PDA

Afficher la version complète : Bug Lancement Game (inconnu)

SG_Chodar
09/01/2016, 15h17
Hello,

Bon je ne vais pas reparler des problèmes de connexion et d'escouade déjà connus... Mais j'espère quand même trouver de l'aide concernant un problème que je rencontre depuis que j'ai le jeu et que je n'ai jamais vu sur un forum:

Je peux former une escouade sans soucis (aucune erreur de connexion pour l'un ou l'autre des joueurs), mais lorsque je lance la partie... la team rentre dans le matchmaking et une fois la partie trouvée, je suis seul avec 4 autres personnes comme si je lancais ma recherche en solo.

Plus de précisions:
- Je rencontre ce problème uniquement lorsque je crée l'escouade, non pas quand j'en rejoint une.
- Nous avons essayé plusieurs choses: un autre joueur lance la partie à ma place... tous sur le même serveur (centre de données)... NAT ouvert, et globalement toutes les manipulations indiquées à cette page: https://support.ubi.com/fr-FR/FAQ/9/2559/problemes-de-connexion-dans-rainbow-6-siege---beta-pc/kA030000000elKfCAI

Voilà... A défaut de galérer à créer une escouade, je ne peux pas lancer de game... Ce qui nous contraint moi et mes amis à devoir attendre un certain joueur qui ne rencontre aucuns de ces problèmes...

Merci de m'éclairer au plus vite.
Bien à vous !

Agent_Marcel
10/01/2016, 09h11
PC ?
PS?
Xbox ?
(à déplacer dans Entraide technique ?)

Poulpiix
10/01/2016, 09h43
Bonjour,

Question totalement bête, mais as, tu bien décoché le lancement en solo exclusif ? ^^

Amicalement

Ps : et méga +1 pour le déplacement du sujet.

SG_Chodar
10/01/2016, 16h42
Pour répondre aux commentaires:
Version PC, ok pour le déplacement (désolé), pour le lancement en solo exclusif je ne pense pas...

D'autres?

SG_Chodar
10/01/2016, 16h43
PS: où se trouve l'option de lancement exclusif dont tu m'as parlé MrGoibniu?

Agent_Marcel
10/01/2016, 17h09
Options > Gameplay > Confidentialité d'escouade > "Invitations uniquement" à changer en "Ouvert aux amis"

puis

Options > Gameplay > Préférences Matchmaking > Préférences mode de jeu - Multijoueurs > mettre les trois premiers sur "OUI" (ou au moins un sur les trois) :)

SG_Chodar
10/01/2016, 18h17
Merci pour cette réponse,

Mes options sont bien configurées... de toutes façons elles le sont par défaut. Mais le problème persiste encore et toujours ^^'

Apoteozh
10/01/2016, 18h19
Merci pour cette réponse,

Mes options sont bien configurées... de toutes façons elles le sont par défaut. Mais le problème persiste encore et toujours ^^'

Bonjour SG_Chodar,

As-tu contacter le support technique (support.ubi.com/fr-Fr) ? Si tu ne l'as pas fait je te conseille de le faire, soit en les appelant directement soit en leur en envoyant un ticket. Tu nous tiens au courant dès que tu as du nouveau ? J'espère que ton problème sera corrigé rapidement !

Bonne soirée à tous :)

Apoteozh

SG_Chodar
11/01/2016, 16h35
Hello, Apoteozh,

Je pense que je vais les contacter oui dès que j'aurai le temps. Je vous tiendrez au courant évidemment ! :)

Merci pour les réponses en tout cas ^^

SG_Chodar
20/01/2016, 20h55
Hello, j'ai contacté le support tech par question à l'instant, j'espère avoir une réponse rapide, je vous donnerez plus d'infos d'ici peu.

SG_Chodar
21/01/2016, 10h27
Hello voici la réponse du support si jamais d'autres personnes rencontre mon problème. Je n'ai pas encore testé cette méthode mais je le ferai surement en fin de journée. Voici le copié collé d'ubi:

Merci d'avoir contacté l'équipe de support Ubisoft, et d'avoir été aussi précis.

Nous sommes en train d'améliorer ce processus, et pour l'instant, nous avons trouvé les solutions ci-dessous:

Ce qui semble résoudre le problème lorsque vous créez une escouade, c'est que les invitations devraient être envoyées du menu escouade/équipe et non pas du menu "Uplay overlay party". Les invités vont devoir accepter les invitations à partir de ce menu de superposition Uplay party (Uplay overlay party), mais pour créer une nouvelle équipe, veuillez commencer plutôt au menu équipe/Squad.

Ensuite, nous vous conseillons de faire entrer les invités progressivement: c'est-à-dire, envoyez une invitation à une personne, puis attendez que l'invitation soit acceptée avant de procéder à la prochaine personne.

Puis, assurez-vous que le leader du groupe commence la recherche de la partie. Si un autre membre de l'équipe commence à chercher la partie avant le leader, cela peut le faire sortir du groupe.

Finalement, vérifiez que vous ne mélangez pas les types NAT. Vous pouvez voir votre type NAT en haut à droite du menu. Les types NAT doivent être uniformes pour tous les membres de l'équipe. Si un joueur joue avec un type NAT ouvert et un autre joue avec un type NAT strict, cela peut provoquer une erreur.

Voici quelques étapes pour améliorer la performance du jeu:

1. Conflits logiciels
Essayez de mettre à jour votre pare-feu Windows, ainsi que le firmware de votre routeur domestique. Si la mise à jour de ces programmes ne résout pas le problème, vous devrez peut-être temporairement arrêter les programmes associés ou contourner le routeur et établir une connexion directe à votre modem.
Vous pouvez également désactiver temporairement votre anti-virus, anti-malware, pare-feu, et toutes les autres applications qui ont de l'impact sur votre trafic réseau avant de tester le jeu. Si vous pouvez déterminer quelle application est configurée de manière trop stricte, vous pouvez ensuite ajouter l'exception appropriée ou permettre à cette application de lancer Uplay librement sur votre réseau local.
Le partage de connexion Internet (ICS) et les applications de réseaux privéx virtuels (VPN) peuvent également être en conflit avec le jeu, et il faudrait que vous désactiviez ces applications pour essayer de résoudre le problème.

3. Environnement réseau restrictif
Il peut aussi y avoir certaines restrictions fixées par votre compagnie Internet ou votre administrateur du réseau. Si vous continuez à avoir des problèmes, veuillez contacter votre compagnie Internet ou votre administrateur de réseau pour plus de détails sur les restrictions spécifiques sur les ports de réseau mentionnées précédemment.

4. DNS local
Si vous rencontrez toujours des problèmes de connexion, vous aurez besoin d'essayer de vider le cache DNS et réinitialiser vos fichiers hôtes de Windows.
Vider le cache DNS
https://www.whatsmydns.net/flush-dns.html
Réinitialiser fichiers hôtes
http://support.microsoft.com/kb/972034

Si vous avez besoin d’assistance supplémentaire, veuillez mettre à jour votre dossier #02788465 avec les images suivantes:
-une capture d’écran de votre configuration transfert de port (port forwarding)/serveurs virtuels, ce qui nous permet de voir les ports et l’adresse IP de votre réseau
-une capture d’écran de la configuration du réseau de votre appareil, qui montre l’adresse IP manuelle (statique) que vous utilisez

SG_Chodar
21/01/2016, 16h34
Après avoir testé les manip' données par le support tech, toujours le même problème, cependant je pense que ces manipulations permettent aux joueurs souffrant "d'erreur de connexion" lors des formation d'escouade de pouvoir rejoindre leurs amis.

Je reste attentif à d'éventuelles solutions pour mon problème ahah :)