PDA

Afficher la version complète : [PS4] S'incliner de côté/se pencher (avec le bouclier) sans viser?

NexPaK
19/01/2016, 12h59
Comme le montre ce screen:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453204628-58fa5645b484e682abb986bdcd6e2a8c.png

https://www.youtube.com/watch?v=36q5NnL3uSM

Sur PC, visiblement on peut s'incliner et ce sans viser.

Sur console, on peut s'incliner en visant mais si on ne vise pas on ne peut pas.

Je peux savoir la raison pour laquelle nous, joueurs sur consoles, ne pouvons pas le faire?

Kingsalt20
19/01/2016, 18h54
Bonsoir,
Surement dû au fait que sur PC il y a plus de touche que sur console ?

NexPaK
19/01/2016, 20h14
Et combiner une touche + R3 ou L3 ( s'incliner à droite ou à gauche ), ça paraît impossible aux développeurs de le faire ?

Car bon, pour un bouclier, c'est limite indispensable de pouvoir se pencher pour checker une porte et la salle derrière

NexPaK
19/01/2016, 20h34
Ou genre maintenir flèche de droite ou flèche de gauche pour se pencher sans viser, je pense que cela ne serait pas une mauvaise idée.

Kingsalt20
19/01/2016, 21h21
Pas très pratique je pense. Indispensable je sais pas après ça n'empêche pas aux joueurs console d'utiliser le bouclier. Mais pas de soucis, on fera remonter la suggestion.

NexPaK
19/01/2016, 21h32
D'accord, je trouve ça juste bête de ne pas avoir sur le même jeux les mêmes fonctionnalités à cause des différences des deux plateformes, surtout qu'au niveau du gameplay les décales ça reste super important.

Kingsalt20
19/01/2016, 21h50
Avec la précision du bouclier par sûr que ça aidera réellement :D
Je comprend parfaitement votre point de vue.

NexPaK
19/01/2016, 21h57
C'est d'un point de vue stratégique et de gameplay, après ça reste un détail comme vous le dîtes pas indispensable, mais c'est toujours ça de pris. ( et contrairement à ce que certains pensent, le soucis des détails les joueurs adorent )

NexPaK
19/01/2016, 22h00
Et d'ailleurs, pour changer de sujet je peux savoir où sont basés les serveurs pour les joueurs français?

Car bon 100 de ping sur tout les serveurs, même si c'est jouable, sur une connexion de base à 30 de ping, on sent la différence.

Kingsalt20
19/01/2016, 22h14
100 Ping c'est beaucoup quand même. Je tourne autour de 70.

WEU se situerai près de Strasbourg et NEU en Angleterre si je ne m'abuse.

NexPaK
19/01/2016, 23h12
Bah ça dépend en fait. Dans les options dans le menu, je suis souvent entre 60 et 70, sur les serveurs, entre 70 et 100.

J'vais te montrer un speedtest

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453241451-connection.png

Et tout mes potes c'est pareil, ils ont à peu près le même ping et ça tourne entre 70 et 100 ( le plus souvent, c'est vers 100 )

Donc bon on va pas dire que cela vient de moi

NexPaK
19/01/2016, 23h15
là par exemple je suis sur NEU et je suis à 78ms, ça fait pas mal quand même, mais pourquoi ils me mettent pas en WEU? Sachant que c'est plus proche de chez moi?

Kingsalt20
19/01/2016, 23h53
Il y a des tutos pour changer de région si tu veux ! Demande à Marcel !

olivier-f
20/01/2016, 01h08
Bonsoir,

Comme le dit kingsword20 vois avec les tutos

Sinon, as-tu essayé de déco du jeu et reco sur le jeu pour voir, car en ce qui concerne le MS tu peu être a 90 Ms et en déco et reco, tu peux descendre a 62Ms par exemple
Et même passé de NEU a WEU
C'est ce qu'il c'est passer pour certain, et pour moi aussi d’ailleurs:p

Cordialement

Agent_Marcel
20/01/2016, 09h33
Il y a des tutos pour changer de région si tu veux ! Demande à Marcel !
Présent debout.

http://rainbow-six-siege.forumactif.org/t99-comment-changer-son-centre-de-donnees-par-defaut-pc

Terrorsmoker
20/01/2016, 10h11
Très intéressant Marcel, dommage qu'aucun équivalent n'existe sur PS4.

olivier-f
20/01/2016, 11h44
Bonjour,

Non effectivement il n'existe pas l'équivalent sur PS4
Pour une simple et bonne raison que ça choisit la meilleure configuration pour ta console, et c'est ce que je dis plus haut, c'est une des solutions sur PS4;)

Il faut déco du jeu et reco sur le jeu pour voir, car en ce qui concerne le MS tu peu être a 90 Ms et en déco et reco, tu peux descendre a 62Ms, par exemple
Et même passé de NEU à WEU :rolleyes:

C'est ce qu'il est arrivé à pas mal d'entre nous après la MAJ (n'est-ce pas Général);)

Agent_Marcel
20/01/2016, 13h47
C'est ce qu'il est arrivé à pas mal d'entre nous après la MAJ (n'est-ce pas Général);)

"Mon" Général, s'il vous plaît.
Repos.
Je confirme.

hedik
20/01/2016, 14h11
salut , je tourne en WEU a 22ms en général , mais il arrive parfois que je passe en NEU et dépasse les 37ms il me suffit de redémarrer ma box free pour repasser en WEU et redescendre a 22ms tout en restant en wifi et je n'ai pas la fibre pourtant

ensuite quand on as un soucis en équipe on recharge tous notre profil et souvent tout rentre dans l'ordre

NexPaK
20/01/2016, 16h02
Effectivement, en redémarrant le jeu, je suis connecté en WEU à 63ms.

Arrivé dans une partie ingame en simple, ça donne du 93 de ping par contre quand j'appuis sur le pavé tactile, et quand je fais option, toujours 63ms

Je comprends pas vraiment le principe.

Et ça vient pas de mon ping qui serait instable, ma connexion est clean, chez orange, juste la PS4 de connectée.

Y'a sûrement une cacahuète avec ces serveurs.

NexPaK
20/01/2016, 16h35
Pour prouver ma bonne foi concernant le ping, je viens de réaliser une vidéo montrant la qualité des serveurs et sûrement le ping faussé par le jeu.

Je lance le jeu, dans option j'aperçois " WEU - 66 MS NAT OUVERT "

Je fais un speedtest, ping à 33 MS.

Je lance une game en simple, pavé tactile montrant le score et le ping des joueurs: mon ping est de 94 MS, en faisant option, " WEU 66 MS NAT OUVERT "

Je fais un speedtest tout en laissant la partie se dérouler, 32 de ping sur speedtest, je remontre le ping via le pavé tactile: toujours à 94, je remontre le ping via option " WEU 66 MS NAT OUVERT "

Je vais la poster pour que vous compreniez mieux, mais ces serveurs ne sont sûrement pas optimisés. Y'a pire, mais y'a largement mieux. Et ça m'étonne de savoir que les serveurs WEU soient basés à strasbourg, je doute.

NexPaK
20/01/2016, 17h40
Voilà pour la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=XJ1-9oWvGT8&feature=youtu.be

Agent_Marcel
21/01/2016, 10h51
Ne mélange pas le ping de SpeedTest et celui du serveur de jeu, on est bien d'accord.
Le premier est le temps de réponse de ton FAI. Il y a peu de raisons qu'il change.
Le 2e est celui du serveur de jeu, mais je suis surpris du WEU 66. Moi j'ai 52 inamovible, avec un SpeedTest de 51 / 4.80 Mb/s up / 0,8 down.
Tu es situé où ?
Et quel FAI ?

Et poste-nous ton netstat -abf (entier) ste plaît (ne marche qu'en mode admin)
Devrait donner un truc comme ça pour ce qui est de R6S, Steam et Uplay :

TCP___0.0.0.0:27036______ASUS-Papa:0_________________________________LISTENING__ ___[Steam.exe]
TCP___192.168.1.3:55299__lb-upc-dmx.ubisoft.com:14000____________________ESTABLISH ED__[Uplay.exe]
TCP___192.168.1.3:55320__ec2-52-7-30-162.compute-1.amazonaws.com:https___ESTABLISHED__[RainbowSix.exe]
TCP___192.168.1.3:55326__2.18.245.73:https________ ______________________CLOSE_WAIT___[RainbowSix.exe]
UDP___0.0.0.0:3074_______*:*______________________ _______________________[RainbowSix.exe]
UDP___0.0.0.0:9103_______*:*______________________ _______________________[RainbowSix.exe]
UDP___0.0.0.0:27036______*:*______________________ _______________________[Steam.exe]
UDP___0.0.0.0:61887______*:*______________________ _______________________[Steam.exe]
UDP___0.0.0.0:62690______*:*______________________ _______________________[RainbowSix.exe]

(je serais intéressé de savoir pourquoi on a un lien ouvert avec Amazon Web Services, mais bon...)

NexPaK
21/01/2016, 19h28
Juste un truc: quand je joue sur Battlefield 4 sur PC, les serveurs en france auxquels je joue ne dépassent pas 50 de ping. Les meilleurs serveurs auxquels je joue ont un ping de 25/30/35.

Donc le problème vient du fait des serveurs médiocres de R6S.

Rainbow Six Siege je l'ai sur PS4 et câblé éthernet. Donc le netstats -abf je peux pas te le donner.

Va falloir peut-être arrêter de prendre la défense du jeu, c'est pas normal d'avoir 100 de ping alors que les serveurs sont " soit disant " localisés en France.

ça ne vient pas non plus de ma PS4 ou quoi que ce soit, un jeu comme rocket league je dépasse pas 60 de ping sur les serveurs EUROPEENS.

FAI Orange, situé dans le sud de la France.

NexPaK
21/01/2016, 19h33
Je tiens à rajouter que je suis pas le seul comme ça, la plupart des games que je rejoinds tout le monde à environs 75-100 de ping, pas moins, sauf cas rares.

NexPaK
21/01/2016, 22h43
C'est possible d'avoir l'avis d'un community manager/développeur?

olivier-f
22/01/2016, 02h27
"Mon" Général, s'il vous plaît.
Repos.
Je confirme.

Bonsoir,

Oui effectivement Ha ha ha "Mon Général"

Attention les deux retraités au garde a vous, oui chef a vos ordres chef hummm c'était bon ça :rolleyes:

Surtout quand c'était nous, les donneurs d'ordres :cool:

Pardon je m'égare :p

apdji
22/01/2016, 09h46
Nex, je dos juste l'écrire pour la millionième fois sur ce foutu fofo....

Y a un système de compensation de ping qui gonfle les pings les plus bas pour avoir un ping moyen harmonieux entre tous les joueurs..............
Le seul ping qui a un bon chiffre, c'est celui du centre de données. Celui IG est faussé par la compensation ;)
Joues à un jeu où tu auras réellement le ping indiquée IG et tu verras la différence ;)

Agent_Marcel
22/01/2016, 09h54
Olivier, soit constructif ! :)

NexPak, je ne comprends pas. j'ai exactement la même config que toi et zéro problème de ping.
A part le fait que, ce matin, la Play a démarré en NEU 51.
Sinon, en session de MME, j'avais un ping de 79.
Pour ce qui est du netstat, explique nous comment tu as fait un speedtest...

Y a un système de compensation de ping qui gonfle les pings les plus bas pour avoir un ping moyen harmonieux entre tous les joueurs
Oui, tu l'as effectivement déjà écrit, mais tu tires cela d'où ?????????? :confused:

apdji
22/01/2016, 10h08
Ben comme d'hab avec ubi, rien d'officiel.
D'une discussion du fofo de l'ESIX.
Et c'est légitime quand tu regardes un peu ce que fait ton jeu et sur quels serveurs il va, que tu compares au ressenti que tu as sur d'autres jeux avec des serveurs avec ce ping réel, ça corrobore ce système d'algo qui gonfle ton ping pour avoir un ping médian et des duels plus égalitaires / qui nivelle les défauts de synchro entre les joueurs ;)

Après ça peut aussi être un autre truc maintenant que j'y pense. Y a peut être une partie des infos qui fait du client - client direct, sans contrôle serveur. Ce serait con mais pas impossible. Et s'il y a ce genre de choses, le ping affiché serait un ping moyen entre le ping que tu as avec le serveurs et les différents clients ;)

NexPaK
22/01/2016, 20h20
" Pour ce qui est du netstat, explique nous comment tu as fait un speedtest..."

Bah sur mon PC, via speednet.net , comme dans la vidéo, c'est logique non?

NexPaK
22/01/2016, 20h22
Enfin après vos explications, le problème reste le même: je me tape un trop gros ping pour ce que j'ai actuellement. Et c'est uniquement les serveurs ubi, les autres jeux, aucun problème.

NexPaK
22/01/2016, 20h25
" Le seul ping qui a un bon chiffre, c'est celui du centre de données. Celui IG est faussé par la compensation
Joues à un jeu où tu auras réellement le ping indiquée IG et tu verras la différence "

Non mais je sais que sur par exemple Battlefield 4 mon ping est très bon, souvent proche de celui de mon FAI.

Après, tu peux me passer un vrai lien concernant la compensation sur les serveurs par rapport aux joueurs sur R6S? Je veux bien te croire mais pour moi y'a rien d'officiel.