PDA

Afficher la version complète : Ou est passé la difficulté ?

Ph0enix Hurlant
30/01/2016, 10h47
J'ai participé à l' Alpha et apres teste la beta je cherche a retrouver la difficulté du jeu que j'avais trouvé lors de l' Alpha. effectivement il faut moins de balles pour tuer mais l'IA ne contourne plus la position, limite reste debout pour se faire tuer. Rendez nous la difficulté !!!

Ubi-Apoteozh
30/01/2016, 11h21
Bonjour Ph0enix Hurlant,

Tu ne rencontres aucune difficulté ? Personnellement hier j'ai commencé la Beta (j'y ai passé 4 heures), les ennemis me fonçaient dessus, se protégeaient et la difficulté était bien présente ! Après pour ce qui est du contournement de position je t'avouerai ne pas avoir vraiment fait attention.

D'autres joueurs auraient un avis à partager à ce sujet ?

Merci :)

Ph0enix Hurlant
30/01/2016, 11h55
Si je me base juste sur une comparaison entre l'Apha et la beta, pour ma part la différence est assez flagrante. La difficulté à mon gout a été revu à la baisse. SNIFFF

Ubi-Apoteozh
30/01/2016, 11h59
Si je me base juste sur une comparaison entre l'Apha et la beta, pour ma part la différence est assez flagrante. La difficulté à mon gout a été revu à la baisse. SNIFFF

Je prends compte de ta remarque, je vais faire un tour sur les réseaux sociaux de The Division histoire de voir je vois d'autre joueurs ayant le même avis que toi à ce sujet là. Tu es devenu trop fort Ph0enix aussi c'est pour ça ! ;)

Ph0enix Hurlant
30/01/2016, 12h10
mdr non faut pas exagérer quand meme. Mais j'ai vu la différence ne serais ce que dans la mission de médic. Sur l'Alpha je suis mort 1 ou 2 fois et la, à peine blessé. et quand j'analyse le déplacement des ennemis....
Ben y a rien a analyser, ils ont attendu betement de se faire tirer comme des lapins... Et je parle meme pas du combat sur le toit. C'etait plat, limite ennuyeux... Rendez moi la difficulté du jeu... Je veux transpirer ^^

Mokushiro
30/01/2016, 13h17
Il faut penser aux petits casuals qui vont jouer. Trop dur et la communauté sera réduite à une poignée de HCGs. On parle d'Ubisoft là et "une poignée" ça ne va pas avec "faire des ronds".

C'est sûr que dans la mission medic les ennemis n'étaient pas bien futés, d'un autre côté, des "pillards" ne sont pas des soldats doués de sens tactique non plus. Etant "casu", j'ai fait la mission en mourant une fois, deux coups de battes inattendus et c'était réglé. A part ça... Facile. Pour un prologue.

Ubi-Apoteozh
30/01/2016, 13h20
Rappelez-vous que ça reste le début du jeu, les sangliers dans WoW au début n'étaient pas bien méchant non plus :p

Ph0enix Hurlant
30/01/2016, 16h49
Je suis d'accord avec tio Apo, mais si je compare l'Alpha ou on a chanté les louanges d'une difficulté interressante. La sur cette beta je me retrouve avec un niveau de difficulté bien moindre et du coup je me pose des questions.

MoonieFR
31/01/2016, 11h10
Hello,

Avis non partagé. J'ai trouvée la difficulté équilibrée. En mode "difficile" la mission au Garden n'est pas simple du tout et se "scale" à ton niveau, ce qui n'est pas mal du tout. Ne pas oublier que les "Thugs" c'est à dire les ennemis de la première mission sont des bisounours comparés aux Cleaners... et on a toujours pas vu les évadés de Rikers Island. Sans trop m'avancer, je pense qu'on va avoir du mal avec certaines missions de plus haut level contre des "élites" des cleaners... :)

panicbacon89
31/01/2016, 13h28
Pareil que moon, pour moi en facile sa a été facile, mais quand j'ai été la faire un difficile, (j"étais lvl 6 avec 2500 DPS je pense) bah sa a été beaucoup plus compliqué ! Mis a part pour le boss, je me suis équipé avec un fusil de précision pour l'occasion comme je savais qu'il allais être loin. Et pourtant j'ai quand même réussi a mourir 2 fois.

specter2142
31/01/2016, 14h00
La difficulté est clairement inexistante...
Il est nécessaire de toujours lancer ses missions en difficulté max pour vraiment avoir une opposition.

Il faudra à l'avenir, des zones où on passe des dizaines de minutes pour essayer de gagner quelques mètres, des zones où le loot sera intéressant... enfin je pense qu'elles seront là tout de même, mais le jeu est trop facile

VongolaXR5oss
02/02/2016, 01h28
J'étais level 6 ou 7 pour la mission de l'hopital la 1ere fois que je l'ai faite (car j'ai commencé par faire toutes les missions secondaires rencontre et autres) je l'ai mise en mode difficile direct et meme si je suis plutot bon (je compte plus les headshot et tactical points d'experience que j'ai eu) il était impossible mais impossible pour moi de finir cette mission je suis arrivé à l'étage qui ressemble à un genre de stade lol et les vagues d'ennemi de cet étage mon terminé ! (Sachant qu'après y a l'étage après l'ascenseur dans ce qui ressemble à une cafétéria puis le toit). Trop difficile j'étais à 2000 DPS et quelque et j'étais pas encore entré dans la DZ. Mtnt si tu fais cette mission solo avec le loot de fou (caduceus) 5000 et quelque de DPS et tout et tout c'est sur que c'est pas la meme chose.

Agent_Marcel
02/02/2016, 08h22
Il faut penser aux petits casuals qui vont jouer. Trop dur et la communauté sera réduite à une poignée de HCGs
Ce que c'est agréable de lire des remarques intelligentes.
J'arrête R6S parce que les situations sont trop dures même en mode soit-disant "facile", parce que les serveurs sont buggés à mort et parce que The Div est un pied total, qui a su marier merveilleusement le scénario et le MM.
Merci Moskito. :cool:

TanteNickel1
02/02/2016, 11h29
J'étais level 6 ou 7 pour la mission de l'hopital la 1ere fois que je l'ai faite (car j'ai commencé par faire toutes les missions secondaires rencontre et autres) je l'ai mise en mode difficile direct et meme si je suis plutot bon (je compte plus les headshot et tactical points d'experience que j'ai eu) il était impossible mais impossible pour moi de finir cette mission je suis arrivé à l'étage qui ressemble à un genre de stade lol et les vagues d'ennemi de cet étage mon terminé ! (Sachant qu'après y a l'étage après l'ascenseur dans ce qui ressemble à une cafétéria puis le toit). Trop difficile j'étais à 2000 DPS et quelque et j'étais pas encore entré dans la DZ. Mtnt si tu fais cette mission solo avec le loot de fou (caduceus) 5000 et quelque de DPS et tout et tout c'est sur que c'est pas la meme chose.
Je pense que la difficulté est assez bien dosée, justement. Si tu y arrivais du premier coup en hard à niveau 6-7, ce serait "facile" ;)
Le truc c'est vraiment de rester à couvert, et de ne pas hésiter à reculer si besoin car si on est trop près les ennemis nous prennent pas le flanc sans qu'on ait le temps de les voir arriver. En solo, on est tout seul contre au moins 3 PNJ en normal, et 4 ou 5 en hard, donc se mettre à découvert ça ne pardonne pas. J'ai vu des tonnes de vidéos de cette mission, où les joueurs foncent dans le tas, et ce n'est pas toujours la meilleure tactique...
Pour l'endroit où tu es mort, bah il suffit de reculer jusqu'à l'entrée, les PNJ ne peuvent pas sortir et t'as tout le temps de les tuer un par un tranquillou dans la fumée de leurs propres grenades ;)
Et pour la cafétéria, à un moment je me les suis tous faits au sniper depuis la salle à la sortie de l'ascenseur, et la deuxième vague n'arrive pas tant qu'on n'est pas arrivés nous-mêmes dans la cafet' :)

specter2142
02/02/2016, 12h16
Sauf qu'une sélection de difficulté permet au joueurs les moins bons d'avoir quelque chose qu'ils finiront, alors que le mode difficile reste facile pour les bons joueurs... il faudrait plus de choix de difficultés.

TanteNickel1
02/02/2016, 12h19
Sauf qu'une sélection de difficulté permet au joueurs les moins bons d'avoir quelque chose qu'ils finiront, alors que le mode difficile reste facile pour les bons joueurs... il faudrait plus de choix de difficultés.
Il y a un mode "challenge" qui est prévu ;)

ReVo_TheOsE
02/02/2016, 13h01
Avis partager

Shen013
02/02/2016, 13h15
Pour ma part j'ai attaqué le jeu directement par la mission de l’hôpital en lvl 4 ou 5 donc et c'est du gâteau. A aucun moment quelque soit la mission, je n'ai perdu plus d'un carré de vie. L'IA est débile, elle reste sur place et n'a aucune organisation d'équipe. Que ce soit nous ou eux, on met trop de temps à tuer quelqu'un!!!

Alors certes, la difficulté va augmenter mais nos armes et compétences aussi donc normalement ça reste stable.

Non là franchement, faut vraiment monter un peu le niveau de l'IA.

jb97one
02/02/2016, 15h18
juste une petite remarque !
une fois qu'on a fait l'alpha, on connaît la mécanique du jeu mais aussi le gameplay, du coup le jeu est déjà moins difficile et bcp plus facile à prendre en main !
de dire que la difficulté a été revu à la baisse est injuste, vous avez juste accumulé de l'expérience
;)

ah oui! la mission principale en difficile une fois qu'on a bien fait le tour du jeu est juste très facile mais ça n'empêche pas les ennemis d'arriver à te faire reculer même un peu

specter2142
03/02/2016, 13h10
juste une petite remarque !
une fois qu'on a fait l'alpha, on connaît la mécanique du jeu mais aussi le gameplay, du coup le jeu est déjà moins difficile et bcp plus facile à prendre en main !
de dire que la difficulté a été revu à la baisse est injuste, vous avez juste accumulé de l'expérience
;)

ah oui! la mission principale en difficile une fois qu'on a bien fait le tour du jeu est juste très facile mais ça n'empêche pas les ennemis d'arriver à te faire reculer même un peu

bah nous, on n'a directement fait la mission principale en difficile et c'était compliqué, mais on est passé dessus.
Après c'est clair que si tu fais une mission level 4 alors que tout le monde est level 8, c'est normal que c'est facile, mais ici il ne s'agit pas de ça, le jeu est trop facile !

Gowbli
03/02/2016, 14h30
Je ne me considère pas du tout comme un HC et pourtant je trouve que le jeu est très facile...
The Division est un jeu coop avec en pré-requis quelques cerveaux de dispo (moi pas dedans, moi taper, pas réfléchir xD)

Concernant les missions, je penses réellement que des mode de difficulté supplémentaire serais nécessaire pour satisfaire les roxeurs !
Concernant la Dark Zone, c'est un peu plus délicat, vu que la carte est multi.

Agent_Marcel
03/02/2016, 15h15
Je viens de poster dans le forum général une info selon laquelle quand tu atteins le niveau max (30), la DZ est repeuplée.

http://www.didiermorandi.fr/images_internet_forums/TCTD/repopulate.JPG

https://www.youtube.com/watch?v=bACqr04sC3g

Ph0enix Hurlant
04/02/2016, 09h32
Bon voila notre beta est terminée... Snifff
Alors apres avoir passé un certain nombre d'heures sur cette beta et l'avoir tourné et retourner en DZ, en PVE, je confirme qu'il y a une différence entre l' Alpha et la béta mais également entre les mobs de la DZ et de la partie PVE.
J'ai commence mon post en disant que la difficulté avait disparu... Mais je vais maintenant m'expliquer, car j'ai regardé de mes souvenirs la différence entre les deux. Premièrement j'ai l'impression que les mobs meurent plus vite du coup forcément ca améliore la vitesse de progression. Mais je trouve que les mobs sont moins tactiques que sur l'Alpha. Ils se mettent moins à couvert, essaye moins de contourner et lancent également moins de grenades.
Apres comme dit Apo je suis peut etre devenu trop fort, meme si j'en doute et ce n'est pas non plus la compréhension de la mécanique du jeu qui pourrait expliquer ce ressenti.

Pour ce qui est de la DZ, je trouve les mobs beaucoup plus puissant qu'en PVE, ne serait que par leur tactique mais aussi par leur déplacement. Pourquoi ne pas mettre ces memes comportements sur les mobs PVE?
Je me suis fait prendre à revers plus d'une fois en DZ alors qu'en PVE, ben c'est plutot moi qui les prenait a revers. ^^ Je trouve également que les mobs devraient etre plus conséquents en nombre en PVE, ce qui explique peut etre la difficulté accrue en DZ. Qaund tu scannes en DZ et que tu te retrouves avec 11 mobs au compteur et que en PVE si tu atteints le chiffre de 4, t'es content.... La difficulté entre les deux vient peut etre de la aussi. 1 contre 4 c'est comme papa dans maman. 1 contre 11 ca reste tendu du string ^^.
Dans la DZ les mobs sont positionnés dans certains quartiers, ils ne patrouillent pas. dans la zone PVE, on voit des patrouilles qui tournent en rond dans des parcs par exemple. mais ce qu'on croise le plus souvent c'est des mecs qui fouillent des civils qu'ils viennent de tuer... Ils sont systematiquement 2 et sont tellement occupé à fouiller le cadavre que limite si on avait un couteau on pourrait venir leur trancher la gorge sans qu'aucun des 2 n'ait bougé une oreille.
Ne pourrait on pas injecter la possibilité que les mobs appellent des renforts qui viennent d'un autre quartier ou d'une rue à coté? Perso, si je suis censé protéger un territoire et que j'entends tirer à proximité en étant armé je vais voir si des collègues sont en danger ou je prend contact avec eux par radio ou par téléphone. Mais dans le jeu chacun reste dans son coin, et pour moi ca manque de logique et ca permettrait d'améliorer l'immersion et le danger pour nous.
Apres ca reste un avis, mais je pense que ca pourrait grandement améliorer le gameplay de ce genre de jeu qui reste à mon gout trop souvent plat ( Attention j'adore "The Division"), mais un peu de piment pourrait apporter du coup un peu plus un coté tactique sur ce jeu.
Et vous qu'en pensez vous ????

Agent_Marcel
04/02/2016, 11h03
Ne pourrait-on pas injecter la possibilité que les mobs appellent des renforts qui viennent d'un autre quartier ou d'une rue à coté ?
http://didiermorandi.fr/images_internet_forums/plus_un.png

specter2142
20/02/2016, 11h45
Mais c'est pas possible !

Autant la première mission il y a une certaine résistance, autant la deuxième c'est n'importe quoi, on passe dessus sans aucun challenge.

Si le jeu continu sur cette lancée, on se fera très vite chier, sans difficulté, il n'y a pas d'intérêt...