PDA

Afficher la version complète : [Tutorial] Nat ouvert Orange.

Thomas89b
10/01/2016, 18h03
Bonsoir,

Voila suite à une réussite de ma part pour ouvrir les ports de ma box cher orange pour ensuite obtenir un NAT Ouvert, je partage donc avec vous ma façon de faire.

Entrer dans votre box sur votre navigateur internet : 192.168.1.1
Connectez vous avec vos identifiant de la livebox.
Ensuite allez dans configuration avancée.
Onglet en dessous NAT/PAT.
Dans application service appuyer sur nouveau est entrer par exemple comme rainbow01 pour le premier,rainbow02 pour le deuxième est ainsi de suite.

Rainbow01/02 font bien entendu référence au nom de ports à entrer ci dessous.

Voici les ports que j'ai trouver à rentrer :

application/service : Rainbow01 UDP 27000 à 27030 Inclus
application/service : Rainbow02 TCP 27014 à 27050 Inclus
application/service : Rainbow03 UDP 4379 à 4380
application/service : Rainbow04 UDP 3478
application/service : Rainbow05 UDP 3074
application/service : Rainbow06 UDP 6015

Une fois cela fait il vous suffit de redémarrez votre livebox puis faire la même chose avec uplay.

Une chose très importante si votre box n'est pas redémarrer cela ne fonctionnera certainement pas donc ne pas oublier de l'éteindre est la rallumer pour que tout prenne effet.

Une seul fois est nécessaire pour le redémarrage pas plus pas moins.

Autre chose pensez aussi à modifier votre fichier gamesettings.ini est tout en bas du fichier ouvert remplacez la ligne défaut par weu si vous habiter en France aussi non faut regarder la région ou vous habiter.

Gamesettings.ini :

[ONLINE]
;DataCenterHint =>
; default 'ping based'
; eus 'us east'
; cus 'us central'
; scus 'us south central'
; wus 'us west'
; sbr 'brazil south'
; neu 'europe north'
; weu 'europe west'
; eas 'asia east'
; seas 'asia south east'
; eau 'australia east'
; wja 'japan west'
DataCenterHint=weu ici vous mettez ceux que vous souhaiter c'est à dire les trois première lettres.

Voici une image ou vous devez rentrer les ports.

http://communaute.orange.fr/t5/image/serverpage/image-id/2071i3DCCE247570F1A97?v=mpbl-1

Voila sur ceux bonne soirée.

Naga_Dum-Dum
10/01/2016, 20h10
bonsoir,

Merci Thomas pour ce message. Mais après essai de votre proposition, j'ai toujours autant de roll back en ligne malgré une bonne connexion internet et le NAT ouvert. La balle est (comme d'habitude) dans le camps d'Ubisoft pour régler ces problèmes, et non aux clients...

Thomas89b
10/01/2016, 20h17
Sa j'y peut rien concernant les rollbacks désoler pour toi l'ami mais sache qu'avoir le nat ouvert est déjà très bien.

Concernant les rollbacks vérifie de ton côté que rien prend sur ta connexion à la fois sur ta console/pc ou bien un élément extérieur comme une télé qui prend beaucoup de débit.

Éviter aussi les logiciels genre torrent ou autre téléchargement via origin/steam/navigateur internet en simultané quand vous jouez.

Si absolument rien de tout sa est actif faut dire merci à ubisoft tout simplement car encore il y a même pas une heure j'ai croisé un gars qui jouer avec 200 ping est il a subit aucun kick automatique de la part du serveur.

A quand un filtre d'ailleurs pour accepter un max de ping par joueur ingame pour tous jouer à arme égal ?

Agent_Marcel
10/01/2016, 21h10
Merci l'ami mais, tu as fait une recherche avant de poster ton info ?

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/99864-TUTO-Comment-rediriger-les-ports-réseau-pour-un-PC

De plus, c'est tout à fait faux de dire que tu dois redémarrer ta box après avoir crée tes règles NAT. La table est dynamique.

Thomas89b
10/01/2016, 21h49
Merci l'ami mais, tu as fait une recherche avant de poster ton info ?

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/99864-TUTO-Comment-rediriger-les-ports-réseau-pour-un-PC

De plus, c'est tout à fait faux de dire que tu dois redémarrer ta box après avoir crée tes règles NAT. La table est dynamique.

J'ai étais obligé marcel je n'aurais pas dit ça juste par hasard est en plus de sa j'ai testé moi même cette après midi.

Non je n'ai pas fait de recherche est j'ai pas la même livebox visiblement car le panneau de configuration diffère de la mienne.

Enfin bref le principal c'est que cela fonctionne pour tout le monde avec ton tuto ou le mien.

Je suppose que tu dispose d'une box mini ?

Voici ma box : http://socialcompare.com/u/1210/orange-livebox-decodeur-tv_4bf95da66a0e1a774fb84e8e5ca1d813.jpg

Agent_Marcel
11/01/2016, 08h35
Peu importe, effectivement, ce qui compte c'est d'informer la communauté.
Essaie sans redémarrer ta box, tu verras.
Ou alors, la mienne est plus moderne, c'est possible. C'est une noire à six voyants.

apdji
11/01/2016, 09h10
C'est celle de thomas qui est la petite soeur de la tienne Marcel ;)
Après pour avoir eu affaire plusieurs fois à ces box chez des clients pro et avoir pas mal discuté avec les tech d'orange, la v3 (celle de thomas) a pas mal de problèmes, notamment si elle est raccordé en fibre. Y a parfois des soucis de compatibilité entre l'ONT (le boitier qui transforme le signal fibre avant qu'il arrive à la box) et la box.

Thomas89b
11/01/2016, 11h10
C'est celle de thomas qui est la petite soeur de la tienne Marcel ;)
Après pour avoir eu affaire plusieurs fois à ces box chez des clients pro et avoir pas mal discuté avec les tech d'orange, la v3 (celle de thomas) a pas mal de problèmes, notamment si elle est raccordé en fibre. Y a parfois des soucis de compatibilité entre l'ONT (le boitier qui transforme le signal fibre avant qu'il arrive à la box) et la box.

J'ai l'adsl en 18 méga max donc ça va pour moi :D.

Par contre pour les serveurs d'ubisoft c'est une autre histoire di diou :mad:.

apdji
11/01/2016, 17h43
Te fies pas au ping IG, prend plutôt en référence celui que t'as dans les options avec le centre de données ;)

Celui IG est augmenté par un algo pour niveler les pings ;)

CobrAMistyC
13/01/2016, 20h23
Quand tu écrits UDP 27000 à 27030 Inclus et TCP 27014 à 27050 Inclus il faut écrite quoi dans le panel livebox?

Port interne 27000 et port externe 27030 ???
Ou Port interne 27000-27030 et Port externe 27000-27030 ???
Ou se tapper dans port interne et port externe tous les ports de 27000 a 27030 ( exemple : 27000 puis 27001 puis 27002 ...... jusqu'à 27030 )

Merci

Agent_Marcel
13/01/2016, 20h45
C'est écrit dans la doc : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/99864-TUTO-Comment-rediriger-les-ports-réseau-pour-un-PC
tu mets le range (intervalle) dans la première colonne et le premier nombre du range dans la 2e. Il est complété automatiquement.