Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats 11 à 15 sur 15

Sujet : [360/PS3/PC] Assassin's Creed Rogue // Topic officiel | Forums

Petit nouveau Avatar de TheWonderfulMan
    Inscrit
    janvier 2010
    Bonjour Elliot, Bonjour JollyCharly,

Je reviens vers vous, un mois plus tard suite à mon message concernant ma demande de sortir Assassin's Creed Rogue sur PS4 (même si ce n'est qu'en édition numérique).
    Je sais que vous aviez pu remonter ma suggestion aux équipes.
    Qu'en ont-ils pensé ?

Bien cordialement,

Vincent

Modérateur Junior Avatar de NashHero
    Inscrit
    janvier 2016
    Bonjour,

Nous avons remonté votre suggestion effectivement.

Mais nous ne savons pas si cela est prévu et s'il s'agit une priorité pour les équipes de développement.

Malheureusement, je vais devoir vous invite à attendre en sachant qu'il n'est pas sur que votre demande voit le jour.

Bonne journée,
    Elliot

Community Manager Avatar de Ubi-JollyCharly
    Inscrit
    novembre 2015
    Bonjour Vincent,

Comme l'a dit NashHero, nous avons bien fait remonter votre suggestion, et même l'idée de sortir des versions compatibles avec les consoles nextgen des anciens Assassin's Creed.
    Sur le principe bien entendu les équipes ne sont pas contre, mais cela demande un investissement non négligeable en tant de la part de nos équipes, et surtout, cela ne dépend pas que de nous.
    Il faut aussi l'accord de PlayStation.
    Pour le moment donc, je n'ai pas de réponse à vous donner, mais soyez assuré que vous avez été entendu!

JollyCharly

Forumeur fou Avatar de Skelface
    Inscrit
    décembre 2009
    Je viens de commencer le jeu après plus de deux ans sans avoir touché à un Assassin's Creed, mais cette longue abstinence n'empêche pas de s'apercevoir du copié-collé à Black Flag. Je ne vais pas m'en plaindre, Ubisoft ne s'en est jamais caché et je l'ai acheté en étant conscient. C'est sympathique de revoir des personnages du III et du IV, mais la "fatigue américaine" commence à s'installer après 4 jeux sur la même côte.

Le jeu tourne à fond sur ma config' (heureusement pour un vieux moteur), trois petites déceptions cela dit:

- j'ai une sorte de tearing (pas une cassure de l'image, mais un balayage vers le haut, je ne sais pas comment ça s'appelle exactement) lorsque je joue en 4K, alors que ça ne me le fait pas en 5120x2880
    - impossible d'aller à plus de 60fps?
    - pas de support du 21:9, lorsque j'applique une résolution comme 2560x1080, l'image s'étire façon 32:9 (je joue sur un écran, pas deux).

C'est un peu tard comme feedback, mais je préfère le signaler (je n'ai ni Unity ni Syndicate donc j'ignore si tout cela a été corrigé), pas ça qui va m'empêcher de retourner le jeu cependant.

Petit nouveau Avatar de Jerusalem_sav
    Inscrit
    novembre 2015
    Lieu
    Munich
    Acheté bradé il y a un an et joué récemment.

Mon avis:
    - c'était bien Black Flag.... :-)

Bref; y a 2-3 impressions que j'avais envie de laisser à disposition des studio qui l'ont créé :

Techniquement: un Black flag amélioré/revisité
    Un skin plus beau, des animations plus fluides, un gameplay amélioré, NY upgradé, et ces nouvelles régions du grand nord bien intégrées (froid, tempêtes de neige, banquise, faune). Marcher dans la neige, les accompagnements musicaux, les collectibles, les carrières et les colonies abandonnées, la folkmusic des tavernes = ambiance immersive de trappeur 18e réussie.

Scénario : à moitié fini, moitié troll.
    Spoiler: 

Soit: 1ère partie du scénario soignée et originale, puis un passage aux templiers JAMAIS crédible. On passe son temps à voir shay clamer vouloir sauver des vies humaines -> tout en massacrant des innocents par wagons entiers aux milieu de factions prétexte sans cohérence (washington, anglais, .. assassins-gangsters?? ). Le meurtre de ses amis ne suscite rien chez Shay. Son cerveau est en scénarium..
    Pourquoi assassiner un innocent devant son gamin (versailles) au lieu de le voler? un grand maître shay qui fait quoi de sa promotion? la guerre, logique.
    Quel dommage d'avoir bâclé une idée de départ qui sonnait pourtant si juste à ce moment de la franchise; car jouer dark vador pas de soucis, mais avec un minimum de cohérence.

Réécriture de l'histoire de la guerre de 7 ans au canada = elle est au mieux incompréhensible, au pire un règlement de compte : comparez les dialogues des français et anglais ("so good to be britain!"), visitez les cartes avec ces soldats bleus aux dialogues de chochottes ou dont les cadavres ont été judicieusement présentés par les dév. avec des pieux plantés dans les c***lles, puis prenez le méchant de service laid, vieux, horripilant et loseur: oui, comparez ce de La Vérendrye avec son alter ego anglais, James Cook .. = le jour et la nuit. Cook parodié en fringant séducteur dans un uniforme de parade et génial comme Da Vinci. Ridicule.

Ce que le gameplay veut que le joueur répète 100 fois :
    s'ériger en mécène du Quebec anglais (syst. de rénovation) aplatir du frenchy, leur piquer tout, colonies, cartes, économie, découvertes. Le pompon avec ce nouveau système d'assassins planqués: une bonne idée, mais pourquoi uniquement des femmes (toutes prostitués et toutes nous ouvrant bien grand leur jupes quand on les massacre) et des indiens? le chef assassin qui se fait estropier? le black moustachu de service. + passer son temps à tuer baleines, nervals, ours blancs, renards des neiges.. c'est le gamergate ? un clin d’œil aux indépendantistes québécois ou greenpeace? on est plus dans les AAA des années 1990th (TW3, Horizon zéro dawn, Uncharted, etc.)

Comment prétendre à une neutralité qui n'existe pas plus dans les films que dans les jeux vidéo?

Le plaisir que j'ai eu sur ce jeu:
    peu dans le scénario, (fin bâclée où on doit accepter sans broncher que le joueur d'animus que l'on incarne est une racaille, et obligeant à subir un interminable screen de fin), épisode tout de même intéressant à la fin par rapport à Unity.
    surtout une fois débarrassé de la trame principale= à parcourir villes et paysages, crafter le navire, chasse aux trésors, interceptions d'assassins, vider les entrepôts et batailles légendaires.

La base de données rend le tout surement plus digeste, mais l'expérience de jeu ne m'a jamais donné envie d'en savoir plus dans un scénario qui dialogue avec le joueur lambda de manière incohérente voir incompréhensible.

Moralité: l'original (Black Flag) reste un meilleur jeu que sa copie.
    Dernière modification de Jerusalem_3.0, 11/03/2017 à 10h23

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles des messages