PDA

Afficher la version complète : probleme spatialisation sonore

Psyl0o
10/01/2016, 19h59
bonjour
je joue avec un casque 5.1 sur usb (qui émule donc le 5.1) qui me donne une très bonne spatialisation audio sur mes jeux. mais je suis déçu du rendu sur R6
avez vous eu la même expérience que moi?
y-a-t-il un moyen de l'améliorer sans mettre 150 e dans un casque 8 ou 10 sortie

merci HF

Marechal_cobra
10/01/2016, 20h12
y'a des bug son ingame , du genre le mec juste devant toi à une porte que tu entends venir de derrière . Heureusement rare mais frustrant quand tu a le soucis . Apres la gestion des son qui vienne du chemin le plus court et pas directement à travers mur et plafond et bien mais pas encore super au point non plus.

Poulpiix
13/01/2016, 09h50
Pour être un très grand amateur de musique, la qualité se paye :/

Ensuite, il n'y a AUCUN bug avec les sons du jeux. voilà pourquoi : https://www.youtube.com/watch?v=AANS1k9g6m0

Marechal_cobra
13/01/2016, 16h02
Tellement sur de toi mec ... J'adore etre pris pour un con , j'ai bien compris le system mais parfois le mec est dans l'ouverture de porte devant toi donc le chemin le plus court c'est la porte devant toi a 1m pas la porte au bout de la salle 20m derriere est pourtant le son arrive de la le chemin emprunté par l'entité de son et parfois mauvais est loin d'etre le plus court comme expliqué dans la vidéo , d'ailleurs le son parfois ne passe pas a travers un mur démolis par tes soin ou par les conduits de ventilasion ou couché derriere un mec ou tu voit ces pieds tu devrait l'entendre aussi. Bref au lieu d'etre si sur de toi verifie tes dires .

Poulpiix
14/01/2016, 10h39
Tellement sur de toi mec ... J'adore etre pris pour un con , j'ai bien compris le system mais parfois le mec est dans l'ouverture de porte devant toi donc le chemin le plus court c'est la porte devant toi a 1m pas la porte au bout de la salle 20m derriere est pourtant le son arrive de la le chemin emprunté par l'entité de son et parfois mauvais est loin d'etre le plus court comme expliqué dans la vidéo , d'ailleurs le son parfois ne passe pas a travers un mur démolis par tes soin ou par les conduits de ventilasion ou couché derriere un mec ou tu voit ces pieds tu devrait l'entendre aussi. Bref au lieu d'etre si sur de toi verifie tes dires .

As te lire, t'es le gars qui mange tous les bugs du jeu.. Au bout d'un moment, il faut peut-être savoir se remettre en question non ? Car bon, sois, tu es le gars le plus malchanceux au monde sois les 3/4 de ce que tu racontes régulièrement, c'est des bêtises.

D'ailleurs en recherchant sur le forum NA ou DE, il n'y a aucun rapport sur les problèmes de sons.

hedik
14/01/2016, 12h41
si si j'ai reporté un bug de son et je n'ai pas etais le seul a l'avoir mais ce n'etais pas ce bug moi c'est le son qui freeze en partie mais ca n'arrive plus depuis un moment mnt

je suis surpris que vous aillez ce genre de soucis , moi qui joue avec le son de ma tele je trouve que justement on arrive tres bien a définir d'ou viens l'ennemie et je n'ai pas une telé de marque....

specter2142
16/01/2016, 10h33
De tout les problèmes de son que j'ai entendu parler, la solution venait toujours de la configuration du casque.
Bien penser à régler chaque détail des paramètres audio et paramètres périphériques.
Ainsi que la config audio en jeu.

Si après tout ça déconne toujours, ne pas hésiter à uploader la vidéo pour plus d'information ;)

Parce que jouer avec un bon (ou tout simplement un vrai) casque 5.1, c'est un pur plaisir et tu entends le moindre bruit d'un ennemi à 20-30m ^^

Mad.Jackal.
05/04/2017, 11h54
Je déterre un peut le topic,

Vous utilisez quoi comme matos pour jouer ? Car moi j'ai un Beyerdynamic MMX 2 que je possède depuis plusieurs années avec le pilote Asus ROG Suprem FX.
J'ai beaucoup de soucis de spatialisation mais le plus handicapant vient du fait que je ne suis actuellement pas capable de déterminer la verticalité des sons.

Faut il que je change de matos ou c'est juste mon pilote que j'ai configuré comme un imbécile ?
Si jamais c'est le matos qui foire esce q'un casque Stereo de bonne facture suffit ? Genre Beyerdynamic MMX-300.

Je ne suis pas trop pour les 5.1 ou 7.1 émulé et je ne suis vraiment pas emballé par le rendu micro des sennheiser GAME par exemple.