Affiche les résultats 1 à 4 sur 4

Sujet : J'ai vraiment du mal à mettre en pratique le Zoom & Boom. | Forums

Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2008

J'ai vraiment du mal à mettre en pratique le Zoom & Boom.

Bonjour tout le monde

J'ai vraiment du mal à mettre en pratique le Zoom & Boom. Je connais la théorie, vu des replays et des vidéos mais...

J'ai l'impression quel que soit mon avantage en vitesse et en altitude, mon adversaire arrive toujours à se hisser à ma hauteur et que finalement cet avantage ne sert à rien... et le combat se déroule toujours plus ou moins dans un axe horizontal...

Y a t'il un écart en altitude minimum pour que ça marche ? Est ce que ça marche que par surprise ?

Pouvez vous me donner une situation type (altitude des deux avions, appareils etc) dans lequel ça marche...

En fait j'ai l'habitude de voler dans des avions tels que le LAFN 1943 ou le AM20... j'ai voulu expérimenter un peu les avions allemands dont ceux qu'on dit les mieux adaptés au Z&B mais je vois pas vraiment ou est leur avantage...

Merci
    Répondre en citant Répondre en citant

Forumeur permanent Avatar de GCIII-6_Hartenstein
    Inscrit
    juin 2004
    Le Zéro (A6M2) n'est pas un avion de B&Z, de même qu'il faut utiliser avec douceur les avions russes dans ce domaines car ils sont fragiles des ailes (généralement en bois, comme sur le La5).
    L'avion allemand est, lui, doté de tout ce qu'il faut pour cela: gros moteur et robustesse. Le souci du B&Z est effectivement qu'il faut une altitude minimale (au moins 1000m de plus que la victime) et une vitesse minimale pour le mettre en pratique. La surprise est un gros plus également.

C'est une tactique qui marche surtout en multijoueur, car l'IA a des yeux dans le dos et l'effet de surprise ne joue jamais contre lui.
    ----------------------------------
    GCIII-6_Hartenstein ----> JV69_Hartenstein

[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_11.

Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2008

Merci

Oui en effet en multi, avec l'effet de surpris évidemment ça marche... mais après 1,2 passes (si tu l'as raté) hormis si tu as des km d'avantage en altitude... ça s'équilibre un peu généralement.

Je sais que le ni le zéro ni le LA5 ne sont adaptés à cette méthode... mais justement je voulais changer un peu d'appareil et tester d'autres tactiques.

Merci à toi

Fidèle des forums
    Inscrit
    août 2009
    d'après mon expérience, ça fonctionne très bien avec un bon coup d'oeil pour la correction. l'avantage du cette tactique réside dand le fait d'anticiper sur la trajectoire de l'adversaire, ce que la position en altitude facilite, et de débouler sur lui, la plupart du temps par le travers.

si tu arrives et te places dans les six heures tu perds une partie de cet avantage, ne profitant plus guère que de la vitesse acquise pendant le plongeon.

je me suis fait une pihilosophie du fait que 'IA a des yeux dans le dos.je me dis qu'un des ses copains le préviennent de ma visite. ceci dit, en arrivant à toute blinde, il a un temps de réaction trop long et ça marche

ceci étant, le B/Z est une tacique facile à déjouer, suffit de repérer l'assaillant à temps, il a rarement le temps de modifier sa trajectoire

peut être aussi existe t'il une différence absolue entre le virtuel et la "vraie guerre". Le B/Z permet la surprise pendant l'attaque, mais aussi et surtout de dégager vite fait. Dans un monde virtuel où notre vie n'est pas réellement en danger (sau la vie de couple) peut être insiste t'on plus que dans le cas du combat réel où le pilote soucieux de sa survie dégagerait rapidement
    Dernière modification de scapin51, 26/02/2012 à 13h01

Règles des messages