PDA

Afficher la version complète : Et elle vaut quoi cette Beta?

Simon_731
31/01/2016, 12h24
Une nouvelle franchise Tom Clancy, avec un MMOTPS, du post-apo rugueux, visuellement pas trop mal foutu, je me suis lancé corps et âme sur cette beta. En plus d'aimer ce genre de jeu, le cadre de The Division me faisait penser à une suite sur des scénarios un peu plus modernes dans les livres de Tom Clancy (genre Power Games 4 : Frappe Biologique).

J'ai démarré sur ma PS4 au taquet dès l'ouverture des serveurs et la première bonne surprise, fut la stabilité des serveurs (je suis peut être le seul à le dire j'ai pas trop regarder les différents retours), mais je n'ai pas trop eu de soucis à me connecter, ce qui pour une beta est quand même très agréable. La prise en main est assez simple et permet de se plonger dans l'action assez rapidement (le seul bémol que j'ai trouvé était avec le lancer de grenade et les items comme les balles explosives).

Dans l'ensemble la ville de New York fait énormément penser à Crysis 2 (avec une interface encore plus connectée que celle de Watchdogs et un affichage qui fait penser à Splinter Cell Conviction). une ville figée remplie de détritus et de hotspot médicaux pour gérer l'infection. Les bruits distants de cris et de coups feux viennent vraiment donner une sensation de solitude. La qualité n'a rien à voir par rapport à ce qui avait été montré mais ce jeu a une identité vraiment forte et l'affichage est paramétrable même sur console donc cela reste sympathique.

Pour ce qui est du gameplay. C'est nerveux! Des gunfights tactiques avec une couverture qui fonctionne à merveille, et ou il faut utiliser de tout son attirail pour venir à bout de l'ennemi. Ce que je viens de dire s'applique surtout sur des spots contenant des ennemis elite (le magasin de sport dans la Dark Zone). Les compétences sont utiles mais à revoir (le bouclier de sécurité est utile à bas niveau mais dès le level 8 j'ai préféré utiliser le combo scan et soins). Pour ce qui est des armes elles ont toutes un comportement qui leur est propre et le son qu'elles dégagent est moyen. Après la possibilité de les modifier apporte un plus (surtout que les modifications sont visibles ce qui est sympa). Ce qui m'amène à parler des pièces d'armure. Autant la composante MMO est bien respectée mais on ne vois quasiment pas la modification sur le personnage (après j'espère que le design de pièces d'armures haut niveau sera différent)!

Le principe d'une base d'opération est sympa et je suis assez curieux de voir comment cela va évoluer in-game. Quant à la Dark Zone c'est un principe bien rigolo, comme mélange de PVP et PVE avec des pertes d'xp et de fonds Dark Zone. J'ai eu en l'espace de deux jours tout l'éventail de possibilités. De la coop à 4 à mitrailler tout ce qui bouge comme ennemis elite et agents renégats ou à se faire plomber par un groupe d'agents renégats qui montrait un côté vraiment désagréable du pvp sauvage et bien énervant (ce qui existe partout je suis d'accord mais bon).

Ensuite j'ai trouvé que les quartiers étaient assez vides. Je ne sais pas si c'est juste moi qui hallucine mais les zones de début hors celle de la Dark Zone ont relativement peu d'ennemis, j'espère que ca ne sera pas le cas dans le jeu final. On affronte un groupe d'ennemi par ci, par la. Et on passe son temps à courir (une fois toutes les missions terminées ce qui arrive vraiment rapidement :p)

Après et cela sera peut être mon unique coup de gueule, c'est peut être la beta la plus risible à laquelle j'ai pu participer. La limitation sur 4 niveaux et sur quelques quartiers c'est vraiment frustrant. Pour un jeu qui s'est montré très silencieux sur sa com, la beta aurait pu être l'occasion d'en montrer un peu plus. Au moins un quartier de plus aurait été la bienvenue, je dois avouer que j'étais jaloux de voir des pnj marcher dans le quartier de Tenderloin alors que moi je pouvais pas...Et ca s'applique sur la base d'opérations aussi. Ne pas montrer le débloquage de toutes les ailes mais au moins une en plus. Ayant fait tout le tour de cette beta (level 8 et 12 en dark Zone) je l'ai désinstallée hier soir. Je reste avec un gros sentiment de frustration, le pire étant que le jeu me plait bien et que je suis vraiment curieux de voir ce que ca va donner par la suite tout en me disant que j'ai pu faire le début.

Simon_731
31/01/2016, 12h29
Et bon, malgré tout ca ma résa pour ce jeu tiens toujours hein ;)

NashHero
31/01/2016, 12h32
Salut,

Quelle beau feedback hein Popeye? :)

Concernant ce point:

Dans l'ensemble la ville de New York fait énormément penser à Crysis 2 (avec une interface encore plus connectée que celle de Watchdogs et un affichage qui fait penser à Splinter Cell Conviction).

Je suis entièrement d'accord avec toi, les graphiques avec ce rendu de connecté sont super et me font moi aussi beaucoup pensé à Watch Dogs. ;) J'en connais un qui va avoir du boulot pour résumer tous ça! :D

On se retrouve le 8 mars à New York, :p
Nash

Simon_731
31/01/2016, 13h08
ehehe merci l'ami ^^

C'est un mix de plein d'idées graphiques dans ce jeu, mais je sais pas si t'as joué à Crysis 2 l'atmoshpère me fait vraiment penser à ce jeu (bien moins coloré que Crysis mais bon).

Arrivederci et au 8 mars :D

NashHero
31/01/2016, 13h11
Avec plaisir. :)

Je ne connais pas Crysis mais j'ai jeté un coup d’œil et tu as entièrement raison. Surtout sur le fait que ça soit moins coloré! :D Mais je préfère ça comme ça, car si il y avait plein de couleur, ça ne rentrerait plus vraiment dans le thème post-apocalyptique. :D

Je vais m'en tenir au français, hein? :D

A bientôt,
Nash

Aziiak
31/01/2016, 13h14
Niveau couleur je trouve que quand tu es dans une rue belle journée ensoleillée, l'effet surplus de lumière chaude est super prenant, donc je trouve quand même le jeu très joli et avec des couleurs qui restent dans leur ambiance !

Simon_731
31/01/2016, 13h14
Ca dépend après Fallout 4 est beaucoup plus vers des tons chauds que le 3 et pourtant ca reste du post apo ;) . Mais le thème hivernal et même le gameplay en plein brouillard est vraiment génial et très bien adapté pour The Division. Ca va être vraiment long jusqu'au 8 mars ^^

A bientôt ^^

NashHero
31/01/2016, 13h15
Niveau couleur je trouve que quand tu es dans une rue belle journée ensoleillée, l'effet surplus de lumière chaude est super prenant, donc je trouve quand même le jeu très joli et avec des couleurs qui restent dans leur ambiance !

Entièrement d'accord avec toi, je n'ai malheureusement pu voir que des streams vu que je n'ai pas eu la chance d'avoir accès à la bêta. Mais j'ai hâte le 8 mars! :D

Ca va être vraiment long jusqu'au 8 mars ^^

Oui, encore vous avez eu la chance de participer à la bêta, moi non alors je serais moins patient lol! :D

Simon_731
31/01/2016, 13h20
Bah je suis bien content c'est clair d'y avoir participer, mais c'était tellement limité (ce qui dans un sens est normal tu me diras) qu'en gros meme en ayant atteint le lvl max de la beta tu n'as rien vu ( pas de craft, accès à une aile de la base d'opérations) et c'est bien frustrant quand même donc bon en plus d'être patient tu vas pouvoir savourer tout le jeu directement le 8 mars :D

Simon_731
31/01/2016, 13h33

Ah oui je suis d'accord avec toi y a des halos de lumière qui m'ont vraiment bluffé, après la teinte globale du jeu va beaucoup moins vers des couleurs chaudes! Mais globalement l'ambiance du jeu m'a aussi beaucoup plu :)

NashHero
31/01/2016, 13h34
Bah je suis bien content c'est clair d'y avoir participer, mais c'était tellement limité (ce qui dans un sens est normal tu me diras) qu'en gros meme en ayant atteint le lvl max de la beta tu n'as rien vu ( pas de craft, accès à une aile de la base d'opérations) et c'est bien frustrant quand même donc bon en plus d'être patient tu vas pouvoir savourer tout le jeu directement le 8 mars

Ah j'ai trop hâte, effectivement! :D Heureux que tu y ais participé, ainsi j'ai pu voir les quelques retours! :D

Simon_731
31/01/2016, 13h40
Merci :) . Bon allez moins de 35 jours et on pourra se faire une virée dans les rues de New York :D

NashHero
31/01/2016, 13h42
Je vais pas tenir, je vais spam le forum pour qu'il le sorte avant! Non ne me banisé (des doutes sur l'écriture de ce mot) pas je rigole! :D

Simon_731
31/01/2016, 15h08
Si ca marche en tout cas on saura qui remercier :D . Mais une beta de 3 jours pour un MMO c'est vraiment trop court ...

NashHero
31/01/2016, 15h11
Je ne suis pas d'accord avec toi. :p Le jeu était disponible dans plusieurs langues dont le français, anglais, japonais,... Donc la quantité de signalement de bugs, de suggestions, feedbacks doit être énorme alors je pense que c'est suffisant. :p

Simon_731
31/01/2016, 15h34
A mon avis il devaient avoir ce qu'il faut pour traiter les supports dans différentes langues ;) . Je pense qu'ils ont eu plus fort à faire avec les personnes qui n'ont pas eu leur accès à temps ^^

NashHero
31/01/2016, 15h35
Oui c'est certains, mais après il y a eu beaucoup de signalements, probablement en ont-ils assez avec un weekend de bêta. :p

Ubi-Apoteozh
31/01/2016, 18h43
post-apo rugueux.

Tiens, ça pourrait être un de mes nouveaux surnom ça non ? :eek:

Merci en tout cas Simon pour ton très bon feedback, je m'occupe de transmettre ça à nos équipes et te laisse discuter avec ton nouveau pote NashHero aha ;)

À bientôt dans les rues de New-York City !

Apoteozh