PDA

Afficher la version complète : On dirait qu'il n'y a pas que R6 qui souffre de down grade graphique

Agent_Marcel
19/01/2016, 09h17
Jeux Actu

The Division : 2013 vs 2016, le violent downgrade graphique décortiqué en vidéo

C'est aujourd'hui de notoriété publique, de tous les éditeurs, Ubisoft est passé maître en supercherie visuelle. Assassin's Creed Unity, Watch Dogs, Rainbow Six Siege, tous ces jeux récents ont été survendus lors de leurs présentations publiques dans des salons comme l'E3, histoire d'assurer un maximum de précommandes. C'est aussi le cas avec The Division, dont la date de sortie n'est plus qu'une question de mois puisque le jeu arrive le 8 mars prochain dans le commerce. Avec la bêta qui commence bientôt et les récentes vidéos de gameplay de la presse autorisées par Ubisoft suite à un press tour dans les locaux de Massive Entertainment, il est désormais possible de mieux se rendre compte du downgrade qui a été opéré pour le jeu.

Des décors nettement moins riches, des animations moins naturelles (et d'autres qui ont disparu), des effets spéciaux revus à la baisse, des interfaces qui ont changé, une gestion de la lumière moins convaincante, bref, la version 2016 de The Division ne ressemble plus vraiment à celle que l'éditeur nous a fait miroiter à l'E3 2013. Eurogamer nous propose de faire à nouveau le tour de tous ces éléments qui nous ont été survendus et qui ne seront pas dans le jeu final.

http://www.jeuxactu.com/the-division-2013-vs-2016-le-violent-downgrade-graphique-decortique-102268.htm

apdji
19/01/2016, 10h21
Ce n'est pas qu'ubi, c'est une constante.
Surtout ce que tu vois tôt en développement, ça tourne sur des pc en mode machine de guerre et pour que la même chose tourne sur des console qui sont en terme de config matérielle entre un pc gamer entrée de gamme et milieu de gamme, ils sont obligé de faire des concessions.

Ce n'est pas pour rien qu'à chaque annonce de nouvelle génération de console les concepteurs de moteur, typiquement Epic Games pour l'unreal engine, mettent la pression pour avoir des consoles capable d'être raccord avec des pc et non avec des configs dépassées à peine sortie qui pousse à brider les moteurs ;)

Parzival_5RIP
19/01/2016, 10h42
Le downgrade sur console existe et existera toujours...

Kingsalt20
19/01/2016, 18h14
Unity ? Downgrade ? :confused:

Le problème c'est que ce qui est montré à l'E3 ne représente qu'une petite partie du jeu donc il est plus facile de mettre des ressources dans le moteur graphique.
Entre 2013 et 2016 il y a quand même 3 ans, donc beaucoup de chose change. Il y a bien des gens qui crient au scandale du downgrade en montrant R6S de 2013 et alors que la vidéo E3 de 2015 de R6S est plus représentatif... De plus en 2013 les consoles next-gen venaient à peine de sortir.

Toutes les pubs seraient de la supercherie si on part de ce principe.

Mais est-ce que cela empêche vraiment de profiter du jeu? ;)

Poulpiix
20/01/2016, 10h03
Mon copié/collé de JoL, flemme aujourd'hui :

J'aimerais réagir à vos propos, certains d'entre vous oublient rapidement que la sur-évaluation des consoles à eu un réel impact sur les sorties de jeux vidéos durant 2014 et 2015.

The Division à commencé son développement dès 2012 de souvenir avec en-tête des consoles qui devait être réellement puissante.... Au final à la sortie, elles étaient pitoyables du coup, oui Ubisoft à du revoir la copie du jeu, car le jeu n'aurai JAMAIS tourné sur Xbox ou Playstation et il faut être réaliste; Ubisoft est une entreprise et comme chaque entreprise, elle souhaite gagner de l'argent et le meilleur moyen c'est d'être présent sur les supports les plus utilisées (consoles)

Après pour les versions PC, même si elles subissent la baisse graphique, les éditeurs (pour la plupart) ont toujours mis à disposition les packs graphiques originaux et je ne parle même pas des mod graphiques ou encore de SweetFX.

De mon côté, j'attends beaucoup de The Division, car étant un fan absolu de Halo, j'ai toujours été très déçu de voir Bungie partir chez Sony pour sortir Destiny uniquement sur console. Et là, j'ai la possibilité d'avoir un jeu similaire à Destiny sur PC donc c'est chouette ^^

Bref, site de JV, titre à clic quoi.

Terrorsmoker
20/01/2016, 10h17
Et si on se préoccupait plus du gameplay que du graphisme ?
On a des machines sur-puissantes, et la créativité des studios atteint trop souvent celle d'une taupe...

Gardez en tête la différence entre un prototypes réalisé par les constructeurs auto et le modèle qu'on met entre les mains de madame Michu lorsque vous regardez les démos type E3 ;)

Agent_Marcel
20/01/2016, 13h52
http://didiermorandi.fr/images_internet_forums/plus_un.png

olivier-f
21/01/2016, 00h52
Unity ? Downgrade ? :confused:

Le problème c'est que ce qui est montré à l'E3 ne représente qu'une petite partie du jeu donc il est plus facile de mettre des ressources dans le moteur graphique.
Entre 2013 et 2016 il y a quand même 3 ans, donc beaucoup de chose change. Il y a bien des gens qui crient au scandale du downgrade en montrant R6S de 2013 et alors que la vidéo E3 de 2015 de R6S est plus représentatif... De plus en 2013 les consoles next-gen venaient à peine de sortir.

Toutes les pubs seraient de la supercherie si on part de ce principe.

Mais est-ce que cela empêche vraiment de profiter du jeu? ;)

Bonsoir,

Je suis en accord avec toi kingsword20 concernant les vidéos présentés a l'E3 2015 et R6S

Maintenant, pour rebondir sur le sujet, je constate que beaucoup de joueurs, depuis les problèmes d’"UNITY" du moins pour ceux qui en ont eus (je vais me faire lyncher):p
Dés la sortie d'un jeu ils recherchent avant toute chose maintenant*:
- les glitch
- les bugs
etc...
En tout cas, c'est ce que l'on a vue a la sortie de Syndicate, sur les lives de PS4:mad:
De les signalés, c'est une chose, mais d'en faire un passe temps...:confused:
Alors que le gameplay passe très souvent après ça

Le but d'un jeu, n'est pas de trouver les Glitch ou autre en premier, mais de découvrir l'histoire et le gameplay avec le graphisme, avant tout, en faisant ça de découvrir, l'esprit, le charisme du personnage
Ce qui est pour moi, l'essentiel dans un jeu comme Watch dogs, assassin's creed, etc...

C'est mon avis, je me trompe peut-être :confused: