PDA

Afficher la version complète : Fans de Ghost Recon, que pensez-vous de The Division ?

Apoteozh
05/02/2016, 16h08
http://img15.hostingpics.net/pics/779469TheDivision.png

Bonjour à tous,

L'équipe de développement fait en sorte d'offrir la meilleure expérience possible pour Ghost Recon, et en tant que disciples du jeu, nous aimerions savoir ce que vous pensez de Tom Clancy's The Division.

Quel est votre sentiment général sur The Division ? Avez-vous participé à l'Alpha/Bêta et qu'en avez-vous pensé ? Qu'avez-vous trouvé comme point positif et négatif ? Pour vous, quelles sont les choses que vous aimeriez voir dans Ghost Recon Wildlands ? Certaines fonctionnalités vous ont-elles plu en particulier ? :)

Nous voulons connaître votre opinion afin de donner le meilleur jeu possible et répondre à vos attentes.

Nous attendons vos réponses avec impatience :) À bientôt !

Apoteozh

SuperBiscotCOT
05/02/2016, 19h24
Salut ! :)

Alors avant de commencer je vais juste préciser qu'il s'agit d'un avis personnel et que je n'ai pas ( encore ) jouer au jeu donc c'est un point de vue extérieur.

Donc commençons les choses sérieuses :
Le jeu me semble très bon et j'ai hâte de mettre la main dessus :) seul inquiétude le manque de contenu, j'ai peur de ce point comme beaucoup d'autres joueurs :( mais on verra bien à la sortie !
Le downgrade, c'est pas quelque chose auquel je fais vraiment attention et il à l'air vraiment léger (pour la version PC en tout cas ) donc ça ravira pas mal de monde.
Après je vois aussi des gens râler en disant que c'est un jeu où les ennemis sont des éponges à balles, c'est pas assez tactique, etc. sauf que depuis le début ça devait être un RPG donc je trouve ces plaintes sans raisons et elle m'agacent (:mad:)

Par contre si on applique ça comme exemple pour GRW, d'après les avis des anciens de la série et des gros fans du jeu, je pense que beaucoup ne veulent pas de RPG ou alors un minimum de composante RPG pour la personnalisation mais pas pour les mécaniques de tirs, etc. les gens veulent vraiment revenir aux sources, avoir un vrai shooter tactique.

Voilà c'est mon impression en espérant que je soit pas le seul à répondre ;)

ES-Ulukai
06/02/2016, 01h35
Très bon jeu que j'ai préco mais dommage que l'on ne peut pas se mettre à genoux sans devoir utiliser le système de couverture et se coucher.

Il faut amélioré la manière dont une personne devient renégat, car la actuellement c'est pas top top. Je veux dire par la que si un gars essaie de me tuer, il devient rouge mais pour évité de faire tuer je dois le tuer en 1er et comme c'est en tuant un agent que l'on devient renégat et bien en le tuant pour ne pas perdre mes loot c'est moi qui devient renégat !

SuperBiscotCOT
06/02/2016, 12h59
Il faut amélioré la manière dont une personne devient renégat, car la actuellement c'est pas top top. Je veux dire par la que si un gars essaie de me tuer, il devient rouge mais pour évité de faire tuer je dois le tuer en 1er et comme c'est en tuant un agent que l'on devient renégat et bien en le tuant pour ne pas perdre mes loot c'est moi qui devient renégat !

Tout à fait d'accord j'avais oublié d'en parler. L'idée de base est très bonne mais la mécanique pas terrible.

Ph0enix Hurlant
12/02/2016, 11h46
Alors pour parler de The Division que j'ai testé sur Alpha, beta fermée et bientôt la beta ouverte ^^

The Division :

J'aime beaucoup ce jeu, ça inspire dans les parties à 4 un bon team coop avec des bonne sanction de combats. Je regrette peut être le manque de réactivité de certains ennemis et le manque d'activité de leur part. Pour rejoindre ce qui se dit sur les forums, il manque le fait de pouvoir tuer des civils, de blesser nos alliés ou pire. Le but n’étant pas de tuer les civils mais s'ils sont au milieu du combat, une balle perdue est vite arrivée et du coup, une sanction devrait s'appliquer, financière ou autre.
Je ne rejoins pas les autres joueurs sur la possibilité de pouvoir se coucher en jeu ni de pouvoir sauter. Par contre je suis d’accord sur le fait de pouvoir s'accroupir et de se déplacer à couvert.

J’espère toujours voir des troupes ennemis plus réactives à la version finale et la fin des mobs qui sont passif dans la rue et très réactif en DZ.

J'aime le fait de pouvoir se déplacer dans certains bâtiments de la ville. A mon sens il y en a suffisamment.

Je n'aime pas le manque de réactivité des ennemis dans la rue
Je n'aime pas le calme pendant un assaut. Je m'attends toujours à voir survenir l'ennemi de la rue d'à coté, mais il faut croire qu'à l'époque du jeu, seul le JTAC possède des moyens de communication dans la ville.
Je n'aime pas la possibilité de ne pas pouvoir détruire un véhicule qui traîne dans la rue. J'ai une unité ennemi et une grenade bien placé devrait faire péter le tout mais il n'en est rien (dommage).

Ce que j'aimerais voir dans GRW :

Je vais rester sur mes positions déjà cité dans d'autres parties du forum. J'attends de GRW que ce ne soit pas un jeu classique. Je m'explique :
* Je ne veux pas être tranquille entre 2 objectifs. (On est en territoire ennemi et donc je veux avoir des patrouilles qui me tombent dessus à n'importe quel moment)
* Je veux que sur des objectifs qu'on attaque des troupes ennemis peuvent rejoindre la zone et donc se retrouver encercler ou autre.

Il y a pleins d'autres détails importants :
* Je suis dans le jungle, je ne vois pas l’ennemi à travers le feuillage, je ne veux pas que lui me voient car pour lui le décor n'existe pas.
* Je balance un fumigène, je suis donc invisible et mise à part avec une rafale de mitrailleuse, un sniper ne devrait pas pouvoir me shooter ou alors c'est pas de chance.
* Je vois trop des bruitages d'armes en jeu qui ne correspondent à rien ou limite à un pistolet à air comprimé.
* Et quand on parle de bruitage, si je tire au silencieux, je ne veux pas me retrouver avec tout le secteur sur le coin du nez alors que j'ai tiré au silencieux et pour le mob, lui il entend, une arme normale. Que l'alarme soit donné à la découverte d'un cadavre, je comprend mais pas au tir d'une arme avec silencieux.

Mais par dessus tout, je ne veux pas un jeu qui se finis en 2 jours. Ça serait dommage de gâcher le temps passé par les développeurs et de ne proposer qu'une action qui réduisent trop la durée de vie du jeu. Si seulement on pouvait avoir un jeu sur console qui nous permettrait de moder des missions, (je sais j'en parle souvent, ARMA3 ;) )

Voila je sais je suis exigeant mais en 2016, on est en droit d'attendre un jeu qui corresponde un peu à la réalité même si techniquement sur console, on ne peux pas tout faire.

SuperBiscotCOT
12/02/2016, 16h21
Belle liste :)

Ph0enix Hurlant
13/02/2016, 10h10
Oui biscotte la liste est belle. Mais sera t elle prise en compte par les développeurs ? C'est une autre question....
Il y a pleins de paramètres qui rentrent en compte.

Et je viens de lire des retours de la beta sur The Division et il ressort encore le tir à travers les fumigènes comme si l'ennemi nous voyait comme si de rien n’était et inversement. Si je met mon viseur au hasard dans le brouillard ou autre il ne devrait jamais devenir rouge car je ne vois pas l'ennemi.
Comme l'ennemi ne devrait pas savoir exactement ou on se trouve quand on est caché derrière un objet. D’où ma demande de corriger ça pour GRW. Rien de plus pénible que de se mettre à couvert et penser être invisible pour l’ennemi, et de recevoir des grenades comme si celui ci savait exactement notre emplacement.

C'est une réflexion qui doit être mené pour GRW sinon ça pourrait gâcher une partie de l'immersion à mon sens, mais ça pourrait aussi révolutionner les jeux de ce type car jusqu'à présent je n'en ai pas vu un seul qui était capable de proposer cette technique là (Si vous en connaissez je suis preneur !!)

SuperBiscotCOT
13/02/2016, 11h51
T'inquiète pas j'ai vu ta liste et il y aura surement un petit coup de pouce pour que les devs sachent ton avis très pertinent ;)

Apoteozh
13/02/2016, 13h19
Bonjour à tous, amis Ghost Reconien !

Merci pour votre participation, nous sommes encore loin (pas trop je l'espère ;)) de la sortie de Ghost Recon Wildlands et voir déjà des joueurs comme vous prendre du temps pour le jeu et vous voir actif sur les forums fait plaisir à voir !

Oui biscotte la liste est belle. Mais sera t elle prise en compte par les développeurs ? C'est une autre question....

Nous avons créé le topic spécialement pour faire remonter ses informations à nos équipes, est-ce que cela sera prit en considération ? Je ne pourrais hélas pas te le garantir à 100% mais je pense, en tout cas les développeurs auront connaissance de ce que vous avez partager avec nous sur le forum, je peux vous en assurer car je m'occuperai personnellement de traduire vos messages et de les partager :)

Si vous avez d'autres points à éclaircir après la Beta Ouverte (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/101494-Rejoignez-la-Beta-Ouverte-de-The-Division-%C3%A0-partir-du-18-F%C3%A9vrier-!) de The Division, si vous y participez, n'hésitez pas à repasser sur ce topic :)

Encore merci et à bientôt !

Apoteozh

ES-Ulukai
13/02/2016, 14h27
Pour ce qui en est de The Division Apo sait surement mieux que moi mais pour Ghost Recon c'est bien remonté chez les devs, ayant participer au Community Workshop de GRW, les autres et moi sommes encore en contact avec les devs avec lesquels l'on discutes encore de certaines choses et je fais remonter vos suggestions.

N'oublier pas que les devs ont une certaines vision du jeu et qu'ils veulent faire plaisir mais pas tous ce qui est remonter vers eux se retrouvera ds la version finale et je suppose que c'est pareil avec The Division.

SuperBiscotCOT
13/02/2016, 21h04
N'oublier pas que les devs ont une certaines vision du jeu et qu'ils veulent faire plaisir mais pas tous ce qui est remonter vers eux se retrouvera ds la version finale.

Ça je le sais et je l’oubli jamais contrairement à certain qui après viennent crier sur les forums en disant que les devs les ont pas écouté. Les devs créent le jeu en se basant sur les avis de la communauté mais c'est tout de même eux qui ont la décision finale et ça beaucoup de gens l’oubli.

Et Phoenix hurlant je te garanti que beaucoup de choses sont remontées aux devs par le biais de Ulukai ( je le sais à 100% ) et de Apoteozh ( je lui fait 100 % confiance ) et vu qu'il n'y a pas beaucoup de posts sur le forum français tu as encore beaucoup plus de chance pour que ton avi soit cité :)

AlphaBlueLight
14/02/2016, 02h58
Pour ce qui en est de The Division Apo sait surement mieux que moi mais pour Ghost Recon c'est bien remonté chez les devs, ayant participer au Community Workshop de GRW, les autres et moi sommes encore en contact avec les devs avec lesquels l'on discutes encore de certaines choses et je fais remonter vos suggestions.

N'oublier pas que les devs ont une certaines vision du jeu et qu'ils veulent faire plaisir mais pas tous ce qui est remonter vers eux se retrouvera ds la version finale et je suppose que c'est pareil avec The Division.

Salut Ulukai,
Le sujet étant "Fans de Ghost Recon, que pensez-vous de The Division ?" me revoilà.
Alors comment dire... D'autres que moi, un peu plus haut, ont tapé juste. En fait, comme beaucoup de personnes, je crois qu'une majorité de joueur a été surprise de ne pas pouvoir s'accroupir ou s'allonger en commençant la beta fermée. Surpris et assez déçus, pour ceux avec lesquels on a pu évoquer le sujet. Pour le reste, en tant que fan de Ghost Recon, j'aime bien The Division. Ce n'est pas la même chose, mais c'est sympa. La Dark Zone est intéressante, même si le coup de la trahison a encore du mal à passer de mon côté. Pas mon idée favorite...
Et puis, bon, The Division n'a pas le Gunsmith d'un Ghost Recon, c'est différent là aussi. Une petite déception également quant au système de visée, la vue à la première personne ne s'active qu'avec une lunette "acog" ou "sniper". Il y a ensuite le système de rang, si tu n'as pas le même niveau que les copains tu ne peux pas aller dans la Dark Zone avec eux et inversement. Un chouïa frustrant. J'attendais mieux, aussi, du système de couverture. La vitesse et la manière de se mettre à couvert, j'ai vraiment trouvé ça "bof", sans plus.
Mais sinon, pour tout le reste, oui, le jeu est bien et je crois que ce sera une réussite.
Le premier truc que j'ai testé personnellement c'est le fameux "motion sickness", un sujet qui m'est cher.
Rien à dire, sur ce coup là les développeurs ont assurés.
Les possibilités tactiques aussi sont très sympas, avec ma communauté on en a testé plusieurs et c'était plutôt intéressant.
Comme toujours, j'espère qu'il y aura un suivi sérieux sur ce titre et qu'UBISOFT se montrera impitoyable avec les tricheurs.
Si ils se loupent sur ce sujet là, ça ne passera pas.
Je pense que je vais le commander, après la beta ouverte, histoire de voir si on nous en donne encore un peu plus.
Sait-on jamais ?
Pour clore mon intervention, je dirais que dans ma communauté, un joueur de Rainbow Six Siege sur quatre (sur un peu plus de 200) passera sur The Division et que tout les fans de Ghost Recon que je connais ont pré-commandé The Division, ou vont le faire.

Ph0enix Hurlant
14/02/2016, 11h12
Je ne m'attends pas a ce que toute ou partie de mes idées se retrouvent dans la version finale du jeu. Quoi que... L'espoir fait vivre il parait ^^
Mais il y en a certaines à mon gout qui sont obligatoires pour rester un jeu qui s'approche de la réalité. Mais c'est pas parce que les développeurs ne prennent pas en considération mes souhaits que je serait un frustré. Si leur création reste plausible et qu'on se retrouve pas avec des choses invraisemblable pourquoi pas. On verra à l'Alpha ce que ça donne et on pourra donner notre avis et dire ce qui cloche ou ce qui est bien. Mais ca c'est pas pour tout de suite.

Je sais également que Apo et Uluaki font leur boulot en remontant les infos, je n'en attends pas moins d'eux et je leur fait confiance pour que les choses soient faite et bien faite.

SuperBiscotCOT
14/02/2016, 12h04
Je sais que le système de renégat a été modifié. Arrivé au niveau 5 quand tu tire sur quelqu'un ton timer s'arrête mais n’augmente plus.
Puis les secondes recommence à descendre.

Apoteozh
14/02/2016, 13h35
Et Phoenix hurlant je te garanti que beaucoup de choses sont remontées aux devs par le biais de Ulukai ( je le sais à 100% ) et de Apoteozh ( je lui fait 100 % confiance ) et vu qu'il n'y a pas beaucoup de posts sur le forum français tu as encore beaucoup plus de chance pour que ton avi soit cité :)

Merci SuperBiscotCot :)

Vous pouvez nous faire confiance, Ulukai est clairement intégré au projet de Ghost Recon Wildlands et pour ma part, bien que cela fasse parti de mon travail, Ghost Recon Wildlands et le jeu que j'attends le plus ! Je ne dis pas que je travaille moins pour les autres jeux, mais pour celui-ci j'y mettrai surement tout mon amour aha, alors n'hésitez pas à partager au maximum vos avis, suggestions et opinions, car j'ai bon espoir en l'avenir de ce jeu et de la communauté qui l'entour :)

Salut Ulukai,
Le sujet étant "Fans de Ghost Recon, que pensez-vous de The Division ?" me revoilà.
Alors comment dire... D'autres que moi, un peu plus haut, ont tapé juste. En fait, comme beaucoup de personnes, je crois qu'une majorité de joueur a été surprise de ne pas pouvoir s'accroupir ou s'allonger en commençant la beta fermée. Surpris et assez déçus, pour ceux avec lesquels on a pu évoquer le sujet. Pour le reste, en tant que fan de Ghost Recon, j'aime bien The Division. Ce n'est pas la même chose, mais c'est sympa. La Dark Zone est intéressante, même si le coup de la trahison a encore du mal à passer de mon côté. Pas mon idée favorite...
Et puis, bon, The Division n'a pas le Gunsmith d'un Ghost Recon, c'est différent là aussi. Une petite déception également quant au système de visée, la vue à la première personne ne s'active qu'avec une lunette "acog" ou "sniper". Il y a ensuite le système de rang, si tu n'as pas le même niveau que les copains tu ne peux pas aller dans la Dark Zone avec eux et inversement. Un chouïa frustrant. J'attendais mieux, aussi, du système de couverture. La vitesse et la manière de se mettre à couvert, j'ai vraiment trouvé ça "bof", sans plus.
Mais sinon, pour tout le reste, oui, le jeu est bien et je crois que ce sera une réussite.
Le premier truc que j'ai testé personnellement c'est le fameux "motion sickness", un sujet qui m'est cher.
Rien à dire, sur ce coup là les développeurs ont assurés.
Les possibilités tactiques aussi sont très sympas, avec ma communauté on en a testé plusieurs et c'était plutôt intéressant.
Comme toujours, j'espère qu'il y aura un suivi sérieux sur ce titre et qu'UBISOFT se montrera impitoyable avec les tricheurs.
Si ils se loupent sur ce sujet là, ça ne passera pas.
Je pense que je vais le commander, après la beta ouverte, histoire de voir si on nous en donne encore un peu plus.
Sait-on jamais ?
Pour clore mon intervention, je dirais que dans ma communauté, un joueur de Rainbow Six Siege sur quatre (sur un peu plus de 200) passera sur The Division et que tout les fans de Ghost Recon que je connais ont pré-commandé The Division, ou vont le faire.

Superbe intervention, merci beaucoup ! Je pense que la semaine prochaine ou la semaine d'après je viendrai faire un bilan/résumé de ce topic que je traduirais pour nos équipes. Si vous connaissez des joueurs de Ghost Recon qui ont également un avis sur The Division, n'hésitez pas à partager ce topic afin que je puisse récolter davantage de feedback avant de transmettre ça à nos équipes :)

Je sais également que Apo et Uluaki font leur boulot en remontant les infos, je n'en attends pas moins d'eux et je leur fait confiance pour que les choses soient faite et bien faite.

Toujours présent pour la communauté petit oiseau hurlant :D Merci de ta confiance ;)

NashHero
14/02/2016, 14h09
Ghost Recon Wildlands et le jeu que j'attends le plus ! Je ne dis pas que je travaille moins pour les autres jeux, mais pour celui-ci j'y mettrai surement tout mon amour aha, alors n'hésitez pas à partager au maximum vos avis, suggestions et opinions, car j'ai bon espoir en l'avenir de ce jeu et de la communauté qui l'entour

J'ai le droit à quoi en échange de mon silence? :o Un bisou? :o

SuperBiscotCOT
14/02/2016, 18h09
Toujours présent pour la communauté petit oiseau hurlant :D Merci de ta confiance ;)

Arrête il va mal le prendre ;)

Et Nashero la faute de frappe la dernière fois dans ta bannière :D Juste pour ça tu mérites pas de bisou :p

Apoteozh
14/02/2016, 18h59
Et Nashero la faute de frappe la dernière fois dans ta bannière :D Juste pour ça tu mérites pas de bisou :p

Si c'est SuperBiscotCOT qui le dit... Pas de bisou :p

NashHero
14/02/2016, 19h58
Et Nashero la faute de frappe la dernière fois dans ta bannière Juste pour ça tu mérites pas de bisou

No comment elle était trop grosse et j'avais pas vu! :( Snif j'ai pas le droit à un bisou :(

SuperBiscotCOT
14/02/2016, 20h10
Non je rigole si c'est pas volontaire et que tu n'es pas un kikoo (on dira que c'est la réforme de l'orthographe) on te donneras tous un gros bisou ;)

Ph0enix Hurlant
14/02/2016, 20h46
Tu vas voir Apo. Ne me croise pas sur The Division... Sinon c'est pas moi que tu risques d'entre hurler le plus ^^

Apoteozh
16/02/2016, 11h49
Tu vas voir Apo. Ne me croise pas sur The Division... Sinon c'est pas moi que tu risques d'entre hurler le plus ^^

Ca te dirait de faire équipe plutôt, hein ? :p

Ph0enix Hurlant
16/02/2016, 15h20
pourquoi pas... T'as mon pseudo sur Xbox one. Tu m'ajoute ou pas ^^

SuperBiscotCOT
16/02/2016, 17h51
N'empêche "petit-oiseau-criant" ça fait un chouette nom d'indien :p même si Phoenix Hurlent c'est beaucoup plus classe :cool:

Apoteozh
16/02/2016, 18h31
N'empêche "petit-oiseau-criant" ça fait un chouette nom d'indien :p même si Phoenix Hurlent c'est beaucoup plus classe :cool:

Ahahaha ! Un gros +1 ! :cool:

pourquoi pas... T'as mon pseudo sur Xbox one. Tu m'ajoute ou pas ^^

Je suis sur PS4 et PC, c'est ballot... Tu seras le premier au courant si je m'achète une Xbox One :)

Ph0enix Hurlant
16/02/2016, 19h51
On se pourra bientot jouer ensemble. Microsoft essaie de permettre aux joueurs PC et Xbox one de pouvoir jouer ensemble.

SuperBiscotCOT
16/02/2016, 21h01
Je suis sur PS4 et PC

Apo ta R6S sur PC ? Au pire y a la beta ouverte de the Division. Parce qu'il se trouve, comme par hasard, que je vais pouvoir lancé pour la première fois (après des mois de galère de livraison ) mon nouveau PC ce vendredi :D
Je vais enfin pouvoir jouer à plus de 30 fps ! Adieu la HD4000 ! Passer de 3 fps en minimum à plus de 100 en Ultra sur BF3 !

Sauf si j'ai encore une galère avec mon PC .... on croise les doigts.

Kingsalt20
16/02/2016, 21h46
Tu étais à 3 FPS sur BF3 ? Oh god... moi qui pensait que j'avais un PC à la ramasse :D

SuperBiscotCOT
16/02/2016, 22h05
Eh oui CS GO 20-30 fps tout en minimum et résolution baissée he he et avec des drops a 10 fps sinon ça serait pas drôle :p Mais je suis quand même arrivé jusqu'au grade Sherif avec ces specs :cool:

J'été pourtant très actif sur le reddit de R6S plus d'un an avant sa sortie ce qui prouve bien que je suis un gros fan de game design et que je souffrirait encore quelques heures .... ah vendredi .... Même si le matin j'ai des exams blancs j'en ai rien à faire, l'aprem j'ai mon ordi lancé et je mettrais plus 5 secondes en programation pour afficher "Hello World !".

Surtout quand on regarde la date de création de mon compte steam Novembre 2010, c'est la date à partir de laquelle j'ai mis de côté ma première pièce pour ce "petit" monstre informatique :)

Apoteozh
19/02/2016, 16h11
Apo ta R6S sur PC ? Au pire y a la beta ouverte de the Division. Parce qu'il se trouve, comme par hasard, que je vais pouvoir lancé pour la première fois (après des mois de galère de livraison ) mon nouveau PC ce vendredi :D
Je vais enfin pouvoir jouer à plus de 30 fps ! Adieu la HD4000 ! Passer de 3 fps en minimum à plus de 100 en Ultra sur BF3 !

Sauf si j'ai encore une galère avec mon PC .... on croise les doigts.

Oui oui j'ai R6S sur PC :)

Tu as pu avoir ce nouveau PC du coup ? :D

SuperBiscotCOT
19/02/2016, 16h18
Oui oui j'ai R6S sur PC :)

Tu as pu avoir ce nouveau PC du coup ? :D

Bah il me manque plus que l'écran parce que la TV ne veut rien afficher ...