PDA

Afficher la version complète : [PS4] Teamkill : Suggestions ( et ras le bol )

Xwoodfr
06/01/2016, 17h36
Bonsoir,

Pour commencer, j'ai le jeu depuis sa sortie et j'ai participer à la bêta fermée & ouverte. J'ai passé énormément d'heures sur ce jeu, je prends vraiment plaisir a y jouer et n'est pas grand chose a y redire. Le seul truc qui m'agace au plus haut point, c'est le teamkill, certes, l'Update avec le kick automatique après 2 TK a calmer les ardeurs de certains, mais pas tous, loin de là. Je crois que si il y avait un livre des records sur les mecs les plus teamkill ( intentionnel ) sur R6 Siege, j'y figurerai en première place.

Quelques exemples de TK non accidentels :

L'un des TK qui m'a particulièrement marquer, c'est un ayant eu lieu il y'a quelques semaines, un mec et son pote faisait du TK parce que je cite "on aime pas jouer avec des gens qu'on connaît pas" non mais je crois rêver, c'est quoi cette mentalité déjà, et pourquoi ils achètent ce jeu ces mecs ?

Il y'a quelques jours, sur une dizaine de parties, j'ai été TK à 5 reprises, dans une partie différente, dans une équipe différente, par un mec différent, toujours moi le premier tuer, quand je tourne le dos ou pose un mur de renforcement ( vive le courage ) après il tuait un autre mec et était auto kick.

Aujourd'hui, j'enchaîne des parties avec la même équipe, on enchaîne les victoires, là dans un round en défense, je bute un bouclier d'une rafale en pleine tête, j'entends une barricade se briser derrière moi pendant que je recharge, par réflexe, je me retourne je tire 1 balle en m'apercevant que c'est un coéquipier ( d'habitude je fais attention à mes tirs, mais ça arrive d'être surpris ) ça lui retire 5 de vie, il me met à terre au pompe, et me tue. Je lance un vote pour le kick, il lance un vote pour me kick, personne vote pour le kick, les coéquipiers on voter pour me kick moi, je suis kick, vive la logique et la mentalité des mecs.

Je trouve une autre partie, ça démarre, je suis en mute, je pose mes brouilleurs derrière les murs de renforcement, des drones afflue, un coéquipier probablement agacer doit se dire que je fais pas mon taf, en premier lieu il vise un smoke, après il me trouve et me butte. Un coéquipier le butte pour me venger, le round suivant, un mec lance un vote pour me kick, et je suis kick. C'est celui qui se fait TK qui se fait kick, ça me les brisent menus. Je joue toujours intelligemment ( du moins la majorité du temps ) et en équipe, alors pourquoi je suis toujours TK nom d'une barbe bleue ?

Il m'est déjà arriver de TK accidentellement un coéquipier, je vous donnes ici un exemple, c'était sur la map chalet, en défense, dans la cave à vin, j'étais dans la petite salle avec des bouteilles en vitrine au milieu, je m'amusais a les péter à coup de crosse, puis je finis par me mettre accroupi et tirer une balle dans le haut d'une des bouteilles. Coup de malchance, cette balle n'a pas seulement traverser la bouteille, elle a également traverser la vitrine, le mur, et la tête d'un de mes coéquipier se trouvant à l'autre bout de la pièce. Ni une ni deux, un coéquipier arrive, il me tue et lance un vote pour me kick, je suis kick et ça en fin de super bonne partie.

Ce que je propose aux développeurs pour contrer le teamkill :

- Lorsque un coéquipier est tuer, une killcam apparaît dans un coin de l'écran afin de déterminer si il était intentionnel ou accidentel pour que les coéquipiers décident de le kick ou non.
- Bloquer tout teamkill lors de la phase de préparation
- Passer l'autokick en phase de préparation à 1 TK et non pas deux.
- Lorsqu'un coéquipier vise l'un de ses coéquipier plus de 5s qu'il soit automatiquement kick de la partie.
- Ajouter à mon idée numéro 1 un vote "pardonner" à celui du kick. Je m'explique, celui qui est TK ainsi que les coéquipiers peuvent pardonner ou choisir d'exclure le joueur ayant tuer.
- Si mon idée numéro 1 était adopter, rediffuser ( replay ) la killcam lorsqu'un vote est lancer envers le team killer ( pour ceux qui aurait rater la killcam ).
- Afin d'éviter les votes d'exclusions abusif et non mériter, diffuser automatiquement les 20 dernières secondes de jeu de la personne qu'on veut exclure afin de déterminer si l'exclusion est méritée ou non.
- Ajouter la possibilité d'exclure un coéquipier lors des phases entre les rounds, lorsque qu'on choisit notre opérateur, afin d'éviter un carnage au respawn.
- Bannir un joueur tuant plusieurs coéquipiers lors d'un match pendant 1h, et augmenter la durée à chaque récidive de sa part. Ajouter à cela, un système de "partie pour les tueurs de coéquipiers", les fauteurs de troubles se retrouvent entre eux, pour une durée de plusieurs jours après de multiples récidives. Après plusieurs journées a se faire TK ça devrait en calmer quelques uns, d'ailleurs je comprends pas que ces personnes achètent un jeu pour ne pas jouer mais foutre la zizanie et gâcher le plaisir des réels joueurs.

Je suis conscient que certaines de mes propositions seront difficile voir impossible a mettre en œuvre, mais, sait ont jamais, au cas où.

Je vous remercie de m'avoir lu et de faire remonter mes propositions.
Bonne Année et Bonne Santé à vous !

Jeuvialement,

roplux
06/01/2016, 18h21
Bloquer tout teamkill lors de la phase de préparation Cela n'empêchera pas le gars de le faire après la phase de préparation mais c'est une idée oui

Passer l'autokick en phase de préparation à 1 TK et non pas deux. C'est officiel cette histoire de 2 kick à 2 TK ? Nan car depuis le patch de décembre un gars de ma team à fait 3 TK et nous avons du le kick nous même

Lorsque un coéquipier est tuer, une killcam apparaît dans un coin de l'écran Excellente idée !

Lorsqu'un coéquipier vise l'un de ses coéquipier plus de 5s qu'il soit automatiquement kick de la partie. Contre.

Ajouter la possibilité d'exclure un coéquipier lors des phases entre les rounds, lorsque qu'on choisit notre opérateur, afin d'éviter un carnage au respawn C'est déja le cas. Entre 2 manches tu peux toujours kick mais ça se fait entre le sélection de l'opérateur et le vote. Une fois sur l'écran final on ne peux plus afficher la liste des joueurs pour kick (sauf si tu fait retour)

Bannir un joueur tuant plusieurs coéquipiers lors d'un match pendant 1h Pour