PDA

Afficher la version complète : Et l'héritage dans tout ça ?

Pnetran
05/01/2016, 10h03
Bonjour à tous,

Avant tout je tiens à préciser que je suis un tout nouveau propriétaire de R6S qui m'a été offert comme beaucoup pour noël mais que j'attendais avec impatience car un fan invétéré de R6V II. Bref passons les détails...

Je ne reviendrais pas sur les problèmes de serveurs qui je pense et j'espère sont pris en compte par les dévs.

Mon retour / suggestion / surprise, c'est l'absence des éléments qui ont fait la force de R6V II. Ou sont passées les possibilités de personnalisation qui étaient fantastiques (chaque joueur avait son perso et on le reconnaissait grâce à son perso à force de jouer), la vision dos au mur (on est d'accord qu'elle demandait des ajustements, mais cette vision en première personne aurait quand même était énorme), la possibilité de tirer sans viser dos au mur... Bref des éléments du game-play qui pour moi on fait la réussite du R6V II.

Avec mes premières expériences en mode situation, j'ai un peu la sensation de retrouver un FPS "standardisé". Je suis joueur de Black OPS, de CS-GO et de América's Army et je trouve qu'on retrouve un mix de ces trois jeux dans Siège, avec quelques options en plus. Où est sa propre personnalité qui a fait sa force ??

Attention, j’attends toutefois d'avoir plus d'expérience de jeu pour apporter un vrai jugement, mais je voulais faire part de ma petite déception à chaud. Malgré tout et avec le peu de temps passé dessus, le jeu me paraît quand même un bon jeu. Maintenant à voir si il arrive à faire mieux que les ténors du milieu et surtout si il arrive à la cheville de R6V II.

A plouch dans le Bush !!

Apoteozh
06/01/2016, 16h06
Bonjour à tous,

Avant tout je tiens à préciser que je suis un tout nouveau propriétaire de R6S qui m'a été offert comme beaucoup pour noël mais que j'attendais avec impatience car un fan invétéré de R6V II. Bref passons les détails...

Je ne reviendrais pas sur les problèmes de serveurs qui je pense et j'espère sont pris en compte par les dévs.

Mon retour / suggestion / surprise, c'est l'absence des éléments qui ont fait la force de R6V II. Ou sont passées les possibilités de personnalisation qui étaient fantastiques (chaque joueur avait son perso et on le reconnaissait grâce à son perso à force de jouer), la vision dos au mur (on est d'accord qu'elle demandait des ajustements, mais cette vision en première personne aurait quand même était énorme), la possibilité de tirer sans viser dos au mur... Bref des éléments du game-play qui pour moi on fait la réussite du R6V II.

Avec mes premières expériences en mode situation, j'ai un peu la sensation de retrouver un FPS "standardisé". Je suis joueur de Black OPS, de CS-GO et de América's Army et je trouve qu'on retrouve un mix de ces trois jeux dans Siège, avec quelques options en plus. Où est sa propre personnalité qui a fait sa force ??

Attention, j’attends toutefois d'avoir plus d'expérience de jeu pour apporter un vrai jugement, mais je voulais faire part de ma petite déception à chaud. Malgré tout et avec le peu de temps passé dessus, le jeu me paraît quand même un bon jeu. Maintenant à voir si il arrive à faire mieux que les ténors du milieu et surtout si il arrive à la cheville de R6V II.

A plouch dans le Bush !!

Bonjour Pnetran,

Je suis pas vraiment d'accord, je trouve justement que Rainbow Six Siege apporte quelque chose de nouveau aux FPS. As-tu eu le temps d'avoir plus d'expérience In Game ? De jouer en team ? En ranked ? :)

Mais merci pour tes suggestions que je prends évidement en compte !

Pnetran
07/01/2016, 10h25
Bonjour Pnetran,

Je suis pas vraiment d'accord, je trouve justement que Rainbow Six Siege apporte quelque chose de nouveau aux FPS. As-tu eu le temps d'avoir plus d'expérience In Game ? De jouer en team ? En ranked ? :)

Mais merci pour tes suggestions que je prends évidement en compte !

Bonjour Apo,

J'ai pu rejouer mais toujours pas en team ni en ranked. Je me fais la main pour l'instant en mode situation.

Avec un peu plus de temps de jeu je te rejoins sur l'expérience de jeu qui peut-être plus immersive que sur les autre FPS sur lesquels j'ai pu vadrouiller depuis quelques années et sur les différentes plateformes (PS3/PC). J'attends d'avoir vraiment testé en ligne pour avoir une véritable idée de l'immersion IG en multi. Je ne vais pas me prononcer sans avoir testé.

Mais il n'empêche qu'il me manque toujours cette possibilité de me coller au mur qui faisait vraiment le plus dans le game play comparer aux autres FPS...

Par contre hier un point m'a perturbé en mode situation. Comment ce fait-il qu'il soit possible de détruire les bombes commandées par téléphone en tirant dessus sans créer son explosion ??? J'ai trouvé ce point vraiment dérangeant sur le côté réaliste du jeu (j'ai bien dis réaliste, pas simulation). Ce point a t-il déjà été remonté car si en ligne je pose une bombe et que le mec peut la détruire à longue distance avec une balle sans incidence j'aurais un peu les boules ?

Merci pour ta réponse.

A Plouch dans le Bush !

Kingsalt20
07/01/2016, 12h07
Malheureusement le fait de pouvoir se coller au mur en Close combat ça aurait été assez désavantageux dans un jeu comme Siege. Surtout si il y avait le spas-12 de R6V2 :D

Pnetran
07/01/2016, 14h37
Je te rejoins sur le désavantage que crée cette possibilité,

Néanmoins elle fait partie des postures stratégiques qui pourrait rendre le jeu plus réaliste et encore plus immersif (vision difficile, se fier au bruit, ...) mais pour cela il aurait fallu effectivement le modifier, et notamment en le rendant plus réaliste et en restant strictement à la vue en première personne.

On pouvait facilement imaginer pouvoir regarder dans l'angle du mur rapidement, ou regarder à l'aide d'un miroir ou d'un truc dans le genre pour voir ce qui se passe dans un couloir ou une pièce, et enfin de pouvoir tirer à l'aveugle, sans aucune visée possible. En fait comme dans R6V2, mais tout à la première personne. Quand tu tirais ton perso ne regardais pas là où il tirais, tu voyais psk on passait en 3ème personne. Donc ça peut faire un bon tir de couverture, mais très dur de tuer dans cette condition en première personne.

En première personne c'est un plus dans le game play, mais pas un avantage en soi car pour pouvoir voir, tu es obligé de faire dépasser ta tête ou ton appareil (miroir,...). De ce fait si tu veux tirer à l'aveugle pour tuer, ben faut se fier soit au bruit des pas, soit prendre le risque de sortir la tête, donc immersion +++ car on joue avec l'environnement. Aux joueurs qui se déplacent dans un couloir ou un truc y rassemblant, à s'assurer qu'aucun piège ne les attend, sinon c'est game over...

Quand au tir à l'aveugle, pour que cela soit réaliste il faut que la balistique suive et notamment la gestion du recul (différence entre tirer à l'aveugle avec une arme de poing et un fusil d'assault par exemple, faut le tenir à une main le bougre ! :D ). Ce qui n'est pas hyper poussé.

Des petits détails restent à faire évoluer quand même, l'absence de mouvement en mode visé par exemple ??? Je snipe après un sprint le perso n'a pas de souffle.

Oubli des devs ou volonté de rendre le jeu vraiment arcade ? Je veux bien que ce ne soit pas une simulation, mais quand même, c'est la base ça. Surtout si on veut un jeu immersif.

Ce que je trouve dommage, c'est que quand on a une bonne base (R6V2) dont le online marchait quand même pas mal du tout surtout que c'était le début des jeux multi sur console, on ne garde pas l'existant en le faisant évoluer et en y ajoutant des choses pour agrémenter le game play et l'immersion. Après je suis pas expert en programmation ni en informatique tout court. Mais parfois faut pas non plus trop se compliquer la vie... (Exemple de Dayz où les Devs pouvaient reprendre la base d'Arma III et faire évoluer simplement le côté survie, là ils refont tout depuis le début et l'alpha est désertée car le jeu n'évolue plus...).

Affaire à suivre donc...

A plouch dans le Bush !

Kingsalt20
07/01/2016, 18h39
Bah justement il y a la possibilité de se pencher pour voir ou tirer. En multi il faut utiliser le plus possible le son, j'augmente le son de ma télévision pour mieux entendre les ennemis à défaut d'avoir un triton.
Tu aurais peut-être donc voulu une sorte de système de couverture/ visée comme pour far cry assez dynamique.

Pour la gestion du recul, je crois qu'Ubisoft a préféré mettre en avant la dispersion.

Je pense que ça serait assez compliqué et désavantageux si en close combat tu te retrouves essoufflé après avoir couru 20 mètres. Je suppose que c'est une volonté des développeurs pour équilibrer le multi et mettre donc encore un accent sur les sons et les bruits de pas en courant.
Après dans R6V2 quand on courrait il y avait pas de système d’essoufflement si je me souviens bien. Le online marchait bien et il y avait de l'E-sport oui, après il fallait aussi adapter un peu plus le jeu sur PC avec des joueurs qui ont connu RavenShield qui est apparemment le jeu ultime de la série R6.
Faut savoir changer de temps en temps pour éviter de tomber dans des licences qui s'enlisent dans le même gameplay. Puis avec le gameplay de R6 Patriots à l'époque j'ai trouvé ce système rigide voir un peu trop vieux.

Pnetran
07/01/2016, 20h19
Je viens de faire ma première session en ligne.

Effectivement l'immersion est bien présente. Bon pour le coup il n'y avait aucune com entre joueur donc bon... un peu du bourrinage. Je pense pas que ça soit la meilleure façon d’exploiter les possibilités du jeu. Les manches un peu trop courtes par rapport au temps de chargement entre elles (peut-être dû au bourrinage aussi).

A voir dans le temps si ils arrivent à créer une vrai commu autour du jeu, c'est ce qu'à réussi à faire Call of quand R6V2 tournait bien sur PS3, on a vu les joueurs déserter le serveur rapidement. A t-il les armes pour détroner les poids lourds, le temps nous le dira.

Une bonne première expérience toutefois, je vais essayer de me trouver des personnes avec qui jouer en team pour plus de stratégie voir si les sensations sont différentes.

Kingsalt20
07/01/2016, 20h29
N'hésite pas à MP les teams qui recrutent :)

C'est dur de détrôner un grand qui s'est forgé une communauté qui le suit chaque année de leur adolescence à aujourd'hui !