PDA

Afficher la version complète : Renégat trop restrictif. ( Retour et sugestion)

Trigall
31/01/2016, 23h03
Bonjour.

Voila, le jeu en lui même est très sympa mais j'aurais une remarque à faire au sujet du renégat...

Le système de suivi du renégat est à mon sens beaucoup trop punitif (et c'est ce qui ressort sur plusieurs forums), cela joue beaucoup sur le fait que tout le monde est friendly....
Je veux récupérer du matériel sur un joueur, je vais tuer un agent mais après 10 gus vont arriver sans que je ne puisse rien faire car je serais marqué où que j'aille.... Les agents tirent et me tue, ils gagnent des sous et de la réputation et moi j'en perds un max... Tous le monde cherche donc un renégat mais personne ne veux le devenir. ( pas à long terme du coup... Car les sous avec lesquels nous pouvons acheter du bon matos descendent très vite pour le renégat mort... Et le risque n'en vos pas la chandelle... ).

Tuer un agent c'est mal, effectivement il faut qu'il y est un risque mais le mode wall hack, c'est comme une flèche sur la tête qui dit "je suis ici" et qui ne te lâche pas... C'est beaucoup trop. ( que ce soit en groupe ou en solo ).

Voila donc ma suggestion :

J'aurais bien vu pour le renégat le même timer ( avec son nom en rouge ou autre pour le différencier ), avec lors de son kill sur un agent, la tête de mort pour indiqué la zone mais après pas de suivi du renégat juste un ou deux "tic" par exemple un toute les 25sc qui ré-indiqueraient ça position sur la map et la mini map afin de pouvoir encore le localiser, mais au moins, le renégat aurait une chance de s'en sortir en étant mobile... ça serait le bon compris je pense... ( les "tics" empercheraient de camper dans un coin si on sort un peu de la zone du kill mais obligeraient à bouger quand même et du coup d’être visible mais de façon "normale" pas en wall hack abusé".

C'est le même système sans wall hack et un poil plus light qui laisse place à une exfiltration du renégat si celui si c'est être suffisamment discret et mobile....

Voila, mon ressenti et ma suggestion. Pour moi cette aspect du jeu est très important, c'est pour cela que je partage mon avis.
( Trop de risque et trop punitif = pas de renégat, pas de renégat = moins d'amusement (c'est ce qui se passe là, tout le monde est friendly).... Trop de renégats = le bordel... Ma suggestion est facile à appliquer et rééquilibrerait, je pense, simplement cela... Les risques sont les même mais cette façon de faire laisse quand même une porte de sortie possible... En tant que renégat ça serait marrant de se frayer un chemin pour fuir et d'un autre coté, les agents, pourraient quand même le (les) chasser grasse à l'emplacement du kill de départ et les un ou deux tic pendants sont déplacement...).

A méditer :P

Au plaisir.
Trigall

Ubi-JollyCharly
01/02/2016, 13h50
Bonjour Trigall,

Merci pour ce retour sur le mode Renégat qui me parrait très constructif!

Nous faisons remonter aux équipes The Division :)

JollyCharly

TanteNickel1
01/02/2016, 14h44
Je comprends ton point de vue, Trigall, mais je ne le partage pas entièrement.
C'est vrai qu'il faut des renégats sinon c'est pas drôle, mais je ne pense pas que le système soit "trop" punitif. Si tu ne tues qu'un seul agent, le timer n'est pas trop long et c'est pas trop difficile de s'en sortir. Si tu en tues plusieurs, là ça devient plus dur. Mais à la base, tuer un agent, c'est mal ! :p

Je trouve même que c'est "trop facile" d'entrer dans la Safe House et que le timer retombe à zéro, je suis pour qu'il se mette simplement en pause et reprenne quand le renégat ressort, ou bien pour que le renégat ne puisse pas entrer dans la Safe House du tout.

Aussi il ne faut pas oublier que dans le jeu, la Dark Zone sera beaucoup plus grande, donc avec davantage d'endroits pour courir se planquer ou attirer les poursuivants dans un guet-apens.

Et également, la façon de jouer sera peut-être différente dans le jeu, là il y a des gens qui sont devenus renégats soit pour juste tester, soit parce qu'il n'y avait pas grand-chose d'autre à faire. Dans le vrai jeu, le côté Role Play sera peut-être plus important. Les gens sont friendly, pas parce qu'ils ont peur d'être renégats, mais parce que c'est le Role Play. A un moment on était plusieurs à attaquer ensemble un groupe de renégats, on se ranimait mutuellement et même parfois en prenant le risque de se mettre à découvert pour ranimer quelqu'un qu'on ne connaît même pas...
Et des fois on devient renégat soi-même en faisant une fausse manip avec une grenade qui tombe sur un allié au lieu des renégats, et là ça pardonne pas quand t'as 6 chasseurs de renégats autour de toi ;)

Quand il y aura la Dark Zone entière il y aura des PNJ plus difficiles et il faudra s'allier avec d'autres équipes pour réussir à les avoir, et c'est là que ça deviendra intéressant de voir qui prend le loot à la fin, et si ça dégénère en bagarre générale ;)

Et de toute façon il y aura toujours des p'tits cons pour te tuer alors que t'as même pas de loot, et ça ne me dérange pas du tout qu'on les voie à travers les murs :)

Naografix
01/02/2016, 15h56
Salut @Trigall, et bien moi je suis de tout cœur avec toi !

Étant un grand fanna de PVP et voulant tirer sur tout ce qui bouge, je trouve qu'aux heures de pointe, cela devient réellement trop difficile dans le sens ou : si je tue quelqu'un pour avoir son stuff, une dizaine de personnes me courent après, et quand enfin, il me reste seulement quelque seconde, je me prend une balle perdu dans les fesses et c'est reparti pour 20s.

Du coup ca (me) permettrait de courir un peu partout, en croisant des gens (ou pas) pour les tuer, et ainsi ne pas être constamment spotted, car comme tu dis : le wallhack c'est assez chiant ;)

Et @Ubi-JollyCharly j’espère que tu as tellement envoyé ça à équipe The Division, ça pourrait être classe d'écouter pour une fois les Français ;)

FR_Heimdall
01/02/2016, 16h17
Je pense déjà qu'il faudrait pouvoir activer ou non le friendly fire, devenir renégat parce qu'un membre d'un autre groupe passe devant toi au moment ou tu fait feu sur des PNJs ou parce qu'il s'est jeté sur ta grenade ça craint.
Mise en situation : Groupe 1 : 2 joueurs ; Groupe 2 : 4 joueurs ; G1 jete une grenade ; G2 l'un des quatre se jette sur la grenade, les trois autres tue le groupe 1 et réaniment le blessé \o/ Voila du bon team play.

Friendly fire désactivé : Tirs efficaces sur pnjs et renégats
Friendly fire activé : Tirs efficaces quels que soit les cibles (à l'exception de son groupe)

Certains joueurs tirent volontairement une a deux balles sur d'autres juste pour provoquer leurs riposte (instinctive) et qu'ils passent eux mêmes renégats pour pouvoir les tuer gratuitement. Avec ce genre d'option soit il veut te tuer et il passe directement renégat lui même, soit il n'y a aucune mauvaise intention et ses tires ne t'enlèvent pas de vie.

Un renégat un puissance n'est pas assez puni à mon sens ou finalement bien aidé (il ne faut pas oublier que les renégats on l'avantage de l'initiative ne pas permettre à un agent de se méfier d'un renégat c'est permettre au renégat d'ouvrir le combat sur un headshoot et il reste pas grand chose a faire après.) Sur une beta on croise souvent les mêmes joueurs et on sait qui sont les renégats et qui sont ceux qui les chasses pour peu qu'on reste dans la DZ une heure ou deux. Lors de la realese on aura pas mal plus de noms à se souvenir et un indicateur sur la fiabilité des agents seraient pas mal. Un genre de ratio sur une période donnée dans la DZ.

Si j'arrive à mon point d’extraction avec d'autres joueurs que je ne connais pas avoir un indice sur leurs propension à tuer d'autres joueurs me parait intéressant. Je ne pourrais pas les attaquer sans passer renégat sur le principe qu'il ont par le passé tué des agents mais je ne vais pas pour autant rester à coté pour me faire headshoot au moment ou je pose mon colis.
A l'heure actuelle nous n'avons aucun moyen de nous méfier qu'un mec qui passe son temps à trahir les autres tant que le statut renégat n'est pas activé. Si un renégat se connecte tout juste il peut aller au premier point d'extraction et ne sera suspect pour personne vu qu'il n'a tué personne depuis 5 minutes alors qu'il en a tué 30 sur sa dernière heure de jeu avant de se déconnecter la veille.

Il devrait être impossible de rentrer dans une zone sûre en statut de renégat. un peu facile, j'ai soif je vais tuer quelqu'un (de préférence qui sort d'une safehouse) aller dans la safehouse en question et aller boire un coup, les gens ne vont pas camper la sortie 5 minutes le temps de l'afk.

Il devrait être autorisé aux agents de se venger d'un renégat dans les 10-15 minutes qui suivent leurs mort. Si je me fait massacrer par un renégat et qu'il récupère mes loots je trouve injuste de ne pas avoir une chance de les récupérer juste parce qu'il m'a fallu 3 minutes pour le retrouver. Surtout que le fait qu'il me tue l'a fait passé renégat d'autres agents sont venus le tuer (si il n'a tué que moi il n'est pas resté renégat longtemps) et finalement si je me venge les dits agents vont me prendre pour cible alors que je n'ai pas engagé les hostilités.

Après oui il le marquage en wallhack des renégats parait sans doute un poil excessif mais je ne crois pas qu'un renégat cours moins vite que les autres. Si tu tue quelqu'un cours, tourne toi et tue en d'autres, ou accepte ton sort. Je voterais peut être pour un compromis, Le renégat en wallhack toutes les 10 secondes (10 secondes c'est long). On saura toujours plus ou moins ou il est mais un Tic sur la map n'indique rien ou pas grand chose entre les sous sols et les hauteurs.

(Certaines personnes chercheront toujours à abuser des autres et du système, je ne compte plus le nombre de fois ou des mecs se sont enfuis en dehors de la zone de beta pour être envoyé dans la zone sûre alors qu'ils étaient renégats)

Naografix
01/02/2016, 16h22
Salut Crazywolf,

Je pense qu'il est impossible de faire ce que tu dis.

Tout simplement parce que sinon, comment devient on Renegate si tout le monde est en friendly, il suffirait d'aller vers la zone dextraction avec mon petit sac en etant en friendly pour pouvoir poser mon colis sans risque.
Non, il faut pouvoir tirer sur tout le monde quand on veut, c'est vrai que le coup de la grenade, combien de fois je me suis jeter dedans pour faire passer les autres en renegate aha

Je pense qu'ils devraient laisser leur systeme comme ca ^^

FR_Heimdall
01/02/2016, 16h39
On devient renégat en le voulant, en activant le friendly fire. Tout simplement.
Si tu veux tuer des gens tu le peux, ce n'est pas parce que tu n'as pas activé le friendly fire qu'un renégat ne pourra pas te tirer dessus, par contre on ne pourra pas te forcer à devenir renégat.