Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats 1 à 10 sur 22

Sujet : Changement de Pseudo ou autre. | Forums

Petit nouveau
    Inscrit
    mars 2012

Changement de Pseudo ou autre.

Bonjour,

voilà, je possède deux comptes: Mentaliste7 et Sujet.7Z7, j'aurais vraiment souhaité changer mon pseudo Mentaliste7 en Sujet.7Z7, Le Support Technique d'Ubisoft, m'affirme qu'il est "impossible" de changer de pseudo. Ce que je ne comprend déjà pas, car j'ai déjà eu des contacts travaillant chez Ubisoft qui m'affirmait le contraire... Si j'ai une autorisation d'Ubisoft, je peux changer mon pseudo...

Il n'est pas non plus possible de lier les deux comptes afin que les clés soient transférer, ce que je doute aussi, mais ça doit quand même rester simple de pouvoir changer de pseudo, ce n'est pas non plus une affaire de C++...

Bref, je voulais savoir si il y avait une technique ou un mot magique à dire à Ubisoft pour qu'il change mon pseudo (j'ai essayé s'il vous plait....) ou bien si on pouvait rénitialiser ses clés afin que je les actives sur l'autre compte...

Merci de vos réponse, bonne fin de journée :-)
    Répondre en citant Répondre en citant

Moderator Avatar de sergio35
    Inscrit
    décembre 2006
    Bonsoir Mentaliste,

Ca ne se bouscule pas pour te répondre ici. Ce sera donc pour ma pomme. Enfin je vais essayer.

Il y a ici beaucoup d'utilisateurs qui aimeraient ou auraient aimé comme toi changer de pseudo. Moi-même, enfin pour te dire qu'on n'a eu la même réponse que toi.

Dire que c'est impossible, c'est peut-être beaucoup. Je m'avance peut-être mais je pense que techniquement c'est certainement possible. D'autres forums de chez Ubisoft m'en ont apporté la preuve et l'on peut voir ici les Ubi (forum managers) modifier leur pseudo sans changer de compte. Il faut donc comprendre qu' Ubisoft ne souhaite pas que cela soit autorisé, ce qui peut par un raccourci se traduire par impossible. Les raisons sont certainement liées au risque devoir un utilisateur mal intentionné récupérer le compte d'un autre. Mais comme tu sembles le comprendre les comptes Ubisoft sont aussi liés à des clés de jeu ou d'extension propriétés d'utilisateurs, et dans ce cas Ubisoft prendrait le risque de se rendre complice de vol. De plus depuis peu certains nouveaux jeux sont protégés et liés à un compte Ubi, et donc ne peuvent fonctionner qu'en se connectant avec le bon compte, ce qui empêche une clé volée de fonctionner. Ce qui ne permet pas non plus de revendre et donc normalement d'acheter ce type de jeu d'occasion , pour les raisons données plus haut.

Pour le mot magique, je ne l'ai malheureusement pas. Une chose seulement c'est que si tu as toutes les preuves de tes achats, et que tu peux prouver que tu as bien créer ce premier compte "mentaliste7" (ex: même adresse-mail depuis sa création. Sinon on peut te soupçonner d'avoir récupérer le compte d'un joueur t'ayant vendu le jeu d'occasion), je ne vois pas pourquoi en t'excusant du dérangement, tu ne pourrais obtenir ce que tu souhaites. Maintenant rien n'oblige Ubi à le faire puisque tu as un jeu qui fonctionne.

En attendant bon jeu ! avec ton premier compte.
    Dernière modification de sergio35, 23/03/2012 à 23h10
    . Life, Flora, Fauna, you & i are "Settlers". La vie, la flore, la faune, vous et moi sommes des "Colons".

Petit nouveau
    Inscrit
    mars 2012
    Ha, merci de ta réponse, ça fait plaisir X-)

J'ai déjà demandé trèèès gentillement à Ubisoft, je leur ai prouvé que j'avais les jeux etc mais une personne d'Ubisoft travaillant dans la section (Change Account" m'a répondu que c'était impossible (Ca ne s'invente pas, Change Account qui ne sait pas changer de compte -_-").

Tu dis qu'on ne peut pas revendre les jeux d'occasion? Si je le vend d'occasion avec mon compte, mon mot de passe etc, c'est impossible?

Inscrit
    décembre 2006
    Citation Envoyé par Mentaliste7 Voir le message
    Tu dis qu'on ne peut pas revendre les jeux d'occasion? Si je le vend d'occasion avec mon compte, mon mot de passe etc, c'est impossible?
    Impossible non ! Mais contraire à la règle qui voudrait que chaque joueur n'ait normalement qu'un seul compte ubi, celui-ci pouvant contenir des informations très personnelles devrait rester la propriété d'une seule et même personne, et donc ne devrait pouvoir être céder ou même partager avec autrui sous peine de se voir sanctionné .

Je ne peux malheureusement te donner d'avantage de précisions sur ce règlement. J'ai trouvé ces liens concernant le forum (Règles du forum : http://webtools.fr.ubi.com/forums/regles/index.htm ) et aussi le site (Règles du site: http://www.ubi.com/FR/Info/Info.aspx?tagname=TermsOfUse ) . Mais les termes restent insuffisamment précis concernant le point qui nous intéresse. Je ne vois rien de pertinent à rajouter. Aussi nous reste-t-il à souhaiter qu' un des sympathiques membres d'ubisoft viennent ici nous donner un avis officiel sur ce sujet. Ce dont je ne doute pas.

Bonne soirée.
    . Life, Flora, Fauna, you & i are "Settlers". La vie, la flore, la faune, vous et moi sommes des "Colons".

Petit nouveau
    Inscrit
    mars 2012
    Merci pour ces informations, j'espère aussi qu'un expert d'Ubisoft va venir nous éclairer. Ou bien j'enverrais un mail demain pour plus de précision, je ferais savoir la réponse ici

Membre illustre des forums Avatar de Ubi-Cosmos
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour Mentaliste7,

Je vais me renseigner à ce sujet. Toutefois, avant que j'amorce la démarche, pourrais-tu me donner une précision ?

Tu dis que tu possèdes les comptes Mentaliste7 et Sujet.7Z7 et que tu aimerais que le nom du premier équivale au nom du second ou que les deux comptes soient liés. C'est bien cela ?

Si c'est bien cela, dans le premier cas du moins, tu souhaites modifier un pseudo pour un pseudo qui existe déjà. Or, le pseudo étant une clé primaire d'identification dans la base de données, il n'est pas possible d'avoir de doublon, d'où l'impossibilité de changer le pseudo dans ce cas précis. Quant au fait de lier les deux, là encore, c'est une question de structure de base de données, mais je ne peux pas te renseigner à ce sujet dans l'instant.

Peux-tu donc me signaler si j'ai bien saisi la situation ou si j'ai mal interprété l'un des éléments ?

Liens utiles : Support Technique Ubisoft - Service Client Ubisoft - Service Client UbiShop

Petit nouveau
    Inscrit
    mars 2012
    Bonjour,

tout à fait Ubi-Cosmo, comme tu l'as dit, je souhaite modifier le pseudo de mon premier compte, Mentaliste7 avec le second, Sujet.7Z7. Ou soit liés les deux comptes, c'était pareil ça dépendait de la solution la plus simple pour Ubisoft, pour moi c'était pareil.

Mais comme tu l'as dit, ça m'a l'air impossible à effectuer cette opération :-S

Peux-tu toutefois m'éclairer sur un élément? Est-ce que si je voulais vendre mes jeux Assassin's Creed, je suis tout d'abord autorisé à le faire et ensuite est-ce que je peux donner mon compte Uplay à la personne qui m'a acheté les jeux? Bien sûr, la personne changerait les données etc Mais il n'y a rien de dangereux me concernant, il n'y a aucune coordonnées bancaires, non?

Merci d'être intervenus en tout cas

Membre illustre des forums Avatar de Ubi-Cosmos
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Pour le changement de pseudo, dans ton cas précis c'est effectivement impossible. Pour le fait de lier les comptes, je n'ai pas encore eu de retour à ce sujet, mais j'imagine que cela n'avait pas dû être prévu lors de la création de la base de données... Pour le coup, c'est le service dédié qui est censé mieux te conseiller.

Effectivement, tu es libre de vendre tes jeux. Néanmoins, si tu cèdes un compte Uplay, il peut y avoir deux cas. Le premier, c'est celui d'une personne honnête qui modifiera les données à modifier et tout pourra bien se passer. Dans le deuxième cas, la personne pourrait continuer à exploiter ton compte avec tes données, ce qui pourrait te retomber dessus au cas où le compte serait utilisé pour de mauvaises raisons. Vérifie surtout bien qu'il n'y ait aucune donnée bancaire liée (ni de données liées à des réseaux sociaux, à d'autres identifiants, etc.)... De plus, cela t'obligera à créer un nouveau compte si tu utilises un autre jeu Ubisoft à l'avenir.

Voilà, à toi de voir.

Liens utiles : Support Technique Ubisoft - Service Client Ubisoft - Service Client UbiShop

Inscrit
    décembre 2006
    Bonjour Cosmo,

Merci pour ton intervention utile et claire.

Bon weekend.

Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2008
    En attendant, je boycotte tout les jeux ubisoft à cause de cette raison, je refuse d'avoir mes jeux sur deux comptes différents ! Et en plus leurs système DRM qui est pourri qui me force à Boycotté.
    Avant j'ai acheté beaucoup les jeux UBISOFT, après leurs DRM j'en achetais presque plus après j'ai acheter un jeu qui nécessitai uplay que je ne connaissait pas j'ai utilisé mon anciens comptes et j'ai activer mon jeu que reste sur celui ci avec un pseudo que j'en veut plus.
    Il devrai faire comme origin, pouvoir modifié son pseudo directement sur la plateforme !!!

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles des messages