Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats 11 à 20 sur 33

Sujet : Charité chrétienne | Forums

Petit nouveau Avatar de Madjek84
    Inscrit
    mars 2012
    .1. Je ne cherche pas à cadrer la quiddité de l'interjection "n'importe quoi" puisque de cadre, elle n'en a pas tout simplement. N'importe quoi "seul", c'est évasif et fuyant.. C'est tout et rien à la fois. "N'importe quoi" EST une luthomiction !

2. La seule valeur et la seule importance du "n'importe quoi", c'est la fin intrinsèque de la discussion. Cette valeur et cette importance sont donc quasi-nulle puisque "n'importe quoi" limite voire stoppe inexorablement le champ de la discussion sans élément concret de réponse, ni même de proposition d'ouverture. Quelle utilité, quelle valeur et quelle importance philosophique ?

3.Quant au "xyloglotte" que tu as l'air d'affectionner, il résume le "n'importe quoi" : [U]un langage endonasodigital (n'est-ce pas ?) réduit égoïstement à sa propre acceptation linguistique/U]
    Répondre en citant Répondre en citant

Forumeur permanent Avatar de eldaura
    Inscrit
    octobre 2005
    Je veux l'adresse du générateur de jargon philo pliz
    ------------------------------
    Ce qui te tue te rend plus mort.

Moderator Avatar de Arkanne
    Inscrit
    septembre 2003
    Citation Envoyé par Madjek84 Voir le message
    .1. Je ne cherche pas à cadrer la quiddité de l'interjection "n'importe quoi" puisque de cadre, elle n'en a pas tout simplement. N'importe quoi "seul", c'est évasif et fuyant.. C'est tout et rien à la fois. "N'importe quoi" EST une luthomiction !

2. La seule valeur et la seule importance du "n'importe quoi", c'est la fin intrinsèque de la discussion. Cette valeur et cette importance sont donc quasi-nulle puisque "n'importe quoi" limite voire stoppe inexorablement le champ de la discussion sans élément concret de réponse, ni même de proposition d'ouverture. Quelle utilité, quelle valeur et quelle importance philosophique ?

3.Quant au "xyloglotte" que tu as l'air d'affectionner, il résume le "n'importe quoi" : [U]un langage endonasodigital (n'est-ce pas ?) réduit égoïstement à sa propre acceptation linguistique/U]
    Ah, enfin un amateur de luth ancien !
    Je pense que ton incompréhension du problème philosophoque de l'expression "n'importe quoi" vient de la confusion dont tu fais preuve entre "acceptation" et "acception" qu'il s'agisse de linguistique ou languistoque.

@Eldau : quel générateur ?
    Madjek84

C'est un vrai pure souche amateur de luth. C'est vrai qu'il lutte bien au 1° degré, mais il est noeuf !
    Dernière modification de Arkanne, 12/04/2012 à 20h00

Nullum fatum tam ineluctabile quam incurabilis stultitia fati.

Petit nouveau Avatar de was_a
    Inscrit
    mai 2006
    Notons par ailleurs qu'il examine l'expression transcendentale du comparatisme et si d'une part on accepte l'hypothèse qu'il décortique la destructuration post-initiatique du comparatisme, et qu'ensuite on accepte l'idée qu'il s'en approprie la réalité existentielle dans une perspective hegélienne, c'est donc il spécifie la relation entre innéisme et antipodisme.

ZE SWEDISH BISCOTTE

mai c'est de quoi dont vous parlez à propos ?

Inscrit
    septembre 2003
    D'où l'importance capitalissime du "n'importe quoi" qui éclaire de son aveuglante perspicacité péremptoire intrinsèque et extrinsèquement sèche comme les chaussettes de l'archiduchesse, l'acception première, acceptée ou non par la suite.

pardon, pas vu kuikui ! On parlait de n'importe quoi. Les opinions divergent sur sa valeur et sa consistance qui lui donnerait ou non de la quiddité consubstantielle ou non, quiddité sans laquelle Madjek trouve que c'est nul ! Quelle folie !
    Mad mais jek = ?
    Dernière modification de Arkanne, 12/04/2012 à 20h29

Petit nouveau Avatar de nas_a
    Inscrit
    mars 2006
    jek est une référence aux kits de régénération des abris vault tech, c'est imparable

"Ils sont partout. Je les vois, je les sens. Ils ne m'auront pas."

Inscrit
    mars 2012
    @Arkanne : "mais il est noeuf !"
    Complètement et je l'assume ---> Madjek84 Petit nouveau Inscrit mars 2012 Messages 7

@was_a : "une perspective hegélienne"
    Merci, et je le prends comme un compliment. La dialectique pragmatique (ou syllogisme) n'est pas une étroitesse d'esprit, elle est un constat simple et irrévocable de la réalité première.

Je comprends Arkanne, qui relève le "n'importe quoi" dans sa qualité péremptoire et donc de cette valeur.
    Mais cette valeur reste (pragmatiquement parlant) nulle, parce que sans détermination et anonyme.

Inscrit
    septembre 2003
    Ne prends pas les choses sorties de leur contexte, ça risque de fausser la perspective.

Inscrit
    mars 2012
    Citation Envoyé par Arkanne Voir le message
    Ne prends pas les choses sorties de leur contexte, ça risque de fausser la perspective.

Arf, la ligne droite reste toujours le plus court chemin.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles des messages