PDA

Afficher la version complète : Défi de la Communauté: En mode survie - Mission Accomplie

Apoteozh
18/01/2016, 18h54
http://static2.ubi.com/pxm/RainbowSix/RB6_BANNER_ChallengeNoManLeft_4_917X400.png

Mission Accomplie !

Merci à tous pour votre participation à ce premier Défi de la Communauté. La récompense pour avoir accompli ce Défi est un Boost de 50% de Renommée qui sera activé ce weekend.

Apoteozh

PYTHI7IER
18/01/2016, 19h17
J'ai rien pané, mais merci ^^

Apoteozh
18/01/2016, 20h11
J'ai rien pané, mais merci ^^

A chaque fin de manche tu gagneras des points selon ton nombre d'alliés encore en vie, plus tu as de points après cette semaine de défi mieux tu seras classé :)

Les informations seront publiées In Game si je ne dis pas de bêtise...

Poulpiix
18/01/2016, 20h12
Egalement, il es ou le mode survie ? O_o

olivier-f
18/01/2016, 21h03
Bonsoir,

Je ne veux pas être désagréable, mais quand même Ha ha ha

Le Monsieur vous indique "Entre le mardi 19 et 26 janvier, formez une équipe de choc pour le premier défi de la communauté Rainbow Six Siege : En mode survie."

Donc aujourd'hui = 18 Janvier 2016
Demain = ?????? ;) :confused:
Bravo, le 19 janvier 2016 Ha ha ha
Même moi j'ai compris Ha ha ha ;);)
A la fatigue quand tu nous tiens ;)
Ne le prenez pas mal, cela n'est en rien contre vous :p

Bonne soirée et bon repos les Gamers :cool:

Kingsalt20
18/01/2016, 21h34
Et oui, c'est aussi adressé aux équipes déjà formées, elles ne vont pas vous attendre :D

Apoteozh
18/01/2016, 22h58
Egalement, il es ou le mode survie ? O_o

Ce n'est pas un mode à proprement parlé mais simplement un défi à faire durant vos parties Simple ou Classée. Il vous faut finir les rounds avec un maximum de survivants, sans perdre d'allié durant les rounds :)

Un conseil, jouez le Doc et le Rook !

Poltergeistz
18/01/2016, 23h29
Donc ça débloque des succès et des récompenses ?

mikanna83
18/01/2016, 23h55
Salut

Pas très claire tous ça , si ce n'est pas un mode à proprement parler je vois pas trop comment ce défi va être pris en compte au niveau des points ?

Kingsalt20
19/01/2016, 01h55
C'est proposé surement comme un défi comme ceux qu'on a d'habitude. Donc un boost de renommée si des joueurs sont en vie.

Killife
19/01/2016, 02h17
C'est pour faire du blabla tout ça, carrément inutile.
Mais continuez bientôt 2 gars en plus, mais vous pourriez faire des team de 4 comme le reste.
La créativité d'ubisoft est quand même bien limité. Peut être ne gagnent t'il pas assez avec un jeu à 60€!

hedik
19/01/2016, 04h04
C'est pour faire du blabla tout ça, carrément inutile.
Mais continuez bientôt 2 gars en plus, mais vous pourriez faire des team de 4 comme le reste.
La créativité d'ubisoft est quand même bien limité. Peut être ne gagnent t'il pas assez avec un jeu à 60€!

écoute si tu n'aime pas la compétition n'en dégoûte pas les autres .... au moins ils proposent quelques choses et ca rajoute un peu de piment au jeu , rien ne t’empêche de jouer comme d'habitude et de ne pas te préoccuper du défis...

Poltergeistz
19/01/2016, 12h04
Je trouve ça bien qu'il y ai ce genre de chose au moins ça permet de changer un peu, et puis même si c'est pas ce qu'on attend le plus c'est déjà un petit quelque chose. En plus pour ceux qui n'ont pas le Season Pass et qui ont commencé le jeu tardivement ça leur permet de farmer pour les nouveaux opérateurs je suppose.

specter2142
19/01/2016, 14h00
C'est clairement pas clair ^^.
Mais quand on connait un peu le jeu, on sait tout de suite ce que c'est.
C'est le bonus round parfait, quand personne dans l'équipe ne meurt pendant un round, il m semble que c'est environ +475 de base.

xXCar-JackingXx
19/01/2016, 14h17
Bonjour depuis ce matin période de déconnexion des serveurs d ubi pour moi et ts mes amis ps4. Surement dû a ce nouveau défi communautaire. Et aucun extra gagné en simple comme en classé. Maintenance ou retour en arrière avant patch. Come back des erreurs de synchro aussi où l on ne gagne ni point ni renommé. Sa promet ...pour la dlc de février. Enfin bon j croise les doigt pour un retour a la normal ce soir ou on attendra kelk semaine k un ingénieur retourne à son taf. Au lieu de faire de la trotinette ds les couloir d ubisoft entreprise. Dommage le patch avait donné un réel changement. J félicite le vainqueur ka tt foutu par terre. Tchao les vacancier. Si un jour vous embaucher faites signe, sa l air paradisiaque comme taf ingénieur chez vous.

specter2142
19/01/2016, 15h05
Il me semble qu'il est nécessaire de savoir écrire pour travailler chez Ubisoft.
Sinon effectivement, quasiment impossible de se connecter depuis ce matin (j'ai pas insisté plus de 15min), le fumeux score de fin de manche qui ne tombe pas et le défi qui ne fonctionne pas...

Agent_Marcel
19/01/2016, 18h02
Apo, tu ne dis pas si c'est uniquement sur PC ou sur les trois plateformes.
Merci.

EDIT : j'ai essayé, c'est pour les trois.

Mais...

Gagnez des points en gardant vos coéquipiers en vie et débloquez la récompense En mode survie.
J'ai compris pourquoi personne ne comprenait.
Il ne faut pas lire : débloquez la récompense en mode survie (quel mode Survie ?), il faut lire : débloquez ainsi la récompense (le badge) qui s'appelle En mode survie.
:p

Apoteozh
19/01/2016, 18h28
Merci.

Mais...

Il ne faut pas lire : débloquez la récompense en mode survie (quel mode Survie ?), il faut lire : débloquez ainsi la récompense (le badge) qui s'appelle En mode survie.

J'ai update le post, j'espère que vous comprendrez mieux le défi avec ça :) Et oui, le défi est valable pour PC, PS4 et Xbox One !

Agent_Marcel
21/01/2016, 11h46
Ce matin, on a ça :

http://didiermorandi.fr/images_internet_forums/R6S/jour_1.png

Que signifient les chiffres, Apo, ste plaît ?
Merci.

specter2142
21/01/2016, 12h43
Merci.

Mais...

C'est pas ça, c'est le système de point qui n'était pas clair, le premier post a totalement été mis à jour, c'est bien mieux.
Car n'importe qui comprend que le E majuscule du "En mode survie" désigne un nom (ou retourne à l'école ?)

Beaucoup mieux avec ça du coup :
http://rainbow6.ubi.com/siege/fr-FR/news/detail.aspx?c=tcm:153-235406-16&ct=tcm:148-76770-32
Pendant le défi En mode survie, l'objectif est de garder les membres de votre équipe en vie. À la fin de chaque manche, l'équipe gagnante remporte des points selon le nombre de coéquipiers toujours en vie:

5 coéquipiers=40 points

4 coéquipiers=15 points

3 coéquipiers=8 points

2 coéquipiers=5 points

1 coéquipier=1 point

Par contre, avec un bonus de renommée, ça aurait été tellement plus clair... mais le boulot de malade que ça aurait demandé aux développeurs !

Apoteozh
21/01/2016, 18h29
Ce matin, on a ça :

http://didiermorandi.fr/images_internet_forums/R6S/jour_1.png

Que signifient les chiffres, Apo, ste plaît ?
Merci.

140.000.000 est le nombre de points à atteindre pour réussir ce Défi Communautaire :) Plus il y a de survivants à la fin d'une manche, plus la communauté gagne de points ! Chaque jour nous mettons à jour la barre de points afin que vous puissiez évaluer la progression de la communauté Rainbow Six Siege pour ce Défi: En mode survie ! ;)

Apoteozh
22/01/2016, 18h30
69.351.000 points ! Nous y sommes presque, continuez de soigner vos coéquipiers et n'oubliez pas de jouer avec le Doc ! :D

ideki79
23/01/2016, 11h27
Bonjour je vais etre honnête avec vous mais ce defi communautaire ne sert a rien par contre les mode teamkill et spawnkill j'en ai vraiment mare et ma team aussi ca detruit le jeu je croyais que la nouvelle mise a jour aurait réglé ca mais faut pas rêver

Agent_Marcel
23/01/2016, 11h34
Est-ce que jouer "sert" à quelque chose ?
Non.
C'est agréable, c'est tout.
Qu'est-ce que tu racontes ? :confused:

apdji
23/01/2016, 14h10
Le spawnkill si on arrête de pleurer et qu'on se sort les doigts, sans oublier d'ouvrir les yeux et les oreilles, ça se contre ;)

Terrorsmoker
25/01/2016, 10h51
Le défi communautaire est une bonne idée sur le papier, en revanche la récompense n'a à mon sens que très peu d'intérêt, et surtout n'a pas été comprise par les joueurs.
Quelques parties jouées hier soir, on en a discuté et tout le monde s'attend à "une surprise"... Ont été évoqués une skin d'arme, un fond d'écran, une musique (???) par exemple.

Une récompense en renommée (avec l'arrivée de la MAJ et les nouveaux agents) aurait été bien plus appréciée à mon avis, sans pour autant gréver les recettes du season pass ;-)

Apoteozh
25/01/2016, 11h24
Le défi communautaire est une bonne idée sur le papier, en revanche la récompense n'a à mon sens que très peu d'intérêt, et surtout n'a pas été comprise par les joueurs.
Quelques parties jouées hier soir, on en a discuté et tout le monde s'attend à "une surprise"... Ont été évoqués une skin d'arme, un fond d'écran, une musique (???) par exemple.

Une récompense en renommée (avec l'arrivée de la MAJ et les nouveaux agents) aurait été bien plus appréciée à mon avis, sans pour autant gréver les recettes du season pass ;-)

Bonjour Terrorsmoker,

La récompense est encore inconnue il me semble, tu as entendu quelque chose en particulier ?

specter2142
25/01/2016, 13h43
On va gagner un skin (dans le meilleur des cas), ou sinon un fond d'écran sur PC ^^

Terrorsmoker
25/01/2016, 14h56
Bonjour Terrorsmoker,

La récompense est encore inconnue il me semble, tu as entendu quelque chose en particulier ?

Suspense...
non, je croyais à la lecture de ta réponse "pour ce Défi: En mode survie" qu'on aurait un trophée supplémentaire nommé En mode survie (donc totalement inutile, mais mes propos n'engagent que moi) il semblerait que mon interprétation soit erronée :D (ou pas, qui sait ?)

Agent_Marcel
25/01/2016, 16h30
Bé ? :confused:
Je croyais que c'était un billet pour deux pour une semaine sur la piste Malibé au Gabon :

http://www.youtube.com/watch?v=gezp8A4MDFo

EDIT : La récompense, c'est un week end de 50% de renommée bonus !
(message sur la Play à 17h)

Apoteozh
25/01/2016, 18h38
Bravo à tous ! Ce Défi de la Communauté a été réussi avec succès ! :D

Bonus de 50% de Renommée disponible durant ce weekend :)

specter2142
25/01/2016, 19h02

Et bien ça c'est une belle récompense dit donc !!
Si encore le level up avait un intérêt...

Kingsalt20
25/01/2016, 19h14
C'est pas mal pour économiser pour les prochains personnages. Tu voulais quoi specter ?

zoran--
25/01/2016, 19h43
Trop bien !

Bon j'ai 50k renommée sans rien de bien intéressant à débloquer (et vu que season pass...même pas utile pour les nouveau opérateur) donc du coup je me réjouis d'en avoir encore plus.

Ca c'est de la reward !

Poltergeistz
25/01/2016, 20h51

Huehuehue, je le savais :p ça semblait logique avant la sortie des prochains opérateurs.

xNe0PhYziiKaLx
25/01/2016, 22h20
c est une vaste blague merci pour ce bonus qui nous apportent rien du tous :confused:

specter2142
25/01/2016, 22h46
C'est pas mal pour économiser pour les prochains personnages. Tu voulais quoi specter ?

Même un fond d'écran à la con aurait été mieux que ça, le soucis est qu'avec de telle récompense, je vois pas ce qui pourrait retenir les joueurs plus longtemps sur le jeu.
Le jeu est bon c'est certains, perso je vais y rester encore pas mal de temps, mais à la vitesse de consommation actuelle, il faut un peu plus pour faire rêver les joueurs...

Après c'est peut être trop demander un simple skin d'arme tout pourris sur juste une arme de poing, mais ça aurait déjà été 10 fois mieux.
Je le vois aussi comme ça, "pour vous remercier d'avoir farmé ce défis, on vous donne de quoi farmer encore" ...

Ap0thicaire
26/01/2016, 02h08
Même un fond d'écran à la con aurait été mieux que ça, le soucis est qu'avec de telle récompense, je vois pas ce qui pourrait retenir les joueurs plus longtemps sur le jeu.
Le jeu est bon c'est certains, perso je vais y rester encore pas mal de temps, mais à la vitesse de consommation actuelle, il faut un peu plus pour faire rêver les joueurs...

Après c'est peut être trop demander un simple skin d'arme tout pourris sur juste une arme de poing, mais ça aurait déjà été 10 fois mieux.
Je le vois aussi comme ça, "pour vous remercier d'avoir farmé ce défis, on vous donne de quoi farmer encore" ...

Sinon tu dis simplement "Merci" pour l'évent et la récompense.
Pourquoi toujours se plaindre ? On te file un bonus de 50% juste pour remplir un défi communautaire, et toi, tu te plains que y'a pas mieux ? T'a cru que t'avais le choix de ton KDO ? Prend ce qu'on te donne et remercie les de t'avoir donné cela.
Pour info : un boost de 50% c'est payant avec la monnaie R6S et le prix est variable selon la durée.

hedik
26/01/2016, 08h11
50% de renommée en plus quand les personnages de dlc vont coûter 25000 points c'est pas mal !! , du coup ce week-end je vais farmer encore plus histoire d'avoir de l'avance pour les 2 prochaine DLC (me manque 10 000 pour arriver a 100000 ) donc c'est pas mal comme récompense surtout qu' en jeu ce défi n'as rien changé donc nous n’étions pas obligé de participer (quoi que...si indirectement) mais en team nous avons bien fait attention de ne pas être kill bêtement et nous avons essayé de finir le plus possible a full team (bon j'avoue c'est surtout que nous pensions que les points nous serais remis directement en fin de defi )

mais je préfère ça a un skin qui ne m'apporte rien in game , ou un fond d’écran a la con (d'ailleurs tu en as des gratuits sur u-play)

Agent_Marcel
26/01/2016, 08h43
Merci pour ce cadeau sympa.
C'est un cadeau, donc il est sympa.
Tous ceux qui pensent autrement sont des <sorry - link broken - you have lost your connection to the server> :o

C0balt.-
26/01/2016, 08h46
Bonus de 50% de renommé supplémentaire sans rien faire (fallait juste jouer) c'est cool. Merci.

Pour ceux qui veulent des skins, à chaque saison y en a des supplémentaires. Avec le bonus ils seront débloqué plus rapidement.
C'est quand même cool qu'il n'y est rien de vraiment payant mis à part le jeu non ? Ils vous faut quoi de plus ?

Terrorsmoker
26/01/2016, 09h50
J'ai été inspiré ^^
Avec l'arrivée des nouveaux agents, ce bonus tombe à pic !

zoran--
26/01/2016, 10h34
Faite moi rêver et annoncez le week-end bonus pendant le week-end beta The Division.

Promis je rirais en silence !

ITZ_Mere
26/01/2016, 11h35
Faite moi rêver et annoncez le week-end bonus pendant le week-end beta The Division.

Promis je rirais en silence !

J'entends déjà les dents de certains grincer haha

specter2142
26/01/2016, 11h45
non mais le pire dans tout ça, c'est que vu que c'est payant vous êtes content du cadeau.
Mais la blague c'est justement qu'un bonus en xp de 50% pendant 1 jour c'est payant !

J'avais souvenir sur BF4 que les bonus d'xp était loin d'être payant, puisqu'ils étaient même trop nombreux, on en gagnait à chaque level up.

Alors oui on peut souligner le fait que tout le contenu sera gratuit, mais c'est à double tranchant. Car une map gratuite tout les trimestres, ça fait pas survivre un jeu. Et quand on aime un jeu comme ce R6S, on souhaite qu'il dure et pas qu'il soit éphémère.
Bref, cadeau de merde, il y a beaucoup d'autres choses qui auraient fait plaisir à beaucoup de joueur, là c'est juste des petits merci de joueur qui trouvent des justifications là où il n'y en a pas besoin.

Agent_Marcel
26/01/2016, 12h15
là c'est juste des petits merci de joueurs qui trouvent des justifications là où il n'y en a pas besoin.
Cela s'appelle la politesse.

apdji
26/01/2016, 12h21
T'es toujours aussi comique specter :D

Tu connais beaucoup de shooter qui font de vrais events à objectifs pour souder leur commu et la forcer à jouer ensemble?
Moi pas.

Non ce qui n'est pas logique c'est que vous soyez prêt à payer pour des boosters de renommée dans un shooter. Le fait qu'on nous file une récompense pour un event et que ce soit un boost tu trouves pas ça normal parce qu'on peut avoir des boost payants à côté? Je me marre ;)
Un fond d'écran ou un skin, perso j'en ai rien à secouer. Le fond d'écran y a plein de fanart bien plus inspirés que des trucs offi et les artistes de chez ubi ont autre chose à faire que de pondre des wallpapers. Des skins d'armes oué tro mortel chui un pgm qui défon tou le mond' avec mon arme toute rose. Raf aussi ;)

Donc cette récompense est la plus logique.
Surtout parce que les dévs (et même peut être pour un fois les marketeux) ne pensent pas que tous les joueurs de R6S soient des mecs qui achètent aveuglément (pour pas employé un autre mot) un SP et qui ne passent pas toutes leurs soirées et leurs weekend sur le jeux et donc qu'ils ont tous plus de 50K de renommée pour s'acheter les deux opérateurs. Et donc oui ce bonus est une très bonne chose et est un bon geste de la part des dévs.

Raler et montrer de l'ingratitude et de la mesquinerie par rapport à cette récompense c'est juste nawak ;)

Après, ben que ça se fasse le même weekend que la beta de The division, ben c'est un concours de circonstances. Mais faut pas oublier plusieurs choses. C'est une CB donc tout le monde ne peut pas y accéder, tous les joueurs de R6S ne sont pas hypé par ce jeu, la majorité des gens qui sont sûr de participer à cette béta sont des mecs qui ont préco (une édition spéciale) et donc ils ont certainement le SP sur R6S. Donc c'est pas grave.

Et surtout, mon dieu c'est dramatique, je pourrais pas profiter d'un boost de renommée sur un weekend parce que je fais une phase de beta, ben merde alors quel dilemme... Je vais juste devoir jouer l'équivalent d'une semaine pour compenser ce non boost, c'est insurmontable, je ne vais pas pouvoir encaisser un tel affront et une telle connerie de la part d'ubi, c'en est trop, j'arrête R6S et je n'attends plus The division, avec cette politique de boost sur le weekend, ubi en a trop fait, je les boycott :p

ITZ_Mere
26/01/2016, 13h44
Et surtout, mon dieu c'est dramatique, je pourrais pas profiter d'un boost de renommée sur un weekend parce que je fais une phase de beta, ben merde alors quel dilemme... Je vais juste devoir jouer l'équivalent d'une semaine pour compenser ce non boost, c'est insurmontable, je ne vais pas pouvoir encaisser un tel affront et une telle connerie de la part d'ubi, c'en est trop, j'arrête R6S et je n'attends plus The division, avec cette politique de boost sur le weekend, ubi en a trop fait, je les boycott :p

Je propose qu'on les boycotte pour le nombre d'opérateurs de couleur et féminins aussi!

C'est tendance en ce moment

zoran--
26/01/2016, 14h08
Tu connais beaucoup de shooter qui font de vrais events à objectifs pour souder leur commu et la forcer à jouer ensemble?
Moi pas.

Heu..tu a trouvé cet event révolutionnaire ?
Tu n'as pas eu l'impression qu'il suffisait juste de jouer, comme d'habitude, sans avoir aucun contrôle sur l'event ?

Après, ben que ça se fasse le même weekend que la beta de The division, ben c'est un concours de circonstances. Mais faut pas oublier plusieurs choses. C'est une CB donc tout le monde ne peut pas y accéder, tous les joueurs de R6S ne sont pas hypé par ce jeu, la majorité des gens qui sont sûr de participer à cette béta sont des mecs qui ont préco (une édition spéciale) et donc ils ont certainement le SP sur R6S. Donc c'est pas grave.

Alors,

- il suffit de preco la version de base pour avoir accès à la beta (mon cas car je compte y jouer).
- il suffit de commander via Amazon pour recevoir le code beta et ensuite annuler la commande (pratique discutable mais bon, c'est pas nouveau..).
- il suffit d'être inscrit sur le site d'Ubi pour avoir une chance d'y participer sans rien précommander.

C'est pas vraiment la beta la plus fermée jamais effectuée..

Après c'est deux jeux différents mais j'imagine sans trop de problème que la major partie des personnes vont le tester histoire de voir ce qu'il vaut.
Parler de concours de circonstance serait possible si les deux jeux n'aurais pas le même éditeur, la c'est juste un peu amateur...(si c'est bien ce week-end).

Mais bon osef de toute façon la renommée ne sert plus a rien passé un certain cap, tu la stock et tu n'as rien pour la dépenser.

apdji
26/01/2016, 16h33
Ben tu m'excuseras mais dans les shooters actuels, j'en vois pas qui font de vrais events IG, à part des trucs de on est gentil on vous file des we double xp sans rien faire, là ils ont été plus intelligents et on fait jouer la fibre défi et teamplay des joueurs ;)

Ok pour les préco, ça je savais pas.
"avoir une chance" = donc pas une beta ouverte et donc pas tout le monde dessus ;)

Ben tu sais, ce sont deux studios différents qui tourne de façon cloisonné et indépendante pour leurs majs en tout cas. Donc oui c'est un concours de circonstance qui fait que la maj de R6S apportant du contenu ait été décalée au 2 Février et après c'est logique que la récompense d'un tel concours se fasse le weekend avant cette release de de contenu. Donc oui encore une fois concours de circonstance. Faut pas voir les studios d'ubi comme de réels membres d'une même boite qui connait tous les agissements de la boite mère ;)
Ils sont plus proche du fonctionnement de sous traitant que de succursale ;)

olivier-f
26/01/2016, 16h55
Bonjour,

apdji je rebondis sur ce que tu as écrit,

Je ne suis pas d'accord avec ça

Pour être clair, quand on a une société comme UBISOFT, d'un coté, et d'entendre dire qu'il est question de "deux studios différents qui tourne de façon cloisonnée et indépendante pour leurs majs en tout cas"
Et "Faut pas voir les studios d'ubi comme de réels membres d'une même boîte qui connait tous les agissements de la boîte mère
Ils sont plus proche du fonctionnement de sous traitant que de succursale"

Je ne suis pas d'accord, avec ça, je m'explique

Ubisoft s'il gère leurs boite comme tu le décrits, cela ne m'étonne plus qu'il y est des problèmes, et c'est le gros problème que nous rencontrons régulièrement, a notre niveau....

Pour nous une société, doit être au courant des informations, de la plus basse hiérarchie a la plus haute, si je peux dire comme cela, sinon il y a un problème
C'est comme ça que nous fonctionnons, et cela s'appelle la communication

Peut-être, que si les sociétés veillaient un peu plus sur les directives et informations qui circulent au sein même de leurs sociétés, il n'y aurait pas autant de problèmes

Maintenant je ne te critique pas sur ta réponse "apdji"
Mais sur le fond, si tu vois ce que je veux dire:rolleyes:
C'est juste un avis, et notre conception, pour nous qui ne sommes pas coté en bourse :rolleyes: comme "Ubisoft"

Cordialement

apdji
27/01/2016, 10h09
Oui sauf que Ubi fonctionne bien comme je lke décris et oui c'est un problème ;)
Mais c'est le cas pour pas mal de gros éditeurs ayant pas mal de studios qui leurs sont rattachés malheureusement.

C'est en grande partie à cause de ce fonctionnement que leur com est foireuse et que les représentants d'ubi qui sont face à la commu galère autant ;)

Dans des boites comme ubi et c'est le cas dans pas mal de boites, qu'importe la taille (j'ai croisé ça plusieurs fois dans mon taf), la communication et surtout le relai des informations et leurs coordination n'est pas un point essentiel alors qu'il devrait l'être. Ce qui fait que la société ne tourne pas au plein potentiel qu'elle devrait avoir ;)

uprincipellu
27/01/2016, 11h16
Bonjour,

Ne vous attendez pas à des jérémiades de ma part quant à la récompense de ce premier défi communautaire. Non mes frères d'armes, je viens en paix.
J'aimerais cependant émettre un avis sur cet event pour qu'à l'avenir il soit davantage apprécié par la communauté.

1/ Pourquoi ne pas incruster sur le menu d'accueil du jeu une barre de progression quant au défi qui évolue EN TEMPS REEL et non pas une simple image de celle-ci actualisée quotidiennement ?
De plus, le barème de point que j'ai lu sur ce forum et partagé par Ubi Apoteozh (merci à lui) n'a pas été communiqué officiellement IN GAME. WHY ?

2/ Serait-il possible d'ajouter sous cette barre quelques stats personnelles permettant à chaque joueur de connaître le nombre précis de points qu'il a apporté à l'ensemble de la communauté ?
Cette feature permettrait par la suite d'envisager une récompense inédite pour les joueurs qui auront été les plus prolifiques : tout en restant dans le défi communautaire, on brosse le poil aux plus méritants et de ce fait, on donne un intérêt au défi.

3/ Quant aux noms des events, il faudrait à l'avenir bien réfléchir à leur appellation : le titre "EN MODE SURVIE" peut porter à confusion. Beaucoup ont imaginé un nouveau mode de jeu à la clé, ce qui a engendré haine et frustration chez beaucoup de joueurs. Le titre "SURVIE" aurait été amplement suffisant.

J'espère que ces remarques constructives tomberont dans les oreilles des devs.

olivier-f
27/01/2016, 14h44
Oui sauf que Ubi fonctionne bien comme je lke décris et oui c'est un problème ;)
Mais c'est le cas pour pas mal de gros éditeurs ayant pas mal de studios qui leurs sont rattachés malheureusement.

C'est en grande partie à cause de ce fonctionnement que leur com est foireuse et que les représentants d'ubi qui sont face à la commu galère autant ;)

Dans des boites comme ubi et c'est le cas dans pas mal de boites, qu'importe la taille (j'ai croisé ça plusieurs fois dans mon taf), la communication et surtout le relai des informations et leurs coordination n'est pas un point essentiel alors qu'il devrait l'être. Ce qui fait que la société ne tourne pas au plein potentiel qu'elle devrait avoir ;)

Bonjour,

Totalement en accord avec toi "apdji" ;):D:o

Certains ont oublié d'où ils viennent, il faudrait qu'ils s'en rappellent

Bonne journée:cool:

apdji
27/01/2016, 15h01
Principe, pour ton un et dans le "principe" (:p) oui ce serait bien mais je ne suis pas sûr que l'accueil puisse gérer facilement ces infos. Surtout si on le fait en temps réel, vla les spam de requêtes.
Après oui on pourrait partir sur les mêmes bases que des système de grades et de rank qu'on peut voir ailleurs, c'est à dire que les stats se refresh toutes seules toutes les demi heures. Mais après tout dépend aussi comment sont collectés ses chiffres à la source.

Pour ton 2, à le faire, je verrais plus ça sur la page de stat qu'on a sur le site de R6, surtout que les sites web eux ont bien plus de facilité à gérer ce genre d'infos à afficher.

Pour le 3, c'est pas faux mais c'est aussi dû à l'ambiguïté de base en anglais qui du coup est difficilement traduisible. Car en anglais un simple "survival mode", on pense plus facilement au fait de passer en mode survie qu'à l'ajout d'un nouveau mode.
Et pour retranscrire ça en vf, spa évident ;)

uprincipellu
27/01/2016, 17h58
J'ai perdu espoir qu'on retienne un jour mon pseudo, à force de me faire appeller " PRINCIP' " ; " UPRIN" ou " UP " par mes teammates. ;)
1/ C'est vrai qu'une refresh toutes les demi-heures est déjà amplement suffisante.

2/ C'est dommage que les stats sur l'onglet "mon profil" du site officiel ne soient pas aussi précises que celles directement disponible sur le jeu. Vous êtes surement un grand nombre sur le forum à jouer sur PC donc c'est plus aisé pour vous de faire la navette entre le jeu et le site mais c'est moins pratique pour nous, pauvres consoleux. Une application smartphone pourrait être une piste de solution ?

3/ RAS

MELSIGUE00
28/01/2016, 08h46
Bonjour et pour ceux qui on déjà un booster, le booster de ce wend-keen vas duplique le pourcentage du ceux qui on un booster ??

apdji
28/01/2016, 09h25
Je pense que t'auras juste un rang en plus.
Mais rien de sûr.
Apo?

hedik
28/01/2016, 12h18
Bonjour et pour ceux qui on déjà un booster, le booster de ce wend-keen vas duplique le pourcentage du ceux qui on un booster ??

je pense que si tu as un booster de 50 ca feras ceci

EX : tu gagne 300 ticket +150 pour ton booster de 50 + 150 pour le booster du defi

Apoteozh
28/01/2016, 18h24

Hello MELSIGUE00 !

En effet, ton boost sera dupliqué :) Si tu as déjà 50% de boost tu auras ce weekend 100% de boost !