PDA

Afficher la version complète : Retour sur la Beta PC

gugunito
01/02/2016, 14h27
Bonjour à tous,

Après une quinzaine d'heures sur la beta PC, mon avis sur le jeu est très mitigé.

Aspect visuel :

- Les graphismes, en général, n'ont pas souffert d'un downgrade si violent que prévu. Les textures reste assez propres. Il y a par contre, un effet de flou/halo lumineux, qui me gêne et que je trouve désagréable. Les options graphique de la beta semblaient limité au seul rendu de particule et effet de lumière.

-Qu'en est-il des option de rendu de textures ? Seront-ils présent dans la version finale ?

-La ville en elle même est bien représenté, on retrouve l'ambiance du vrais New York. Le level design est agréable, le sentiment d'avoir accès à plusieurs niveau est un gros plus "Toit/Rue/Métro/Égout".
Cependant, il y a très peu d'accès aux bâtiments et au final il subsiste une ambiance très "couloir". Les Rue donne une impression de vide, sans vie, bien loin de l'ambiance dégagé sur la présentation de l'E3 2013, je précise que je parle uniquement de l'ambiance, pas du rendu graphique.

Le gameplay :

Grosse déception pour ma part.

- Impossibilité de se mettre accroupi sans se mettre à couvert.
- Les transitions des mouvements sont lourds, donnent un sentiment de latence et les gunfights perdent en réactivités.
- Pas de système de visé intuitif quand une lunette/red dot/acog est monté sur l'arme, il faut obligatoirement zoomé (clic droit) puis passé en mode visé lunette (bouton molette souris). Au final je ne me sert pas du tout de ce mode de visé. Peut être revoir le système de basculement de la visé du style "Appui long => zoom / Clic rapide => visé scope".
- Le feeling des armes est pauvre, j'ai l'impression de tirer avec un pistolet à bouchon !!!!!!
- Les armes possède un recul exagéré et une dispersion des balles trop grande. On a l'impression de tiré dans le vide !!!
- Le système de lancé de grenade est à revoir, un appui long pour voir le marquage au sol et le lancé quand on relâche la touche serait bien plus agréable, surement réassigné la touche de sélection des grenades bien sur.

En bref, je suis joueur PC et j'ai l'impression de jouer avec une manette.........

La dark zone :

La plus grosse déception de cette beta. Le niveau est entièrement vide, on passe sont temps à courir en croisant les doigts pour voir quelques PNJ qui ne lache pas d'objet vraiment mieux que dans la parti solo. les coffres ne loot vraiment pas assez.
Si on s'aventure seul, on finit par se faire éclater par des groupes qui farm éternellement la zone ! De plus , déjà des cheater présent, assez fort sur une beta de 2 jour !
Pas de diversité sur les modes de jeu.

Le contenu :

La beta ne m'a pas convaincu, la partie de la map présenté semblait beaucoup trop vide et très répétitive. toujours les même PNJ, sensation de courir sur une map vide. Les ennemis croisés sont toujours les même. Je conçois que le contenu de la beta a délibérément été bridé, du moins pour les missions mais si la version finale est aussi pauvre, ce jeu ne sera qu'une coquille vide !

Pour ma part aucune précommande, Je ne critique pas le coté graphique, il y a une certaine qualité, mais l'ambiance et le feeling qui se dégageait des premières vidéo n'est pas la et de meilleurs textures ne changeront pas cela.

J'espère que je me trompe et le cas contraire, que des améliorations seront réellement portées à la version finale.

Un très bon point, les serveurs semble bien fonctionner, pas de latence ou de lag remarqué.

Cordialement, Romain

SamDECOIFFE
01/02/2016, 15h15
salut a tous les agents
juste un petit bug a signaler concernant le fait que l'on voit le collègue recharger son arme sans arrêt et ceci par moment dans la partie.
Sinon concernant la DZ il faudra du bannissement pour calmer certains cheaters car ils gâchent le jeu ou creer un mode coop pour la DZ avec des copains serieux.
Excellent jeu en perspective avec j'espere un solo prenant et rejouable au cas ou la DZ devient epouvantable a jouer.

COMMANDEUR_FRED
01/02/2016, 16h09
l'aspect technique et graphique ok pas mal du tout ,l'optimisation a l'air correct mais le jeu est super limitée ! pas d'allié IA en solo et super repetitifs!

bref durée de vie super courte a mon avis si on aime pas PVP ce qui est mon cas! je vais pas me precipité!

si le but du solo est de deambuller dans toutes la ville juste pour accomplir des rencontre sans queu ni tete sans hystoire boff ca me tente pas ,on est super loin d'un mass effect,fallout et plein d'autre rpg de qualitée

NashHero
01/02/2016, 18h50
Bonsoir,

Je pense que le but d'une bêta c''est l'exemple même de votre post les ami(e)s, le but est que vos avis et premières suggestions soit remontées. Vous êtes en plus de plus en plus nombreux à faire cette demande, je pense donc qu'elle sera étudiée par Ubisoft avant même la sortie. :)

Bonne soirée,
Nash

COMMANDEUR_FRED
01/02/2016, 19h35
non c'est trop tard maintenant, a 1 mois de la sortie du jeu il faut pas rever !! ce qu'on a eu a la beta ne changera plus ,on ne peut que esperer un debuguage plus profond mais rien de plus

gugunito
03/02/2016, 14h33
Enfin bon, au final on se retrouve avec un portage console, même la version PC est plus jouable au pad.

J'ai déjà annulé la précommande, ça sent trop l’échec.

Plus qu'à attendre les retours qui seront fait sur la version finale en espérant quelques améliorations.......

Un beau gâchis !

Ashleyrioth
03/02/2016, 17h46
Je comprend votre point de vue et je pense que vous n’êtes pas la cible que Ubisoft a choisi pour ce jeu.

Il est claire que le jeu n'est pas orienté solo ou exclusivement PVP ou PVE mais belle est bien les 2 qui ne sont pas dissociable.

La Dark Zone vous l'avez trouvé vide et répétitif, je suis d'accord sur le fait que les mobs ne reviennent pas assez vite mais c'est la 1ere Zone donc une sorte de didacticiel. Quand je vois la taille des Zones contaminées au niveau 2 ça promet du lourd.
Pour les loots dans les coffres, ces derniers n'ont été présent qu'une journée donc difficile de vraiment juger sur la qualité et la quantité, ça reste de l'aléatoire donc si vous n'avez pas eux de chance c'est moche.
Se faire farmer par les Renégat ou être Renégat fait partie du scénario il est donc pour moi inconcevable de faire de la DarkZone un espace purement PVE comme demander sur d'autre post.
Pour les joueurs invisible c'est un bug, et non un cheat, qui a été remonté, je l'ai fait et je testerais dès que je le pourrais ( je connais la manip). Pour les Wallhack, Aim bot.... ils auront un impact moindre que sur un FPS comme R6 siège. Et comme préciser sur un autre forum la Bêta n'était peut etre pas muni de l'anti-cheat pour éviter de donner le code au hacker avant que le jeu ne soit sorti. Du moins je l'espère.
De même pour la carte c'est de la découverte, elle est là pour prendre en main les commandes, les raccourcis, prendre conscience du monde que l'on doit sauver, de la cruauté de l'humanité dans ces circonstance.... Nous mettre dans le bain sans que cela soit trop brutal.

Oui la durée de vie risque d’être plus courte qu'un "Mass Effect" mais seulement au départ. Le monde proposé par Ubi est évolutif les possibilités d'agrandissement de la carte égale à la carte du monde avec autant d'histoire qu'ils veulent. La DarkZone va attirer plusieurs type de joueurs, les farmer de mobs, les Renegat, et les chasseurs de Renegat, c'est comme ce retrouver sur une zone RVR 3 factions sur un MMO. Ça nous promet de bonne heures de rigolade et de crise de nerf

Ils ont pris une Base de MMO-RPG et l'ont transposer sur un TPS. Le 1er opus qui sort le 8 est un test pour savoir si ce genre de jeu a de l'avenir. Les joueurs aujourd'hui sont de plus en plus difficile a accrocher ils ne peuvent donc pas engager des budget non contrôler et exorbitant sur le 1er volet d'une licence.

Je pense qu'ils sont déjà au travail pour faire évoluer ce jeu au delà de ce que l'on aura le 8 et j'en salive d'avance.

Je pense que tu n'as malheureusement pas assez creuser la Bêta ou peut être trop jouer en Solo, c'est dommage. Je n'annulerais pas ma pré-commande, ce jeu me plait et me laisse penser qu'ils ont entre les mains une licence en or. Quand je parle de Licence je parle de "The Division" pas Tom Clancy's.