PDA

Afficher la version complète : Pourquoi un HS n'est pas un HS

Agent_Marcel
09/02/2016, 10h00
Yo,

(pas sûr qu'il y ait encore du monde par ici en ce moment, mais bon...)

Missa moyennement tisfait des réponses apportées à mon commentaire sur le HS qui ne kill pas, j'ai posté la question sur le fofo US.
J'ai eu 30 réponses.
1 disant que le gugus était d'accord avec moi mais bon.
29 disant que TCTD est un RPG-TPS et non un FPS, et que donc (?) c'était "normal" (pas bien compris pourquoi mais peu importe).
Certains ont même pris la peine d'expliquer que si un Head Shot fonctionnait dans un RPG comme dans n'importe quel FPS, le joueur se trouve un bon fusil de snipe, une bonne Leupold 10x, dégomme tous les NPCs, puis tous les joueurs adverses et en dix minutes le jeu est fini.

On peut voir ça comme ça.

A++

Marcel

Zykix
09/02/2016, 18h46
explication du head shot rpg par des math et un codage simple

armes + lvl = xdps

HS= crit (critique) xdps

vie ennemi = ypv

si HS >= ypv alors
ennemi dead
sinon
ypv = hs-ypv
ennemi vivant
fin si

j'épère que c'est simple a comprendre.

Poulpiix
09/02/2016, 19h16
Tkt Marcel, tu aura la best explication durant la soirée communautaire :p
J'ai mon petit rdv avec Zéro ce soir pour fixer l'heure (et ouai la date est fixé :p)

D'ailleurs, demain, j'ai un truc à te soumettre si t'es intéressé ! Je te bip sur skype !

NashHero
09/02/2016, 19h30
Tenez nous au courant en tout cas les ami(e)s! :p

Kingsalt20
09/02/2016, 19h45
Tu as un ticket avec Zero Goib ? :p

FearComesTrue
09/02/2016, 21h24
.../... comme dans n'importe quel FPS, ...
Le HS une balle n'est pas systématique dans tous les fps. Dans Arma c'est indiscutable (mais Arma est un vrai fps), dans certains autres cela se négocie ...

Kingsalt20
09/02/2016, 23h26
Le FPS Halo et son système d'armure non plus montre qu'il n'y a pas forcément OS quand il y a un HS. Arma c'est plus de la simulation quand même.

MoonieFR
10/02/2016, 03h02
Le FPS Halo et son système d'armure non plus montre qu'il n'y a pas forcément OS quand il y a un HS. Arma c'est plus de la simulation quand même.

Ne pas compter Arma, c'est un simulateur militaire... Un HS ça tue en vrai (dans la plupart des cas). ^^

GCP__Leader
10/02/2016, 08h44
Merci Moon, je savais que je t'aimais déjà, mais là, c'est confirmé. Et maintenant que j'ai rejoint la Division 51, on va pouvoir se croiser dans les couloirs. http://illiweb.com/fa/i/smiles/herz.png

Merci Zykix, j'aime qu'on me parle comme ça ! (Missa ancien mili, Missa aimer autorité) :cool:

@Goib/ Oki. Je t'envoie mon pseudo Skype par MP. C'est didiermorandi mais il est confidentiel, ne le répète pas...:p

Kingsalt20
10/02/2016, 13h44
Ne pas compter Arma, c'est un simulateur militaire... Un HS ça tue en vrai (dans la plupart des cas). ^^
Ouais. Et si on veut avoir du Arma en mode difficile sur console autant jouer à Opération Flashpoint :D

MoonieFR
10/02/2016, 18h46
Ouais. Et si on veut avoir du Arma en mode difficile sur console autant jouer à Opération Flashpoint :D

Yep! :)

olivier-f
14/02/2016, 01h01
Bonsoir,

Pour ceux qui ne parlent pas le Langage SMS jeux vidéo :rolleyes:

Merci d'écrire en Français et compréhensible par tous:rolleyes:

Sinon cela s'adresse a des connaisseurs, et non a tout le monde (ce que je dit et rien) :p

ça n'est pas pour moi, mais pour l'ensemble des personnes qui vous lisent

Bonne soirée :cool:

Kingsalt20
14/02/2016, 03h34
Sinon : Headshot = HS = balle tête, OS = One shot = "une balle un mort" ^^

Poulpiix
14/02/2016, 07h49
Bonsoir,

Pour ceux qui ne parlent pas le Langage SMS jeux vidéo :rolleyes:

Merci d'écrire en Français et compréhensible par tous:rolleyes:

Sinon cela s'adresse a des connaisseurs, et non a tout le monde (ce que je dit et rien) :p

ça n'est pas pour moi, mais pour l'ensemble des personnes qui vous lisent

Bonne soirée :cool:

Justement, Olivier, va falloir t'y habituer si tu comptes jouer à The Division ^^
Le SMS JV comme tu le nommes, ne ressembles à rien aux sms français basique, ce sont des termes utilisés depuis maintenant 10-15 ans sur les jeux vidéo.

Viens Mardi soir sur le Discord de D51, au moins pour en comprendre la plus part et ne pas être perdu durant une aventure sur The Division ^^

GCP__Leader
14/02/2016, 08h06
Goib, y'a une erreur.

L'Agent Olivier a probablement plus d'XP (expérience) de JV (jeu vidéo) que toi et moi réunis. Il demande seulement que l'on ta ti ta (communique) de façon QRK/QSA 5 (lisible, fort et clair) afin de tous les participants comprennent ce qui sera dit.

J'ai 35 ans de jeux vidéo derrière moi (voir ma présentation) et zéro heure de compète, donc il y a des dizaines d'expression que je ne connais pas, qui sont toutes répertoriées - soit dit en passant - dans le célèbre dico de Gamekult : http://www.gamekult.com/definition/

Il n'a pas tort.

Dans mes docs, qui sont destinées à tous les joueurs, de 7 18 à 77 ans, je mets tous les mots de joueurs réguliers (gamers) en français, avec leur utilisation courante en italiques entre parenthèses.

Poulpiix
14/02/2016, 09h47
Je n'ai jamais dit le contraire, chacun possède sa propre expérience des jeux.
Sinon, pour ma réponse, j'ai simplement compris cela quand j'ai lu sa phrase, du coup, la suite vous la connaissez.

olivier-f
16/02/2016, 00h19
Bonsoir,

J'ai seulement demandé que les messages soient en langage décrypté, pour les personnes qui ne connaissent pas obligatoirement le Langage SMS jeux Vidéo (mots abrégés issus du monde "Jeux vidéo");)

Et je ne parlais pas de moi (comme je le signale dans la demande):rolleyes:

Rien de plus :cool:

Un peu d'effort, ne fait de mal à personne, pour une compréhension claire et lisible, qui, part la même occasion, pouvant être traduit en diverses langues, cela serait plus simple pour tous
Car allez traduire les abréviations du Français a Japonnais, par exemple...même si la plupart sont en anglais:rolleyes:

GCP__Leader
16/02/2016, 08h56
"Japonnais" ? kézako ? :p

olivier-f
17/02/2016, 00h02
Bonsoir,

Pour faire simple, la traduction est plus ou moins simple, suivant les langues

Maintenant le fait qu'il y est des abréviations de mots, cela complique les choses, surtout si ces mêmes abréviations, ont une différente signification suivant les pays

HS en France et au USA et au Japon = cela ne veut pas dire la même chose partout

Voilà tout simplement la raison dans cet exemple

GCP__Leader
17/02/2016, 08h35
Pour faire simple, la traduction est plus ou moins simple, suivant les langues
C'est bien pourquoi c'est un métier, différent de celui d'interprète. J'ai eu le bonheur (quoique) d'être l'époux tendre et attentionné d'une traductrice, et son réviseur technique attitré, j'en sais quelque chose... Je plussoie donc l'Agent Olivier et recommande d'ajouter le lien vers le dico de Gamekult déjà mentionné.

olivier-f
18/02/2016, 14h12
Bonjour,

"Pour faire simple, la traduction est plus ou moins simple, suivant les langues
Maintenant le fait qu'il y est des abréviations de mots, cela complique les choses, surtout si ces mêmes abréviations, ont une différente signification suivant les pays"

Merci, mais nous continuerons à agir pour le bien de la communauté, dans le respect de l'indépendance dont ils recherchent (entre autres), en nous suivant

olivier-f
(Responsable et créateur de GXG et GI)

NashHero
18/02/2016, 19h36
"Pour faire simple, la traduction est plus ou moins simple, suivant les langues
Maintenant le fait qu'il y est des abréviations de mots, cela complique les choses, surtout si ces mêmes abréviations, ont une différente signification suivant les pays"

Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi, mais de par le fait que nous sommes sur le forum des communautés francophone de The Division, je doute fortement qu'un anglais ou autres, vienne ici pour avoir des informations concernant le jeu puisqu'ils ont la chance d'avoir de beau forum dédié à leurs communautés. :p

Je te conseille de suivre le lien qu'ils t'ont précédemment donné. :p

Bonne soirée,
Nash

D51-Doude
16/03/2016, 07h57
explication du head shot rpg par des math et un codage simple

armes + lvl = xdps

HS= crit (critique) xdps

vie ennemi = ypv

si HS >= ypv alors
ennemi dead
sinon
ypv = hs-ypv
ennemi vivant
fin si

j'épère que c'est simple a comprendre.
j'avoue que c'est mon premier RPG donc moi aussi j'ai un peu de mal

lvl c'est niveau, oui ?
xdps = x (algèbre) dégats par seconde ?
ypv = y points de vie ?

donc si je comprends bien je dois être sûre de pouvoir enlever des points de vie plus que l'autre ne me les enlève s'il me touche, ça d'accord.
mais comment on connait les points de vie de l'ennemi ?
on n'a que son niveau et une indication d'armure
j'ai passé deux heures dans un grand magasin à essayer d'enlever les points d'armure d'un cleaner qui en avait dix.
on ne peut pas avoir une arme plus puissante qui enlève un 10e à chaque impact et au bout de dix on peut le tuer ?
je suis niveau 8 et lui aussi
merci

Zykix
16/03/2016, 20h07
lvl = level = niveau
pour xdps j'aurai pu metre dps directement et c'est bien degats par secondes
pv = points de vie

c'est un calcul général sur tout les RPGs.

pour les armes tu as des mods qui augmente les dégats de l'armes, et ton équipement qui augmente tes cappacité type dégats, vie et électronique

plus ta valeur de dégats est grand plus tu as de chance de tuer tes ennemis rapidement.

et suivant l'arme un sniper ou un fusil a pompe font plus de dégats en 1 balles par rapports au armes semi-auto ou automatique, mais prends plus de temps et plus souvent a recharger.

ptitgris66
17/03/2016, 20h37
j'avoue que c'est mon premier RPG donc moi aussi j'ai un peu de mal

lvl c'est niveau, oui ?
xdps = x (algèbre) dégats par seconde ?
ypv = y points de vie ?

donc si je comprends bien je dois être sûre de pouvoir enlever des points de vie plus que l'autre ne me les enlève s'il me touche, ça d'accord.
mais comment on connait les points de vie de l'ennemi ?
on n'a que son niveau et une indication d'armure
j'ai passé deux heures dans un grand magasin à essayer d'enlever les points d'armure d'un cleaner qui en avait dix.
on ne peut pas avoir une arme plus puissante qui enlève un 10e à chaque impact et au bout de dix on peut le tuer ?
je suis niveau 8 et lui aussi
merci

Ouai, vous oubliez un truc aussi.. TOUT les élites jaunes ont une faiblesse et cette faiblesse une fois enlevée facilite la tache !
Le mec au lance-flamme a 3 bouteilles, si tu veux le tuer sans difficulté, tu tires sur les bouteilles pour les faire exploser et là bim tu verras que c'est carrément plus facile que de vouloir te le faire comme ça !
IDEM pour le mec avec la grosse mitrailleuse, dans son dos, il y a un petit sac rouge.

Ce n'est pas un FPS !!! C'est un RPG et comme tout RPG dans TOUTE instance, il y a une tactique pour avoir le boss de fin ! Après si t'y vas bourrin et que t'y arrives, tant mieux pour toi !

D51-Doude
18/03/2016, 01h10
Je comprends alors pourquoi il m'a fallut 2h30 pour tuer Joe Ferro le roi du Napalm...
c'est dommage que le jeu soit si difficile quand on a le même niveau que les ennemis avec armure, je trouve.
il faut tout le temps chercher des missions dans des secteurs de niveau inférieur si on veut s'amuser parce que recommencer la même manip pendant 2h30 c'est vite pénible