PDA

Afficher la version complète : L'art de For Honor - Citadel Gate

Ubi-Gaidheal
14/01/2016, 18h38
http://static9.cdn.ubi.com/resource/fr-FR/game/forhonor/game/MVP_RampartWalls_thumb_234383.jpg

Bonjour à vous, Guerriers !

Dans ce nouvel article de la série "L'art de For Honor", notre équipe artistique détaille les étapes du processus de création qui a donné naissance à la carte Citadel Gate de For Honor.

Citadel Gate est un gigantesque sanctuaire offrant de dangereux remparts intérieurs, des falaises escarpées et d'étroits ponts de bois. Il s'agit de la carte dévoilée à l'E3, que l'on a pu voir dans notre parcours de gameplay commenté (https://www.youtube.com/watch?v=sp3NKQlJPuo&feature=youtu.be).

Quelles ont été les sources d'inspiration de Citadel Gate ? Comment cette carte a-t-elle pris forme ? Maxime Desmettre, l'artiste concept qui a créé cette carte, nous l'explique :

"Citadel Gate a été la première carte officielle. Elle avait la lourde tâche de représenter la direction artistique générale que nous cherchions à mettre en place, ce qui a nécessité de nombreux allers et retours avant de parvenir à l'équilibre recherché entre formes, éléments architecturaux et échelle. Le brief initial était de donner l'impression d'un imposant barrage et d'une place forte construite à flanc de montagne, à une hauteur ôtant tout espoir de victoire à un assaut frontal. Lors de la phase de conception initiale, les contraintes étaient très réduites car nous n'avions pas vraiment à nous préoccuper des exigences de gameplay. À ce stade, l'objectif était surtout de resserrer l'éventail des possibilités."

Lisez-en plus ICI (http://forhonor.ubisoft.com/game/fr-FR/news/detail.aspx?c=tcm:153-234394-16&ct=tcm:153-76770-32), et n'hésitez pas à nous faire part de vos pensées sur les forums :)

NashHero
02/02/2016, 19h03
Mon seigneur Gaidheal,

Merci pour cette noble missive que vous nous faites part. La construction de cette citadelle de pierre est très intéressante et a du nécessité beaucoup de mains-d'oeuvre pour sa construction. Dans mon fief, nous penchons depuis quelques temps à raser cette petite tour qui fait office de château, pour bâtir une imposante citadelle comme la votre. Mes architectes ont quelques questions et points à détaillés avec vos architectes, je vous serais reconnaissant de faire parvenir ce parchemin emplit de sages questions.

Mes seigneurs,

Nous avons été confié d'une importante mission, celle de construire un imposant fort à Mon seigneur: NashHero. Nous requérions votre aide pour cela. Pouvez vous nous dire de quelle architecture médiévale vous êtes vous inspiré?

Citadel Gate est un sanctuaire, mais tout sanctuaire abrite et protège quelques choses, qu'est ce qui se cache dans votre sanctuaire? Rassurez-vous jamais O grand jamais, les preux chevaliers de mon seigneur, duc de Nheroa viendront vous pillez celui-ci.

Vous et vos constructeurs faites référence aux châteaux d'Europe, mais de quelle époque? Notre dernière question sera la suivante, dans quelle paysage avez vous bâti votre sanctuaire? Des marécages? Bois?

Une invitation à venir visité votre fief serait très appréciable.

Faites nous quérir votre missive par un de vos chevaliers de confiance.

Toutes nos amitiés.
Phieleas & Gueric, Architecte du seigneur NashHero