PDA

Afficher la version complète : Encore un autre retour d'exprience de la beta (PC)

katarion
02/02/2016, 17h16
Je n'ai plus l'habitude de suivre un jeu et de faire des beta car j'ai trop souvent été déçu par les éditeurs et studios ces dernières années.
Mais là, on m'a poussé à tenter celui-là.
Eh bien. Très agréable surprise. *thumb up*

Graphismes
Du haut de mon humble GTX 760, le jeu tourne super bien.
Les graphismes sont largments assez bons.
Beaucoup de détails et la météo est superbe (brouillard, tempête de neige, etc.)

Animations
Bien. Très bien même pas rapport à ce qu'on trouve d'habitude.
La réception de chute est bien faite (extrêmement rare)
Le trot en remontant une rue donne une super ambiance.

Le mode parkour, s'il est intéressant, est sujet à beaucoup de manoeuvres non voulues
- reprise automatique de corde une fois en haut ou en bas
- saut automatique pour atttraper le plancher qu'on vient de quitter alors qu'on descend l'escalier d'un échaffaudage
- saut automatique pour prendre le toit d'un étal quand on court en dessous

Sons et musiques
Bonne musique en général.
Dans la Zone Sombre également.

Peut-être ajouter un filtre audio pour le chat vocal local quand on porte un masque.
Et retravailler un brin les sons de conflits (déchargements d'armes et explosions) dans la Zone Sombre.
Serais-je exigeant en demandant le bruit de pas dans les flaques d'eau ?

Interface
Style holographique réalité augmentée sympa.
Sans doute la première bonne interface console portée sur PC. Là, je félicite.
Réactivité immédiate, menus radiaux, raccourcis claviers. De quoi ridiculiser tous les autres studios du marché.

Peut-être ajouter de quoi faire pivoter son perso en mode habillage.
On ne voit jamais le devant donc le choix de vêtement sous le manteau est rendu plus compliqué.
Ah oui. Ajouter une menu radial pour les emotes.

Gameplay PvE
L'intrigue est sympa. Le décor extra.
La difficulté, jusque là, est correcte.
Les ennemis bougent bien et sont enquiquinants.
L'hôpital à 4 joureurs et en mode difficile est bien dosé.

L'échec DOIT rester une possibilité sinon il n'y a pas moyen de progresser.
Donc resserer un peu les chronos des missions type "recherche sur le virus" serait stimulant.

Gameplay PvPvE - Zone Sombre
Globalement bien. A plusieurs, c'est un plaisir.
Les règles de renégat ne me choquent pas.
La densité de joueurs dans l'instance est correcte.
La taille du sac à loot est suffisante et doit rester faible.
L'intervention de NPCs au milieu d'un conflit de joueurs est toujours sujet à des situations tendues mais aussi parfois cocasses. J'adore.

Certes, il y a les triches mais je suppose qu'il y aura quelques moyens de contrôle à la sortie du jeu.
Les règles actuelles et la topographie de New York devraient limiter le camping de checkpoint.
Sinon on pourrait suggérer un mortier à fumigène à chaque checkpoint pour permettre aux joueurs de sortir d'un tel cul de sac.
On regrettera peut-être la régularité de respawn des NPCS aux landmarks qui fini par positionner les joueurs sur un circuit répétitif.

J'ai pensé suggérer l'ajout de la gestion du souffle qui pourrait influencer la distance de course et/ou la visée après une course
mais cela rendrait les choses un peu compliquées étant donné les compétences des agents.

Encore une fois, c'est une agréable surprise.
Si Ubisoft m'avait habitué à des titres aux animations bien léchées mais à une interface toujours négligée,
Le travail réalisé par Massive Entertainment est apprécié.

The Division me botte bien, je m'en vais le pré-commander.