PDA

Afficher la version complète : [PC] Mon rapport d'expérience sur The Divison

Poltergeistz
30/01/2016, 19h57
Bonsoir, je décide de partager mes avis sur cette petite beta de The Division.

Je vais donc commencer par mon ressenti Day 1 et Day 2, j'ai trouvé le jeu intéressant aux premiers abords, j'ai pris du plaisir à y jouer par contre une fois les quêtes terminés l'ennui c'est installé, beaucoup trop vite, tellement vite que j'en ai eu des mots de tête à rien faire, même si c'est une bêta avec du contenu restreint (j'en suis totalement contient) c'est quand même un gros point négatif pour moi. Je vais donc faire une petite liste, avec mes ressentis et mes avis objectifs sur cette bêta.

Points positifs :

- Beau travail au niveau de l'éclairage ambiant, des cycles climatiques, j'ai même une anecdote rigolote, j'ai croisé un groupe de joueur en DZ et dans ce groupe il y avait un joueur qui était surpris de reconnaître un quartier de New York en jeu.
- La customisation, j'adore, même si il manquerait quelques petits éléments cosmétiques pour paraître plus uniques, car pour l'instant j'ai croisé une majorité de caucasiens barbus.
- Difficulté, IA très intéressante dans les mouvements et dans la programmation (et beaucoup trop vulgaire parfois, respectez ma maman !)
- On se sent seul, parfois trop seuls en solo mais j'imagine qu'il y aura des HUB pour rencontrer de nouveaux agents et échanger des fournitures.
- Le système de loot intéressant mais le temps de réapparition des coffres en DZ est soit beaucoup trop long, soit il n'y avait pas assez d'instances différentes ce qui rend les coffres impossibles à ouvrir de part l’afflux de joueurs constants sur les spots de farm.
- Très peu de bugs (du moins avec ma config actuelle) i5 3570K / 970 GTX / 8 Go RAM
- Un jeu qui semble optimisé et fluide, aucun crash à noter pour le moment.
- La DZ (Dark Zone), un concept vraiment intéressant, à voir si plus de misions ou d’intérêts seront installés dans les prochaines phases de bêta.
- Les marchands qui limitent t'agressent pour acheter un truc, j'ai trouvé ça drôle mais certains peuvent trouver ça trop lourd.

Points négatifs :

- Trop linéaire ! (beaucoup trop pour un monde ouvert)
- L'ennui s'installe vite une fois les objectifs terminés (Cela sera peut être différent lors d'une prochaine phase de bêta)
- L'avatar jouable (nous) inexpressif, fade et sans vie, j'aurai bien aimé voir un système de dialogues à la RPG, ou du moins des phrases définies, car honnêtement quand les personnages principaux vous parlent et que votre personnage ne répond pas ça fait moyen, on ne se sent pas du tout impliqué dans l'histoire, par contre a contrario le travail graphique est bien réalisé sur les personnages.
- Trop peu de choses à faire pendant cette bêta pour se faire un avis positif sur le jeu (ceci est mon opinion personnel et peut changer selon les joueurs ou selon l'évolution de la beta) et c'est dommage ! Personnellement ça ne m'as pas donné envie de le précommande et je ne l’achèterais surement pas si je remarque les mêmes choses que dans cette bêta.
- Pas assez de choses à tester et j'ai eu tendance à rester sur ma faim.
- On ne se sent pas très impliqué dans le jeu, par exemple quand on aide un civil, ça devient répétitif, je pense qu'il faudrait des événements dynamiques, exemple le civil vient te voir pour que tu sauves son enfant par exemple.
- Joueurs qui exploitent une limite de la carte en DZ, c'est tout simplement pourri, la faute aux joueurs, heureusement cette restriction sera levée.

Bugs notés :
- Problème de résolution d'écran lors d'un Alt-tab
- Bug d'invisibilité en DZ
- Bug d'invulnérabilité en PvE

Conclusion :

Je suis un dévoreur de jeux à tester et j'ai parfois tendance a torcher le contenu disponible en peu de temps mais bon j'aime jouer ainsi, bref, pour conclure là dessus, The Division est un jeu intéressant, voir même un bon jeu mais j'y jouerais surement pour passer le temps, je ne me suis pas senti très impliqué dans l'évolution de mon personnage et dans l'histoire quant à la DZ le concept est très fun, il est possible de rencontrer tout type de joueurs (du friendly au bon vieux renégat). Je pense que ce jeu a du potentiel, si mes avis on été utiles pour l'amélioration de certains éléments du jeu tant mieux, mais d'ici là le jeu ne me convainc pas tant que j'en ai pas vu plus.
Pour finir, je pense que cette bêta fermée est plus une demo jouable de part le manque de contenu accessible, on ne voit que très peut de choses au final sur le PvE, et comme je le disais, c'est bien dommage car on passe à côté (volontairement ou non) de l’essentiel et cela peut biaiser le jugement sur le jeu, grâce à cet accès à la bêta je n'ai malheureusement pas assez d’éléments à mettre en compte pour dire si le jeu me plaira ou si je vais m'en lasser vite, pour le reste, ce qui me fera vraiment décider si oui ou non je le prends, ne serais-ce que par curiosité, c'est la présence de contenu HL conséquent, un jeu sans contenu riche à haut niveau c'est voué à l'ennui et à la désertion des joueurs, donc ce côté là je suis impatient de voir ce que le jeu nous réserve :).

Ce que j'aimerais voir :

Je vais ici rassembler des idées réalisables et cohérentes par rapport au jeu.
- Plus d’événements dynamiques (Aide de civils, etc)
- Plus de bâtiments voués à l'exploration.
- Des marchands dits "cachés" pour un meilleur équipement.
- La possibilités de mettre sa propre tête en jeu si on le souhaite, un studio le fait et c'est plutôt convaincant, ils prévoient de rendre cela accessible au grand public, pour ceux qui connaissent Uraniom.

PS : J'ai oublié de noter mon temps de jeu, cela m'as pris 6h pour terminer tout le PvE, j'en suis maintenant à 12h de jeu pour le PvP/PvE combiné. J'ai entendu dire aussi qu'il y avait un débat sur une touche pour s'accroupir, pour moi, aucun intérêt sachant qu'on peut facilement se mettre derrière une ou plusieurs structures pour se positionner en "cover"

Aziiak
30/01/2016, 22h51
6 h pour le PVE ? Qu'as tu bien pu faire x) ? En 1 heure j'ai atteins le lvl cap de 8 x)
Sache pour les vendeurs cachés qu'il y en a un en dark zone. Je pense que le jeu sera bien plus développé quant au solo pour la phase finale =)

J'ai surtout accroché à la DZ, et je dois avour que la linéarité vient surtout du manque de renégation des joueurs d'après moi, car là est le challenge principal d'après moi (vas voir mon post si tu veux mon avis étoffé) ^^

Je suis assez d'accord sur le manque de profondeur de la beta, mais les graphismes sont là, quelques bugs chez moi mais seulement 4 ou 5 en une dizaine d'heure de jeu donc rien de bien méchant pour une beta =)

Poltergeistz
30/01/2016, 23h19
6 h pour le PVE ? Qu'as tu bien pu faire x) ? En 1 heure j'ai atteins le lvl cap de 8 x)
Sache pour les vendeurs cachés qu'il y en a un en dark zone. Je pense que le jeu sera bien plus développé quant au solo pour la phase finale =)

J'ai surtout accroché à la DZ, et je dois avour que la linéarité vient surtout du manque de renégation des joueurs d'après moi, car là est le challenge principal d'après moi (vas voir mon post si tu veux mon avis étoffé) ^^

Je suis assez d'accord sur le manque de profondeur de la beta, mais les graphismes sont là, quelques bugs chez moi mais seulement 4 ou 5 en une dizaine d'heure de jeu donc rien de bien méchant pour une beta =)

6h pour l'exploration et la collecte, etc (je suis large car j'ai commencé la DZ avant en fait). Je tiens aussi à dire que je n'avais aucune attente particulière au niveau de The Division, j'ai joué au jeu comme un joueur lamba qui découvre un jeu. Par contre oui les graphismes sont beaux, je te l'accorde mais pour moi ça ne me fera pas pencher au niveau de la balance, un jeu peut très bien être magnifique mais disposer d'un gameplay/profondeur de jeu totalement plat ou inversement, ce sont des petits détails mais des détails importants aux yeux des consommateurs.

T'en fais pas pour moi, les vendeurs je les ai trouvés ;)

http://i.imgur.com/DfkagMX.jpg

http://i.imgur.com/8w8wMt8.jpg

Poltergeistz
31/01/2016, 21h33
J'en profite pour faire un petit up, j'ai passé plus de temps en jeu et j'ai essayé la DZ solo et a plusieurs, c'est pas la même chose, impatient d'en voir plus prochainement :)

Et j'ai également noté quelques bugs graphiques (j'ignore encore à cause de quoi)

http://i.imgur.com/NHzXxh1.jpg

PS : Si un CM ou modo peut déplacer mon sujet, j'ai pas vu les onglets Bêta, etc. Merci !