PDA

Afficher la version complète : [PC] sauvegarde écrasée, 50 heures de jeu perdues ????

NoMadeSoul
04/01/2016, 15h22
Bonjour à tout(e)s , voilà le ticket que je viens d'envoyer à Ubi, si quelqu'un(e) a une idée ....

Bonjour

Aujourd'hui et pour une raison que j'ignore, ma sauvegarde sur Assassin's Creed Syndicate a manifestement été écrasée par Uplay, puisque le jeu a recommencé au début, sans tenir compte de ma progression antérieure.

J'ai comme d'habitude lancé le jeu via steam, qui m'a proposé une reconnexion à Uplay pour une raison que j'ignore. C'est le seul jeu UbiSoft qui pose problème, j'en ai lancé d'autres via steam ou Uplay et les sauvegardes ont bien été conservées.

Selon steam, j'ai totalisé 49 heures de jeu. Selon uplay, j'ai obtenu plusieurs badges et récompenses, qui sont toujours présentes (je vous joins des copies d'écran).

Merci de bien vouloir rétablir sur le cloud d'Uplay une sauvegarde antérieure à aujourd'hui (la dernière devrait dater du 31/12/2015) ou de m'indiquer comment résoudre ce problème.

Je n'accepterai pas qu'une erreur technique puisse écraser aussi simplement que cela ma sauvegarde, alors que votre système de cloud est sensé nous préserver de ce genre de problèmes.

Cordialement,

Pour anticiper quelques questions :
- j'avais activé la sauvegarde dans le cloud sur uplay (erreur de confiance envers Ubi que je ne referai plus)
- dès que j'ai compris que le jeu était en train de redémarrer au début, j'ai Alt+Tab, mais le mal était probablement déjà fait, ie sauvegarde locale et probablement distante dans le cloud, écrasant tout ...
- j'ai été dans le répertoire de sauvegardes ubi (que je ne backupais pas régulièrement, 2e erreur de confiance envers Ubi) que j'ai entièrement copié, puis fermé le jeu, puis quitté uplay, collé le répertoire en écrasant tout, relancé uplay qui m'a bizarrement demandé de me relogger
- depuis à chaque lancement, nouvelle partie ....

voilà, je viens potentiellement de perdre 50h de sauvegardes , sauf si quelqu'un ici a une idée lumineuse (j'ai même tenté un Recuva pour retrouver d'éventuels fichiers écrasés ...)

Je me tourne vers vous, n'ayant pas particulièrement confiance en le support d'Ubi qui n'a jamais été capable de donner une issue favorable à mes demandes - ici de simplement aller dans le backup de leur cloud (je ne peux pas imaginer qu'ils n'en aie pas un ...) et simplement remettre une ancienne version de ma sauvegarde dessus, histoire que je la retélécharge en local ...

Question : à quoi sert la sauvegarde dans le Cloud d'Ubi si ce n'est pas pour éviter ce genre de désagréments QUI NOUS POURRISSENT LA VIE ????

Merci d'avance

-_-

NoMadeSoul
05/01/2016, 10h14
Personne ? :(

Après nouvelle recherche ce matin sur les forums anglais, je ne serais manifestement pas la seule personne à m'être manifestée depuis hier :

http://forums.ubi.com/showthread.php/1366497-Syndicate-Savegame-Lost
http://forums.ubi.com/showthread.php/1366263-AC-Syndicate-lost-saves

je subodore que ce serait lié à un bug survenu hier matin avec Ubi & AC, et toutes les personnes malheureuses qui avait la fonction de sauvegarde dans le cloud activée et se seraient connectées pendant ces quelques heures auraient eu leurs sauvegardes écrasées ...

j'attends toujours une réponse de la part d'Ubi, si l'un(e) d'entre vous a une idée je suis preneur ...

NoMadeSoul
05/01/2016, 14h28
Pour ceux que ca intéresserait, la réponse d'Ubi, suivie de ma réponse :

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le service support Ubisoft.

Nous sommes navrés d'apprendre que vous ayez perdu votre progression du jeu.

Nous n'avons eu aucun retour majeur à ce sujet de notre côté. Il semble donc qu'il y ai eut un souci sur votre PC.

Il n'y a malheureusement rien que l'on puisse faire de notre côté car la sauvegarde présente sur nos serveurs correspond à celle qui a sur votre PC.

Vous pourriez peut-être restaurer votre session Windows d'il y a quelques jours ou quelques semaines de manière à récupérer votre sauvegarde.

Nous sommes navrés de ne pouvoir vous aider davantage, et restons à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement,

Laurent
Service support Ubisoft

Bonjour,

Après avoir recherché de nouveau ce matin sur les forums anglais, je suis désolé de vous contredire : mon problème n'est pas isolé, deux autres personnes ont reporté exactement la même chose hier au même moment.
http://forums.ubi.com/showthread.php/1366497-Syndicate-Savegame-Lost
http://forums.ubi.com/showthread.php/1366263-AC-Syndicate-lost-saves

Pour information, lorsque je suis allé sur le forum hier suite à ma mésaventure, un bandeau expliquait que le réseau d'Ubisoft avait eu un problème et qu'il allait être réglé. J'en déduis donc que :
- j'ai du me connecter au moment même où vous aviez un problème de réseau, tout comme ces autres personnes
- du fait de ce problème, UPlay a écrasé ma sauvegarde locale
- puis l'a uploadée immédiatement sur vos serveurs, ce qui a bloqué toute possibilité de récupération ultérieure
.... soit justement ce que ce service de 'synchronisation des sauvegardes dans le cloud' est sensé éviter.

Votre programme de backup est donc totalement inutile, avis partagé par de nombreux utilisateurs de forums que j'ai parcouru depuis hier, la majorité des joueurs préférant faire des backups locaux de leurs répertoires de sauvegarde plutôt que de faire confiance à Ubi pour le faire. Je ne suis pas prêt de réactiver ce service, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour exhorter les autres joueurs à ne pas faire confiance à ce système.

Par ailleurs, je déduis également de votre réponse, dans laquelle vous me demandez de faire une restauration (que j'ai faite et qui n'a pas restauré ces fichiers, n'étant pas des fichiers système) à partir d'un backup provenant de chez moi, simple particulier, qu'UbiSoft, grosse entreprise cotée en bourse, NE FAIT PAS DE BACKUP DE SES DONNEES ????

Vous dites ne rien pouvoir faire, mais je n'arrive pas à croire que vous n'avez pas de backup que vous pourriez restaurer : j'en déduis donc que c'est surtout que vous ne VOULEZ rien faire, et surtout pas reconnaitre que l'erreur aie pu venir de votre côté.

Encore une question à Ubi, encore un aveu d'incompétence. Il serait souhaitable que votre entreprise pense un peu à ses clients et pas à ses actionnaires.

Cordialement,

NoMadeSoul
07/01/2016, 12h33
Bon,aucune réponse, dommage : je pensais que c'était un forum d'entraide ... manifestement soit personne n'a de réponse, soit personne n'a d'empathie.

J'ai trouvé sur le forum anglais un peu plus d'infos, y compris un outil de backup édité par un membre qui en avait marre de voir ses sauvegardes écrasées, pour ceux que ça intéresserait :

http://forums.ubi.com/showthread.php/889167-Ultimate-Saves-Backup-Restore-Tool-for-All-Ubisoft-Games

Kingsalt20
22/01/2016, 16h48
Bonjour, navré de ne pas pouvoir vous aider plus que le service support.

Je peux vous assurer que les équipes du service support tentent au mieux de vous aider.