PDA

Afficher la version complète : Retour sur cette Beta

ZoB.Raymond
31/01/2016, 18h23
Bonjour,

Voici mon humble retour sur cette beta, je n'y ai joué que quelques heures, je suis niveau 6 et 8(dark zone) j'ai fais pas mal de choses malgré mon court temps de jeu.

Concernant les bugs, j'en ai deux gros dont un qui me pète complétement le gameplay ...

Premier bug : Ma souris ne fonctionne pas sur le jeu, je peux bouger mais impossible de cliquer, je ne peux donc pas viser ou tirer avec ma souris ... ni avec le pad du pc portable. Je joue sur un Asus gaming series, un des derniers haut de gamme, le GS70 stealth pro ou un truc du genre. Heureusement que j'ai une manette ...

Deuxième bug : J'ai changé quelques options graphiques, car malgré que j'ai un bon pc, le jeu n'est pas fluide, j'ai donc downgrade quelques options et maintenant bah je peux tout simplement plus jouer, le jeu se lance, fait un retour bureau, continu de se lancer en arriére plan et je ne peux plus le reprendre, a chaque fois la fenêtre s'ouvre, je voit une image et bim retour bureau. J'ai essayer diverses compatibilité, mode admin rien à faire, mon test s'arretent donc là ...

Troisième bug : Obliger de lancer en compatibilité windows 7 ou autre, sinon le jeu ne se lance tout bonnement pas.

Je vais évoquer de façon anarchique différents points qui me chiffonnent, un peu ou carrément beaucoup ainsi que les points que j'ai apprécié.

- Les habitants de New York :
Pourquoi dès que j'approche quelqu'un il se barre en courant et en pleurant que je lui ai fait peur ? Même ceux qui demandent de l'aide réagissent de cette façon parfois. Ce n'est pas logique et c'est franchement frustrant. A moins d'approché en marchant, quasiment impossible d'écouter des gens parler ou simplement de les regarder (inutile vous me direz, mais moi ca m'éclate...)

Le façon dont fonctionne le mode renégat :
Alors là, on touche un des summums de l'illogisme. Le fait de tuer un autre joueur fait passer en mode renégat, bon jusque là je suis d'accord. Par contre, je ne voit pas pourquoi je devrais être spot sur la map comme un lapin, visible a travers les murs ou autres obstacles. La poursuite d'un renégat est bien trop facile et ne laisse quasiment aucune chance à un renégat seul. Par quel procédé magique les autres joueurs peuvent savoir qui est un renégat et qui ne l'est pas ? Rien ne fonctionne dans la dark zone, qui peux leur communiqué mon statut et encore plus, ma position, ma santé etc ... Non, il faut changer celà, c'est franchement râté comme système, trouver quelque chose de plus logique et surtout de moins fumé pour les joueurs normaux ... Un renégat ne peux presque pas s'en sortir, et je ne parle pas de moi, j'ai traqué plus d'une vingtaine de renégat et c'est tellement facile qu'un enfant de 5 ans pourrait s'en farcir un ...

L'entrée du centre d'opération :
Par pitié, supprimez cette zone de marche obligatoire à l'entrée du centre, c'est complétement inutile et si je doit y passer 50 fois par séance de jeu, je n'ai aucune envie de perdre mon temps à marcher à chaque fois. Surtout si c'est pour me laisser courir une fois passé une porte T_T

La map en général, et ses détails :
Premièrement, d'un aspect général celà rends assez bien. Seulement il y à quelques points, au niveau logique encore une fois, qui ne collent pas. Les véhicules avec des phares ou des gyrophares allumés, chez moi une batterie de voiture n'est pas éternelle, ca feras moche mais il n'y a pas possibilité que les véhicules soit allumé. Question d'immersion. En plus ca sert à rien.
Sans m'attarder sur le côté graphique, qui bien sur ne ressemble en rien au vidéo montrées mais ça j'ai l'habitude avec Ubi, c'est très mal optimisé. J'ai une gtx 980m et un i74920 et le jeu n'est pas fluide, il doit tourner dans les 20 - 25 fps, et encore, franchement vous pouvez faire mieux ...
Il serais bon d'ajouter un peu de contenu aussi, j'espère que c'est prévu pour la release parce-que courir 3KM sans croisé d'ennemis, de coffres, ou même de gens, bah putain ce que je m'emmerde !

Le personnage :
Il est muet le mec ? Nan parce-que ça, un personnage qui parle pas, en 2016, c'est juste inconcevable ! Sortez vous le doigts du cul quoi ! Là je suis indigné, modèle géant les gars !

Le personnage toujours, mais en bon :
La personnalisation est sympa, bien qu'il n'y ai pas grand chose dans cette béta, j'entrevoit des choses sympa qui peuvent être faites avec ce système, à vous d'assurer derrière, c'est surtout ça qui me fait peur.

Le menu :
Du tout bon, pour consoles. Forcé de jouer au pad xbox j'adment volontier que le menu est top, stylé et pratique. Par contre ça doit être assez merdique avec une souris mais bon ... On a l'habitude maintenant, tous les éditeurs ne s'emmerdent plus avec ça depuis longtemps, merci les consoleux !

Expérience général :
Un bon sentiment se dégage de cette bêta malgré des points incompréhensible. J'ai été surpris de ne pas crasher ou perdre la connexion. Je m'attendais à des galères de ce genre mais non, bonne surprise. En revanche, ne pas pouvoir lancer le jeu sans rétrocompatibilité là, franchement ça pue !
En donnant un voix au personnage, il y à moyen de faire de The Division un titre prometteur, les missions semble assez diversifié, j'ai bien aimé celle ou il faut remettre l'eau et protégé les vannes, interagir avec certaines autres pour réguler la pression, c'est sympa.
Les gunfights sont plaisants, assez dynamiques, l'IA qui cherche a nous délogé ça c'est très bon ! Je regrette quand même de me sentir tout frêle et trop fragile. Je trouve qu'on prends un peux trop cher, surtout dans la DZ, alors que tué un joueur s'avère beaucoup plus difficile ! J'ai un sentiment bizarre, comme si les mobs était bien plus forts que moi, ou les autres joueurs ! Il nous tue vite et bien, alors qu'un fight entre joueur peu duré plusieurs minutes ! Mais bon, ca reste intéressant quand même ^^'

Bon voila, c'est un peu brouillé, je m'exprime crument de façon très directe, n'en déplaise à certains ... J'ai certainement zapper des choses plus ou moins importantes mais bon, c'est déjà un bon pavé pour du retour à chaud ...

Bon jeu, pour le temps qui reste, et HF !

NashHero
31/01/2016, 18h28
Mais euh! Pourquoi eux ils ont eu l'accès pour faire d'aussi beau feedback et que moi rien! :(

Super ton feedback, ils vont avoir du boulot les CMs/CRs! :D

mav49
31/01/2016, 19h43
L'entrée du centre d'opération :
Par pitié, supprimez cette zone de marche obligatoire à l'entrée du centre, c'est complétement inutile et si je doit y passer 50 fois par séance de jeu, je n'ai aucune envie de perdre mon temps à marcher à chaque fois. Surtout si c'est pour me laisser courir une fois passé une porte T_T
!

Je pense que c'est pour éviter un écran de chargement, je trouve l'idée pas mal justement.

VongolaXR5oss
01/02/2016, 19h31
La zone de marche j'avoue est ridicule un peu vu qu'ensuite on se met à courir après je me suis dit que peut etre qu'au point de vue scénaristique c'est genre une zone de décontamination donc tu dois marcher à l'interieur pour que l'air envoyé par les tuyaux fasse son effet, faudrait surtout pas contaminer la seule zone sur de la "ZONE LIBRE". Bon après c'est si tu veux réfléchir mais ça t'aide à relativiser :P lol

Dovakin43450
02/02/2016, 09h03
J'ai une gtx 980m et un i74920 et le jeu n'est pas fluide, il doit tourner dans les 20 - 25 fps, et encore, franchement vous pouvez faire mieux ...

Tu es sur pc portable?
Perso j'ai une GTX 970 un i7 4920 et franchement j'ai trouvé je jeu super fluide, j'ai même été étonné!!
J'ai juste eu un peu de mal pour record et pour le streamer, là je tournais à 45 fps au lieu de 60

Stharks7
02/02/2016, 09h30
J'ai une GTX 980 et je roule à 60-70fps avec tout à Ultra alors ton PC doit être le problème j'imagine, en partant si tu mets tout à Ultra avec une 980m qui n'est pas une 980 c'est normal que tu aies des problèmes de fluiditié. Si tu pense pouvoir jouer à tous les derniers jeux à 60 fps à ultra avec une 980m tu devrais peut-être passer à un desktop xD