Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats 1 à 10 sur 67

Sujet : Q&A - L'éditeur de cartes de Far Cry 3 | Forums

Far Cry 4 - Les Clés de Kyrat

Far Cry 4 - Destination Kyrat

Far Cry 4 - L'Envers du Décor 3/3

Far Cry 4 - L'Envers du Décor 2/3

Forum Manager Avatar de Ubi-Cosmos
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France

Q&A - L'éditeur de cartes de Far Cry 3

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu l'apprendre en lisant les derniers aperçus de la presse et/ou les dernières actualités relatives à Far Cry 3, ce nouvel opus sera bien doté d'un éditeur de cartes. Si vous êtes un peu curieux, je vous invite à lire le Q&A ci-dessous qui passe en revue une vingtaine de questions. Je me tiens à votre disposition si vous-même vous en avez. Bonne lecture !

Il semblerait que les informations qui ont filtré sur l’éditeur de maps signalent que la grille sera plus petite (du moins, nous pensons cela à cause des interviews et des previews qui disaient que les cartes étaient de plus petite taille).

(A) – Les maps seront de la même taille que celles de FC2, à savoir 512*512 mètres

1. Serons-nous forcés d’utiliser vos modèles pour faire nos cartes (comme ce qui est fait avec la Forge pour l’exemple) ou pourrons-nous manipuler le terrain et commencer à créer à partir d’une grille vide comme avec l’éditeur de FC2 ?

(A) – Comme avec FC2, nous aurons les deux options pour commencer avec une grille vide ou générer un modèle désert.

2. Les consoles auront-elles des gestionnaires de lumière dans l’éditeur pour les ajouter à nos cartes ?

(A) – Nous ne pouvons pas confirmer cela pour le moment, mais nous nous y intéressons activement, et c’est prometteur d’avoir des options pour la gestion de la lumière sur les consoles.

3. Pour le moment, je n’ai pas vu d’échelles. Seront-elles inclues et mieux intégrées que celles de FC2, parce que ces dernières demandaient de presser le bouton d’interaction et on ne pouvait pas sauter sur d’autres plateformes ou des corniches ?

(A) – Il devrait bien y avoir des échelles, mais nous n’avons pas suffisamment étudié cela pour dire si elles se comportent mieux que celles de FC2.

4. Si je devais concevoir une carte dans le style de celles de DOOM avec un aspect ‘couloir’ (espace entièrement clos), y aurait-il un moyen de mettre un gaz neurologique ou des barils explosifs dans l’aire de jeu… Il y aurait-il une solution si je voulais créer quelque chose dans ce style, serait-il encore possible d’y jouer ?

(A) – Il sera encore possible de jouer mais, très probablement, le support des armes ne fonctionnera pas. Cela dit, ce n’est pas un game breaker.

5. Dans l’éditeur de FC2, il y avait une horrible vue montrant des éléments invisibles (notamment quand vous les regardez par-dessous). Avez-vous fait quelque chose pour ceux-ci ou les items de FC sont-ils identiques ?

(A) – Malheureusement, nous en avons encore quelques uns. La modélisation est principalement faite pour les besoins du jeu. Et, pour de nombreuses raisons, dont la performance, la géométrie est omise quand on ne devrait pas y voir à partir d’un certain angle. Cependant, je pense que nous n’en avons pas autant que dans FC2, mais je ne suis pas sûr. Cela dit, nous avons BEAUCOUP plus d’objets.

6. Les OCC (ndlr : les occlusions) des blocs sont-elles toujours nécessaires dans l’éditeur ?

(A) – Non, notre nouveau moteur Dunia est capable de les interpréter par lui-même. Joie !

7 - La distance d’affichage d’un grand nombre d’objets de FC2 était pauvre sur les consoles (je ne peux pas parler de la version PC), alors que les clôtures et les blocs de béton avaient une bonne distance d’affichage. A mon avis, il était horrible de déplacer ses créations et de les voir apparaître et disparaître à cause du rendu et de la distance d’affichage.

(A) – Je ne sais pas vraiment quelles seront les différences avec FC2 au niveau des soucis de détails, ce sera peut-être un peu mieux, mais il y en aura certainement quelques uns. Nous avons beaucoup d’objet et malheureusement ils ne sont pas tous réglés à la perfection. Nous préférons donner autant de contenu non filtré que possible pour que les gens puissent dénicher les trésors cachés de notre banque de données.

8. J’imagine que l’éditeur PC permettait d’afficher un plus grand nombre d’objets que sur les consoles. Concernant la PS3 et la 360, vous serait-il possible de proposer la meilleure map d’une plateforme sur l’autre ou est-ce actuellement impossible ?

(A) – Malheureusement, il y a encore beaucoup de questions autour du partage multi-support. Ce ne sera pas possible avec FC3.

9. Est-ce que le multijoueur et l’éditeur seront améliorés via des DLC (allez-vous créer plus de cartes et nous donner de nouveaux objets et textures pour les terrains, parce que je pense que la majorité voudrait cela) ?

10. Personne ne semble savoir ce qu’il y aura vraiment avec les offres de réservation. Jusqu’à présent, ils parlent de packs Lost Expeditions, Predator et Warrior… Ont-ils tous du contenu différent ? Pouvez-vous dire s’il y aura une version regroupant le tout ou un moyen d’avoir tout cela via un DLC, si quelqu’un est prêt à payer pour cela ?

(A) – Nous ne pouvons faire aucun commentaire sur les questions 9 et 10 pour le moment.

11. Le système de notation des cartes de Far Cry a de quoi faire des jaloux par moments. Malheureusement, certains peuvent souvent donner de mauvaises notes à de très bonnes cartes. Comment pensez-vous que vous pourriez empêcher cela ? Je ne pense pas qu’il y ait une réponse…

(A) – Nous espérons que la majorité des joueurs donneront des notes fiables pour compenser la minorité des personnes qui feront cela, mais de toute évidence, nous ne pouvons pas changer la nature humaine.

12. Savez-vous que des cartes Escape & Course réalisées par des joueurs dans les précédents jeux ont été populaires pendant un bon moment ? Le principe de ces cartes, comme Get To The End et Escape the Complex, n’était pas de s’entretuer, mais de participer à des séquences de puzzles et de plates-formes demandant de traverser le parcours pour atteindre la fin. Certains ont aimé, d’autres ont détesté. Quel est votre avis ?

(A) – Je dois admettre que je n’ai pas vu ces choses là, mais les cartes FC de la communauté continuent à me surprendre. Cela me semble intéressant. Je pense qu’il y a beaucoup d’exploitations possibles avec cet éditeur de maps, que ce soit pour un mode de jeu, une création artistique, des gameplays alternatifs, pour rigoler, etc. J’espère que nous serons en mesure de mieux catégoriser les différentes utilisations des cartes dans le futur, afin que chacun puisse trouver le type de contenu qu’il cherche, tout en restant suffisamment souple pour laisser de la place à la créativité.

13. Quelqu’un de Massive a mentionné sur les forums ce que certaines previews ont souligné : il pourrait y avoir un aspect social avec l’éditeur. Est-ce que cela sera similaire à la Forge de Halo, où les maps peuvent être ajoutées à la liste des téléchargements en attente puis téléchargées lorsqu’on démarre le jeu (quel système sera utilisé pour mettre à jour ou télécharger des cartes) ?

(A) – Nous avons de grands projets pour le site Internet et pour la communauté. Ceci comprend certaines fonctionnalités liées à l’éditeur qui sera sur le Web. Vous aurez plus de détails à ce sujet plus tard !

14. Est-ce que le moment de la journée et les conditions météorologiques vont évoluer durant un match en multijoueur ou cela restera-t-il inchangé ?

(A) – Ce sera pareil que dans FC2, le moment de la journée sera défini par le créateur de la carte et il restera inchangé tant que vous jouerez sur ladite carte.

15. Il y a-t-il une certaine forme de coopération avec l’éditeur de maps ? Est-il possible d’avoir plus d’une personne qui édite la carte ?

(A) – Si vous faites référence au fait que plusieurs personnes peuvent simultanément éditer la carte, alors la réponse est non.

16. Pourrons-nous placer des tyroliennes sur une carte créée par un utilisateur ?

(A) – Nous continuons à étudier ce cas.

17. Pouvons-nous seulement tatouer les bras du personnage ou pouvons-nous faire preuve de folie, comme dans le film Very Bad Trip (avec Mike Tyson), en tatouant le visage ? Pour tous ceux qui ne l’ont pas encore lu, y aura-t-il un éditeur de tatouages dans le jeu, avec des petits dessins qui peuvent être couplés pour créer son propre style de tatouage pour son personnage ?

(A) – L’éditeur de tatouages vous permettra de créer, d’ajouter et de retirer des tatouages des bras des personnages.

18. Y aura-t-il une autre forme de personnalisation du personnage ? (J’ai remarqué sur certaines images que des joueurs ont des sacoches et des ceintures pour les munitions autour de leur poitrine et dans leur dos)

(A) – Vous serez en mesure de personnaliser vos armes, les éléments attachés aux armes, les compétences, les cris de guerre, les armes de soutien et les tatouages.

19. Y aura-t-il un chat vocal en multijoueur ?

(A) – Oui

Toute aide technique sur ces forums est donnée à titre personnel. Pour une aide officielle, merci de vous référer aux liens utiles ci-après : Support Technique Ubisoft - Service Client Ubisoft - Service Client UbiShop
    Répondre en citant Répondre en citant

Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2012
    Bonjour ,

Merci pour ce sujet riche en infos , j'aurais aimer aussi avoir des réponse sur 2 pti choses :

- à la question 12 , une réponse plus précise .
    Car l'éditeur de map, va de pair avec l' éditeur de mode de jeu (le meilleur exemple reste halo) , qui va de choisir le temps de jeu à supprimer des armes , ou choisir la vitesse de déplacement de joueur, hauteur de saut, vitesse véhicule etc ....
    Et si possible en tout logique de le coupler avec la map créer sous forme de suggestion .

-une question perso : L'éditeur de niveau inclut-il la faune de far cry 3 , je pense notamment aux prédateurs ( tigre , varan etc ...) , et auront-il une interaction en multi avec les joueurs ( pas de la simple décoration ) ?

Cordialement , même si je pense , j’aurai une réponse une fois le jeu en main

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Je vais me renseigner pour avoir des réponses précises à vos questions.

Toute aide technique sur ces forums est donnée à titre personnel. Pour une aide officielle, merci de vous référer aux liens utiles ci-après : Support Technique Ubisoft - Service Client Ubisoft - Service Client UbiShop

Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2012
    Sérieusement , je pensais pas avoir de réponse .

Ouah , rien ça , je suis agréablement surpris

Parce que si tu peux obtenir des infos , j'aurais des tas questions à formuler

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Vous pouvez toujours me les soumettre. Je les transmettrai aux équipes et je vous donnerai les réponses que l'on me communiquera. En revanche, je ne garantis rien.

Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2008
    Bonjour à tous,
    je kiff cet éditeur et je suis ravis de le revoir sortis pour ce troisième opus avec un nouveau moteur.
    1ère question ^^
    Est ce que les cours d'eau comme rivières, fleuves ect...
    auront un mouvement de circulation visuel, mais aussi pourrions nous créer des chutes d'eau.
    En fait j'ais passé 2 questions en une et voila c'est tout moi
    ++ les copains
    http://lesduc.fr/forum/24-farcry2/16...it=10&start=20
    Dernière modification de xela72, 28/09/2012 à 20h10

Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2008
    Citation Envoyé par Ubi-Cosmo Voir le message
    Vous pouvez toujours me les soumettre. Je les transmettrai aux équipes et je vous donnerai les réponses que l'on me communiquera. En revanche, je ne garantis rien.
    http://forums-fr.ubi.com/showthread....-UNIQUE/page16
    Je crois que ce topique peut servir à UBI de cahier des charges à respectées pour ne pas faire deux fois la même erreur sur un bon jeu doté de ce super potentiel.
    Dernière modification de xela72, 28/09/2012 à 20h11

Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2012
    Bonsoir

Je voudrai savoir si on peut ajouter des animaux dangereux (ours, serpent , tigre...) dans l'editeur de map de Far Cry 3 ?

Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2008
    Re Plop les gens
    Ouais des animaux sauvages qui nous attaquent, même sur les map perso ils seraient les biens venu
    Ainsi que les cours d'eau avec un mouvement graphique et donc visuel
    Sinon bsr tous et ++ (au pire rdv le 29)

cordialement Xela ...***T4F***...
    .
    .
    . Ici
    .
    \/

http://teamforfun.lebonforum.com/por.....Cordialement Xela
    Dernière modification de xela72, 29/10/2012 à 21h53

Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2012
    J'ai posée la même question en septembre , mais bon pas eux réponse , je pense au final on aura notre réponse dans 1 mois

Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

Règles des messages