PDA

Afficher la version complète : Projet de questionnaire pour dépannage

Agent_Marcel
23/01/2016, 11h55
Yo,

Ci-dessous un projet de questionnaire pour aider les camarades à se sortir de leur <this space intentionally left blank> :

1° Plateforme
quelle plateforme ?
_PC
_PlayStation
_Xbox One
Pour PC :
_Config PC
_Config carte graphique
_Disque d'installation

2° Jeu
Mode d'achat :
_Shop Ubisoft / Uplay
_Steam
_Revendeur agréé (Instant Gaming, autre...)
_Jeu en boîte
interface de lancement :
_Uplay
_Steam
Serveur de jeu (centre de données) :
_Nom (code) du serveur, WEU, NEU, etc.
_Ping du serveur
_NAT (ouvert/restreint/fermé) ?
_Ping en cours de partie MME (touche "tableau des scores")
Mode de leu au moment du dysfonctionnement (si le cas échée)
Présence d'un logiciel de capture vidéo.

3° Réseau
Type de liaison avec le FAI :
_ADSL
_Fibre
_Câble
_4G
_Autre : lequel ?
Flux avec le FAI :
Résultats de Speedtest.net
_upload
_download
_Ping
LAN
Autres équipements sur le LAN ?
Type de liaison entre la plateforme de jeu et le routeur/adaptateur ADSL etc. :
_Ethernet
_Wi-Fi

4° Description détaillée du problème

5° Description détaillée des actions réalisées pour le résoudre

6° n° et texte des messages éventuels

7° Actions réalisées entre la dernière fois que le jeu fonctionnait normalement et le problème en cours.

Qu'est-ce que j'oublie
Olivier,
Goib,
Adpji
:confused:

olivier-f
23/01/2016, 13h56
Bonjour,

A ce que je vois,

2° Jeu,

Il manque peut-être : le "mode de jeu" Pratiqué, au moment du problème :confused:

Sinon bon boulot Marcel:cool:

Poulpiix
23/01/2016, 14h14
Salut mon Marcel !

Je n'ai pas compris, c'est à but d'être utilisé par nous envers les camarades ?

Enfin, bref, peu importe, par contre :

Pour la partie "Mode d'achat"
Il n'existe pas uniquement Steam ou Uplay ou boite. Des sites comme Instant Gaming (fabrication FR et reconnu par les éditeurs) G2A (site bizarre mais fiable vu que les clefs vendues fonctionnent)
Je pense qu'avoir un "autre" peut être nécessaire, mais si savoir d'ou provient le jeu ne servira pas à grand chose concernant des problèmes techniques.

Pour la partie "Connexion"
Tu peux aussi rajouter 4g ^^

Voilà, voilà pour mon aide.

Agent_Marcel
23/01/2016, 18h22
c'est à but d'être utilisé par nous envers les camarades ?
Presque. Si les modos sont d'accord, on met le questionnaire un peu plus détaillé en post-it avec une demande, pour les ceusses qui ont un problème, de renseigner le questionnaire dans leur message.

Il n'existe pas uniquement Steam ou Uplay ou boite. Des sites comme Instant Gaming (fabrication FR et reconnu par les éditeurs) G2A (site bizarre mais fiable vu que les clefs vendues fonctionnent).
MORT DE RIRE
Il y a un post ici je ne sais pas où faut que je le trouve, où Apo ou notre Jolie Charly ou King explique très clairement qu'il n'y a que TROIS canaux officiels de vente du jeu (et donc de sa clé d'activation) :

Ubisoft Shop / Uplay
Steam
revendeurs de jeux en boîte.

C'est bien pour cette raison que certains ici qui ont posté parce qu'ils n'arrivaient pas à activer leur jeu se sont pris l'explication ci-dessus...

J'ajoute "Mode de jeu" et "4G"
Merci, les Poteaux.
Je retourne à ma lecture de Wayward Pines en français. Hé oui, les deux premiers tomes sont sortis en format broché chez J'ai Lu. Un régal ! (350 pages le tome, 14,50€)

Kingsalt20
23/01/2016, 19h39
Bonsoir,
Si je me souviens bien dans l'ancienne version du forum (il y a très longtemps dans une galaxie très lointaine) et bien il y avait possibilité de mettre la balise [PS4]/[Xbox]/[PC].

Après bon on va dire ça marche un peu comme un SAV, faut poser la question mais même si ça relève du bon sens pour toi Marcel tout le monde ne pense pas forcément à mettre toutes les informations, l'origine du bug, screen ou autre ^^

Sinon oui, G2A même si ça marche, beaucoup d'éditeurs ont banni des clés achetées sur ce site, Ubisoft compris. Pour Instant Gaming j'en suis moins sûr.

Poulpiix
23/01/2016, 20h42
Pour G2A, ouai ça ne m'étonne pas trop, mais pour IG c'est belle et bien un revendeur officiel, pour preuve la réponse du support :

"Bonjour,

Merci d'avoir contacté le service technique de UBISOFT

Après vérification avec nos services marketing, le site numérique Instant Gaming est reconnu comme un revendeur tiers officiel. Vous pouvez donc sans crainte acheter chez notre revendeur.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions"

Et ceçi proviens de la FAQ d'IG :

"Les clés CD sont-elles officielles ?

C'est une question qui revient souvent. Nos clés CD sont officielles car achetées à des revendeurs agréés : EA Origin, Steam, Battle.net, NCSoft ou encore Ubisoft."

Voilà, j’espère t'avoir aidé Marcel ^^

Agent_Marcel
24/01/2016, 09h08
Excellent.
Je corrige.
Et je m'étonne de ne pas avoir de commentaires de l'autre grande g... Apdji ! :rolleyes:

apdji
25/01/2016, 09h38
Pas eu le temps de lire correctement ton post avant :p

G2A a une réput de merde et oui comme le dit King, ils ont un "SAV" qui te dit d'aller te faire voir quand un clé est blacklist ;)
IG par contre jamais entendu ou eu de soucis. Quand une partie de leurs clés sont BL, ils t'en refilent d'autres clean par ex et s'excusent ;)
Après jamais passé sur G2A à cause de leur réput de merde donc que je ne sais pas s'ils le font aussi mais IG a une autre bonne pratique. Si tu préco un jeu à un certain prix à tel moment avant la sortie et que ce prix baisse entre la date de ton achat et la release du jeu, ils te rembourse la différence à chaque baisse de prix en créditant ton compte d'un avoir correspondant à ces baisses ;)

Parenthèse fermée entre G2A et IG, t'as pas besoin de les mettre dans ta liste car en fait derrière ce sont des clés d'activation steam ou uplay. Donc on en revient à ta question steam ou uplay ;)

Pour la partie PC, y a deux méthodes simples.
Leur dire d'aller sur http://www.driverscloud.com/fr pour qu'ils scan leur PC et se servent des liens de partage de config. Comme ça on aura proprement et clairement une braie bonne liste de leur config hardware.
Ensuite tu peux leur demander un dxdiag.
Même si perso je leur demande rarement vu que je me focus direct sur le souci en leur posant des questions précises sur tel ou tel élément et non la totalité du truc.

Ping IG, oublies il ne sert à rien car il est faussé et dépend aussi du centre de données. Infos que tu as déjà dans une autre question.

Plus que le logiciel de capture vidéo (car ça c'est générique est terme de ressources, si ça rame sur R6 avec un logiciel comme ça en arrière plan, ça ramera pour quasi tous les autres jeux), c'est surtout un overlay qui compte. Même si depuis la beta j'ai plus entendu de soucis de conflit avec un overlay extérieur, que ce soit de capture vidéo ou de mumble / ts ;)

Le speedtest, on s'en fout aussi vu que tu leur demande la nature de leur connexion et qu'on a le ping du centre de données, on s'en cogne du speedtest, c'est redondant et donc inutile.

D'ailleurs pour le 6, king ou apo, est ce que vous pourriez nous lister la correspondance problème code d'erreur, comme apo tu l'as fait pour les problèmes connus?
Car le message d'erreur ne file aucune info là dessus et je ne pense pas qu'on ait officiellement et proprement quelque part la liste des codes erreurs et leurs raisons ;)