PDA

Afficher la version complète : Retour du The Division

rem2kill
30/01/2016, 05h42
Bonsoir,

Voila j'ai passé 14h sur le jeu pour me faire une idée.

Voici mon retour :

- Graphisme : Je joue en "high" et ma foi c'est sympa , malgré quelques bugs (genre je traverse le sol ho ho ho) mais bon sa tiens la route.
Cependant on est en dessus des vidéos de l'E3.

- Gameplay : Bien ! voir très bien mais .............. voila le hic il manque des mouvements naturel tel que le fait de pouvoir s’accroupir , ou voir s'allonger si possible. C'est dommage , il y à un manque de réalisme sur ce point la.

- Le PVE : sympathique , j'espère qu'il sera un peu plus scénarisé et qu'il y aura de nombreux "objectifs" en difficile sur lesquels on pourra se casser les dents. , le contenu de la BETA est trop bridé , impossible de se faire une idée sur le jeu final , dommage c'est ce que tout le monde chercher.

- La DarkZone : Alors le PVP est aborder d'une manière particulière car il n y à aucun droit/règle. Eh ben sa manque d’intérêt car il n'y à aucun objectif à part fais du bash sur des mobs IA et sur les gens qui passent. Dommage car le concept de la zone est intéressant mais reste à donner envie aux joueurs d'y aller . Wait & See

Conclusion : Ben je ne vais pas encore l'acheter car j'ai de gros doutes sur la version finale. Le jeu est sympa mais il manque du contenu et des events à la "The witcher 3 en open world pour bien faire accrocher".

Ensuite le PVP , il va falloir faire quelque chose pour donner de l’intérêt à cette DarkZone.

Je suis globalement assez déçus , je m'attendais tout de même à mieux venant de ce que l'on ou a annoncer .

rem

EZ-Acid
30/01/2016, 06h49
Salut
Les graphismes "sympa" ??? Je ne connait aucun MMO qui rivalise ne serait-ce qu'a la cheville de ce que j'ai vu MOI en ultra. Les effets de lumières sont époustouflants, mais ce qu'il y a de dingue c'est que rien ne semble générique, aucune répétition, des éléments de décors insérés sciemment par des devs recouvre la totalité de la map. Va juste dans le métro de la DZ et tu verra que malgré le fait que ce soit qu'un simple tunnel, rien, absolument rien n'est répétitif. Les actions météos, le système jour-nuit, l'ombre projetée sur des éléments externes comme les oiseaux etc... C'est un travaille monstre, et ça paye bien. Moi, ce que je vois sur mon écran c'est 95% de ce que je vois à la vidéo E3.

Le gameplay, il est très sympa car les classes classiques des MMO sont représentées (healer / tank /mage~damage dealer) et son crédibles dans un jeu qui se veut un minimum réaliste. C'est un pari dur à relevé mais totalement gagné. Les emotes/magnabilité du personnage sont elles, je te l'accorde très limitées car c'est avant tout un MMO et donc ça se veut aussi "social".

Le PVE côté RP c'est limité mais il ne faut pas oublier que c'est la "starting zone" l'équivalent durotar de wow ou il n'y a que des sangliers à tuer et des quètes concernant des crafts de soupes. Pourtant l'histoire de wow est pour le moins, très complexe. Je pense qu'Ubi a choisi une approche en créchendo et c'est une décision artistique plus que "logistique".

La Dark Zone c'est assez basique, mais peut-être est-ce voulu ? Que pouvais-ton demander de plus ? Des events timer ? Des events de mobs qui pop ? La zone est parsemée de mini zones avec des élites de plus en plus dur, les joueurs viennent à leurs gré et t'aident ou te massacre, et de ce point de vu, on est dans l'event de mobs qui pop car les zones ne sont pas toujours "actives".
Pour les events-timer : les zones d'extraction sont là pour ça. Certains restent pour camper en tant que rogue, d'autres sont là pour y déposer leurs loot.
A rajouter tous les "stachs" parsemées qui sont lootable qu'a certains moment. Que pouvais-t-on rajouter de plus ? Ici les objectifs sont réalistes, et fun. Un drapeau à capturer ? Non merci.

Je me suis permis de reprendre tes points un à un car je voulais y ajouter mon avis mais aussi car je trouve que tu y va un peu fort sur certains points. Il ne faut absolument pas oublier que ce sont des serveurs dédiés, et qu'il n'y a PAS d'abonnement mais un payement unique. Ici on parle de MMO et non de jeu classic shoot. Quel MMO est gratuit aujourd'hui ? Les MMO pay-to-win. Je ne pense pas que ce soit le cas de the division car aucun achat intégré (peut-être les skins prochainement comme dans R6S et c'est tant mieux moi ça ne me dérange pas). Même WoW (référence du MMO depuis 15 ans) qui est payant chaque mois, proposes aujourd'hui des services "pay-to-win" c'est à dire des lvling instant.

Apoteozh
30/01/2016, 12h32
Conclusion : Ben je ne vais pas encore l'acheter car j'ai de gros doutes sur la version finale. Le jeu est sympa mais il manque du contenu et des events à la "The witcher 3 en open world pour bien faire accrocher".

Bonjour rem,

Merci pour ton feedback, je tenais à préciser qu'il s'agissait encore que d'une Beta, des events et des évolutions auront lieu une fois que le jeu officiel sera sorti :) The Division a une vision sur long terme et les events ce n'est pas ce qui va manquer ;)

J'espère que tu as malgré tout apprécié tes 14h de jeu dans les rues de New-York City !

Apoteozh

Mokushiro
30/01/2016, 13h07
Hello !

Pour les graphismes, ça correspond bien aux vidéos qu'on a pu déjà voir passer sur internet, en "Ultra" la précision des détails est plus que correcte, surtout quand il neige. Les effets de flammes avec les éboueurs aussi. Pour le reste, pas mieux que EZ-Acid.

Pour le gameplay, même remarque que rem2kill : Dommage qu'on ne puisse pas s'accroupir, surtout quand on loupe un passage de couvert à couvert, aucun agent un tant soit peu intelligent ne resterait debout au milieu d'une fusillade. Du coup, on est obligés de s'approcher d'un élément de décor pour se remettre à couvert. De même pour le fait de s'allonger, pour les joueurs "marksman", pouvoir s'allonger et bénéficier d'un bonus de stabilité pour les tirs, ça aurait été royal.

Pour le PvE, a voir sur le long terme. Si le scénario du jeu complet se fait en 1 semaine (casual gaming) et qu'il ne reste que les DZ à faire, ça manquera d'intérêt.
Plus concrètement, le seul point que me chiffonne, c'est la résistance des "pillards". La plupart sont des voyous en sweat-shirt qui encaissent un demi-chargeur (sans viser la tête) avant de mourir alors que trois ou quatre balles suffisent à mettre à terre un agent avec un gilet pare-balle. De même, il faut deux ou trois tirs à la tête pour les abattre. Qu'on me donne le nom du fabricant de sweat-shirts à capuche en kevlar ! Dans 90% des jeux, un tir à la tête est fatal, pourquoi pas ici ?

Pour les Dark Zone, j'ai pu m'y promener un peu. Dommage qu'il n'y ait pas plus de pillards et de mini-évènements (attaques de chiens ?). Dommage aussi que les coffres de matériels soient communs à tous et que leur repop soit très long. Je suis passé plusieurs fois dans une zone contaminée avec une caisse style "loot", mais elle était toujours soit vide, soit dévalisée avant que je puisse y arriver.
Ce que j'ai pu y faire : Tourner en rond et me faire abattre, car en solo pour l'instant. Pour reprendre ce que disait rem2kill : Si le contenu des DZ se résume à du pillage avec potentialité de se faire flinguer, ça va vite manquer d'intérêt. Je note ce que dit Apotheoz concernant les évènements et j'espère que ça sera le cas.

Conclusion : Si par chance le problème de réseau se résout (car WTFast fait un peu lagger les DZ quand même), je pense acheter la version définitive du jeu, en espérant quelques modifications de gameplay (peu probables) et beaucoup de contenu pour les casual gamers.