PDA

Afficher la version complète : Suggestions

TanteNickel1
01/02/2016, 12h15
Bonjour,

Je joue sur Xbox One, voici quelques suggestions après 40 heures de jeu :

- ECHOS : La voix continue à me signaler les ECHOS déjà fait comme s'ils étaient tout neufs. Je suggère de les signaler par exemple en laissant allumé l'hexagone orange au sol (et enlever la voix), de manière à distinguer qu'ils sont déjà collectés.

- OBJETS TERRAIN (appels tél, pages du livre, etc) :
-- Rajouter une touche pour pouvoir les consulter immédiatement, plutôt que seulement X pour collecter et ensuite il faut ouvrir le menu pour les lire.
-- le signe "! Nouveau" disparaît quand on éteint/rallume le jeu, il faudrait qu'il reste.
-- dans la bêta on ne peut pas consulter les objets dans la base d'op, je suppose qu'on pourra dans le jeu. En particulier pour les pages du livres, j'aimerais vraiment pouvoir consulter dans la base d'op les pages entières plutôt que juste un extrait dans le menu Intel (photo des pages entières, à consulter comme un vrai livre en tournant les pages). De plus, quand on consulte dans le menu, le défilement du texte avance par saccades, il faudrait un défilement continu (qui existe dans les appels téls)

- BASE D'OP : Rajouter un stand de tir pour pouvoir tester les armes (si possible avant de les acheter...). A l'heure actuelle on est obligés de sortir de la Base d'op pour tester une arme, et ensuite re-rentrer pour vendre ou mettre en réserve (par ex pour ce qu'on a sorti de la DZ et qui est dans le coffre).

- MODS D'ARMES :
-- pouvoir les comparer (on ne peut comparer que les armes, pas les mods)
-- pouvoir voir les bonus quand on achète ou loote un mod
-- pouvoir marquer "à vendre" sur un mod quand on est dans le menu d'équipement des armes, au lieu de uniquement quand on est dans le menu des mods (ex: je change un mod sur un arme, je sais que je veux vendre l'ancien mod mais je ne peux pas le marquer "à vendre", je dois retourner dans l'inventaire des mods et le retrouver)
-- il manque le marqueur "! Nouveau" sur les mods qu'on vient de trouver.

- DARK ZONE - ROGUE TIMER : Arrêter le compteur de temps quand un Rogue entre dans la Safe House, et le reprendre quand il ressort. Ou bien, empêcher l'accès à la Safe House quand on est Rogue. (Je sais que les Rogues ne pourront plus exploiter la limite rouge pour respawn dans la Safe House dans le vrai jeu, mais tout de même c'est trop facile de s'en sortir comme ça :p )

- DARK ZONE - LOOT PRIVE/PUBLIC : Je n'ai pas vu de différenciation entre le loot public ou privé. J'attends que tout le monde s'en aille et je prends ce qui reste, pour être sûre de ne pas piquer le loot des autres:D J'apprécierais une indication quelconque. Si c'est fait exprès pour mettre davantage de tension dans la DZ, bah OK ;)

- TETE DE MORT ROGUE : TETE DE MORT LIEU DU DECES : Dans la Dark Zone, je trouve qu'il y a confusion entre les têtes de mort des Rogues et notre lieu de décès, elles sont toutes les deux rouges sur la mini-map. On pourrait par exemple avoir le "lieu du décès" en orange ?

- VETEMENTS :
-- rajouter peut-être une vue rapprochée sur le vêtement qu'on est en train de changer, en plus de la vue d'ensemble, et/ou pouvoir faire tourner le perso.
-- pouvoir développer/fermer les catégories de vêtements dans le menu (déjà les catégories ont été rajoutées, c'est bien), ou sauter à la prochaine catégorie (j'ai au moins 20 blousons...)
-- pouvoir vendre les vêtements (y'a pas de petit profit ;) ), et avec un compteur si on les a en double.

- MEGA MAP :
-- les textes sont en caractères trop petits.
-- il faut zoomer vraiment à fond pour voir certains détails (coffres ou composants ou même entrées de souterrain), je suis d'accord pour le zoom (pour ne pas encombrer la map) mais là c'est quand même trop. De plus certains détails apparaissent seulement à certains niveaux de zoom et disparaissent si on zoome davantage (entrées de souterrain)

- MINI MAP :
-- rajouter une option pour laisser la map avec le Nord en haut (map non tournante) et mettre une flèche orientée au lieu d'un point pour notre perso. (Heu par contre il faudrait laisser les zones rouges d'ennemis dans les directions réelles sinon ça deviendrait compliqué :p )

Voilà pour toutes les idées qui me sont venues en jouant, rien de bien méchant c'est juste un aspect "pratique".
J'ai eu quelques bugs que je rapporterai dans la section adéquate d'ici quelques jours.

Le jeu est magnifique, le soin apporté aux petits détails est impressionnant, c'est un vrai plaisir. Il me tarde le vrai jeu pour tester d'autres équipements, et d'autres missions.
La difficulté a été revue à la baisse je pense (Time To Kill un peu diminué, ou bien c'est moi qui m'améliore :rolleyes: ), ayant fait l'alpha où je mourrais beaucoup plus souvent, au début de la bêta j'ai trouvé que c'était presque trop facile, mais en y réfléchissant on est seulement au début du jeu, la difficulté a le temps d'augmenter dans les autres missions dans le jeu complet. Et puis, mourir, ça va 5 minutes, mais on se lasse vite ;)

Je pensais que je n'aimerais pas du tout la Dark Zone, mais n'ayant plus rien d'autre à faire j'y ai finalement passé pas mal de temps. Une fois qu'on accepte l'idée de se faire tuer de temps en temps sans raison et sans loot, ça devient beaucoup moins stressant :D

En bref : félicitations aux devs, le jeu est magnifique :)

Ubi-JollyCharly
01/02/2016, 13h45
Bonjour TanteNickel1,

Merci beaucoup pour votre retour et vos suggestions très précises et constructives!

Nous feront remonter cela aux équipes de développement du jeu :)

JollyCharly