PDA

Afficher la version complète : Uplay ne peut pas démarrer le téléchargement

trD.Derek
16/01/2016, 01h49
Salut,

Je peux pas récupérer la dernière version du client.

Uplay ne peut pas démarrer le téléchargement. Vérifiez que votre connexion internet est active et que vous disposez d'assez d'espace sur votre disque dur, puis réessayez

De toute évidence, ma connexion internet est active...

J'ai 400 Go sur mon disque D:, j'ai bien modifié dans les paramètres uplay l'emplacement du cache d'installation vers ce disque et pareil pour l'emplacement d'installation par défaut des jeux.

En résumé : uplay, qu'est-ce qui t'arrive, t'en as trop pris ou quoi ???

Agent_Marcel
16/01/2016, 09h03
Vas voir tes logs dans C:\Program Files\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\logs et s'il n'y a pas de message d'erreur explicite, vérifie le taux de fragmentation de ton disque.
Il semble (mais non encore confirmé) que Uplay veuille un espace contigu pour DL le jeu et ses mises à jour.
Un conseil, laisse le cache à sa place par défaut (clique sur le bouton PAR DEFAUT).
Tu as fait la mise à jour de Uplay d'hier ? (24 Mo).

apdji
16/01/2016, 09h34
Je sais que d'autres ont eu ce souci mais je ne sais pas / plus comment et s'ils ont pu le résoudre.

Mais je te filerais le même conseil que je leur avais filé à l'époque, testes si tu y as accès la vérification des fichiers avant que la maj se lance ;)

Papy_Balec
16/01/2016, 10h17
pareil ca veut pas lancer la derniere update.
je crois avoir dl quelque chose hier mais 24Mo ou plus j'en sais rien.

Mon disque est partitioné est R6 siege est seul sur D:/ avec plus de 100Go de libre.

je vois vraiment pas quoi faire

0% de fragmenté et verification de disque exécutée normalement.

Merci ubi y'avait pas assez de bugs,fallait arranger ca....UB1.....Un Bug par jour....

Papy_Balec
16/01/2016, 17h59
au cas ou tu serais toujours embeté,ca marche apres desinstall,reinstall meme si c'est dommage d'en arriver la.

pas un secteur du jeu n'est epargné par leur incompétence

trD.Derek
16/01/2016, 22h22
La vérification des fichiers a pu réparer quelques fichiers corrompus. Suite à ça, la MAJ s'est faite et le jeu est OK :)
En fait, j'avais lancé la verif hier mais vu l'heure, j'ai pas eu la patience j'ai annulé... Grosse erreur !

Merci à tous

Edit : je sais !!! C'est le fait d'avoir renommé les vidéos "startup" !!

apdji
18/01/2016, 09h53
T'as renommé les vidéos directement ou le dossier?
Car perso me semble que j'ai juste juste renommé le dossier et c'est passé crème à chaque update ;)

Dgo27
20/01/2016, 14h30
J'ai le même problème et là je sèche, j'ai 700Go de libre, fragmenté a 0%, j'ai vérifié les fichier Uplay qui sont OK.
Je ne sait plus quoi faire j'aimerai trouver d'autres solutions avant de désinstaller car vu ma connexion internet 2Mo je vais mettre du temps a tout réinstaller si je pouvais éviter d'en passer par la :)
Merci pour votre aide

trD.Derek
20/01/2016, 19h21
Apdji : J'ai renommé les vidéos, je renommerai le dossier pour être tranquille.

Dgo2 : as-tu touché manuellement à des fichiers dans le répertoire d'install de ton jeu ?

Agent_Marcel
21/01/2016, 09h29
J'ai le même problème et là je sèche, j'ai 700Go de libre, fragmenté a 0%, j'ai vérifié les fichier Uplay qui sont OK.
Je ne sait plus quoi faire j'aimerai trouver d'autres solutions avant de désinstaller car vu ma connexion internet 2Mo je vais mettre du temps a tout réinstaller si je pouvais éviter d'en passer par la :)
Merci pour votre aide
Pourrais-tu ouvrir un nouveau post, stp ?
Là, nous sommes dans le problème de Derek, qui est résolu.
Merci.

apdji
21/01/2016, 16h31
Ben non il a raison.
Plutôt que d'avoir un milliard de topics égoïstes centré sur un mec et son problème, autant avoir un topic par thème et qu'il reste en vie et qu'on aide le type.

Ne serait ce que pour éviter de spammer la topic list ;)

Agent_Marcel
21/01/2016, 17h48
non, pas dans le cas où il est résolu.
surtout que, visiblement, la soluce donnée ne lui convient pas
il convient donc d'ouvrir un nouveau post puisque la soluce sera différente

trD.Derek
21/01/2016, 18h21
Même bug mais plusieurs causes, je pense comme Apdji : autant centraliser ttes les solutions possibles d'un même problème. Cela permet aux visiteurs de trouver facilement les solutions envisageables.

Faisons un papier caillou ciseau.

Agent_Marcel
22/01/2016, 09h29
avec la vraie règle ou avec la "règle Hanouna" ? :p

apdji
22/01/2016, 09h35
Je préfère le rock paper lizard spock perso :p

Pour ceux qui connaissent pas encore (désolé pas de vost ou vf sous la main.

https://www.youtube.com/watch?v=x5Q6-wMx-K8

Ben tant qu'on aura pas d'arbitre, aka modo ou CR/CM qui nous exposera sa vision des choses, on pourra pas dire s'il faut flooder et foutre plein de résolu partout ou faire des topics thématiques.

Agent_Marcel
22/01/2016, 11h20
Jon pourra pas dire s'il faut flooder et foutre plein de résolu partout
Le problème il est bien là. Le Fofo ne permet pas les tags, et l'éditeur "avancé" ne permet pas de modifier le titre de ses posts.
J'ai fait aussi quelques suggestions à notre jolie Charly pour avoir des fonctionnalités en plus, comme la liste des nouveaux topics par fofo, et non globalement pour tous les fofo d'Ubisoft, réponse : "pas possible".
Ce logiciel de forum est nullhachyé.

Kingsalt20
22/01/2016, 16h14
Euh kamoulox ? ;D
Personnellement je préfère qu'on n'ouvre pas un nouveau topic. Comme mes VDD le disent, même bug, causalités différentes et donc solutions différentes. Mais au final cela reste le même problème.

Pour ce qui est la modification du nom de topic seule la modération peut le faire. Et je ne modifie le nom du sujet si et seulement si il ne respecte pas la charte du forum (et si c'est très mal écrit).

Sinon le plus rapide pour voir si il y a eu un nouveau topic crée c'est de checker :D

apdji
22/01/2016, 17h00
Oui l'ergonomie utilisateur de vbulletin est vraiment pas top mais ça fait plus pro que du phpbb pour les grosses boites ;)

Perso les nouveaux topics / posts depuis la dernière visite, je m'en sers jamais je trouve que ça décontextualise trop la lecture et donc tu peux perdre certains éléments de réponse / compréhension selon moi.

King, si t'es l'auteur du premier post et que tu l'édite, t'as accès au changement de titre non? Et dans ce cas ça maj le titre global normalement.

Kingsalt20
22/01/2016, 17h17
Moi j'utilise What's new mais encore une fois si un topic est trop actif cela évince les autres donc je dois checker.

Si tu es l'auteur du post tu changes seulement le titre du premier post, pas du nom du sujet. Je fais un test avec Derek (sorry buddy)

apdji
23/01/2016, 19h32
Oki encore une restriction à la con de vbulletin dommage.