PDA

Afficher la version complète : Feedback complet sur la Dark zone

Zecthium
31/01/2016, 13h30
Bonjour à tous :)

Après une dizaine d'heures de jeu sur la beta et au moins 90% du temps passée dans la Dark zone, je me permet de faire un petit compte-rendu sur cette zone, qui soyons honnête, est le fer de lance du jeu. Si je prend The division, c'est bien pour m'amuser et passer de bons moments avec mes potes dans cet endroit. Et cela me tient tellement à cœur que j'avais envie de partager mon ressentit et des améliorations qui sont pour moi nécessaire pour rendre la Dark zone intéressante.

Les différents objectifs et aspect qui ne vont pas et qui doivent être améliorer dans la DZ:

La DZ dans l'état actuel est mal équilibrée, je vais essayé de mettre en avant chaque caractéristique de la DZ et de voir les améliorations possibles :

¤ La carte de la DZ : La map est plutôt vide en activité, les bots ennemis sont très peu présents, la répétitivité et l'ennuis sont les principaux retours sur les forums français. Certes la DZ est bas level, mais cela n'empêche qu'il faudrait ajouter plus d'activités diversifiées( world boss, mini jeux, etc...) afin de casser une certaine monotonie,

¤ Les zones contaminées : Je n'ai pas trop compris le principe, le niveau de contamination n'avais aucun impact dans la béta et les zones n'avaient aucun ennemis, c'était juste des endroits avec coffres. Je ne sais pas comment ces zones seront dans des DZ à plus haut niveau, mais il faudrait revoir celles de la béta, elle ne propose aucun challenge et on ne sens pas le mérite d'ouvrir le coffre. Je vais d'ailleurs revenir sur ce point juste après.

¤ Le loot : Dans l'état actuel, le loot est trop facile à obtenir, on peut facilement remplir sa réserve (30 items) en 2h de jeu dans la Dark zone, cela fait que le PVP et le vol de loot n'a presque aucun intérêt (couplé avec les désavantages d'être renégat) Il faut que le loot sois beaucoup plus rare et qu'il créé des tensions avec les différents joueurs de la Dark zone. Un joueur qui n'a pas trouvé beaucoup de loot en 20 min de jeu va être beaucoup plus facilement tenté à attaquer un joueur ou son groupe qui possède du loot. Cela rendrait la DZ beaucoup plus dangereuse et le sentiment de danger plus présent. Cependant, il faut que le taux de drop de loot sois équilibré, un joueur qui ne tombe sur aucun loot en 30 min de jeu va être un peu écœuré du jeu.

¤ Le système renégat : Le principe du système renégat est à revoir, actuellement être renégat est trop mal récompensé par rapport aux risques et aux conséquences que cela entraîne. On ne devrait pas voir les renégats aussi loin dans l'interface du jeu et il faudrait trouvé un système pour rendre le coté renégat plus intéressant. ( a voir en 2ème partie)

¤ Les repaires et les mobs : Il n'y a pas assez des mobs dans la Dark zone, certains repaires se vident beaucoup trop facilement. Il faudrait faire mettre des spots de mobs un peu partout sur la carte, pour encore renforcer cette impression de danger et de tension. Un joueur seul qui se balade va être beaucoup plus prudent s'il sait que à chaque coin de rue, il peut croiser un mob élite.

Voila à peu près les améliorations qui sont pour moi indispensables pour équilibrer et dynamiser la Dark zone. Voici ensuite la deuxième partie où je propose divers fonctionalités qui devraient être implémentés dans le jeu finale pour la DZ.

Propositions de concept pour améliorer l'expérience Dark Zone

¤ Créer une monnaie spéciale pour les renégats : Pour rendre le système plus intéressant et "rentable", il faudrait que la récompense renégat se fasse en monnaie spéciale renégat avec une boutique proposant des items plus intéressants que les boutiques DZ mais avec des prix beaucoup plus chers pour équilibrer le tout. Je n'ai jamais vu dans un open world pvp autant de joueurs pacifiques que dans The division. Tous le monde à compris que si personne ne s'attaque, le loot s'obtiendrait plus facilement ! Il faudrait donc revoir ce système renégat et ce système de monnaie unique peut être une solution.

¤ Afficher la rareté du loot Darkzone avec un code couleur : Encore une fois dans l'optique de rendre la DZ dangereuse et imprévisible, il faudrait que le paquet de loot DZ porté derrière par le joueur _> voir le lien ( http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fcdn.gamerant.com%2Fwp-content%2Fuploads%2FThe-Division-Dark-Zones-Gameplay-700x350.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fgamerant.com%2Fdivision-release-date-dark-zones-detail-e3-2015%2F&h=350&w=700&tbnid=4cT1_GBprM_ZnM%3A&docid=Rpa-1ntdOjO4LM&ei=0vatVt-oAYGsabqxuaAF&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=148&page=1&start=0&ndsp=33&ved=0ahUKEwjf2bjb_9PKAhUBVhoKHbpYDlQQrQMIWTAS) affiche une couleur en fonction du nombre d'items de la même couleur. Je m'explique, actuellement tout les paquets de loot sont jaunes, il faudrait que si le joueur a au moins 3 objets bleus sur lui, le paquet affiche une couleur bleu pour le joueur et tous les autres dans la zone. Par exemple, un joueur croise un autre joueur avec un sac DZ violet, celui ci va beaucoup plus hésiter à l'attaquer qu'en temps normal étant donné la rareté du loot qu'il possède Cela rendrait donc encore plus d’intérêt à devenir renégat et contribuerait à l'ambiance de la DZ.

¤ Créer un niveau de rareté au dessus de légendaire et en faire un objectif : C'est une idée pour les DZ de haut niveaux, il faudrait que le jeu propose un niveau de rareté au dessus de légendaire, pour mon exemple, je vais appeler ce niveau de rareté "ancien". Si un joueur dans une DZ obtient un objet ancien en loot (donc forcément, extrêmement rare et dur à trouver), tous les joueurs recevront comme notification comme quoi un joueur dans la DZ a obtenu un objet ancien, ce qui va dynamiser énormément la DZ, tous les joueurs seront attentifs aux zones d'extraction et lancera le départ d'une grande chasse à l'homme. Cela permettrait de créé une réel diversité, tout en ajoutant une raison de plus de devenir renégat.

¤ Créer des objets de sets (ensemble) : Un peu comme dans certains HnS, créer des objets de sets avec des impacts sur les compétences actives peut donner encore plus d'intérêt à la chasse au loot dans la DZ. Peut être est ce déjà présent dans le jeu finale, mais je ne pouvais m’en priver de proposer cette idée :).

¤ Ajouter des world boss : The division ce veut MMO, l'ajout de World Boss peut être intéressant, toujours dans l'optique de diversifier la DZ, et combattre un world boss tout en pouvant être menacé par des joueurs renégats peut être une bonne activité avec beaucoup de tactique et de tension.

Voila, je pense avoir tout dit, si j'ai mis autant de temps à faire ce compte rendu et ces propositions , c'est parce que je décèle en The division un gros potentiel, il peut devenir une référence du genre grâce à la Dark zone, mais pour cela, cet aspect du jeu doit être peaufiné et si Ubisoft doit être à l'écoute des joueurs, c'est bien maintenant. J'espère qu'un CM lira ce message vu le temps que j'y ai passé :).

Merci à tous !

panicbacon89
31/01/2016, 13h52
Pour la carte de la DZ je suis complétement d'accord, il faut rajouter des bots et de la difficulté ! Il y a quand même moyen de s'amuser actuellement, par exemple hier, avec un pote a moi on pourchasser des renégat, et on est tomber sur eux a un croisement. On était en plein milieu du croisement et eux dans l'avenue et sa se tirer dessus dans tout les sens. et après quelque seconde de fight on s'est rendu compte qu'il y avait des bots qui était aussi derrière nous ! Du coup on a du reculer et trouver un moyen de rendre la situation a notre avantage ! Bon au final on s'est fait buter par les renégat ^^ ils était 3 eux.. et puis les bot nous avait pas mal amoché, enfin bref, j'aimerais avoir des situation de difficulté comme ça tout les 200 mètres, qu'on ressente vraiment que c'est une zone dangereuse.

Au niveau des zone contaminé tu pourra remarquer qu'il y a un niveau de masque (limité au niveau 1 dans la bêta je crois) mais après il y a différent lvl de masque, qui faudra débloquer au fur et a mesure.

La ou je suis moins d'accord par contre c'est pour les sets d'objet, ce serais beaucoup trop casse tête de trouver chaque morceau et de passer un temps fou a réussir a avoir le set complet.. Pour moi c'est le genre de truc qui fait passer un jeu de MMO à MMO pour nolife

Et la monnaie Renegat serais trop complexe je pense.. Quand le joueurs et renegat il gagne de la monnaie de renegat mais quand un joueur normal tue un renegat il en gagne pas, etc..
Ou alors faire deux classe distincte allant même a créer du stuff renegat, ou le joueur a la possibilité de choisir des le debut si son perso sera renegat ou pas, ou pour eviter les pénalité si il veut jouer avec un ami qui n'est pas renegat de pourvoir choisir son statut à chaque fois qu'il rentre dans une DZ. Tout en sachant que les renegat sont seul vs tous (c'est a dire autre renegat et joueur normal) et que les joueurs normal soit tous ensemble contre les renegat. Mais la ou sa risque de coincé c'est quand les renegat auront leur stuff renegat quand il seront en joueur normal .. Ouais trop complexe, idée a la poubelle ^^

Spok-Yx
31/01/2016, 15h14
Bonjour,

Juste pour mettre mon petit grain de sel et dire que si tu obliges tout le monde a être renégat pour avoir de la monnaie ou autre ca tuera la DZ...
Je vais m'expliqué, il y a pas de zone d'invulnérabilité dans la DZ donc celui qui vont se faire bcp de monnaie spécial renégat tu verras plein de personne camper les entrés et donc après quelque fois les gens abandonneront la zone (la DZ morte) et pas seulement les entrés ils iront camper aussi les zone d'extraction.

Le seul point ou je suis d'accord avec vous c le faite de mettre plus de BOT mais pas seulement dans la DZ le mode histoire aussi manque de challenge...
Je pense que la DZ dois être une zone d'entraide et pas seulement de PVP car si tu avantage le PVP la zone sera déserte après quelque jours...

Bon voilà on verra le jeu final^^
Cordialement,
Spokyx.

Zecthium
31/01/2016, 15h29
Avec du recul, tu as raison, la monnaie renégat n'est pas spécialement un bon moyen d'équilibrer le système. Cependant, il faudrait revoir le système car pendant plusieurs parties, je ne voyais aucun renégat, tous le monde prenait son loot et le mettait dans l'hélico, aucun PK, aucune tension, aucun imprévu. Il faut que les gens ont plus de raisons et d'hésitation à devenir renégat. C'est pour le bien du jeu et de son immersion.

MoonieFR
31/01/2016, 16h33
Hello,

Je suis globalement assez d'accord avec ce que tu dis sauf au sujet de la monnaie. Tu dis:

¤ Créer une monnaie spéciale pour les renégats : Pour rendre le système plus intéressant et "rentable", il faudrait que la récompense renégat se fasse en monnaie spéciale renégat avec une boutique proposant des items plus intéressants que les boutiques DZ mais avec des prix beaucoup plus chers pour équilibrer le tout. Je n'ai jamais vu dans un open world pvp autant de joueurs pacifiques que dans The division. Tous le monde à compris que si personne ne s'attaque, le loot s'obtiendrait plus facilement ! Il faudrait donc revoir ce système renégat et ce système de monnaie unique peut être une solution.

Je pense qu'une troisième monnaie tuerai complètement la Dark Zone et forcerait du coup les joueurs à devenir eux-même Rogue à plein temps pour avoir un meilleur stuff. Donc, pas très bon. ^^

Spok-Yx
01/02/2016, 19h57
Avec du recul, tu as raison, la monnaie renégat n'est pas spécialement un bon moyen d'équilibrer le système. Cependant, il faudrait revoir le système car pendant plusieurs parties, je ne voyais aucun renégat, tous le monde prenait son loot et le mettait dans l'hélico, aucun PK, aucune tension, aucun imprévu. Il faut que les gens ont plus de raisons et d'hésitation à devenir renégat. C'est pour le bien du jeu et de son immersion.

Tkt avec le temps ca viendra je pense qu'il faut laissé la DZ comme elle est. A un moment quand il y aura du monde avec du stuff il y aura que du PK a faire tkt ca volera dans tout les sens^^

Mozovic
01/02/2016, 23h57
Salut !

Il y a un seul truc que je trouve dommage c'est le fait que tu ne peux pas échanger un item avec quelqu'un de ton groupe.

Il pourait y avoir un moyen (genre un timing de share item) de 45minutes/1heures à conditions que le kill du mob soit fait par les deux personnes - pour éviter le farming chinois et la vente d'items.
Certes il est facile en 1h de remplir sa réserve mais l'équilibrage des affixs sur l'équipement avec les 3 stats majeures et terriblement compliqué.
Exemple : Il faut garder en tête qu'il y a des items qui donnent xxx% de crits ou de bonus dégats sur SMG par exemple mais qui ne rentre absolument pas dans ton itemisation car il te up le +Power alors que tu need Health

DarkSigurd
02/02/2016, 16h47
Moi je suis ceux qui préfère aider en dark zone que voler le loot alors je trouve sa correct que les gens s'entraide ya toujours le risque de se faire tuer par quelqu'un que tu a aider .. mais bon on verra tout sa une fois le.jeux fini quoi xd

FDM Notorious
02/02/2016, 23h05
Je trouve l'idée de la couleur du sac intéressante :)

FR_Heimdall
04/02/2016, 12h58
Totalement contre l'idée de couleur ou de moyen de voir dans le sac, sinon pourquoi ne pas demander à la française des jeux de nous vendre des jeux déjà grattés.

AT-CasseyUndt
04/02/2016, 13h19
Je ne sais de combien de joueur sont admis par DZ (24 selon les rumeurs), mais selon vos dires cela peut être beaucoup pour le pve, sans oublier que le "matchmaking" semble absent durant la bêta.

Il me semble que nos retours via ce topic seront largement pris en compte pour la suite.

Voici en quelque sorte des suggestions qui sont les vôtres :

moins de joueurs (20 maximum)
moins de loot
plus d'ia MAIS équilibrage avec XP, argent DZ
ajuster le système renégat pour qu'il soit motivant pour les joueurs.

Alfshadow5499
04/02/2016, 13h24
Je ne sais de combien de joueur sont admis par DZ (24 selon les rumeurs), mais selon vos dires cela peut être beaucoup pour le pve, sans oublier que le "matchmaking" semble absent durant la bêta.

Il me semble que nos retours via ce topic seront largement pris en compte pour la suite.

Voici en quelque sorte des suggestions qui sont les vôtres :

moins de joueurs (20 maximum)
moins de loot
plus d'ia MAIS équilibrage avec XP, argent DZ
ajuster le système renégat pour qu'il soit motivant pour les joueurs.

maintenant c est trop tard le jeu va etre graver sur disque faudra attendre les mise a jour

Zykix
04/02/2016, 20h49
Être rogues c'est "voler" le stuffs récupéré par les autres joueurs, du coup c'est l'option "facilité", en échange tu a beaucoup de contrainte vu que tu n'as pas passer ton temps a prendre des risque pour le stuff en question.

Donc je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter d'autre chose pour aider/contribuer/inciter à être rogues.

et n'oublier pas qu'il va y avoir des dlc et si j'ai bien compris il y en a 1 spécial pvp mais ca reste à confirmer.