PDA

Afficher la version complète : Feedback CBT Janvier 2016

Poulpiix
30/01/2016, 15h44
Salut Apo et toute l'équipe,

Voilà, béta clean avec les copains !

Feedback PvE

L'univers :
Hyper immersif, un peu perdu au départ, il suffis de prendre deux minutes à ouvrir la carte pour savoir ou nous sommes et ou aller.

Les quêtes :
Sympa et vraiment difficile en mode "difficile" sauf qu'une fois le meilleur stuff possédé au level max 8 PvE Béta, c'est très facile.. Les IA prennent tellement chère... Rajouter un mod "Très Difficile" serait très intéressant !

Les IA / Bots :
Très intelligente, a couvert sous un feu nourri, fuis la scène de combat si plus de vie, bref du bon boulot avec les bots !

Histoire :
Je n'ai absolument rien écouté pour pas me spoil l'histoire le 8 mars !

Loots :
Comme prévu, le stuff en zone PvE est ridicule comparé à celui de la DZ, équipé avec au départ, on revend très vite tout ça ^^
Pourquoi ne pas créer des stuff uniquement PvE et PvP (Résilience, etc. cf : wow, Aion, Tera etc..)

Feedback PvP

L'univers :
D’entrée de jeu, nous avons été agressés en mode spawn kill, ça nous à dégoûté au départ, puis nous sommes retourné un plus tard. A la seconde tentative, c'était beaucoup mieux.
Par contre, il faudrait vraiment rendre la zone plus dangereuse... Les bots sont ridiculement peu présents, les Rogues quand t-ils arrivent, tu les vois arriver à des km !

Accès / Sortie / Déplacement :
Il serait nécessaire d'avoir un déplacement rapide possible à chaque entrée de DZ, devoir faire toute la route à pied ou avoir un pote devant l'entrée pour TP, c'est juste chiant ! À l'intérieur de la DZ, il ne faut rien changer ! Avoir un système de sortie automatique avec un bouton comme j'ai pu lire, va donner suite à des abus pour fuir le combat.

Rogue / No Rogue :
Aujourd'hui, être Rogue n'a rien d'intéressant. Le statut n'offre aucune récompense digne de ce nom pour la dangerosité du statut. En étant R4 Rogue, c'est 500 points de récompenses si on survit. Hors, être chasseur de rogue devient bien plus intéressant, car d'une part, tuer un Rogue rapporte des points (R1 : 200 / R2 : 300 / R3 : 400 / R4 : 500 / R5 : ????? ) et avoir le mod de capacités détecteur furtif, vous rend totalement invisible...Les Rogues ne vous verront jamais arrivez alors qu'eux sont constamment sur le radar et une fois le R5 atteint deviennent des cibles à quêtes. Je pense qu'il serais intéressant d'augmenter le grade possible en tant que Rogue et d'augmenter les récompenses si le Rogue survie ou tué.

Loot et rareté :
On pote m'a signalé qu'il serait intéressant de pouvoir connaitre la rareté des loots de nos prochaines victimes en regardant leurs sacs. Histoire de rendre le tout plus dangereux.

FireFriendly
Avoir une option pour éviter de passer Rogue par erreur serait vraiment chouette !

Abus / Glitch / Bug :
• Votre système de matchmaking caché est totalement foireux. C'est cool de vouloir partager les zones en paires (4/5 - 6/7 - 8-9, etc ) sauf que si un joueur DZ6 va dans un groupe de DZ8 et rejoins son groupe, le truc, c'est que par moment (faut forcer) le DZ6 sera bien sur le serveur des DZ8 en étant invisible et pourra tuer tous les joueurs qu'ils croisent sans craindre de représailles..
• Il faudrait revoir votre système pour devenir Rogue... mettre les pieds dans une zone d'une grenade, se mettre devant un tir suffis à déclencher le statut de Rogue du tireur...
• Spawn kill devant un accès ? Très clairement c'est pas abus d'après moi, il suffis d'aller à une autre entrée tout simplement.
• Il est possible d'être glitché dans les bâtiments en mourant près d'un mur et ensuite relevé par un coéquipier.
• J'ai eu la malheureuse histoire d'être glitché en sous-map après un repop dans la pièce sécurisé en Dark Zone. Au moment de repop, j'ai traversé le sol et je pouvais me balader en tirant sur les joueurs sans qu'eux puissent le faire.
• Il existe un glitch avec les cordes en DZ qui permet de devenir Superman, dans un souci d'éthique, je ne l'expliquerais pas en public.

Autres

Moteur graphique :
J'ai vraiment du mal avec votre "moteur"... Je n'arrive pas à le comprendre. Avec ma pauvre GTX 760, j'arrive à faire tourner le jeu en 1920x1080 en médium sous un IPS de 40-50 HORS quand je joue, je n'ai pas la sensation d'avoir 40 ou 50 mais bien 60 ou 70 à l’œil...
À côté de ça, les détails en jeu, sont fabuleux... Et je souhaite décerner la PALM d'OR à la personne qui à dû modéliser l’animation 3D du chien qui fait sa crotte sur la route ! Avec les potes, nous étions pliés en deux ! A part ça, les tempêtes de neige, la neige qui s'accumule sur le sol/voiture ou même nous, c'est juste excellent ! Votre moteur graphique, il déchire !

Optimisation GPU
Y a-t-il un problème sur l'optimisation en mono GPU ? Je pense qu'une meilleurs prise en charge en mono-GPU est nécéssaire. Là, ou vous demandez une 970 en recommandé, cette dernière galère pas mal ! Même une 980ti rencontre des difficultés ! Hors, quand t-on utilise un SLI GPU, le jeu fonctionne parfaitement, même avec des 760 ! À croire que la gestion de traitement des informations via la VRAM prend plus de temps sur un GPU unique que sur deux GPU. Même si un SLI offre plus de performance, on constate que le jeu à été très bien optimisé sur la division des informations à envoyé quand deux GPU sont présents ! (alors que ça devrait être plus abouti sur un mono-GPU)

Charge CPU :
L'utilisation proco reste très faible par contre, 35% du CPU utilisé en pleine charge.

Bug souris :
Impossible de jouer clavier/souris chez moi... ma souris la G500S n'ai pas reconnu.

Système de tir et head shot
Très bien réalisé, vous avez su reprendre parfaitement le système de Borderlands pour le mettre sur The Division, système parfait pour le TPS RPG qu'il représente.

Volume sonore :
Il y a quelques problèmes avec les options Audio, par moment (chez les utilisateurs de casque Stéréo) le volume choisi dans les paramètres ne baisse pas le son quand t-on combat dans une zone fermé (bâtiment, métro etc.)

Exploration Vertical :
Je suis au regret de constater la pauvre utilisation de la verticalité des bâtiments... En zone PvE, son utilisation est plutôt présente pour les quêtes, hélas, dès que nous sommes en Dark Zone, ça disparaît par magie... Les quelques cordes ne suffisent pas à remplir une telle possibilité de gameplay vis-à-vis de la hauteur.

Tricherie :
Hélas, ça été très rapide.... Que ça soit via l'exploitation d'un bug ou d'une utilisation tiers, la triche reste de la triche. Votre client est grand ouvert de modification possible, je peux l'affirmer, car durant les dernières heures de la béta, j'ai mis à l'épreuve votre client. Grâce à mes modifications, j'ai pu modifier ma vitesse d'attaque, de déplacement, de rechargement ; mes points de vies, mon DPS etc... Si les dev's souhaiterais connaitre par curiosité les valeurs hexé du client utilisé, n'hésitez pas à me mp.

Avis
Je pense que vous avez fait un excellent travaille concernant The Division, le jeu mérite le prix auquel je l'ai acheté, je prendrais également le season pass pour voir votre vision du futur, par contre, j’espère sincèrement que tout ceci n'ai pas juste de la poudre aux yeux. Un contrôle anti-cheat dès le départ du jeu sera nécessaire. Vous avez entre les mains un TPS RPG, étant un très gros joueur de TPS / RPG ou MMO, les jeux de se style meurent s'il n'y a plus de joueurs. Donc, si les joueurs partent à cause des tricheurs, vous risquez de vous en mordre les doigts.

Apoteozh
30/01/2016, 16h25
http://pl.memgenerator.pl/mem-image/really-thanks-pl-ffffff

Je ne savais pas quoi répondre à un si beau Feedback aha ! Merci beaucoup Agent Goibniu d'avoir pris le temps, toi et ta team, pour partager ton retour au reste de la communauté, c'est top ;)

On se retrouve le 8 mars !

Apoteozh

Poulpiix
30/01/2016, 16h57
Merci copain ! Ne le remonte pas de suite aux dev's, je vais continuer à jouer durant le week-end pour trouver tout les bugs et glitch possible et les rajouter. ^^

Ph0enix Hurlant
30/01/2016, 22h25
J'avoue... C'est complet comme retour...

jb97one
31/01/2016, 10h42
franchement il a toit dit ! le moteur graphique en envoie ! même sur console
les chiens et leur crotte en pleiiiiin avenue fallait y penser
ah oui ! vous avez remarqué, lorsque vous prenez de la hauteur, que les vêtements de vos personnages réagissent au vent ! c'est juste beau à voir en plus de la météo qui évoluent
et les effets de balles dans les vitres de voitures ! waouw

ah au fait ! les oiseaux (fantômes peut être) qui traversent le décor normal quoi ! on en parle ?

panicbacon89
31/01/2016, 12h59
Énorme ! Un FeedBack sans mauvaise fois. Le seul truc ou je ne suis pas vraiment d'accord c'est différencié le loot PVE/PVP. Même si sa rajouterais en durée de vie sa enlèverais son sens a la dark zone qui est la de base pour pouvoir s’équiper pour le PVE (c'est ce que je pense personnellement). Et en parlant de cette DZ, j'aurais peut être préférer qu'elle fasse plus partie de l'histoire principale, c'est a dire une faire un point de passage obligatoire, la faire couper la map en deux, et rajouter de la difficulté a l’intérieur pour que le passage soit plus long et plus bon :D Le jeu est déjà vraiment bien mais pour ma part les possibilité n'ont pas encore était toute exploré. Et je suis conscient qu'a 1 mois de la sortie ce serais difficile de faire ce que j'ai dit, et que de décaler la sortie du jeu maintenant serais une erreur, mais si un jour pour vouliez développer un DLC ou un autre "the division" pensais y :)

Poulpiix
01/02/2016, 14h51
-Rajout de quelques trucs.

Naografix
01/02/2016, 16h16
Concernant les cheaters, c'est vrai qu'en voyant cela :
https://www.youtube.com/watch?v=KY8Z9lKlA-U
Ca fait un peu mal au coeur :(

J'ai pu en voir IG et c'est assez moche de voir un fusil sniper tirer comme une mitrailleuse lourde...

Agent_Marcel
02/02/2016, 08h16
Énorme ! Un FeedBack sans mauvaise foi
C'est Goib, mon Pote. Le Goib de R6S. Le vrai. Il est vareuse. Il est unique.
T'es nouveau ici, toi !... :p

TanteNickel1
02/02/2016, 11h43
Les quêtes :
Sympa et vraiment difficile en mode "difficile" sauf qu'une fois le meilleur stuff possédé au level max 8 PvE Béta, c'est très facile.. Les IA prennent tellement chère... Rajouter un mod "Très Difficile" serait très intéressant !

Sois heureux, les devs ont dit qu'il y a un mode "challenge" prévu ;)

Poulpiix
02/02/2016, 17h42
Sois heureux, les devs ont dit qu'il y a un mode "challenge" prévu ;)

Ah bah tant mieux ^^

C'est Goib, mon Pote. Le Goib de R6S. Le vrai. Il est vareuse. Il est unique.
T'es nouveau ici, toi !... :p

Mais lol !!!!

Agent_Marcel
02/02/2016, 17h53
:p

MoonieFR
02/02/2016, 17h59
Rien à redire, je crois que tu as un peu résumé les pensés de testeurs PC! :D

EXO-Sven
02/02/2016, 19h21
Concernant les cheaters, c'est vrai qu'en voyant cela :
https://www.youtube.com/watch?v=KY8Z9lKlA-U
Ca fait un peu mal au coeur :(

J'ai pu en voir IG et c'est assez moche de voir un fusil sniper tirer comme une mitrailleuse lourde...

C'est pas un sniper qu'il porte si j'ai bien vu lors du switch d'arme, mais un fusil d'assaut avec une lunette x12.
Le reste, c'est du cheat, mais là au final, il n'a pas plus modifier que ça sa vitesse de tir.

Sur ce,
A mon tour de faire un report aussi ^^