PDA

Afficher la version complète : [SUGGESTION] Mode : AFTER

PYTHI7IER
05/01/2016, 17h24
http://img15.hostingpics.net/pics/399994AFTER.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=399994AFTER.jpg)

MODE AFTER _ PvE & PvP

AFTER : oui, car le pire s’est produit. On est donc après…

Dans ce mode les « gros vilains tout pas beaux » ont fait exploser leurs bombes dites « sales » (on imagine donc pas une explosion qui aurait soufflé le bâtiment, mais plutôt une diffusion de substances.. bref…).

Le problème : ils sont toujours dans le bâtiment, protégés par des combi.

Mission :

(on imagine que le leader des « méchants » possède des documents super vachement utiles, comme par exemple des plans où seraient indiqués les emplacements d’autres bombes… Mouala…)

Votre mission : neutraliser le leader adverse (joueur désigné aléatoirement) ET récupérer des docs ou une clé usb (bref un truc) sur lui (la fouille se verra imputée d’un Cooldown (le terme est bon ?). PUIS rejoindre le point d’extraction… avant la fin du temps imparti.

Leur mission : protéger leur leader. Récupérer, au cas où, le document que l’équipe adverse essaye d’exfiltrer. Il ne suffira donc pas de tuer le porteur du doc, mais aussi de récupérer ce doc. Ainsi de suite jusqu’à la fin du temps imparti.

Stratégie :

Défense : soit on va sécuriser une pièce à mort, soit on va « se balader » avec le leader.

Attaque : rien de particulier. On peut à la rigueur créer une équipe attaque et une équipe exfiltration. Et oui faut penser à sortir aussi…

Conditions de Victoire :

Attaquants : seule condition : ramener le doc au point d’extraction (supprimer entièrement l’équipe adverse ne suffit donc pas) avant la fin du temps.

Défenseurs : supprimer entièrement l’équipe adverse OU conserver le doc avant la fin du temps.

Note :
1) les joueurs peuvent se transmettre le doc.
2) L’ambiance est celle de l’Article 5 : cadavres, combinaisons intégrales, vision réduite par les particules, sons atténués par la combi…
3) On peut imaginer qu’en PvE, à partir du moment où l’on a récupérer le doc, une vague de Bot se déclenche.
4) Si les attaquants sont désavantagés dans ce mode : on peut aussi imaginer (on imagine beaucoup hein ?) que le leader soit juste légèrement armé.
5) Pourquoi ne peut intégrer dans ce mode l’incarnation d’un « human bomb » (cf. PvE) par un joueur ? Le gars est quasi-voué à se faire sauter, mais avec un max de grabuge… On lui augmente légèrement son armure et voilà. Cela permettrait peut-être d’équilibrer la partie… je ne sais pas.

Idées communautaires :

- GICF-Casw4llawn

J'avoue que c'est vraiment vraiment bien comme idée, mais il manque quelque chose, car du coup les attaquants doivent avoir quelques outils en plus pour arriver à leur but, étant donné qu'il faudra de toute manière ramener le document ou la clé au point d'extraction, donc imaginons il reste 20 sec tu as un last defenseur, à buter, et en plus tu dois ramener la clé, il faudrait dans ce cas, désigner un runner en début de partie qui lui aurait certaines caractéristiques, un peu comme le human bomb, et que si il se fait buter, bah tu l'as dans l'oeil. Du coup il faudrait que les attaquants défendent aussi le runner .

Ce runner pourrait donc avoir la caractéristique de runner un peu plus vite que le reste du groupe, ou ralentir le temps pour ramener le document, et aussi avoir un cooldown réduit, pour la récupération du document sur le lead def . Le human bomb quant à lui aurait une armure supplémentaire, avec impossibilité ou très peu de dégats, de le toucher sur le corps, il faudrait donc obligatoirement lui coller un HS, et de ce fait, faire une aoe dégat comme spécialité.

Pyth

Pour le "runner", faudrait vraiment travailler l'idée pour ne pas tomber dans un truc un peu trop en marge du jeu, un peu trop arcade. Style : un équipement limité lui permettant une course rapide.

Faut aussi considérer le fait que celui-ci peut mourir en cours de jeu si il est désigné comme tel avant la manche. Dans ce cas, il n'y a plus de runner ?

Ou alors, pas de limite de temps. Le chrono se déclenché à la capture du doc !

Faut aussi imaginer une situation pour laquelle on a besoin rapidement de sortir cette clé, ce document, au point d'extraction. Style : on a besoin de ça afin d'intervenir sur les autres sites avant que les autres terro ne soient avertis...

Le temps des manches doit aussi être étudié : il sera assez conséquent par rapport à tout le taf que doit fournir les attaquants.

- Ubi-Apoteozh

Ou alors il faudrait une Pulse en attaque qui détecte la clé USB mais bon, étant un opérateur de défense ça va être compliqué

Apoteozh
05/01/2016, 17h43
http://img15.hostingpics.net/pics/399994AFTER.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=399994AFTER.jpg)

MODE AFTER _ PvE & PvP

Dans ce mode les « gros vilains tout pas beaux » ont fait exploser leurs bombes dites « sales » (on imagine donc pas une explosion qui aurait soufflé le bâtiment, mais plutôt une diffusion de substances.. bref…).

Mission :

(on imagine que le leader des « méchants » possède des documents super vachement utiles, comme par exemple des plans où seraient indiqués les emplacements d’autres bombes… Mouala…)

Votre mission : neutraliser le leader adverse (joueur désigné aléatoirement) ET récupérer des docs ou une clé usb (bref un truc) sur lui (la fouille se verra imputée d’un Cooldown (le terme est bon ?). PUIS rejoindre le point d’extraction… avant la fin du temps imparti.

Leur mission : protéger leur leader. Récupérer, au cas où, le document que l’équipe adverse essaye d’exfiltrer. Il ne suffira donc pas de tuer le porteur du doc, mais aussi de récupérer ce doc. Ainsi de suite jusqu’à la fin du temps imparti.

Stratégie :

Défense : soit on va sécuriser une pièce à mort, soit on va « se balader » avec le leader.

Attaque : rien de particulier. On peut à la rigueur créer une équipe attaque et une équipe exfiltration. Et oui faut penser à sortir aussi…

Conditions de Victoire :

Attaquants : seule condition : ramener le doc au point d’extraction (supprimer entièrement l’équipe adverse ne suffit donc pas) avant la fin du temps.

Défenseurs : supprimer entièrement l’équipe adverse OU conserver le doc avant la fin du temps.

Note :
2) L’ambiance est celle de l’Article 5 : cadavres, combinaisons intégrales, vision réduite par les particules, sons atténués par la combi…
3) On peut imaginer qu’en PvE, à partir du moment où l’on a récupérer le doc, une vague de Bot se déclenche.
4) Si les attaquants sont désavantagés dans ce mode : on peut aussi imaginer (on imagine beaucoup hein ?) que le leader soit juste légèrement armé.
5) Pourquoi ne peut intégrer dans ce mode l’incarnation d’un « human bomb » (cf. PvE) par un joueur ? Le gars est quasi-voué à se faire sauter, mais avec un max de grabuge… On lui augmente légèrement son armure et voilà. Cela permettrait peut-être d’équilibrer la partie… je ne sais pas.

Heu... Comment tu as eu cette idée ? Je la trouve excellente ! Le fait d'avoir une cible aléatoire à chaque round est vraiment sympa ! Tu penses que, comme la bombe, tu pourrais la drop pour changer de porteur ou tu préférerais laisser ça au hasard ?

Si tu as le courage de le traduire en anglais je me chargerai d'envoyer cette suggestion directement :) Si c'est pas le cas je prendrai le temps de le faire mais en ce moment je n'ai pas le temps pour ça, surement ce week-end.

Merci pour ta suggestion !

Eckop93.-
05/01/2016, 18h18
C'est une sorte de mission otage mais en mode clé usb ^^ le seul problème est que tu dit:

Conditions de Victoire :

Mais c'est quasiment pareil que otage ou quand tu tue toute la def c'est quasiment win! tu prend un gars qui a 3 de speed et hop dans la poche!
Ce mode peut être bien pour du PVE mais pas en PVP ^^

Casw4llawn
05/01/2016, 18h19
J'avoue que c'est vraiment vraiment bien comme idée, mais il manque quelque chose, car du coup les attaquants doivent avoir quelques outils en plus pour arriver à leur but, étant donné qu'il faudra de toute manière ramener le document ou la clé au point d'extraction, donc imaginons il reste 20 sec tu as un last defenseur, à buter, et en plus tu dois ramener la clé, il faudrait dans ce cas, désigner un runner en début de partie qui lui aurait certaines caractéristiques, un peu comme le human bomb, et que si il se fait buter, bah tu l'as dans l'oeil. Du coup il faudrait que les attaquants défendent aussi le runner :).

Ce runner pourrait donc avoir la caractéristique de runner un peu plus vite que le reste du groupe, ou ralentir le temps pour ramener le document, et aussi avoir un cooldown réduit, pour la récupération du document sur le lead def ;). Le human bomb quant à lui aurait une armure supplémentaire, avec impossibilité ou très peu de dégats, de le toucher sur le corps, il faudrait donc obligatoirement lui coller un HS, et de ce fait, faire une aoe dégat comme spécialité.

Après je dis ça, mais ton idée de base est déjà géniale.

Cdt,

Caswa

Apoteozh
05/01/2016, 18h48
J'avoue que c'est vraiment vraiment bien comme idée, mais il manque quelque chose, car du coup les attaquants doivent avoir quelques outils en plus pour arriver à leur but, étant donné qu'il faudra de toute manière ramener le document ou la clé au point d'extraction, donc imaginons il reste 20 sec tu as un last defenseur, à buter, et en plus tu dois ramener la clé, il faudrait dans ce cas, désigner un runner en début de partie qui lui aurait certaines caractéristiques, un peu comme le human bomb, et que si il se fait buter, bah tu l'as dans l'oeil. Du coup il faudrait que les attaquants défendent aussi le runner :).

Ce runner pourrait donc avoir la caractéristique de runner un peu plus vite que le reste du groupe, ou ralentir le temps pour ramener le document, et aussi avoir un cooldown réduit, pour la récupération du document sur le lead def ;). Le human bomb quant à lui aurait une armure supplémentaire, avec impossibilité ou très peu de dégats, de le toucher sur le corps, il faudrait donc obligatoirement lui coller un HS, et de ce fait, faire une aoe dégat comme spécialité.

Cdt,

Caswa

Tu as raison, ça éviterait peut être la camp de celui qui a la clé :)

Ou alors il faudrait une Pulse en attaque qui détecte la clé USB mais bon, étant un opérateur de défense ça va être compliqué :p

PYTHI7IER
05/01/2016, 18h56
C'est une sorte de mission otage mais en mode clé usb ^^ le seul problème est que tu dit:

Mais c'est quasiment pareil que otage ou quand tu tue toute la def c'est quasiment win! tu prend un gars qui a 3 de speed et hop dans la poche!
Ce mode peut être bien pour du PVE mais pas en PVP ^^

Oui il reste pas mal de choses à régler pour le PvP, je te l'accorde !

PYTHI7IER
05/01/2016, 18h58

Cdt,

Caswa

Très bonne idée.

hedik
05/01/2016, 19h01
vraiment top comme idée

perso j'aimerais voir aussi de temps en temps une partie aléatoire (sur MAP aléatoire et objectif aléatoire) dans le noir complet avec seulement des JVN pour les défenseur comme pour les attaquants

PYTHI7IER
05/01/2016, 19h04
Heu... Comment tu as eu cette idée ? Je la trouve excellente ! Le fait d'avoir une cible aléatoire à chaque round est vraiment sympa ! Tu penses que, comme la bombe, tu pourrais la drop pour changer de porteur ou tu préférerais laisser ça au hasard ?

Si tu as le courage de le traduire en anglais je me chargerai d'envoyer cette suggestion directement :) Si c'est pas le cas je prendrai le temps de le faire mais en ce moment je n'ai pas le temps pour ça, surement ce week-end.

Merci pour ta suggestion !

Disons que ce jeu re-fédère mon clan (on se côtoie depuis environs 14 ou 15 ans...), on joue beaucoup plus, on s'éclate quoi. C'est le jeu qu'on attendait. Donc à partir de là on discute énormément à son propos.
J'y vois des possibilités infinis, y'a qu'à voir toutes les propositions émises par la communauté.

Faut partir du principe que le jeu est basé sur l'attaque / défense et donc il est nécessaire d'avoir un objectif très ciblé. Un MàM sur RSS serait ridicule.
Donc après avoir parlé du ViP, des bombes, de l'otage, du container...ben il reste pas grand chose.

En ce qui concerne la traduction, je vais essayer de voir ça.
Mais avec les idées qui viennent se greffer dessus, faudrait arriver à synthétiser un truc correct.

watchaa
05/01/2016, 19h17
Pour info, ceci est mon vieux compte.

Casw4llawn
05/01/2016, 20h04
Après je pourrai en affiner l'idée si cela te tente, ou venir en discuter avec moi et mes mates si cela peut faire avancer le truc, et qu'on peut avoir des mods (genre dans les dlc ou autre) moi je prend !

Cdt,

Caswa

J'ai aussi pas mal d'idée sur ta base :)

PYTHI7IER
05/01/2016, 20h48
Après je pourrai en affiner l'idée si cela te tente, ou venir en discuter avec moi et mes mates si cela peut faire avancer le truc, et qu'on peut avoir des mods (genre dans les dlc ou autre) moi je prend !

Cdt,

Caswa

J'ai aussi pas mal d'idée sur ta base :)

Ah mais je suis carrément preneur. C'est vrai que j'ai pondu ça vite fait sans considérer toutes les situations : en cas de 5vs1, ou 1vs1,.. Et c'est là où la communauté, toi compris donc, pourra peaufiner tout ça de façon à émettre une idée cohérente.

On peut soit en débattre ici pour aussi que les gens puissent intervenir sur nos discussions, soit par mail : 7cavalerie@gmail.com

Pour le "runner", faudrait vraiment travailler l'idée pour ne pas tomber dans un truc un peu trop en marge du jeu, un peu trop arcade. Style : un équipement limité lui permettant une course rapide.

Faut aussi considérer le fait que celui-ci peut mourir en cours de jeu si il est désigné comme tel avant la manche. Dans ce cas, il n'y a plus de runner ?

Ou alors, pas de limite de temps. Le chrono se déclenché à la capture du doc !

Faut aussi imaginer une situation pour laquelle on a besoin rapidement de sortir cette clé, ce document, au point d'extraction. Style : on a besoin de ça afin d'intervenir sur les autres sites avant que les autres terro ne soient avertis...

Le temps des manches doit aussi être étudié : il sera assez conséquent par rapport à tout le taf que doit fournir les attaquants.

Bref, bon sujet de discussion ^^

I7CavI-Samy
09/01/2016, 18h41
Excellent Pyth !

PYTHI7IER
09/01/2016, 19h04
Merci mon colonel ^^

Agent_Marcel
14/01/2016, 08h39
Si tu as le courage de le traduire en anglais je me chargerai d'envoyer cette suggestion directement
Apo, Montréal, c'est au Canada.
Au Canada, on parle anglais et français, vu qu'ils sont tous bilingues, un peu comme en Belgique.
De plus, il y a probablement plus de Français au studio que de Canadiens anglophones.
:cool:

PYTHI7IER
14/01/2016, 12h58
Ah, c'est pas le Québec la région francophone du Canada ?

Agent_Marcel
14/01/2016, 15h21
Ah, c'est pas les Flandes, la région hollandophone de la Belgique ?
Ah, c'est pas le Tessin, la région italophone de la Suisse ?
Ah, c'est pas la Suisse alémanique la région germanophone de la Suisse ?
Ah, c'est pas la Suisse romande, la région francophone de la Suisse ?
y'en a d'autres ? :p

hedik
14/01/2016, 15h58
Ah, c'est pas les Flandes, la région hollandophone de la Belgique ?
Ah, c'est pas le Tessin, la région italophone de la Suisse ?
Ah, c'est pas la Suisse alémanique la région germanophone de la Suisse ?
Ah, c'est pas la Suisse romande, la région francophone de la Suisse ?
y'en a d'autres ? :p

pour la 1 non c'est les flandRes ^^

Agent_Marcel
14/01/2016, 16h05
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! :(

AT-CasseyUndt
14/01/2016, 19h42
et c'est neerlandophone.

faut bien que ce soit un français qui fasse la confusion ! miaouw !!!

apdji
15/01/2016, 09h34
Yep va dire à un wallon qu'il est pareil qu'un flamand et tu vas en entendre parler longtemps (et réciproquement) :D
Le nombre de fois que j'ai pu emmerder Kwin avec ça sur TS :D

Mais plus largement marcel, ubi est une boite internationale, Apo est par exemple à Newcastle, tous les dévs ne sont pas des canadiens francophones, donc tout doit se faire en anglais. C'est "normal" ;)

Kingsalt20
15/01/2016, 09h56
Puis bon c'est une langue universelle l'anglais :D
Et à Toronto on parle majoritairement anglais aussi ^^

PYTHI7IER
15/01/2016, 12h26
Mamaaaaaaaaan ! Ils pourrissent mon Post !!!!!

apdji
16/01/2016, 09h58
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles pyth :p

Allez tiens pour relancer le but premier de ton topic et donc le recadrer, une map dans le style moyen oriental avec une baraque ayant un patio ou un truc comme ça avec quelques plantes, un peu de verdure pour changer la dominante des couleurs actuelles.

Agent_Marcel
16/01/2016, 18h12
oui, mais pas une plante comme celle qui est dans l'entrée de la Villa dans Vegas II, où tu te reprends ta nade dans la tronche si tu rates ton jet depuis la salle à manger :p

PYTHI7IER
16/01/2016, 19h01
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles pyth :p

Allez tiens pour relancer le but premier de ton topic et donc le recadrer, une map dans le style moyen oriental avec une baraque ayant un patio ou un truc comme ça avec quelques plantes, un peu de verdure pour changer la dominante des couleurs actuelles.

Un riad.

apdji
18/01/2016, 21h47
Oui j'ai hésité à mettre le terme de riad mais me semblait que c'était qu'au Maghreb le riad et pas moyen orient. Après je me plante peut être.

PYTHI7IER
20/01/2016, 18h32
Ah oui mais non ^^ moi aussi j'ai balancé ça au pif.

Yo-9
21/01/2016, 22h04
Salut,

Juste pour relancer le sujet initial,au lieu de papoter "plante verte" :cool:

J'adore l'idée de base de Pyth, et lorsque tu décris dans votre mission "… avant la fin du temps imparti."
ça ma fait une petite lumière dans la tête ....générant au passage 2 zones d'ombres ^^

La contrainte de temps est intéressante, imaginons (on imagine beaucoup hein ^^) : en se basant sur les commentaires de chacun, les valeurs sont à titre indicatifs,
j'ai tenté aussi sur un bref délais de synthétiser tout ça, bon un fiasco!

Je me lance, 1er partie mon grain de sel, la 2ieme le fiasco :p

1er Partie
Imaginons le:
Déroulement d'une partie avec une notion de temps.

Temps de la partie =>15' pouvant être prolongée une ou deux fois 5' (fonction taille de la map)
Les 15' de base suffises pour

Etape 1=> 5' Pour aller dans la zone de cantonnement de la défense*
Etape 2=> 5' de flash et coups de crosse ,trouver le leader
Etape 3=> 5' pour le retour avec le document ...sur support USB ...avec le RunnerX

Quoi de plus stressant que le Chrono ^^

Mais ..
L'Etape 2 a été un fiasco, 13' de baston, Bomberman expédie 3 Bonhommes en RTT dont RunnerX !!
L'Etape 3 s'annonce coriace, il me reste 2' et j'ai encore 4 Défenseurs cachés lâchement derrière 1 poteau (feu*) électrique.

La partie est cuite* ! ;) Dommage .

Réflexion: Option pour prolonger le temps

/Faut aussi imaginer une situation pour laquelle on a besoin rapidement de sortir cette clé

* Des stations USB, muni de ta clé dérobée précédemment, tu peux Recharger du TEMPS!

ça pourrait être :
-2 Stations USB dans la zone de cantonnement de la défense=> Tps Recharge: 6'
-2 Stations USB zone intermédiaire => Tps Recharge :3'

Attaquant : Identifier le Leader porteur de la clé nommé ...Hub (manque d'inspi ... )
Récupérer la clé USB et direction Pt d'extraction dans le temps imparti.

Défenseur: Ils défendent le truc super précieux :o)
Ils seront cantonnés dans une zone (elle devra être assez vaste) , ils pourront en sortir quant au moins un Attaquant pénètre dans cette zone.

/!\ SAUF pour le BOMBERMAN! qui dès le début peut naviguer partout ! ... pas longtemps mais partout :p

2/Variante:
* Pas de limite de temps. Le chrono se déclenché à la capture du doc !
Chrono se déclenche quand l’attaquant à la clé en sa possession

Attaquant: plutôt (< pas le chien) que d'exfiltrer la clé à un point de récupération:

La clé USB contient un programme qui peut être uploader via différents StationUSB
répartit sur la map, contrainte 5' minutes d'upload , avec possibilité d'interrompe!

Il faut défendre la position ou se déplacer vers une autre StationUSB.

/!\ Si le choix , la décision d'équipe ;) est d’interrompre l'upload en cours, il faudra utiliser 2 fois la touche "utiliser":

* 1er fois => Décompte de 3" avant de pouvoir retirer la clé et ainsi pouvoir reprendre le téléchargement au même %
* 2ieme fois => Récupération de la clé

La clé peut être retirer pendant le décompte des 3", ce qui aura pour conséquence
la perte de 10 à 25% de data envoyées au moment de la déconnexion.

Défenseur: Mettre en Échec l'équipe adverse (j'aime beaucoup cette idée ^^) , un gadget pour changer la config de 2 stations? :Tps d'upload plus long etc..

Pour finir ce petit post ... ^^ ,on peut fusionner tout ça, plus de possibilité pour le déroulement des opérations, 2 Chronos!

-1er Chrono 15' => mission réussi =>Points * 2 , ROoo ça les vaut, c'est synonyme d'une préparation exemplaire! pas eu besoin de passer par une station USB.

-2e Chrono => Lui s'est déclenché lorsqu'il a quitté Hub (le Leader) => 5' (temps théorique pour le retour arbitrairement), ce temps sera donc variable:

A l'insertion de la clé dans la station USB , 2 Choix:

1/ Recharge de temps => Pour aller au Pt d'extraction (un p'tit bonus point?Why not :p )

2/ Upload => stratégie du transfert => Surement une solution de second choix, et pas parce qu'elle est en position 2 ^^ , Plus risqué, la station émet un signal lors du transfert, ce qui permet à la défense de la localiser.

-Le temps des manches doit aussi être étudié : il sera assez conséquent par rapport à tout le taf que doit fournir les attaquants.

Effectivement et là il y a du job !

2ieme Partie ...le fiasco

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Suite Copier/Collé du 1er post de Pyth avec prise en compte des commentaires
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[MODE AFTER _ PvE & PvP ]

Ambiance...
-MAP : L’ambiance est celle de l’Article 5 : cadavres, combinaisons intégrales, vision réduite par les particules, sons atténués par la combi…
-MAP :L’ambiance Moyen orient avec une baraque ayant un patio ou un truc comme ça avec quelques plantes, un peu de verdure pour changer la dominante des couleurs actuelles
-MAP : L’ambiance Nocturne avec seulement des JVN pour les défenseur comme pour les attaquants

Mission :
(on imagine que le leader des «Très méchants » possède des documents super vachement utiles, comme par exemple des plans où seraient indiqués les emplacements d’autres bombes… Mouala…)

Stratégie :

Conditions de Victoire :

Note Final Mode / scénario:

5) Pourquoi ne peut intégrer dans ce mode l’incarnation d’un « human bomb » (cf. PvE) par un joueur ? Le gars est quasi-voué à se faire sauter, mais avec un max de grabuge… On lui augmente légèrement son armure et voilà.
Cela permettrait peut-être d’équilibrer la partie… je ne sais pas.=> Moi non plus! mais une chose est sûr, ça sera Ephémère ... mais terriblement FUN :p

6) Faut aussi considérer le fait que celui-ci peut mourir en cours de jeu si il est désigné comme tel avant la manche. Dans ce cas, il n'y a plus de runner ?
-Pourquoi pas, l'équipe peut récuperer la clé mais à maintenant un handicap!

7) Faut aussi imaginer une situation pour laquelle on a besoin rapidement de sortir cette clé, ce document, au point d'extraction.

Idées communautaires :
R6* Les attaquants doivent avoir quelques outils en plus pour arriver à leur but, étant donné qu'il faudra de toute manière ramener le document ou la clé au point d'extraction.
Imaginons des gadgets: Cle USB , *Combinaisons

R6* Défenseurs:Intégrer dans ce mode l’incarnation d’un « human bomb »
ça on garde ^^ , *si on se met la contrainte "pas de nouveaux opérateurs" ...on contourne
en proposant ça comme une combinaison gadget (extension d'un opérateur existant, aléatoire ?) **même punition pour runnerX

Attaquant:désigner un runner en début de partie,il faudrait que les attaquants défendent aussi le runner => New Operateur ou** =>Nom de code :RunnerX (ça fait toujours cool de s'mettre un X ... dans les noms de projets :p
Caractéristique de runnerX un peu plus vite que le reste du groupe, ou ralentir le temps pour ramener le document, et aussi avoir un cooldown réduit, pour la récupération du document sur le lead def .
Caractéristique Le human bomb quant à lui aurait une armure supplémentaire, avec impossibilité ou très peu de dégâts, de le toucher sur le corps, il faudrait donc obligatoirement lui coller un HS, et de ce fait, faire une aoe(<?) dégat comme spécialité.

En tout cas il faut garder à l'esprit que ce soit Opérateurs ,Gadgets ,Maps etc.. il faut rester dans "l'esprit R6" , “Agir en primitif et prévoir en stratège.” René Char
et pas de truc trop futuriste aussi :rolleyes:

A bientôt
PS: ça y est! j'ai rempli mon quota de caractères! ceux-ci inc...

apdji
22/01/2016, 10h09
Y a de bonnes idées là dedans ;)
Bon courage apo pour retranscrire tout ce texte en anglias :D

Apoteozh
22/01/2016, 14h58
Y a de bonnes idées là dedans ;)
Bon courage apo pour retranscrire tout ce texte en anglias :D

C'est dommage, je n'ai pas pris anglias en LV2 :p

J'ai déjà envoyé cette traduction à nos équipes, est-ce que cela vous semble suffisant ou souhaitez-vous rajouter des informations à cette traduction ? J'attends d'avoir un retour, selon le retour je vous propose d'envoyer les approfondissements de cette suggestion ? :)

_____

« AFTER » MODE PvE & PvP

« AFTER », because the worst has just happened. And now we are after…
In this specific mode, the “bad guys” detonated their dirty bombs (so just imagine an explosion that would have not blown the building, but rather a diffusion of toxic or biohazard substances).
The problem : they are still in the building, protected by NBC suit.

Mission:

(we imagine that the leader of the "bad guys" own super useful documents, such maps where would be indicated the other bomb sites ... )

Your mission: to neutralize the enemy leader (player randomly flagged) AND retrieve docs or USB key (any kind of stuff) on him (the excavation will be charged a Cooldown) THEN after you have to reach the extraction point ... before the time’s up.
Their mission: to protect their leader. Recover, in case, the document that the opposing team tries to smuggle. It is therefore not enough to kill the bearer of the doc, but also to bring back the doc. And so on, until the end of the round.

Strategy:

Defence: either to clear the room / building , or to "wander" with the leader.

Attack: nothing special. One can create an attack team and exfiltration team. Just let’s build the appropriate strategy to steal and escape with the documents.

Victory Conditions:

Attackers : only obligation: to bring the documents to the extraction point (the elimination of the entire opposing team is not enough) before the end of the round.

Defenders: eliminate the entire Attackers team OR keep the documents before the end of time.

Notes :

1) All players can transmit doc.
2) The atmosphere is the same than in Article 5: corpses, NBC suits, reduced vision by the fog /particles, sound attenuated by the suits...
3) in PvE , a wave of Bot starts when Attackers retrieve the doc
4) If the attackers are disadvantaged in this mode: possibility that the leader just hold a light gun

PYTHI7IER
22/01/2016, 19h51
@Yo-9

Hé bé mon cochon... Y'a du cogito ergosum inside.
Me dis pas que t'étais po maître de jeu sur Shadowrun, inominé satanis, D&D,... au collège ou lycée ???
Je t'avoue que je vais devoir relire tout ça calmement pour bien tout intégrer.
J'ai cependant une question concernant notamment le parallèle par rapport à la réalité : comment expliques tu exactement l'existence de ces stations ? Il faut du concret pour l'immersion des joueurs.
En tout cas chapeau !
Je retourne lire tout ça ^^

@Apo
Oui, je pense qu'un complément bien "muri" sera pondu et te sera transmis.

Merci

PS : cogito ergosum... Non ça n'a rien à voir... Cogito tout court.

Yo-9
22/01/2016, 21h59
Salut,

Je t'avoue que je vais devoir relire tout ça calmement pour bien tout intégrer.
Je te l'accorde après avoir relu le post ... ça semble un peu décousu :p

J'ai cependant une question concernant notamment le parallèle par rapport à la réalité : comment expliques tu exactement l'existence de ces stations ? Il faut du concret pour l'immersion des joueurs.
Bien sure qu'il nous faut du concret,sinon ça va finir en "lego".
Donc c'est livré brut de pomme , faut peaufiner ^^

Ce qu'on désigne comme "stationUSB" , pourrait être des locaux techniques.. informatiques, un Ordinateur etc..

En tout cas chapeau !

Chapo'rai être mieux mais chapo quand même :p

Merci, mais je ne fais que rebondir sur vos idées ... Team play ;)

@Apo
Oui, je pense qu'un complément bien "muri" sera pondu et te sera transmis.
Merci
Oui là on est encore en mode drône, ça te laisse le temps de prendre anglais en LV2 :cool:

A bientôt