PDA

Afficher la version complète : La méfiance des habitants de New York en question

Oyoel
31/01/2016, 14h38
Salut à tous !

Après une dizaine d'heures passée sur la beta de The Division, et après avoir terminé l'ensemble des missions et activités principales et secondaires, quelque chose me chagrine un peu.

Concrètement, on est censé incarner un agent de la Division pour "sauver et reprendre New York", mais malgré tout, lorsqu'on se balade dans la ville et que l'on croise des habitants en perdition, ils sont tous très méfiants à notre égard. Je m'explique : si ce n'est ceux qui viennent te demander quelque chose (canettes, médikit etc...), il y a les PNJ qui, dès que tu t'approches d'eux, te font une remarque du type "vous voulez me braquer, c'est ça ?", ou encore "non, s'il vous plait ne me faites pas de mal", simplement parce que l'on porte une arme.

Je ne comprend pas cette approche. On est censé être là pour les aider, alors pourquoi les développeurs ont décidé de les rendre "méfiants" à notre égard ? Attention hein, je ne me plains pas, je cherche simplement à comprendre la raison et partager avec vous sur la question. Je n'ai pas trouvé de moyen de "cacher" son arme pour paraitre plus pacifique... on est donc condamné à être vu comme des méchants, comme les vrais méchants qui trainent dans New York.

NashHero
31/01/2016, 14h43
Très bonne question, je veux moi aussi la réponse! :D

Simon_731
31/01/2016, 14h47
Je crois que tu as deux factions de gang en fait qui se disputent New York ( de souvenir y en a un qui s'apelle les Nettoyeurs ceux avec les lance flammes dans le trailer de l'E3 2014) et qui brutalisent la population donc je pense que c'est pour ca que les PNJ de New York restent méfiants à la vue d'une personne armée qui arrive vers eux. :)

DS-Yocon
31/01/2016, 14h48
Je partage l'avis de Simon, les citoyens se font martyriser en permanence par les gangs et nous voir arriver armés, ne doit pas forcément les mettre en confiance au premier abord. :)

Oyoel
31/01/2016, 14h50
Je crois que tu as deux factions de gang en fait qui se disputent New York ( de souvenir y en a un qui s'apelle les Nettoyeurs ceux avec les lance flammes dans le trailer de l'E3 2014) et qui brutalisent la population donc je pense que c'est pour ca que les PNJ de New York restent méfiants à la vue d'une personne armée qui arrive vers eux. :)
Yes, tu as raison pour les deux gangs, mais les agents de la Division sont à mon sens bien identifié, notamment avec le petit cercle à l'arrière de l'épaule.

Par ailleurs, il m'est arrivé de voir des civils fuir à mon approche alors que je venais tout juste de venir en aide à un groupe de policier coincé entre deux feux. Et même quand je viens en aide à un civil qui est attaqué par un gang, il arrive souvent que je me reçoive au passage une remarque de sa part. Du coup, ça n'a pas vraiment de sens.

Simon_731
31/01/2016, 15h07
T'as jamais une petite ligne de dialogue du genre "On est vraiment reconnaissant pour ce que vous faites"? Après pour les exemples que t'as cité c'est vrait que ca n'a pas de sens :/

Oyoel
31/01/2016, 15h57
T'as jamais une petite ligne de dialogue du genre "On est vraiment reconnaissant pour ce que vous faites"? Après pour les exemples que t'as cité c'est vrait que ca n'a pas de sens :/
Peut-être que si, je joue en vostfr, je ne fais pas forcément attention à tout ^^

Alfshadow5499
31/01/2016, 16h01
non mais les paroles de l histoire est ridicule j espère que sera meilleurs tu genre MGS5

MoonieFR
31/01/2016, 16h48
Bip,

N'oubliez pas que les agents de la Division sont discrets et n'étaient connu de personne avant le Breakdown. La plupart des habitants ne nous connaissent pas et se disent "Personne armée = pas bon".

:)

SiK02
31/01/2016, 17h13
Moi je comprend leur méfiance ! la méfiance des habitants est tout à fait justifiée, La division n'est connu de personne, et rien ne te différencie d'un groupe de mercenaire ou des bandits, mis à part ton insigne sur ton blouson, insigne que personne ne connait ......

Bref tu restes un mec inconnu qui se balade dans les rues armé jusqu'aux dents ....

Oyoel
31/01/2016, 17h28
Bip,

N'oubliez pas que les agents de la Division sont discrets et n'étaient connu de personne avant le Breakdown. La plupart des habitants ne nous connaissent pas et se disent "Personne armée = pas bon".

:)
Effectivement ! Néanmoins, ça ne corrige pas le problème de cohérence lorsque tu sauves des policiers ou un civil en train d'être braqué ^^ je trouve qu'une jauge de réputation pourrait être bienvenue au fur et à mesure du scénario ^^

Simon_731
31/01/2016, 17h55
Bah après je sais pas si les agents passent forcément pour des inconnus puisque ca se passe après (je dis ca car j'ai eu des lignes de dialogues du genre " On est vraiment reconaissant pour ce que vous faites >> du coup ils savent que les agents sont en action?

Dessinbbl
31/01/2016, 17h56
Effectivement ! Néanmoins, ça ne corrige pas le problème de cohérence lorsque tu sauves des policiers ou un civil en train d'être braqué ^^ je trouve qu'une jauge de réputation pourrait être bienvenue au fur et à mesure du scénario ^^

Pour mieux comprendre il faut te référer au évènements de la DZ. Car suite suite au virus les agents de la division se font connaitre (du moins on acquiert une réputation positive) seulement si tu vois ce qu'il se passe c'est qu'il se peut qu'un agent de la division change de camp (deviennent un "renégat") et il devient logique que les citoyens deviennent méfiant, un homme avec une arme est soit bon soit mauvais, rien n'empêche un homme mauvais use d'une image de gentil pour duper les innocents.

Moi personnellement je me met dans la peau de personnes luttant pour survivre, je n'aurais pas confiance en un homme armée, aussi gentil puisse t-il paraitre ou quelque soit l'apparence de son affiliation.

En revanche dans le même style, une chose qui me chagrine c'est que parfois sans faire attention tu peux passer à côté d'un civil dans le besoin et ces dernier peuvent être désagréables (en même temps je trouve que le système est trop discret, parfois on les voit au dernier moment et suffit qu'on le bouscule légèrement car on a pas eu le temps de s'arrêter ou que tout simplement on le dépasse de quelques pas pour qu'ils partent en te lâchant un sale "en fait vous vous moquez de la misère des autres" - ce qui mérite une rafale dans les guiboles selon moi ! mais on ne peut pas tirer sur les civils :/ - ).

Alfshadow5499
02/02/2016, 17h57
ouais mais bon c est trop enfantins faut que ça soit inquiétant quand même c est l apocalypse virale lol mdrr ;)

MoonieFR
02/02/2016, 18h11

Ah oui, très chouette comme idée!

FR_Heimdall
04/02/2016, 13h25
La seule phrase qui me dérange vraiment est "pourquoi est-ce que vous me braquez ?" lorsque je suis avec l'arme de poing pointée vers le sol. (pourquoi est on obligé d'avoir une arme à la main en permanence d’ailleurs ?)