PDA

Afficher la version complète : déplacer le dossier d’installation du jeu

Boi7e-a-lai7
13/01/2016, 17h38
Bonjour à tous

depuis que j'ai le jeu, j'ai des freeze plus ou moins long, lors des phases de préparation, voire même pendant les parties.
c'est assez gênant
cela arrive quand ma charge processeur est à 100%

je veux essayer de transférer mon dossier où est installé mon jeu (un DD classique) vers un SSD, pour voir si l'accès aux données plus rapide peut régler mon pb.

est-ce possible ?
si oui, comment procéder ?
est ce qu'un simple déplacement puis une vérification des fichiers va suffire ?

merki

apdji
14/01/2016, 18h57
Est ce que avec ton SSD, tu avais un système qui te permettait de migrer proprement les fichiers?

Car sinon ça va être compliqué car il y a des liens entre le jeu et le uplay.
Après ce que tu peux faire, c'est faire une copie des fichiers quelque part. Désinstaller le jeu. Le faire installer dans un nouveau répertoire. Attendre que uplay lance le téléchargement des fichiers. Fermer Uplay, coller les fichiers que t'avais copié précédemment dans ce nouveau répertoire. Relancer Uplay pour voir si ça skip le téléchargement des fichiers et si c'est le cas, tester quand même une fois l'install finie, que tu lances une vérification des fichiers ;)

Boi7e-a-lai7
15/01/2016, 13h19
Merki
Je vais essayer ca!

Tanki-fr
03/03/2016, 08h34
utilise les liens symboliques tout simplement ;)

apdji
03/03/2016, 10h05
C'est plus compliqué que ça. Là tu parles juste de raccourci alors qu'ici il est question de déplacer tout un programme et donc de toucher aux clés registre etc ;)

jeremy_733
24/02/2019, 16h21
faire un couper coler du jeux vers un autres repertoire uplay a creer avec le nom identique :jeux uplay ,sur un autre disque dur.
desinstaler le jeux dans l'interface uplay,ensuite sous telecharger ,cliquer sur localiser le jeux ,indiquer le nouveaux repertoire ,il y aura un message qui dira decouverte des fichier du jeux.
ca fonctionne pour moi avec le jeux far cry 5 ,ces tu asser simple ca... ;)

Ubi-Honu
25/02/2019, 13h31
Salut à tous!

Effectivement la réponse de jeremy_733 est bonne.

Tu peux déplacer les dossiers du jeu à l'endroit ou tu veux le jeu. Ensuite tu lances un désinstallation du jeu depuis Uplay. Une fois le jeu désinstallé relance une installation, tu devrais avoir une possibilité de localisation de fichier.

En faisant cela, tu pourras réinstaller ton jeu sur le disque de ton choix sans avoir à re-télécharger l'intégralité des fichiers.

Si tu as besoin d'aide supplémentaire, n'hésite pas à revenir vers nous!