en scène est originale mais on se sent quand même pas très impliqué et spectateur contrairement à un bon vieux free form fighting system.

Le seul point positif de PoP 2008 est sa réalisation et le travail artistique qui j'avoue est de très haute volée, même aujourd'hui le jeu n'a pas pris une ride. Vraiment dommage que le gameplay soit aussi basique car ce jeu était plein de bonnes intentions.

Sinon vous aurez remarqué que je ne cite même pas PoP:Forgotten Sands selon moi cet Opus est indigne de faire partie de la famille Sands of time tellement sa réalisation et inférieure aux précédents opus, pour moi ce jeu a juste été crée pour surfer sur la licence du film et je n'ai absolument pas retrouvé le gameplay d'un sands of time ou d'un warrior within.

Voilà désolé pour le pavé, mais au moins maintenant vous comprenez les raisons de mon vote.

Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2009
    Pour ma part je suis pour!

À la fin de l'épilogue, ils nous laissent sur notre faim. Je ne peux pas croir qu'ils ont abandonné le projet ou peut-être ils vont revenir plus fort. Du fais qu'il faut comprendre qu'ils sont beaucoup occupé avec Assassin's Creed.

J'espère au moin à voir une suite ou, au pire, un DLC

Bonjour.
    Moi j'ai voté pour également.
    Effectivement, le jeu avait quelques défauts dont le principal est je pense une trop grande facilité.

Par contre le changement scénaristique est à mon sens (avec les graphismes absolument divins...) le point fort de cet opus.

Je suis un grand fan de la trilogie des sables du temps (et oui comme bcp je ne compte pas le dernier opus "les sables oubliés" comme faisant parti de la saga. très très très décevant. fin de l'aparté ) mais je pense que tout était dis. Le reboot de la série a donc était une très agréable surprise pour moi.
    (La fin payante a 10€ m'a un peu piqué par contre...)
    Paradoxalement, je crois que c'est ce qui a déçu le plus une partie des fans de la série et qui n'ont donc pas acheté le jeu (d'où la tentative des "sables oubliés" je pense).
    (Je ne me rappelle plus si a l'époque, ubisoft avait bcp communiquait sur le fait que c'était un reboot avant la sortie du jeu)

Sinon, j'ai été subjugué par les graphismes et l'ambiance...

donc oui, je veux une suite xDDD !!

Je suis bien d'accord avec une suite possible du jeu. Celui de 2008 était attrayant au possible. Mais tant qu'à faire je suis pour un retour aux sources car les sables oubliés ne disposaient que de très peu de combos. Les combats à un contre trente bourrés de combos me manquent un tantinet

"Ne t'attends pas à ce que je te caresse la joue en confessant mes erreurs.
    Je ne pleurerais pas ! Je ne regretterais pas mes choix !

Je sais que tu comprendras...
    Mais, je suis fier de toi, en un sens. Tu as des convictions, tu es fort, tu es brave. Tu es un homme noble.
    J'aurais du te tuer bien plus tôt".

Passionné des forums Avatar de kranttshepard
    Inscrit
    septembre 2011
    moi aussi j aimerais bien une suite mais tout le temps contre des boss mais le scenario était bien
    Les ennuies c est comme la chtouille quand ont en a autant en faire profité les autres .( mass effect )

Mon gamertag kranttshepard

Pourrais-tu préciser ce que tu entends par là ? Je ne comprend pas totalment ce que tu veux dire....

"Ne t'attends pas à ce que je te caresse la joue en confessant mes erreurs.
    Je ne pleurerais pas ! Je ne regretterais pas mes choix !

Je sais que tu comprendras...
    Mais, je suis fier de toi, en un sens. Tu as des convictions, tu es fort, tu es brave. Tu es un homme noble.
    J'aurais du te tuer bien plus tôt".

Passionné des forums Avatar de kranttshepard
    Inscrit
    septembre 2011
    bonjour dessoler j ai taper trop vite je n avais pas remarquer merci donc ce que je voulais dire c est que les combat contre les boss devenant lassant a la longue çà aurais étés bien qu il plus d ennemis dans le bestiaire
    Les ennuies c est comme la chtouille quand ont en a autant en faire profité les autres .( mass effect )

Mon gamertag kranttshepard

Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles des messages