Affiche les résultats 1 à 4 sur 4

Sujet : A Ubisoft : Le prochain DRIVER | Forums

Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2013

A Ubisoft : Le prochain DRIVER

Bonsoir,

ne sachant pas a qui adresser mes idées je les postes ici, en espérant que quelqu'un les fassent arriver jusqu'aux yeux de Martin Edmondson.

Je vais donc vous exposer ici mes volontés pour un prochain DRIVER. Le tout en me basant sur tous les Driver précédemment sortis.
    Je vais aussi beaucoup comparer mes idées au dernier Driver "DSF" qui m'a surpris aussi bien de façon positive que négative.

Pour que le prochain Driver soit réussit (selon moi) et qu'il marche d'un point de vue commercial il faudrait tout d'abord :

-Garder le style de conduite de DSF.
    Je le trouve très bon, chaque voiture a sa propre prise en main, et pour la plupart c'est assez bien retranscrit.

-Se choisir une époque.
    Que ce soit années 70/80/90 ou même de nos jours, je souhaites que le prochain Driver ce trouve une époque et qu'il la respecte
    de part son ambiance et les véhicules disponibles dans la ville.

-Un vrai scénario mature comme le 1, le 2 ou le 3.
    Driver San Francisco m'a ÉNORMÉMENT déçu sur ce point, personnellement je n'ai pas du tout accrocher. Je trouve sa enfantin et
    surtout le scénario décor le jeu mais n'y prend pas vraiment part. Il est en plus très mauvais et sans surprises. C'est mon avis.

-Phases a pied / Shift ?
    Sur ce point je suis très mitigé, je voterai pour aucun des deux personnellement. Si un changement de véhicules doit se faire
    alors je préfère voir tanner a pied un court instant et sans armes.

-Un catalogue cohérents de véhicules par rapport a la série.
    Malheureusement voila encore un point ou DSF me déçoit, il y a beaucoup trop de voitures qui pour ma part n'ont rien a faire
    dans un Driver. Je pense a toutes les voitures "hautes vitesses" Lamborghini, Porche et trop de voitures européenne pour
    une ville comme San Francisco. Au final il n'y a que très peut de Muscle Car, même si elle sont bien, il n'y en a vraiment pas
    assez.

-Voitures sous License ?
    Je suis plutôt pour, sur ce point, DSF m'a agréablement surpris. On peut jouer avec de vrai voitures et les défis cinéma nous
    permettent de rejouer de vrai course poursuite bien connus dans le cinéma des années 80 ! Les dégâts ne m'on pas dérangé
    pour ma part, et pourtant je suis assez strict a ce niveau. Ils sont cependant clairement pré-calculé et peuvent être largement améliorés.

Aller on passe au choses sérieuses

-Au moins 2 villes.
    Pas besoin de m'éterniser, une ce n'est pas assez, malgré que SF soit grande avec une autoroute digne de ce nom. Je veut
    absolument 2 villes aux ambiances nettement différentes, de façon a ne pas ce lasser. Je prend comme exemples deux des
    Driver, Chicago/la Havane ou encore Miami/Nice/Istanbul. D' exelent choix de la par de l'équipe de Driver !

-Musiques fait maison !
    Alors la c'est pour moi LE principal point qui fait défaut a la série depuis Driver Parallel Lines ! C'est une GROSSE partie de l'
    ambiance la musique. Du 1 au 3 il n'y a casiment rien a dire. La musique est parfaitement adapté a chaque situation. Je ne
    sais même pas comment argumenté tellement c'est évident ! Ça faisait partie du charme de la série ! C'est essentiel une
    musique cool/ambiance lorsque l'on se balade, et bien plus rythmé tout en restant sur le même thème lors de course
    poursuite.

-LA NUIT.
    Rajoutez un couché de soleil et laube si vous le voulez mais au moins la nuit. Cela aussi faisait partit de l'ambiance. Et ça diminue
    considérablement la lassitude. Pas forcement un cycle jour/nuit mais au moins pouvoir choisir. L'excuse de Martin Edmondson
    qui dit que les textures aurait été trop longues a chargé a cause d'un cycle ne m'a pas du tout convaincu. On est plus au début
    de la ps1 là.

-Une météo varié.
    Un changement de météo par choix ou aléatoirement en cours de partie serait la bienvenue afin d'avoir des styles de conduite
    différents. Même si les chemins de terre dans DSF était une très bonne idée, a garder !

-Une ville et non pas un Circuit.
    Je reprend ici encore Driver San Francisco dont la ville tient plus du circuit que d'une ville. Elle sont où les ruelles serrés ?
    Le trafic de DSF ne laisse pas le temps de soufflé, d'un coté il est bien rendu sur l'autoroute mais en ville on dirait que tout
    le monde fait la course. C'est a peine si l'on se rend compte qu'il existe des feux rouge.

-Meilleur Gestion de la police.
    Le fait de se retrouver avec 7 voitures de polices est géniale dans DSF. Par contre si on a une dodge monaco ont en chie un peut
    plus tout d'un coup. J'entend par la que le jeux devrait éviter de m'envoyer des corvette de polices au trousses quand je joue en
    muscle car !!!!! Je rajouterais aussi une agressivité mieux dosé. Voir le retour de la bar d'infraction. Avant je prenais plaisir
    a garder un max de temps ma caisse en bonne état. Dans DSF c'est chaud dès la première seconde !

-Toujours et encore la police !
    Et oui mes amis, ce n'est pas un élément négligeable dans Driver la Police ! Le principe de taper une caisse de flic pour
    déclencher une poursuite est juste NUL. Trouvez en un autre mais pas sa. Je regrette limite l'époque ou ma roue dépassait
    de peu sur la ligne jaune et déclenchait de suite une poursuite. (Driver 1 et 2).

-Un HUD normal.
    Dans le cas de DSF c'est juste horrible.

-Dégagez moi le Turbo/bélier.
    Perso je ne l'utilise pas sauf pour déclencher une poursuite sans abîmer ma voiture.... C'est pas parce que tous les jeux de
    voitures ou presque utilise un turbo qu'il faut faire pareil. Je suis totalement contre dans Driver.

-Un vrai décor.
    Il est passé où le Driver qui ne te permet pas une seule erreur de conduite ? Pas touche au poteaux, pas touche aux arrêts
    de bus, pas touche au feux rouge. Autant le comportement des voitures dans DSF me convient parfaitement, autant la gestion
    du décor me parait bien trop ARCADE.

-Une vraie identité.
    C'est la dedans que repose le succès de Driver, que ce soit a mes yeux, a ceux des Fans ou aux joueurs ne connaissant pas
    la série. Driver 1 et 2 sont le parfait exemple de ce que devrait être le prochain Driver au nivaux de l'ambiance, aussi bien
    scénaristique que de la ville en elle-même.
    Dans DSF il y a de bonnes idées a garder, comme la conduite qui demande un minimum de prise en main, une autoroute qui
    dur longtemps, des routes de terre et une ville qui offre de multiples terrains de jeux.
    Plongez le tout dans une ambiance de votre choix (années 80 pour ma part). Et faites qu'elle soit respecté.

Voila je m arête ici mais je pourrais continuer des heures.

Je me retiens déjà bien content que la série existe toujours et qu'elle n' est pas continuer sur les bases d'un Driver PL.
    Driver San Francisco n'est pas mauvais en soit, il m'amuse bien et j'y joue au moins une fois par semaine, je coupe bien évidement la musique du jeux et met celles des deux premier opus en boucle comme fond sonore.
    Cependant le scénario n'est pas du tout digne de la série, bien qu'il puisse plaire a certains, et l'absence d'une option Jour/Nuit se fait sentir et ne m'encourage pas du tout a jouer.

Je tient tout de même a souligner que la ville de DSF est cependant assez grande pour s'amusé, Ville/ autoroute/ terre bref vous le savez déjà. Mais l'aspect circuit me déprime un peut.

Allez j'ai donné un bonne aperçu de ce que je pense, j’espère que d' autres pensent la même chose et si ce n'est pas le cas alors que l'on puisse en discuter.

Sur ce, je vous salut dans la bonne humeur.

Dernière modification de Katanei, 07/01/2013 à 20h38
    Répondre en citant Répondre en citant

Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2012
    ET SURTOUT , la commande au volant bien gerée et bien prise en charge , avec pedales separées !!! ca parait evident pour un jeu de caisse mais la c'est pas le cas du tout !! Ca doit quand meme pa etre tres complique de mettre la prise en charge de volants comme g25 , g27 et autres , avec possibilites , dans les options de choisir si on veut un controle complet style simu , ou des aides a la conduite (inutiles a mon sens avec un volant bien geré) pour les joueurs au pads ou qui jouent au volant avec des aides facon arcade pure !!
    ca serait pas mal en effet !!

Moderator Avatar de FuunKy MoonKey
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    Bretagne
    C'est vrai que pour le prochain je retient surtout la nuit, plusieurs villes et la possiblité de sortir du vehicule dans tes arguments
    Modérateur du forum Driver
    Tout est bon dans le breton, surtout Ubisoft !
    Appelez moi Key /// Gamertag : FuunKy MoonKey
    *anciennement hawkof501st*

Membre à temps plein Avatar de Eclair11
    Inscrit
    septembre 2010
    Bonnes idées...mais jusqu'à maintenant il n'y aucune information pour un prochain opus

Règles des messages