PDA

Afficher la version complète : Identifier un ROGUE facilement ?

EZ-Acid
30/01/2016, 06h32
Il y a deux grand problèmes auxquels de très nombreux joueurs se sont confrontés (y compris moi) lors de deux actions distinctes qui poussent à l'erreur lors de l'identification d'un rogue :

- Un rogue à terre à son portrait rouge qui clignote, Un agent à terre à son portrait rouge qui clignote. -> L'erreur commune : Les autres agents exécutent celui à terre le prenant pour un rogue.

- Lors d'une fusillade à feux croisés, les agents touchent parfois d'autres agents qui finissent par apparaître rouge dans le réticule de l'agent qui l'a touché, pourtant il n'a pas encore le statut de rogue. -> La encore, de nombreuses fois des membres de mon groupe m'ont posé la question de savoir pourquoi lorsqu'ils tiraient sur certains joueurs affichés rouge c'est eux même qui passaient en rogue.

Deux solutions possibles à ces problèmes :
Utiliser une touche pour activer le friendly fire sur les autres agents. Ce qui, par exemple, sera très peu utile pour tous les agents qui ne font que de la chasse aux Rogues, qui eux, ne souhaitent presque jamais abattre d'autres agents.
A moins que ce soit dans le but de Ubisoft de créér la confusion générale et permettre des massacres involontaires de tous les bords ?
OU ALORS
Changer la couleur du rogue ou des bléssés (vert par exemple, et vert clair pour les agents étant sur le point de venir rogue).

Apoteozh
30/01/2016, 11h57
Salut Agent Acid,

Excellente remarque, la suggestion pour activer une touche friendly est plutôt bien vue ! Je prends note :)

Merci pour ta présence sur les forums de la Beta et bon jeu !

Apoteozh

specter2142
31/01/2016, 14h06
Bonne idée, j'en profite pour rajouter que parfois, le renégat n'est pas identifié en tant que tel par tout les joueurs, parfois c'est un simple joueur qui tire sur d'autres sans son fameux statut.

TanteNickel1
01/02/2016, 15h13
Je trouve que la touche friendly enlèverait de la tension dans le jeu, je pense que c'est voulu. Il faut faire attention où on tire, c'est tout (moi j'ai envoyé une grenade sur quelqu'un au lieu de l'envoyer sur les rogues, du coup je suis devenue rogue et il m'ont tous tiré dessus, rogues et chasseurs de rogues, normal ;) )
Et pareil quand un joueur commence à te tirer dessus mais qu'il n'est pas encore rogue, c'est à toi de faire attention, c'est peut-être juste une erreur de sa part (bon si il vient t'achever c'est que c'était pas une erreur :p )

Par contre je n'ai pas remarqué pour les agents à terre, mais je suis d'accord pour une autre couleur (j'ai proposé aussi une autre couleur pour la tête de mort du lieu de décès dans la mini map qui se confond avec les têtes de mort des rogues, j'ai dit orange pour rester dans le ton, donc vert pour un agent au sol ce serait bien)

specter2142
01/02/2016, 15h27
Le soucis vient aussi de la dispersion des tirs lors d'échange tendus.
il arrive qu'un tir parte sur un "allié" alors qu'on le visait pas, sa jauge de vie passe en rouge et ça devient le bordel pour tout ce qui galère en DZ

Lux-Ferre75
01/02/2016, 18h41
Bonjour,
le sujet est intéressant.
ayant fait pas mal de dark zone pour chasser du rogue, je trouverais intéressant, qu'il y ai une possibilité de réputation, car il y en a qui ont ce choix de jeux et d'autres pas.
une réputation rogue ou agent sur un personnage reste aussi un moyen efficace et qui n'handicape personne. De plus celui qui choisi de sa façon de jouer doit garder les conséquences de son choix.

en revanche pour ma part je suis très content de cette part du jeux, il est sur que lorsque il y aura plus de monde, une indication de réputation sera vraiment nécessaire, car si actuellement on peut identifier facilement les joueurs, il en sera beaucoup plus difficile dans qq mois.
Si les choix pour faire évoluer son personnage sont important, je pense aussi que les choix qui déterminent un personnage ne sont pas uniquement ses attributs, mais aussi la façon de jouer.

la réputation aussi pourra réellement permettre de vois si c'est un joueur habitué à jouer en rogue, ou simplement si c'est du tir accidentel.

j'ai été confronté a différentes situation, ceux qui tirent un peu pour que tu réplique et devienne rogue, et aussi ceux qui font des salutations pour qu'on s'approche et qui te tue. Il m'est arrivé de devenir rogue car lorsque je retrouvait ceux qui m'avaient fait un get-apen, étaient redevenu agent, et je les ai tuer donc je suis devenue rogue.

Le principe de mettre une réputation, pourra prévenir des get-apen, et aussi permettre la riposte. La réputation ne serai qu'un indicateur.