PDA

Afficher la version complète : Feedback (long... pardon)

FR_Heimdall
02/02/2016, 01h12
Machine :
Intel core i7 4790 @3.6
Asus STRIX GTX970 4Go DDR5
MSI GTX760 4Go GDDR5 OC dédiée PhysX
RAM 16Go PC16000
Dur : SSD SATA6
Windaube Seven x64

Réglages graphiques au maximum en 1920x1080

D'une manière générale :

+ 20-30% de temps processeur - 3Go de ram c'est bien compte tenu de mes réglages.
+ Le jeu tourne bien, même très bien, à part 2 lags constatés en dark zone, j'oscille entre 51 et 70 fps, c'est un beau travail.
+ Temps de chargement très courts (en tout cas sous SSD)
+ L'IA globalement très réussie, et vise très bien il ne faudrait pas qu'il en soit autrement.
- Je lui reproche tout de même de savoir instantanément derrière quel abris je me trouve après un frag au fusil de précision et à distance respectable alors qu'il n'y a que le mort qui était dans mon champ de vision. Certes l'ennemi doit savoir à peu près ou je me trouve mais autant de précision est excessif. De la même manière lorsqu'il neige et qu'il y a du brouillard je trouve dérangeant que l'IA saches si je change de position alors que je ne tire pas, si je ne peux pas les voir à cause de la météo et que par conséquent ils ne peuvent pas me voir l'IA ne devrait pas pouvoir me tirer dessus à coup sûr (pas plus que ma croix de visée ne devrait devenir rouge).
- Le fait de pouvoir s'accroupir ou s'allonger manque cruellement.
+ Ne pas pouvoir sauter librement est un gros plus par contre. (Cela nous évitera ceux qui passent leurs temps à sauter et tirer en même temps)
- La stabilité de la visée est réduite lors du déplacement (peu) mais si on regarde dans la lunette ACOG ou x12, la clairement c'est beaucoup trop stable. (Et la stabilité de l'arme devrait pouvoir être modifiée en fonction de notre posture ou de note appuis sous couverture debout ou accroupi à un angle de mur ou encore par dessus un muret.)
- Manque d'efficacité du tir de suppression en PVP si la balle ne me touche pas, même pas peur, je vise toujours aussi bien.
- Il est compliqué de comparer deux armes sans enlever tous les mods équipés dessus.
+ Le micro de proximité est génial ! par contre les agents ne devraient pas entendre les renégats et vice versa.

Pour finir j'ai constaté deux Bugs :
L'emote 1 (saluer) plante mon personnage dans le sol. Il me faut utiliser l'emote 5 (s'entrainner) pour pouvoir me déplacer à nouveau.
Le bug qui fait disparaitre le personnage à la vue des autres (mon team mate ne me voyait plus) quand on entrait tout les deux dans la safe house c'est moi qui ne le voyais plus. Dégrouper et regrouper à corrigé le problème.

Décors et météo :
C'est globalement beau ! Entre les effets météos, les fumées qui sortent des plaques d'égouts, les reflets du soleil dans les flaques et globalement la gestion de la lumière c'est impeccable.
Je dirais qu'il manque de bâtiments ouverts à l'exploration. Plus d'intérieurs même vide serait intéressants. Après tout c'est un contexte plus ou moins post-apocalyptique trouver beaucoup de maisons vides c'est normal et on ne peut pas trouver quelque chose d'intéressant dans chaque maison. Je n'ai pas non plus vu de bâtiments "industriels" ou de bureaux encore moins à étages. Pouvoir entrer dans des bâtiments et tirer depuis les fenêtres me parait important surtout en dark zone.

Pour ce qui concerne l'équipement :
N'importe ou dans le jeu, clairement ce sont les vendeurs qui ont le meilleur, pourquoi ? A mon sens les vendeurs sont juste la en secours pour changer deux trois pièces que l'on a pas eu la chance de drop depuis un moment. Les boss, les fins de quêtes et le craft devraient clairement nous offrir le meilleur équipement.

D'un point de vue PvE :
Globalement dans et hors dark zone :
- Il est difficile de croiser des IA à part quelques binomes qui se promènent ça et là. Quand dans la cinématique d'entrée j'entends "c'est une putain de zone de guerre" je m'attends a croiser plus qu'un clampin tous les 500m. Trop d'IAs surchargeraient les serveurs ?

Hors DZ :
+ La quête principale est très agréable. les deux niveaux de difficultés sont intéressants.
- Le mode difficile en solo l'est (avec des talents et équipements au niveau de la quête), mais à partir de deux joueurs dans le groupe ça devient assez facile. je n'ai pas l'impression que le niveau de difficulté s'adapte vraiment au nombre de joueurs dans l'équipe.
? Il suffit de la première quête principale et secondaire pour déverrouiller 20% d'un aile. J'espère que c'est dû au fait que c'est une beta. Ca me chagrinerai d'avoir la partie pve qui se limite à une 15aine de quêtes. La première était très bien ce serait dommage qu'il y en ait si peu. 8 quêtes principale et 5-6 secondaires pour arriver à 100% par aile ne me déplairait pas.

Dans la DZ :
Beaucoup trop limité, si l'on veut obtenir de l'équipement c'est clairement à l'achat auprès des PJNs et pas sur les mobs donc pas sur les joueurs, si l'on veut des renégats il faut quand même avoir quelque chose à leurs donner.

D'un point de vue PvP :
(un gros pavé bien gras désolé)
Le système de renégat est déséquilibré et "mal géré".
Je pense déjà qu'il faudrait pouvoir activer ou non le friendly fire, devenir renégat parce qu'un membre d'un autre groupe passe devant toi au moment ou tu fait feu sur des PNJs ou parce qu'il s'est jeté sur ta grenade ça craint.
Mise en situation : Groupe 1 : 2 joueurs ; Groupe 2 : 4 joueurs ; G1 jette une grenade ; G2 l'un des quatre se jette sur la grenade, les trois autres tue le groupe 1 et réaniment le blessé \o/ Voila du bon team play.
Certains joueurs tirent volontairement une a deux balles sur d'autres juste pour provoquer leurs riposte (instinctive) et qu'ils passent eux mêmes renégats pour pouvoir les tuer gratuitement. Avec ce genre d'option soit il veut te tuer et il passe directement renégat lui même, soit il n'y a aucune mauvaise intention et ses tires ne t'enlèvent pas de vie.

Friendly fire désactivé : Tirs efficaces sur pnjs et renégats
Friendly fire activé : Tirs efficaces quels que soit les cibles (à l'exception de son groupe)

Un renégat un puissance n'est pas assez puni à mon sens ou en tout cas bien aidé (il ne faut pas oublier que les renégats on l'avantage de l'initiative ne pas permettre à un agent de se méfier d'un renégat c'est permettre au renégat d'ouvrir le combat sur un headshoot et il reste pas grand chose a faire après). Sur une beta on croise souvent les mêmes joueurs et on sait qui sont les renégats et qui sont ceux qui les chasses pour peu qu'on reste dans la DZ une heure ou deux. Lors de la realese on aura pas mal plus de noms à se souvenir et un indicateur sur la fiabilité des agents seraient pas mal. Un genre de ratio sur une période donnée dans la DZ.

Si j'arrive à mon point d’extraction avec d'autres joueurs que je ne connais pas avoir un indice sur leurs propension à tuer d'autres joueurs me parait intéressant. Je ne pourrais pas les attaquer sans passer renégat sur le principe qu'il ont par le passé tué des agents mais je ne vais pas pour autant rester à coté pour me faire headshoot au moment ou je pose mon colis.
A l'heure actuelle nous n'avons aucun moyen de nous méfier qu'un mec qui passe son temps à trahir les autres tant que le statut renégat n'est pas activé. Si un renégat se connecte tout juste il peut aller au premier point d'extraction et ne sera suspect pour personne vu qu'il n'a tué personne depuis 5 minutes alors qu'il en a tué 30 sur sa dernière heure de jeu avant de se déconnecter la veille.

Il devrait être impossible de rentrer dans une zone sûre en statut de renégat. un peu facile, j'ai soif je vais tuer quelqu'un (de préférence qui sort d'une safehouse) aller dans la safehouse en question et aller boire un coup, les gens ne vont pas camper la sortie 5 minutes le temps de l'afk.

Il devrait être autorisé aux agents de se venger d'un renégat dans les 10-15 minutes qui suivent leurs mort. Si un agent se fait massacrer par un renégat et qu'il récupère ses loots je trouve injuste qu'il n'ait pas une chance de les récupérer juste parce qu'il a fallu 3 minutes pour le retrouver. Surtout que le fait qu'il le tue l'a fait passé renégat d'autres agents sont venus le tuer (si il n'a tué que lui n'est pas resté renégat longtemps) et finalement si l'agent se venge les dits agents vont le prendre pour cible alors qu'il n'a pas engagé les hostilités.

Après oui il le marquage en wallhack des renégats parait sans doute un poil excessif mais je ne crois pas qu'un renégat cours moins vite que les autres. Si tu tue quelqu'un cours, tourne toi et tue en d'autres, ou accepte ton sort. Je voterais peut être pour un compromis, Le renégat en wallhack toutes les 10-15 secondes (c'est long). On saura toujours plus ou moins ou il est mais il aura toujours une chance de s'en sortir.

En contrepartie les récompenses pour être renégat devraient être supérieures sur le principe qu'ils prennent plus de risques (mais pas trop sinon cela va être une vraie guerre ouverte en team de 4) et bye bye au mec qui n'a pas de team avec lui il ira jouer à un autre jeu.

FR_Heimdall
02/02/2016, 09h52
Bonjour troll, moi humain. Humain pas nourrir troll.

TanteNickel1
02/02/2016, 10h41
D'un point de vue PvE :
Globalement dans et hors dark zone :
- Il est difficile de croiser des IA à part quelques binomes qui se promènent ça et là. Quand dans la cinématique d'entrée j'entends "c'est une putain de zone de guerre" je m'attends a croiser plus qu'un clampin tous les 500m. Trop d'IAs surchargeraient les serveurs ?
C'est vrai, mais il faut dire que dans la bêta il n'y a pas grand-chose à faire donc on s'ennuie vite. Dans le jeu il y aura d'autres quartiers à explorer et de tonnes de missions.
D'un autre côté, c'est assez satisfaisant de pouvoir "nettoyer" un quartier ; comment veux-tu sauver New York s'il y a toujours autant de méchants qui reviennent au fur et à mesure qu'on les tue ?

Hors DZ :
- Le mode difficile en solo l'est (avec des talents et équipements au niveau de la quête), mais à partir de deux joueurs dans le groupe ça devient assez facile. je n'ai pas l'impression que le niveau de difficulté s'adapte vraiment au nombre de joueurs dans l'équipe.

Il y a un peu plus d'ennemis quand on est en coop, mais clairement pas x2 ou x3 ou x4, donc en solo on a clairement fort à faire. Je n'ai pas remarqué si les ennemis sont plus durs à tuer en coop, je n'ai pas l'impression mais en même temps quand je l'ai fait en coop j'avais déjà de meilleures armes donc c'est difficile de se rendre compte.

? Il suffit de la première quête principale et secondaire pour déverrouiller 20% d'un aile. J'espère que c'est dû au fait que c'est une beta. Ca me chagrinerai d'avoir la partie pve qui se limite à une 15aine de quêtes. La première était très bien ce serait dommage qu'il y en ait si peu. 8 quêtes principale et 5-6 secondaires pour arriver à 100% par aile ne me déplairait pas.
D'après ce que j'ai vu, il y a 16 missions principales (histoire), et 2 à 3 fois plus de missions annexes ("rencontres" pour l'amélioration des ailes), + les missions secondaires (histoire background).

Dans la DZ :
Beaucoup trop limité, si l'on veut obtenir de l'équipement c'est clairement à l'achat auprès des PJNs et pas sur les mobs donc pas sur les joueurs, si l'on veut des renégats il faut quand même avoir quelque chose à leurs donner.
Il y aura certainement de meilleurs équipements à récupérer dans les niveaux plus élevés de la Dark Zone, là on est seulement dans les deux premiers niveaux donc les ennemis ne sont pas très forts, et c'est même étonnant que le vendeur zone 2 propose déjà deux armes légendaires.

D'un point de vue PvP :
Je pense déjà qu'il faudrait pouvoir activer ou non le friendly fire, devenir renégat parce qu'un membre d'un autre groupe passe devant toi au moment ou tu fait feu sur des PNJs ou parce qu'il s'est jeté sur ta grenade ça craint.

Je suis contre le friendly fire, ça ruinerait un peu l'esprit de la Dark Zone. C'est à nous de faire attention où on tire et où on envoie des grenades (et j'ai fait l'erreur de la grenade, je sais que ça ne pardonne pas quand tu deviens rogue avec 5 agents autour de toi ;) )

Il devrait être impossible de rentrer dans une zone sûre en statut de renégat. un peu facile, j'ai soif je vais tuer quelqu'un (de préférence qui sort d'une safehouse) aller dans la safehouse en question et aller boire un coup, les gens ne vont pas camper la sortie 5 minutes le temps de l'afk.

D'accord, j'ai proposé la même chose, ou bien que le compteur se mette uniquement en pause dans la zone sûre. Mais ensuite je me suis posé la question, est-ce que les renégats peuvent vraiment entrer dans la zone sûre, ou bien c'était juste à cause du respawn de la limite rouge ?

FR_Heimdall
02/02/2016, 17h09
Je suis contre le friendly fire, ça ruinerait un peu l'esprit de la Dark Zone. C'est à nous de faire attention où on tire et où on envoie des grenades (et j'ai fait l'erreur de la grenade, je sais que ça ne pardonne pas quand tu deviens rogue avec 5 agents autour de toi ;) )

Le problème c'est qu'on peut te forcer à devenir renégat, je fais globalement attention à mes tirs, je n'ai jamais tiré sur un pote en mission coop (mal grès le manque de positon accroupi) si je jette une grenade très bien placée en dark zone et que quelqu'un veut me faire passer renégat il a juste à se jeter dessus (sans même parler de la grenade il a juste à passer devant moi quand je suis en tir de suppression en pve dans la DZ). Donc soit les grenades sont proscrites en DZ soit il faut pouvoir désactiver le friendly fire.

Apoteozh
03/02/2016, 17h39
Bonjour troll, moi humain. Humain pas nourrir troll.

Tu as bien fait. Merci énormément pour ton feedback soit dit en passant, je suis en train de lire et de noter ce que tu as pu souligner :)

Marcel, si tu passes par là sache que je t'ai écris un message privé à propos des commentaires que tu as pu laisser sur ce topic, merci de me lire.

Agent_Marcel
03/02/2016, 18h06
c'est lu mais je croyais que c'était pour ton autre topic sur The Division dans le forum R6S où quelqu'un disait que le jeu était parti sur la pente savonneuse de R6S
(et je lis tous les messages, Apo)
(et je n'aime pas trop qu'on me traite de trolleur quand c'est très loin d'être le cas)

olivier-f
04/02/2016, 11h46
Bonjour,

Juste en passant, pour dire une devise :

Qui ne s'adresse a personne en particulier, mais.... qu'il serait bon de méditer;)

"L'intelligence se mesure par les actes":rolleyes:

Merci, j'espère que cette incartade aura permis de calmer les ardeurs naissantes;)

Bonne journée